Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Déménagement Maison Neuve et fibre optique.

(1/1)

fredl54:
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la procédure pour un déménagement dans une maison neuve. L'adduction sera faite par un entreprise de TP que j'ai choisi.  Orange ne gère plus la fibre optique à cet endroit. C'est LOSANGE. Un technicien est venu et m'a dit ou passer .....etc.
Donc l'entreprise va ouvrir la route et y mettre 2 PVC.....jusque qu'à mon record FT.
Est ce que c'est FREE qui tire la fibre et combien cela coute? Sachant qu'ici, la COMCOM a payé les installations pour les maisons existantes...
Comment  se passe la procédure de déménagement avec la fibre optique ? Y aura t il un moment ou je n'aurai plus d'internet?.... Ou dois je resilier?

Merci par avance pour la réponse.

Busyspider:
Bonsoir

Depuis l'abonnement actuel (ancien logement) on peut déménager directement en accès fibre optique avec Free, à condition que le nouveau logement soit bien éligible Free.

On peut  le vérifier  en faisant un test ici par exemple, en indiquant l'adresse :  la réponse est immédiate si c'est ok
https://signup.free.fr/subscribe2014/

La procédure de déménagement  expliquée ici en pas à pas imagés sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

C'est Free qui va tirer la fibre depuis l'accès du PBO (chambre souterraine proche de chez toi)  sauf si l'accès avec pose de la PTO est déjà mis en place par Losange, auquel cas, il faudra indiquer le numéro de prise  lors du déménagement.

Free  : le déménagement , y compris si installation fibre est gratuit pour l'abonné Freebox.

Concernant l'accès, il reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement sur l'ancien logement. Et actif lorsque le raccordement est  fait sur le nouveau logement. A ce moment là (et pas avant) tu pourra amener ta Freebox  pour la brancher sur le nouveau logement.

Un  détail important ? tu as quelle modèle de Freebox ?  Car pour que le déménagement puisse être pris en compte  vers un accès fibre, il faut une Freebox compatible fibre (donc pas une V5/crystal)

Donne un peu plus de précisions stp ...

fredl54:
Bonjour,
merci pour ces réponses. Je pense que cela ne va pas être gagné. Lorsque que je rentre ma nouvelle adresse, je suis eligigle ADSL, sauf que tout le monde est fibré ou je suis. Les nouvel maison sont tous fibrées, plus de cuivre.

Sinon j'ai une free Révolution donc pas de soucis de compatibilité. J'ai deja la fibre la ou je suis en ce moment.

Merci et bonne aprem.

Busyspider:

--- Citation de: fredl54 le 22 November 2021  12:02:30 ---merci pour ces réponses. Je pense que cela ne va pas être gagné. Lorsque que je rentre ma nouvelle adresse, je suis eligigle ADSL, sauf que tout le monde est fibré ou je suis. Les nouvel maison sont tous fibrées, plus de cuivre.
--- Fin de citation ---
Si le test est positif pour un accès ADSL c'est que les bases de données Orange trouvent un accès cuivre sur le logement, sinon la réponse  ne serait pas ainsi.

Maison neuve, possible que l'accès fibre n'est pas été  répertorié lors de   la mise  en place du réseau fibre par l'opérateur d'infrastructure.. ou plus précisément que la construction de la maison  est postérieure à la mise en place du réseau fibre..

Il faut contacter l'opérateur d’infrastructure,  pour faire inscrire ta maison  sur   le réseau et que le logement soit éligible, il le sera ensuite pour les opérateurs tiers qui mettront à jour leur carte respectives.

C'est une maison neuve dans un lotissement ?  un terrain et constructeur individuel ?

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique