glord

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #150 le: 02 February 2006 13:48:54 »
Citation de: bob_75013
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Béotien
Pour les anciens abonnés le choix n'existe pas: le tripleplay est une réalité(pour les dégroupés tout au moins). Par contre pour les futurs il faut qu'ils soient surs d'avoir besoin de ces options pour accepter de payer davantage certaines communications que chez d'autres Fai. Tout est dans l'appréciation du service attendu. J'ai lu sur des post que certains freenautes n'étaient pas génés par la nouvelle facturation car leur intéret était dans la "gratuité" de certaines com internationales. A chacun sa vérité mais dommage pour ceux qui n'avaient rien demandé!!
ouais c'est sur qu'on a pas choisi , sinon ça n'aurais surement pas été payant ! lol mais  serieusement , si 9 n'avait pas fait payer free 1.88 CTS la minute ... nous n'en serion pas la !
neuf fait ce qu il veut ! explique moi pourquoi noos ne facture pas les appels vers neuf ni les autres club internet aol alice ? c est simplement free qui veut se remplir les poches tout simplement sur le dos des clients.
Noos avec une cout de TA à 1,35 comme Alice espère lui aussi faire le plein sur les appels entrants...alors il prend le risque de ne pas rendre son offre discriminante (surtout en raison de sa jeunesse dans la VoIP sûrement, pour ne pas voir sa clientèle se barrer massivement sur l'ADSL). Ca parait logique.

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #151 le: 02 February 2006 13:49:03 »
Citation de: ditlaime
juste quelques captures qui contredisent ce courrier :

http://dit.mail.free.fr/free.jpg

>> Donc mon numero freebox est facturé par 9 telecom

http://dit.mail.free.fr/neuf.jpg

>> Donc mes appels vers des numeros portés chez le neuf depuis ma freebox ne sont pas facturés...

Et j'ai accepté les nouvelles CGV free.
Free ne te les facture pas mais Neuf facture si un abonné Neuf appel vers un 08 de Free (c'es se que dit le mail de Neuf. Je croi que tu as confondu).

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #152 le: 02 February 2006 13:49:52 »
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega. pour la ptite info la hotline de free est deplorable normal vu le nombre 900 alors que chez neuf il y en a 2600.
Tu es en offre pro chez Neuf, pas en grand publique, les services ne sont pas les même. De plus Neuf c'est peut etre 2600 contre 900 pour Free, mais c'est 2600 au maroc et aps en France. Et c'est pas toujours facile de se faire comprendre par certains du maroc (c'est du vécu ne cherche pas a contredire STP).
quand je parle de pro c est a dire la ligne pour travailler et non l offre commerciale ligne pro j ai une ligne grand public.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #153 le: 02 February 2006 13:50:07 »
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega. pour la ptite info la hotline de free est deplorable normal vu le nombre 900 alors que chez neuf il y en a 2600.
Tu es en offre pro chez Neuf, pas en grand publique, les services ne sont pas les même. De plus Neuf c'est peut etre 2600 contre 900 pour Free, mais c'est 2600 au maroc et aps en France. Et c'est pas toujours facile de se faire comprendre par certains du maroc (c'est du vécu ne cherche pas a contredire STP).
Franchement, 2600 c'est mieux que 900, parce que même à Paris, y'en a qui ont vraiment du mal à comprendre et se faire comprendre aussi.
Les centres d'appels étrangers font bcp de progrès (ils forment les opérateurs/trices pour les faire parler comme des Parisiens).


seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #154 le: 02 February 2006 13:50:36 »
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega. pour la ptite info la hotline de free est deplorable normal vu le nombre 900 alors que chez neuf il y en a 2600.
Tu es en offre pro chez Neuf, pas en grand publique, les services ne sont pas les même. De plus Neuf c'est peut etre 2600 contre 900 pour Free, mais c'est 2600 au maroc et aps en France. Et c'est pas toujours facile de se faire comprendre par certains du maroc (c'est du vécu ne cherche pas a contredire STP).
preuve de ce que vous avancé car d'apres ce que je sait c'est faux

keypad_tv

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #155 le: 02 February 2006 13:52:17 »
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !

Greee

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #156 le: 02 February 2006 13:52:34 »
Citation de: yoann007
ah non non non, justement c'est là qu'il y a malaise. Neuf ne fait PAS ce qu'il veut, en matière de téléphonie française, il y a des réglementations. L'ARCEP va prendre en charge l'affaire, et j'espère que ce sera réglé vite fait bien fait. Je ne parle même pas du caractère anti-concurrentiel de la chose (ça aussi, c'est réprimé par la loi).

Enfin, ceux qui disent que Free vous parlait d'une téléphonie illimitée vers les fixes en France, pourtant vous avez bien  validé de nouveaux CGV depuis ?? Eh bien dites-vous que chez 9T, eux, ils n'ont pas été mis au courant qu'en prenant une ligne dégroupée totale chez eux, ils risquaient de ne plus être joints beaucoup à cause des tarifs aberrants imposés par 9T sur la terminaison d'appels. Le pire, c'est que c'est la même chose pour l'offre 9T Pro !!! o_O
Lol, t'es gonflé toi ! et les autres aussi d'ailleurs...
Vous rouspetez tous parce que neuf a fait un coup de p..e à Free (mais bon, à la guerre comme à la guerre).
Par contre ça vous choque pas que le premier réflexe de Free ai été de vous faire payer cette guerre commerciale.
Z'êtes vraiment des rigolos.
Suis d'accord avec toi yoann, l'arcep régulera surement ce point, et l'arcep est d'ailleurs là pour ça, tant mieux.
D'ici là Free a dégainé très rapidement pour faire payer ces clients, sans sourciller le moins du monde.
Dans les cas précédents qui me viennent à l'esprit, par exemple le win-back de FT et d'autres abus de notre opérateur historique (mais là aussi c'est la guerre), les opérateurs n'ont pas fait payer la facture tout de suite à leur client.
Ils ont porté plainte, fait intervenir le(s) régulateur(s) et parfois obtenu gains de cause.
MAIS ILS N'ONT PAS FAIT PAYER DIRECTEMENT A LEUR CLIENT LA GUERRE COMMERCIALE QUE *TOUS* SE LIVRE.

Pour moi la mauvaise foi dans cette histoire est largement partagée ; et en tant que client Free j'ai l'impression qu'on m'a tapé dessus parce que c'était, pour Free, la solution la plus rapide et la moins risquée.

D'autre part, j'attends toujours une communication claire et de 'bonne foi' de Free sur ce que je perçois (quoi qu'on dise) comme de nouveaux tarifs...

A bon entendeur...


Yoann Ferret

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #157 le: 02 February 2006 13:53:40 »
Citation de: keypad_tv
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #158 le: 02 February 2006 13:55:57 »
Citation de: seb79
preuve de ce que vous avancé car d'apres ce que je sait c'est faux
Alors vous ne savez pas grand chose (ca c'était pôur faire plaisir a kikinou qui me trouvais peu "un si zif"). Enfin trève de plaisanterie. Appelez la hotline du Neuf et ditent moi si vous arrivez a faire comprendre se que vous ditent très facilement, pour moi c'était :
hotlineuse : votre numero client SVP.
moi : 245789632 (numero inventé dans l'urgence de ce post).
hotlineuse: vous pouvez répété monsieur ?
moi : bien sur, 245789632.... c'est bon ?
hotlineuse: je n'ai pas bien compris les premiers chiffres, vous pouvez me les rappeller ?
....
Pour info ca a duré 12 minutes comme ca, rien que pour faire comprendre mon numero client, le tout a 0.34 la minute je précise...

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #159 le: 02 February 2006 13:56:57 »
Citation de: yoann007
Citation de: keypad_tv
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.
donc moins d appels vers les neufnautes en dt par les clients de free c est ça la verité et une raison de plus pour se barrer de free en vitesse.
c est une augmentation de tarif tout ça chez free donc on peut resilier de free gratos jusqu au 1er avril 2006.

je profite de cette occasion pour partir gratos chez le neuf

a bon entendeur salut !

arno9999

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #160 le: 02 February 2006 13:58:03 »
9 innocent?
pas plus et pas moins que les autres, comme pour bon nombre d'entre nous, nous sommes venue chez free en général par le bouche à oreilles pour le tarif et les services... il est facile de dire untel ou autretel fait bien pas bien, pour moi ça ne fait pas avancer quoi que se soit, ne serait ce pas plus efficace de faire remonter à free le mécontentement de tous concernant ces nouveaux tarifs (oui j'ai validé les CGV...), - FREEKS, ADUF...

d'un point de vue commercial si le bouche à oreilles à su fonctionner dans un sens il saura le faire dans l'autre, il faut 10 clients satisfait pour 1 nouveau, à l'inverse il suffit d'un client mécontent pour dix informés, qui eux ne viendront pas.

en innovation technique et commercial free reste n°1 c'est le seul à facturer ce qui ne l'était pas, à force de faire du bruit, sera t-il le premier revenir en arrière???

si ma mémoire est bonne, l'objectif initial de free et d'apporter à ses clients toujours plus* pour un tarif unique de 29.99€

*s'agit il de services ou de facture?

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #161 le: 02 February 2006 13:58:49 »
Citation de: bob_75013
Citation de: yoann007
Citation de: keypad_tv
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.
donc moins d appels vers les neufnautes en dt par les clients de free c est ça la verité et une raison de plus pour se barrer de free en vitesse.
c est une augmentation de tarif tout ça chez free donc on peut resilier de free gratos jusqu au 1er avril 2006.

je profite de cette occasion pour partir gratos chez le neuf

a bon entendeur salut !
point de vue innovation je n attends plus rien de free, depuis j attends leur armaggedon sans cesse reporter.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #162 le: 02 February 2006 13:59:36 »
Citation de: arno9999
9 innocent?
pas plus et pas moins que les autres, comme pour bon nombre d'entre nous, nous sommes venue chez free en général par le bouche à oreilles pour le tarif et les services... il est facile de dire untel ou autretel fait bien pas bien, pour moi ça ne fait pas avancer quoi que se soit, ne serait ce pas plus efficace de faire remonter à free le mécontentement de tous concernant ces nouveaux tarifs (oui j'ai validé les CGV...), - FREEKS, ADUF...

d'un point de vue commercial si le bouche à oreilles à su fonctionner dans un sens il saura le faire dans l'autre, il faut 10 clients satisfait pour 1 nouveau, à l'inverse il suffit d'un client mécontent pour dix informés, qui eux ne viendront pas.

en innovation technique et commercial free reste n°1 c'est le seul à facturer ce qui ne l'était pas, à force de faire du bruit, sera t-il le premier revenir en arrière???

si ma mémoire est bonne, l'objectif initial de free et d'apporter à ses clients toujours plus* pour un tarif unique de 29.99€

*s'agit il de services ou de facture?
le ringtone fait depasser la facture de 29.99 sans parler des appels vers les autres box.

Yoann Ferret

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #163 le: 02 February 2006 13:59:45 »
Citation de: bob_75013
Citation de: yoann007
Citation de: keypad_tv
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.
donc moins d appels vers les neufnautes en dt par les clients de free c est ça la verité et une raison de plus pour se barrer de free en vitesse.
c est une augmentation de tarif tout ça chez free donc on peut resilier de free gratos jusqu au 1er avril 2006.

je profite de cette occasion pour partir gratos chez le neuf

a bon entendeur salut !
les freenautes téléphonent moins, les 9nautes ne reçoivent plus d'appels. Quel bordel -__-
mais on NE PEUT NIER que c'est 9T qui a déclenché toute cette guéguerre. C'est pour ça que ce mail hypocrite est d'autant plus provocateur (on parle partout des appels que Free a rendus payant, mais est-ce que 9T a informé ses clients que leur ligne téléphonique serait bientôt facturée comme une hotline ??)


keypad_tv

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #164 le: 02 February 2006 13:59:48 »
Citation de: yoann007
Citation de: keypad_tv
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.
Et crois tu que beaucoup de neufnautes s'en soucient ?? A l'ère du portable et du SMS, tant qu'ils peuvent eux téléphoner gratuit....

Mais je ne peux rien dire, étant non dégroupé j'en ai aucune expérience et ai beaucoup d'autres soucis à incriminer à Free que de parler de TA...
D'ailleurs le fameux Armageddon sera peut etre lorsque tout sera revenu à la normale pour nous..

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #165 le: 02 February 2006 14:00:08 »
Citation de: thedudul
Citation de: seb79
preuve de ce que vous avancé car d'apres ce que je sait c'est faux
Alors vous ne savez pas grand chose (ca c'était pôur faire plaisir a kikinou qui me trouvais peu "un si zif"). Enfin trève de plaisanterie. Appelez la hotline du Neuf et ditent moi si vous arrivez a faire comprendre se que vous ditent très facilement, pour moi c'était :
hotlineuse : votre numero client SVP.
moi : 245789632 (numero inventé dans l'urgence de ce post).
hotlineuse: vous pouvez répété monsieur ?
moi : bien sur, 245789632.... c'est bon ?
hotlineuse: je n'ai pas bien compris les premiers chiffres, vous pouvez me les rappeller ?
....
Pour info ca a duré 12 minutes comme ca, rien que pour faire comprendre mon numero client, le tout a 0.34 la minute je précise...
alors sans cité les noms des centre HLI du 9 car cela n'est pas autorisé il y en a 3 en France et 1 au maroc

aller faire un tours sur se forum avant de dire autant d'annerie www.n9ws.com car sur se forum des personne de la HLI vienne aidé les client de 9T qui rencontre des problème .Hors je n'ai jamais trouvé d'aide sur un seul forum quand j'avais des problème avec Free pendant 3 mois avant de résilié

Question vous êtes payé combien pour faire autant de léche à Free car c'est juste ça ici

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #166 le: 02 February 2006 14:01:28 »
Citation de: bob_75013
Citation de: bob_75013
Citation de: yoann007
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.
donc moins d appels vers les neufnautes en dt par les clients de free c est ça la verité et une raison de plus pour se barrer de free en vitesse.
c est une augmentation de tarif tout ça chez free donc on peut resilier de free gratos jusqu au 1er avril 2006.

je profite de cette occasion pour partir gratos chez le neuf

a bon entendeur salut !
point de vue innovation je n attends plus rien de free, depuis j attends leur armaggedon sans cesse reporter.
chez neuf vraimen il y a de l innovation beautifulphone, neuf giga, services interactifs, nuit des neuf TV.

keyra

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #167 le: 02 February 2006 14:02:09 »
le neuf a un sens de l'humour qui me plait :)
on reproche a free le manque de communication et le neuf s'en sert pour sa propre publicité
si seulement ça pouvais faire reagir l'autre partit :)

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #168 le: 02 February 2006 14:02:15 »
Citation de: seb79
Hors je n'ai jamais trouvé d'aide sur un seul forum quand j'avais des problème avec Free
As-tu seulement cherché ? :D
Free a des forums officiels de support

Mina Bibawi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #169 le: 02 February 2006 14:02:19 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Mina Bibawi
Citation de: Kikinou
Exactement.
Laissez tomber, vous n'avez pas encore compris ? Freenews (comme la fameuse ADUF) ne voit désormais que ce que voit FREE, inutile de discuter..... vous n'allez pas les convaincre quoi que vous disiez
Je pense sincèrement que les gens qui font vivre Freenews ne sont pas aveugles et ont même suffisamment de recul et d'esprit critique pour savoir, sans qu'on ait besoin de les convaincre, que dans cette affaire Free a aussi sa responsabilité.
Pour ce qui concerne cette comm du 9 à ses abonnés, il y a probablement une compréhension différente qui a poussé à formuler dans un premier temps une interprétation un peu violente, mais n'en déduisons pas une partialité pro-Free (et à l'inverse un "populisme anti-Free" dans des commentaires qui donnent un point de vue opposé).
Vous avez les meilleurs intentions vis à vis de Freenews, mais je ne crois pas que les meilleurs intentions changent les rélaités.

De quelle "compréhension différente" vous parlez ? différente par rapport à qui ? par rapport aux abonnés de FREE ? certes, Freenews n'a pas compris la news de la même façon que les freenautes. Elle l'a plutôt comprise du point de vue de FREE.

Mais détrompez vous, s'il n'y avait de "compréhesion différente" qu'en ce qui concerne cette news ça aurait été moins grave, mais lorsque la "compréhesion défférente" concerne la position de FREE sur toute la ligne, au point d'insister d'ignorer le point de vue des Freenautes sur la question et ne faire que relayer FREE dans toutes ses décisions et commentaires, je pense qu'il faut être un saint pour continuer de croire qu'il s'agit d'une simple "compréhension différente"!!!

Si vous ne voyez pas de partialité pro-FREE, vous êtes sûrement d'une âme extraordinairement transparente et sereine par rapport à la moyenne humaine....

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #170 le: 02 February 2006 14:02:32 »
Citation de: seb79
Citation de: thedudul
Citation de: seb79
preuve de ce que vous avancé car d'apres ce que je sait c'est faux
Alors vous ne savez pas grand chose (ca c'était pôur faire plaisir a kikinou qui me trouvais peu "un si zif"). Enfin trève de plaisanterie. Appelez la hotline du Neuf et ditent moi si vous arrivez a faire comprendre se que vous ditent très facilement, pour moi c'était :
hotlineuse : votre numero client SVP.
moi : 245789632 (numero inventé dans l'urgence de ce post).
hotlineuse: vous pouvez répété monsieur ?
moi : bien sur, 245789632.... c'est bon ?
hotlineuse: je n'ai pas bien compris les premiers chiffres, vous pouvez me les rappeller ?
....
Pour info ca a duré 12 minutes comme ca, rien que pour faire comprendre mon numero client, le tout a 0.34 la minute je précise...
alors sans cité les noms des centre HLI du 9 car cela n'est pas autorisé il y en a 3 en France et 1 au maroc

aller faire un tours sur se forum avant de dire autant d'annerie www.n9ws.com car sur se forum des personne de la HLI vienne aidé les client de 9T qui rencontre des problème .Hors je n'ai jamais trouvé d'aide sur un seul forum quand j'avais des problème avec Free pendant 3 mois avant de résilié

Question vous êtes payé combien pour faire autant de léche à Free car c'est juste ça ici
je recommande ce site aussi pour les memes raisons que seb79 : http://www.n9ws.com/


Onishin

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #171 le: 02 February 2006 14:03:29 »
Je serais free je moneterais mes tarif d'interconnexion !
Car la Neuftelecom viennent de signer que ce type appel seront toujorus gratuit et ne deviendrons pas prevu  .
Et du coups sa va leur couter chers, et renegocirons leur prix a la baisse si free les rebaisse aussi.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #172 le: 02 February 2006 14:04:08 »
Citation de: keyra
le neuf a un sens de l'humour qui me plait :)
on reproche a free le manque de communication et le neuf s'en sert pour sa propre publicité
si seulement ça pouvais faire reagir l'autre partit :)
normal c est le brouillard chez free.

moins informer ses clients c est plus facile pour mettre des arnaques. c est ça le jeu.

pas de newsletter d info comme neuf qui communique au moins.

Yoann Ferret

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #173 le: 02 February 2006 14:05:11 »
Citation de: keypad_tv
Citation de: yoann007
Citation de: keypad_tv
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.
Et crois tu que beaucoup de neufnautes s'en soucient ?? A l'ère du portable et du SMS, tant qu'ils peuvent eux téléphoner gratuit....

Mais je ne peux rien dire, étant non dégroupé j'en ai aucune expérience et ai beaucoup d'autres soucis à incriminer à Free que de parler de TA...
D'ailleurs le fameux Armageddon sera peut etre lorsque tout sera revenu à la normale pour nous..
heu, au contraire, je sais de quoi je parle. Un exemple très simple : une personne de la famille est DT chez le 9. Jusqu'à maintenant, c'est nous qui l'appelions régulièrement, car ça ne nous coûtait rien. Maintenant --> on ne s'appelle quasiment plus. Est-ce que le 9 se glorifiera d'avoir fait monter les TA de son côté, pénalisant aussi ses propres clients ? En DT on ne peut pas appeler sur une ligne FT en parallèle, puisqu'il n'y en a plus. Chose surprenante : il se trouve précisément que l'offre de 9T sur la téléphonie à l'international a justement attiré des clients qui ne l'étaient pas encore, en dégroupage total (car je rappelle que cette offre est réservée aux abonnés en DT uniquement). Ca "tombe bien", non ?

Quand aux portables, ça ne change pas grand-chose, puisque de leur côté, on est pas encore prêts de voir arriver des offres illimitées comme c'est le cas sur les fixes ^^ les appels depuis les portables sont pas donnés (surtout vers les numéros de Box)

keypad_tv

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #174 le: 02 February 2006 14:05:16 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: seb79
Hors je n'ai jamais trouvé d'aide sur un seul forum quand j'avais des problème avec Free
As-tu seulement cherché ? :D
Free a des forums officiels de support
et non officiel !

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #175 le: 02 February 2006 14:06:14 »
Citation de: thedudul
Citation de: seb79
preuve de ce que vous avancé car d'apres ce que je sait c'est faux
Alors vous ne savez pas grand chose (ca c'était pôur faire plaisir a kikinou qui me trouvais peu "un si zif"). Enfin trève de plaisanterie. Appelez la hotline du Neuf et ditent moi si vous arrivez a faire comprendre se que vous ditent très facilement, pour moi c'était :
hotlineuse : votre numero client SVP.
moi : 245789632 (numero inventé dans l'urgence de ce post).
hotlineuse: vous pouvez répété monsieur ?
moi : bien sur, 245789632.... c'est bon ?
hotlineuse: je n'ai pas bien compris les premiers chiffres, vous pouvez me les rappeller ?
....
Pour info ca a duré 12 minutes comme ca, rien que pour faire comprendre mon numero client, le tout a 0.34 la minute je précise...
C'est toi qui ne sais pas parler ;)

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #176 le: 02 February 2006 14:07:17 »
Citation de: seb79
Citation de: thedudul
Citation de: seb79
preuve de ce que vous avancé car d'apres ce que je sait c'est faux
Alors vous ne savez pas grand chose (ca c'était pôur faire plaisir a kikinou qui me trouvais peu "un si zif"). Enfin trève de plaisanterie. Appelez la hotline du Neuf et ditent moi si vous arrivez a faire comprendre se que vous ditent très facilement, pour moi c'était :
hotlineuse : votre numero client SVP.
moi : 245789632 (numero inventé dans l'urgence de ce post).
hotlineuse: vous pouvez répété monsieur ?
moi : bien sur, 245789632.... c'est bon ?
hotlineuse: je n'ai pas bien compris les premiers chiffres, vous pouvez me les rappeller ?
....
Pour info ca a duré 12 minutes comme ca, rien que pour faire comprendre mon numero client, le tout a 0.34 la minute je précise...
alors sans cité les noms des centre HLI du 9 car cela n'est pas autorisé il y en a 3 en France et 1 au maroc

aller faire un tours sur se forum avant de dire autant d'annerie www.n9ws.com car sur se forum des personne de la HLI vienne aidé les client de 9T qui rencontre des problème .Hors je n'ai jamais trouvé d'aide sur un seul forum quand j'avais des problème avec Free pendant 3 mois avant de résilié

Question vous êtes payé combien pour faire autant de léche à Free car c'est juste ça ici
Votre poste est le comble du ridicule, de plus il commence a devenir insultant (sans pointe d'humour, c'est là le probleme).
Je n'ai pas a me justifier et j'aimerai bien être payé par Free mais je ne lui pas, surement parceque je ne les défend pas asser souvant de façon aveugle et borné... en revanche votre défence du Neuf, en dehors du fait qu'elle n'a rien a faire sur un forum FreeNews (pas plus que la dénigration ou "Pub"  pour un autre FAI), devrais en revanche être rémunéré par Neuf.
Soyez adulte un peu au lieu de critiquer a tout vas.
A trop vouloir chercher les fautes on en arrive au hotline et autres, mais la on parle de TA et des conséquence de la suppression de certains numero dans les offres illimitées.
Merci de recentrer le débat !

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #177 le: 02 February 2006 14:08:38 »
Citation de: keypad_tv
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: seb79
Hors je n'ai jamais trouvé d'aide sur un seul forum quand j'avais des problème avec Free
As-tu seulement cherché ? :D
Free a des forums officiels de support
et non officiel !
franchement sur une 20 message pas une personne de free à répondu car c'est jamais eu toujours Ft .Alors faut m'expliqué comment c'est possible avec la même ligne et même abonnement 20mega et TV je n'ai eu que des problème pendant 3 mois et personne pour les résoudre se soit sur forum HLI ou lettre AR .
et chez le 9 6 mois aucun probleme meilleur synchro étais 12mega là suis 19.mega

Prenez pas les gens pour plus bête

Ps pour le post précédent étais pas une insulte en aucun cas mais homis de mettre un smiles désolé :(


alpha59

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #178 le: 02 February 2006 14:09:38 »
salut
j ai lu un article disant que free est en train de mettre au point un moyen pour que lorsque  vs appeler un 01 02 03 04 05 depuis freebox un message vs dit si l appel est facturer ou pas.
concernant les defenseurs de 9t je ne vois pas ce que vs fouter sur ce site n'y a t'il pas de forum dedié chez 9t? MDR.......et ce qui ns arrive a ns freenaute peut vous arriver a vous 9naute..;MDR

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #179 le: 02 February 2006 14:11:31 »
Citation de: seb79
Citation de: keypad_tv
Citation de: Florian MARTIN
As-tu seulement cherché ? :D
Free a des forums officiels de support
et non officiel !
franchement sur une 20 message pas une personne de free à répondu car c'est jamais eu toujours Ft .Alors faut m'expliqué comment c'est possible avec la même ligne et même abonnement 20mega et TV je n'ai eu que des problème pendant 3 mois et personne pour les résoudre se soit sur forum HLI ou lettre AR .
et chez le 9 6 mois aucun probleme meilleur synchro étais 12mega là suis 19.mega

Prenez pas les gens pour plus bête

Ps pour le post précédent étais pas une insulte en aucun cas mais homis de mettre un smiles désolé :(
Et combien de personne on vécu l'inverse, probleme chez Neuf et nickel avec Free.
Ne regardez pas votre petit cas personnel, il faut voir plus large...

ps: un smiley eu été un peu limite de toute façon, vu le ton diffamatoire... Mais ce n'est pas grave, un dérapage peut arriver facilement alors je pardonne cet écart. sans rancune ;-)

glord

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #180 le: 02 February 2006 14:11:40 »
Citation de: bob_75013
Citation de: yoann007
Citation de: keypad_tv
bonjour,

que de messages !

Bon imaginez vous... vous êtes abonné au neuf.
Ce que vous regardez, c'est ce que vous payez.. (eh oui, la nature humaine est comme ça !)..
Vous vous en foutez carrément de ce que votre FAI demande aux autres FAI avec le TA, vous ne le payez pas ! ce sont ceux qui appellent qui le paient..

Qu'est ce que vous voulez savoir ce qu'un neufnaute paie quand il vous appelle sur votre freebox... Ce qu'on regarde c'est notre facture, pas celle des autres.

Donc cette lettre, remise dans son contexte : Le Neuf vers ses abonnés est logique ! Par contre cette lettre tombant dans les mains d'abonnés d'un autre FAI engendre ce genre de news et de posts !
ah oui mais non ! Quand on souscrit en DT chez un opérateur, et que les gens n'osent plus nous téléphoner parce que ça va leur coûter trop cher, ça aussi ça fait partie de la prestation du FAI.
donc moins d appels vers les neufnautes en dt par les clients de free c est ça la verité et une raison de plus pour se barrer de free en vitesse.
c est une augmentation de tarif tout ça chez free donc on peut resilier de free gratos jusqu au 1er avril 2006.

je profite de cette occasion pour partir gratos chez le neuf

a bon entendeur salut !
Vous confondez les clauses contractuelles modifiées unilatéralement avec acceptation tacite et celles soumises à ratification pour acceptation. Le départ sauvage lorsqu'il n'y a pas d'acceptation de la modification des CGV est légitime, mais pas dans le cas où il existe le choix, ca ne passe évidemment pas (à moins que vous prouviez la manoeuvre dolosive si vous acez accepté les nouvelles CGV, mais là, c'est pas gagné).

La Commission des clauses abusives a précisé dans une recommandation de septembre 2002 que le contrat ne peut pas être modifié sans l’accord de l’abonné. Les clauses permettant au fournisseur d’accès de modifier unilatéralement les conditions générales du contrat sans accord du client sont réputées illégitimes.

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #181 le: 02 February 2006 14:12:17 »
Citation de: seb79
Citation de: keypad_tv
Citation de: Florian MARTIN
As-tu seulement cherché ? :D
Free a des forums officiels de support
et non officiel !
franchement sur une 20 message pas une personne de free à répondu car c'est jamais eu toujours Ft .Alors faut m'expliqué comment c'est possible avec la même ligne et même abonnement 20mega et TV je n'ai eu que des problème pendant 3 mois et personne pour les résoudre se soit sur forum HLI ou lettre AR .
et chez le 9 6 mois aucun probleme meilleur synchro étais 12mega là suis 19.mega

Prenez pas les gens pour plus bête

Ps pour le post précédent étais pas une insulte en aucun cas mais homis de mettre un smiles désolé :(
ainsi que pourquoi rien à faire été chez Free pas de net ni TV pendant 3 mois voir message un peu plus haut sur se post j'ai le droits de donnée mon avis en tant qu'anciens clients de Free je pense ou se forum n'as pas lieu d'être non ??:/

Si c'est le cas bannissé moi alors

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #182 le: 02 February 2006 14:18:47 »
Citation de: seb79
ainsi que pourquoi rien à faire été chez Free pas de net ni TV pendant 3 mois voir message un peu plus haut sur se post j'ai le droits de donnée mon avis en tant qu'anciens clients de Free je pense ou se forum n'as pas lieu d'être non ??:/

Si c'est le cas bannissé moi alors
Que tu ai eu des probleme est tout a fait possible (après tout tu étais chez Free... les problemes c'est normal), tu as aussi tout a fait le droit de donner ton avis, ce formum est même fait pour ca. Mais je pense qu'il ne faut pas forcer les gens a aimer Free ou a aimer Neuf ou autre chose, on peut donner son avis sans pour autant prendre radicalement la cause de tel ou tel FAI.
Enfin c'est se que je pense mais peut être que je me trompe.

chrishus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #183 le: 02 February 2006 14:20:50 »
Téléphone Free pas "free" mais "payant" selon... tout cela n'est pas cool... après lecture des msg, j'observe qu'il y a une constante. Free
ne communique pas (efficacement) avec ses clients... et c'est bien dommage. En revanche pour faire des effets d'anonnce marketés et brillants...
Que d'autosatisfaction !!!
En tout cas payant ou pas, la qualité VoIP du Freeboxtel n'est pas irréprochable. Si certains appels deviennent payants avec une qualité aléatoire et approximative... "certains" font des efforts pour progresser... je salue le progrès et en attends, au moins autant de Free... !!  

France Télécom: améliore la qualité audio du VoIP.
(Cercle Finance) - France Télécom annonce qu'il lancera au printemps prochain une offre de téléphonie sur Internet (VoIP) pourvue d'un son de haute qualité afin d'améliorer la qualité sonore des conversations téléphoniques.

L'opérateur explique dans un communiqué que son nouveau service est basé sur la technologie de la bande audio élargie ('wide band'), dont la qualité audio est comparable à celle d'un CD.

Ilajoute que le service sera destiné à ses clients abonnés au haut débit équipés d'une Livebox, ayant souscrit l'option de téléphonie illimitée sur ADSL (voix sur IP).

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #184 le: 02 February 2006 14:20:59 »
Citation de: thedudul
Citation de: seb79
ainsi que pourquoi rien à faire été chez Free pas de net ni TV pendant 3 mois voir message un peu plus haut sur se post j'ai le droits de donnée mon avis en tant qu'anciens clients de Free je pense ou se forum n'as pas lieu d'être non ??:/

Si c'est le cas bannissé moi alors
Que tu ai eu des probleme est tout a fait possible (après tout tu étais chez Free... les problemes c'est normal), tu as aussi tout a fait le droit de donner ton avis, ce formum est même fait pour ca. Mais je pense qu'il ne faut pas forcer les gens a aimer Free ou a aimer Neuf ou autre chose, on peut donner son avis sans pour autant prendre radicalement la cause de tel ou tel FAI.
Enfin c'est se que je pense mais peut être que je me trompe.
je suis tout à fais d'accord avec toi mais il y a quand même des membres sur le forum qui le font pourtant
PS je m'étais jamais inscris sur celui -ci quand étais chez free mais venais le lire tres régulierement et me suis inscri pour réagir a cette freenews qui n'aurais pas du etre mis ainsi


patcharp

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #185 le: 02 February 2006 14:22:20 »
Pour ma part je conseillerais aux abonnés de Free de s'inscrire à des services de VoIP extérieurs tels que Wengo ou Phonesystems, qui pratiquent des tarifs corrects sur toutes les destinations. Le service de téléphonie de Free est devenu un modèle de ce que je déteste : des tarifs attractifs (ou gratuits) sur certaines destinations mélangés à des tarifs élevés sur d'autres.

Exemples de tarifs élevés chez Free :
1 appel d'une minute vers un numéro géographique non FT = 13,3 centimes chez Free, 1 centime chez Wengo, 2 centimes chez Phone Systems.
1 appel d'une minute en heures creuses vers un mobile Bouygues = 38 centimes chez Free, 7,5 centimes chez Wengo, 19 centimes chez PhoneSystems
1 appel d'une minute vers un mobile Orange ou SFR en heures pleines = 37 centimes chez Free, 15 centimes chez Wengo, 19 centimes chez PhoneSystems
1 appel d'une minute vers un portable en Chine = 19 centimes chez Free, 1,2 centime chez Wengo, 3 centimes chez PhoneSystems
1 appel d'une minute en Nouvelle Calédonie = 49 centimes chez Free, 30 centimes chez Wengo, 39 centimes chez PhoneSystems (mais facturation à la seconde chez Free).

A mon avis, mieux vaut donc conserver Free uniquement pour les fixes FT et Free en France, les numéros fixes étrangers de la zone gratuite, et passer chez ces opérateurs VoIP pour les autres appels ; il suffit pour cela de brancher un switch sur la Freebox réglée en mode routeur, et d'utiliser l'une des prises Ethernet du switch pour brancher un téléphone Ethernet (comme un Grandstream GXP2000 que je trouve excellent) ou un boîtier spécifique à ces opérateurs.

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #186 le: 02 February 2006 14:28:47 »
C'est HS mais réfléchissez sur ça ... :
-Etat des négociations avec Free : reprise de TPS Star pour ses plages en clair si la FreeboxHD intègre un adaptateur TNT
 
-Date de lancement prévue sur FreeboxTV : mai 2006

keypad_tv

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #187 le: 02 February 2006 14:31:09 »
TPS Star a des plages en clair ??? quel est le rapport avec la TNT??

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #188 le: 02 February 2006 14:31:56 »
Citation de: seb79
je suis tout à fais d'accord avec toi mais il y a quand même des membres sur le forum qui le font pourtant
PS je m'étais jamais inscris sur celui -ci quand étais chez free mais venais le lire tres régulierement et me suis inscri pour réagir a cette freenews qui n'aurais pas du etre mis ainsi
En effet, c'est bien dommage, mais c'est comme ca...
Certaines personnes (comme bob_75013 pour ne pas le citer) s'étonnant d'être blacklisté alors qu'au départ je n'ai fait que soutenir ces dires en ajoutant ma pensé, car je trouvais qu'il avait raison sur le font. Mais enfin il s'est mis a m'attaquer sans que je ne trouve de raison, peut être n'aime t'il pas mon pseudo, c'est possible.
Enfin je te souhaite bonne continuation, personnellement je ne vais pas sur n9ws, car je ne pense pas que j'y ai ma place.

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #189 le: 02 February 2006 14:32:56 »
Citation de: keypad_tv
TPS Star a des plages en clair ??? quel est le rapport avec la TNT??
-Etat des négociations avec Free : reprise de TPS Star pour ses plages en clair si la FreeboxHD intègre un adaptateur TNT

-Date de lancement prévue sur FreeboxTV : mai 2006

Alors ils disent " si la FreeboxHD intègre un adaptateur TNT" et ensuite il y a une date : "Date de lancement prévue sur FreeboxTV : mai 2006" ... allez , c'est simple :)

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #190 le: 02 February 2006 14:33:08 »
Citation de: keypad_tv
TPS Star a des plages en clair ??? quel est le rapport avec la TNT??
c'est prévue sur  TPS star sur la chaîne via la TNT

david.www

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #191 le: 02 February 2006 14:33:21 »
c'est tout bon pour nous ca, free devra revenir en arriere si il ve rester le "meilleur" quitte a augmenter lui aussi ses tarifs comme la fai neuf...


couam

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #192 le: 02 February 2006 14:34:46 »
Heu on peux avoir une explication sur la bannissement et la disparition des posts de BOB. Je viens de relire ses commentaires et je ne voir pas de raison a cela. A t'il ecrit des horreurs autre part que sur se fils qui m'auraient echappé ? Car la une fois de plus freenews passe pour un censeur.

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #193 le: 02 February 2006 14:35:41 »
Citation de: thedudul
Citation de: seb79
je suis tout à fais d'accord avec toi mais il y a quand même des membres sur le forum qui le font pourtant
PS je m'étais jamais inscris sur celui -ci quand étais chez free mais venais le lire tres régulierement et me suis inscri pour réagir a cette freenews qui n'aurais pas du etre mis ainsi
En effet, c'est bien dommage, mais c'est comme ca...
Certaines personnes (comme bob_75013 pour ne pas le citer) s'étonnant d'être blacklisté alors qu'au départ je n'ai fait que soutenir ces dires en ajoutant ma pensé, car je trouvais qu'il avait raison sur le font. Mais enfin il s'est mis a m'attaquer sans que je ne trouve de raison, peut être n'aime t'il pas mon pseudo, c'est possible.
Enfin je te souhaite bonne continuation, personnellement je ne vais pas sur n9ws, car je ne pense pas que j'y ai ma place.
je suis pas trop d'accord tu as ta place car il y a des freenautes qui vienne dessus car sur se forum il reprenne des info sur free au niveau des nouveauté comme un article à été fais pour la nouvelle tarifications des appel des freebox vers les neufnautes

Ps vrai que pas compris c'est attaque envers toi aussi

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #194 le: 02 February 2006 14:36:51 »
Citation de: patcharp
Pour ma part je conseillerais aux abonnés de Free de s'inscrire à des services de VoIP extérieurs tels que Wengo ou Phonesystems, qui pratiquent des tarifs corrects sur toutes les destinations. Le service de téléphonie de Free est devenu un modèle de ce que je déteste : des tarifs attractifs (ou gratuits) sur certaines destinations mélangés à des tarifs élevés sur d'autres.

Exemples de tarifs élevés chez Free :
1 appel d'une minute vers un numéro géographique non FT = 13,3 centimes chez Free, 1 centime chez Wengo, 2 centimes chez Phone Systems.
1 appel d'une minute en heures creuses vers un mobile Bouygues = 38 centimes chez Free, 7,5 centimes chez Wengo, 19 centimes chez PhoneSystems
1 appel d'une minute vers un mobile Orange ou SFR en heures pleines = 37 centimes chez Free, 15 centimes chez Wengo, 19 centimes chez PhoneSystems
1 appel d'une minute vers un portable en Chine = 19 centimes chez Free, 1,2 centime chez Wengo, 3 centimes chez PhoneSystems
1 appel d'une minute en Nouvelle Calédonie = 49 centimes chez Free, 30 centimes chez Wengo, 39 centimes chez PhoneSystems (mais facturation à la seconde chez Free).

A mon avis, mieux vaut donc conserver Free uniquement pour les fixes FT et Free en France, les numéros fixes étrangers de la zone gratuite, et passer chez ces opérateurs VoIP pour les autres appels ; il suffit pour cela de brancher un switch sur la Freebox réglée en mode routeur, et d'utiliser l'une des prises Ethernet du switch pour brancher un téléphone Ethernet (comme un Grandstream GXP2000 que je trouve excellent) ou un boîtier spécifique à ces opérateurs.
Personnelement j'ai pris l'offre de yahoo, 24.90 par an pour le numero de téléphone (en 01/02/03/04/05) puis par exemple 0.157 pour les portables (sasn credit temps ni charge d'appel). par contre Chine avec Free = 0.000€, donc je l'utilise sans me limiter ! ;-)

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #195 le: 02 February 2006 14:40:03 »
Citation de: seb79
je suis pas trop d'accord tu as ta place car il y a des freenautes qui vienne dessus car sur se forum il reprenne des info sur free au niveau des nouveauté comme un article à été fais pour la nouvelle tarifications des appel des freebox vers les neufnautes

Ps vrai que pas compris c'est attaque envers toi aussi
Ok j'irai faire un tour de temps en temps ;)

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #196 le: 02 February 2006 14:40:46 »
Je pense que certains feraient mieux de se renseigner et de réfléchir un peu avant de parler de diffamation (indice : qui est réellement la cause de cette fin de l'illimité ?). Et j'aurais honte à la place de ceux qui proposent à Free de "s'aligner sur les tarifs des concurrents" (comprendre augmenter le tarif des TA vers Free).

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #197 le: 02 February 2006 14:45:17 »
Citation de: indefini
Personne n'aura perdu de vue qu'une guerre commerciale se déroule entre Free et sa concurrence. 9Telecom vient d'être mis principalement en cause par Free sur sa politique de hausse des TA. Cet opérateur se devait donc de réagir et de rassurer ses abonnés sur ses conditions tarifaires. Il vient de le faire via cet Email. Rien de très surprenant là-dedans.
Free a opté pour une autre stratégie. Celle-ci consiste à se servir de ses abonnés pour empêcher certains opérateurs de réaliser d'importants bénéfices en profitant des hausses des TA. En effet, en facturant très chers les appels vers les-dits opérateurs, l'abonné de Free en limite leur nombre et leur durée, réduisant automatiquement le trafic vers ces derniers, et donc leurs revenus de TA. Je n'en veux pour preuve que les dires de Free, via Mr Archambault:
Citer
Alec :
Et c'est aussi un message qu'on délivre : faites ce que vous voulez avec votre TA, mais ne venez pas pleurer si vous n'êtes pas inclus dans les forfaits, terminé le temps de la tolérance qui vous a permis de profiter des formules illimitées pour engranger à l'oeil du trafic et donc des revenus.
L'idée, dans l'absolu, est bonne. Les opérateurs privés des revenus des TA se raisonneront d'eux-même et reviendront à des tarifs plus admissibles, permettant par la même occasion à Free d'inclure à nouveau tous les appels en France métropolitaine dans son forfait. Cette méthode a l'avantage d'éviter une hausse généralisée de tous les tarifs de TA, dont celle de FT, si Free se livrait à une surenchère dans le domaine.
Elle a en revanche un ENORME inconvénient: celui de faire payer les abonnés Free! Ils sont pris en otage et ne comprennent plus vraiment les raisons de ces facturations des communications en France, d'autant plus que les numéros géographiquement portés y sont inclus. Surtout qu'en parallèle, les appels vers l'étranger deviennent intégrés au forfait, ce qui augmente encore l'incompréhension.
Free se trompe de voie. Le raisonnement que je donne ici a certainement été diagnostiqué par la concurrence et elle va tout faire pour enfermer Free dans sa logique. Les opérateurs vont maintenir, voire augmenter encore leurs TA, quitte à y laisser quelques plumes. Free ne pourra ainsi jamais réintégrer les appels en France à son forfait et le mécontentement des abonnés ne cessera de croître.
Je crois que la seule solution pour sortir équitablement de ce problème est l'intervention d'un arbitre. Celui-ci est tout trouvé: l'ARCEP. Elle a tous les moyens pour agir et pour trancher sur les pratiques des uns et des autres. Le décret du 27 janvier dernier lui donne un argument supplémentaire.
Cette guerre stérile et néfaste pour le consommateur doit prendre fin. Il est inutile d'opposer les abonnés d'un FAI contre celui d'un autre, il est plus constructif et profitable pour eux de faire en sorte que ces opérateurs se déchirent pour leur donner les meilleurs produits au meilleur prix... ;)
L'idée de taxé est bonne je pense, pour les raisons que tu cite. Mais la mise en application n'est pas des plus honnête. Free devrais offrire un outil simple pour que l'abonné sache si il appel un numero surtaxé ou non. Un outil sur un site web n'est pas des plus pratique par exemple. Le jou ou Free met en place le systeme de prévention directement sur le téléphone par un message diffusé avant la mise en relation par exemple (cela laisse le temps a la personne de racrocher, et dans l'absolu cela l'informe correctement de la taxation).

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #198 le: 02 February 2006 14:47:00 »
Citation de: Slaash
Je pense que certains feraient mieux de se renseigner et de réfléchir un peu avant de parler de diffamation (indice : qui est réellement la cause de cette fin de l'illimité ?).
--> Free (Alice ou d'autres ne font pas payer les appels vers le 9 alors que les coûts sont les mêmes !)


Wazabi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #199 le: 02 February 2006 14:52:07 »
Je suis très choqué par ce post.
D'abord par le ton.
Pourquoi ce ton ? Y a t il qquchose à provuer ?
Pourquoi parler de neuf dans un site sur Free ? Et pourquoi parler d'un courrier client ?

Ensuite, parce que vos argumentations ne tiennent pas et du coup, cela rend le post encore plus choquant :
Neuf dit que les appels 01 à 05 c gratos, rappel ses tarifs.
Free fait un truc super dur à vivre et il a dit quoi ?

Il faut arrêter de prendre les clients pour des XXX. Si free a fait ses com en 08XXX pas cher au début, c qu'ils ne voulaient surtout pas que les appels vers ces num "bizarres" soient surtaxés par tout le monde. Il faut arrêter de dire qu'ils ont fait ça dans un but humanitaire et que blablabla....

les deux courent après le frics. Maintenant, il faut prendre celui qui nous arrangent le plus.

bref, tous ça pour dire que je trouve que ce post et les commentaires des supporters sont vraiment regrettable parce que cela colle une très mauvaise image à ce site (d'ailleurs, j'ai même pas attendu d'être à la maison pour créer un compte)
Alors, Stop sur ce genre de truc, sinon ca va finir par sentir l'intox