mulder

Aug33
« Réponse #850 le: 16 January 2007 13:54:59 »
Citation de: lelevant3342
salut les ex galeriens

cela fait un moment que je ne suis pas venu aux nouvelles mais depuis quelques jours en soiree et le week il y a une serieuse sbaisse du debit et vous ??

mefci pour les reponses
je confirme après un teste sur mire dsl et zebulon j ai constaté aussi une baisse de débit.
j'ai bien sure contrôlé mon installation filtre et branchements , retiré la par feu et mon anti-virus , mais rien à faire le débit est vraiment de plus en plus faible.

je vais donc fair un mail au service d'assistance.

oursonne

Aug33
« Réponse #851 le: 16 January 2007 16:34:25 »
ahhhh  ok (non j'étais meme pas la ce WE pour en profiter! :( )
c'est nul ca fait un numero en + a retenir... mais je savais pas, donc c'est normal. Merci

c'est vrai que 36 ans de facture je fais pas le calcul mais.... :)
vous pensez qu'en dedomagement je peux demander a ne pas payer l'abo. pdt un certain temps (par exemple le nombre de mois ou j'ai attendu) ou ils s'en foutent?

pour les pb de débit moi j'en sais rien,je peux pas comparer :D

bonne soirée !

Mouchico

Aug33
« Réponse #852 le: 17 January 2007 07:42:32 »
Je confirme aussi la baisse de débit depuis quelques jours ...
Sinon, oui il faut écrire au service réclamation en leur expliquant qu'on a commencé à débiter ton compte et que l'adsl ne fonctionnait toujours pas. Tu peux également faire un historique de tous les soucis que tu as eu depuis septembre et le service réclamation devrait faire un geste.

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #853 le: 17 January 2007 10:57:33 »
Citation de: oursonne
ahhhh  ok (non j'étais meme pas la ce WE pour en profiter! :( )
c'est nul ca fait un numero en + a retenir... mais je savais pas, donc c'est normal. Merci
en réalité il n'y a qu'un seul numéro à retenir : le 095B.
le 05 n'est pas utilisable pour être appelé et le 095B peut également être utilisé pour se connecter à la console de gestion.

Quant aux "1er janvier 1970", c'est normal c'est toujours comme ça avec les inscriptions NDI.


oursonne

Aug33
« Réponse #854 le: 17 January 2007 21:21:01 »
le 95B? :D
ah ok je savais pas qu'on pouvait se connecter avec... c'est cool. Merci !
Et non ils ne m'ont pas débité sans que j'aie internet... mais bon j'ai quand meme été bloquée sans pdt +de 4 mois... je vais tenter!

Mouchico

Aug33
« Réponse #855 le: 18 January 2007 07:13:33 »
Citation de: oursonne
le 95B? :D
ah ok je savais pas qu'on pouvait se connecter avec... c'est cool. Merci !
Et non ils ne m'ont pas débité sans que j'aie internet... mais bon j'ai quand meme été bloquée sans pdt +de 4 mois... je vais tenter!
:D ...

Angel33

Aug33
« Réponse #856 le: 18 January 2007 10:17:15 »
Citation de: Mouchico
Je confirme aussi la baisse de débit depuis quelques jours ...
Sinon, oui il faut écrire au service réclamation en leur expliquant qu'on a commencé à débiter ton compte et que l'adsl ne fonctionnait toujours pas. Tu peux également faire un historique de tous les soucis que tu as eu depuis septembre et le service réclamation devrait faire un geste.
Oui, enfin en ce qui me concerne, ils n'ont toujours pas fait de geste...Celà fait 2 mois que j'ai envoyé ma lettre de réclamation.


mulder

Aug33
« Réponse #857 le: 18 January 2007 10:31:48 »
Citation de: Mouchico
Je confirme aussi la baisse de débit depuis quelques jours ...
Sinon, oui il faut écrire au service réclamation en leur expliquant qu'on a commencé à débiter ton compte et que l'adsl ne fonctionnait toujours pas. Tu peux également faire un historique de tous les soucis que tu as eu depuis septembre et le service réclamation devrait faire un geste.
pour info
http://www.journaldufreenaute.fr/17/01/2007/perturbations-sur-f

le_novitch

Aug33
« Réponse #858 le: 18 January 2007 18:30:16 »
Citation de: Angel33
Citation de: Mouchico
Je confirme aussi la baisse de débit depuis quelques jours ...
Sinon, oui il faut écrire au service réclamation en leur expliquant qu'on a commencé à débiter ton compte et que l'adsl ne fonctionnait toujours pas. Tu peux également faire un historique de tous les soucis que tu as eu depuis septembre et le service réclamation devrait faire un geste.
Oui, enfin en ce qui me concerne, ils n'ont toujours pas fait de geste...Celà fait 2 mois que j'ai envoyé ma lettre de réclamation.
Même chose ! Ils me décoivent de plus en plus...

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #859 le: 19 January 2007 11:41:39 »
Citation de: Angel33
Oui, enfin en ce qui me concerne, ils n'ont toujours pas fait de geste...Celà fait 2 mois que j'ai envoyé ma lettre de réclamation.
Ce délai est anormal, à qui l'avez vous envoyé (adresse + nom du service) et comment ? (lettre simple/suivie/recommandée).

En général ils répondent sous 2 à 3 semaines je crois.

Angel33

Aug33
« Réponse #860 le: 19 January 2007 12:41:14 »
Citation de: segfault
Ce délai est anormal, à qui l'avez vous envoyé (adresse + nom du service) et comment ? (lettre simple/suivie/recommandée).

En général ils répondent sous 2 à 3 semaines je crois.
A l'adresse qui est indiquée sur le formulaire de réclamation et en recommandé avec accusé de réception.

Mouchico

Aug33
« Réponse #861 le: 19 January 2007 12:49:44 »
Petite question :

Quand je suis passé en dégroupage total mon numéro FT n'était pas en liste rouge. Maintenant que je suis en dégroupage totale, FT ne peut passer ce numéro en liste rouge car ils m'expliquent qu'ils ne sont plus titulaire de la ligne et Free me dit que maintenant ils peuvent rien changé ? Je trouve ça fantastique ? Pas vous ?

Se serait bien de prévenir les gens quand même ..  :twisted:  :twisted:

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #862 le: 19 January 2007 13:17:47 »
Citation de: Mouchico
Quand je suis passé en dégroupage total mon numéro FT n'était pas en liste rouge. Maintenant que je suis en dégroupage totale, FT ne peut passer ce numéro en liste rouge car ils m'expliquent qu'ils ne sont plus titulaire de la ligne et Free me dit que maintenant ils peuvent rien changé ? Je trouve ça fantastique ? Pas vous ?
En dégroupage total avec portabilité, le numéro FT doit normalement disparaitre des annuaires (liste rouge ou pas), pour le 087B (ou 095B) il faut sélectionner l'option qui va bien dans la console de gestion.

Si le numéro FT parait toujours, un message dans proxad.free.adsl.telephonie en précisant la ligne concernée et Mid' devrait faire le nécessaire rapidement.

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #863 le: 19 January 2007 13:20:06 »
Citation de: Angel33
Citation de: segfault
Ce délai est anormal, à qui l'avez vous envoyé (adresse + nom du service) et comment ? (lettre simple/suivie/recommandée).

En général ils répondent sous 2 à 3 semaines je crois.
A l'adresse qui est indiquée sur le formulaire de réclamation et en recommandé avec accusé de réception.
ok, le courrier s'est peut être égaré chez eux alors... Ils l'ont reçu quand ?

(un détour par http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ , le 3244 ou les newsgroups pourrait peut être permettre de savoir où en est le dossier)


le_novitch

Aug33
« Réponse #864 le: 21 January 2007 18:20:32 »
Citation de: segfault
Citation de: Angel33
Citation de: segfault
Ce délai est anormal, à qui l'avez vous envoyé (adresse + nom du service) et comment ? (lettre simple/suivie/recommandée).

En général ils répondent sous 2 à 3 semaines je crois.
A l'adresse qui est indiquée sur le formulaire de réclamation et en recommandé avec accusé de réception.
ok, le courrier s'est peut être égaré chez eux alors... Ils l'ont reçu quand ?

(un détour par http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ , le 3244 ou les newsgroups pourrait peut être permettre de savoir où en est le dossier)
Ca fait deux courriers égarés (de trop...) alors ! Pour moi, recommandé avec A/R reçu par Free le 20/11/2006.
Par ailleurs, à ce jour je suis tjs bloqué en étape 4 alors que tout (sauf la portabilité) fonctionne ou presque puisque je ne peux pas accéder à toutes les commandes de ma console de gestion et donc impossible pour moi de faire "péter" la v5. Je l'ai expliqué au moins 20 fois à l'assistance chat mais en vain, j'ai posté sur l'aduf et Freemat semble impuissant : bref Segfault si tu as un tuyau je suis preneur...

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #865 le: 21 January 2007 22:17:03 »
Citation de: le_novitch
Ca fait deux courriers égarés (de trop...) alors ! Pour moi, recommandé avec A/R reçu par Free le 20/11/2006.
en effet, ya un souci quelque part là...
Citation de: le_novitch
Par ailleurs, à ce jour je suis tjs bloqué en étape 4 alors que tout (sauf la portabilité) fonctionne ou presque puisque je ne peux pas accéder à toutes les commandes de ma console de gestion et donc impossible pour moi de faire "péter" la v5. Je l'ai expliqué au moins 20 fois à l'assistance chat mais en vain, j'ai posté sur l'aduf et Freemat semble impuissant : bref Segfault si tu as un tuyau je suis preneur...
si le suivi est sur "la ligne est en cours de construction" alors que la ligne est déjà opérationnelle cela vient apparemment de France Télécom qui tarde à confirmer le cablage. Malheureusement il n'y a à priori rien à faire, Free relançant FT dans ces cas au bout d'un mois apparemment (de ce que j'ai compris, contractuellement ils ne peuvent le faire plus tôt...)
j'ai pas de solution miracle, désolé. (et quand Mat s'avoue vaincu c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire ;))

Mouchico

Aug33
« Réponse #866 le: 22 January 2007 08:01:37 »
Citation de: segfault
Citation de: Mouchico
Quand je suis passé en dégroupage total mon numéro FT n'était pas en liste rouge. Maintenant que je suis en dégroupage totale, FT ne peut passer ce numéro en liste rouge car ils m'expliquent qu'ils ne sont plus titulaire de la ligne et Free me dit que maintenant ils peuvent rien changé ? Je trouve ça fantastique ? Pas vous ?
En dégroupage total avec portabilité, le numéro FT doit normalement disparaitre des annuaires (liste rouge ou pas), pour le 087B (ou 095B) il faut sélectionner l'option qui va bien dans la console de gestion.

Si le numéro FT parait toujours, un message dans proxad.free.adsl.telephonie en précisant la ligne concernée et Mid' devrait faire le nécessaire rapidement.
Ok merci pour les infos.

le_novitch

Aug33
« Réponse #867 le: 22 January 2007 15:35:16 »
Citation de: segfault
Citation de: le_novitch
Ca fait deux courriers égarés (de trop...) alors ! Pour moi, recommandé avec A/R reçu par Free le 20/11/2006.
en effet, ya un souci quelque part là...
Citation de: le_novitch
Par ailleurs, à ce jour je suis tjs bloqué en étape 4 alors que tout (sauf la portabilité) fonctionne ou presque puisque je ne peux pas accéder à toutes les commandes de ma console de gestion et donc impossible pour moi de faire "péter" la v5. Je l'ai expliqué au moins 20 fois à l'assistance chat mais en vain, j'ai posté sur l'aduf et Freemat semble impuissant : bref Segfault si tu as un tuyau je suis preneur...
si le suivi est sur "la ligne est en cours de construction" alors que la ligne est déjà opérationnelle cela vient apparemment de France Télécom qui tarde à confirmer le cablage. Malheureusement il n'y a à priori rien à faire, Free relançant FT dans ces cas au bout d'un mois apparemment (de ce que j'ai compris, contractuellement ils ne peuvent le faire plus tôt...)
j'ai pas de solution miracle, désolé. (et quand Mat s'avoue vaincu c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire ;))
Là où je suis chanceux c'est que tout marche (tv+net+phone) sinon je cris que j'aurais les boules...avec tes réponses ;-)

Encore merci pour ces précisions.

Novitch.

oursonne

Aug33
« Réponse #868 le: 27 January 2007 20:17:00 »
bonsoir tout le monde :)

comme j'étais super occupée ces derniers temps (à rattraper le temps perdu sans internet :D) je n'avai pas encore branchouillé mon petit boitier HD ... Ce n'est que ce soir que j me penche un peu sur le truc, comment ca marche tout ca...

alors je branche mon boitier comme il faut, installe les fils correctment, enfin tout bien propremùent quoi...
je lis un peu le manuel... je vais débrancher mon boitier pke la freebox est dans l'autre pièce et qu'aparemmen faut d'abord la brancher en ethernet pour qu'il s'initialise. :/

tout se passe bien, étape 1,2,3,4 ...5 et hop! trop contente, ca fonctionne  du premier coup !! alors je la redébranche, retourne l'installer dans l'autre pièce, remet tout comme il faut (non chui meme pas maniaque! ) et hop "erreur 50"

tiens c'est quoi  ca? je vais voir un peu sur internet (ben voui ^^ c'est redevenu un reflexe!) et qu'est-ce que je lis??? c'est mon boitier qui est defectueux faut le renvoyer pour qu'ils en renvoient un autre??

non mais la ils me les brisent sévère (et heureusement que j'ai rien a briser en réalité) pke la ca va encore faire des dépenses, du temps perdu, des enervements pkils vont encore pas manquer de me prendre pr une conne, de faire trainer...

je suis dépitée... voila des nouvelles du front (ah oui et aussi ma freebox se plante au moins 2 fois par jour... elle reste bloquée à la meme heure et ne refonctionne qu'après reboot.... VIVE FREE :(:(:()

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #869 le: 27 January 2007 20:56:21 »
tu as essayé de rebrancher le boitier en ethernet ?

tu peux aussi le forcer à se mettre à jour en le débranchant puis en le rebranchant tout en appuyant sur un des boutons en façade. (à faire en étant relié en ethernet)

oursonne

Aug33
« Réponse #870 le: 27 January 2007 22:37:28 »
fait
et fait
:)

ca marche en ethernet

merci :D


oursonne

Aug33
« Réponse #871 le: 27 January 2007 22:38:22 »
enfin
merci pour la reponse,
ca marche en ethernet mais jveux qdmm le wifi ^^ donc je suis tjs emm***ée

Mouchico

Aug33
« Réponse #872 le: 31 January 2007 07:54:53 »
Je voudrais bien voir oursonne en train de déchiffrer le manuel et lire les résultat 'erreur 50' sur google...
Pour ton wifi, qu'est ce qui ne marche pas ? Tout le wifi ?

oursonne

Aug33
« Réponse #873 le: 31 January 2007 11:19:01 »
la connexion entre les 2 boitiers... apres le reste j'ai pas testé

mulder

Aug33
« Réponse #874 le: 31 January 2007 15:01:43 »
Citation de: Mouchico
Je voudrais bien voir oursonne en train de déchiffrer le manuel et lire les résultat 'erreur 50' sur google...
Pour ton wifi, qu'est ce qui ne marche pas ? Tout le wifi ?
oui certainement blonde !!!

oursonne

Aug33
« Réponse #875 le: 01 February 2007 12:13:07 »
haaan !!!!! :|

Mouchico

Aug33
« Réponse #876 le: 02 February 2007 07:27:19 »
La si la connexion ne fonctionne pas entre les 2 boitiers je peux pas t'aider je connais po :(

Surfsp33

Aug33
« Réponse #877 le: 02 February 2007 10:08:40 »
Slt oursonne,

C'est pas ma spécialité mais bon, qu'est ce qui d'affiche sur ton boitier TV quant il est en wifi ? Il reste bloqué sur quel étape ?


oursonne

Aug33
« Réponse #878 le: 02 February 2007 12:09:15 »
salut

erreur 50 ...

:(

Surfsp33

Aug33
« Réponse #879 le: 02 February 2007 17:23:42 »
J'ai trouvé la solution à ton problème (enfin si on peut appeler çà une solution).

J'ai plusieurs questions :

1) As tu fais des HARD-REBOOT ? (Résultat ?)
2) As tu contacter Free ? (Leurs réponses ?)
3) Le wifi a-t-til fonctionné au moins une seule fois ?

Avec ces réponses je te donnerai la procédure à suivre

oursonne

Aug33
« Réponse #880 le: 02 February 2007 23:14:25 »
bonsoiiiiir :)

alors oui plusieurs hard reboot, sans aucun changements,
je les ai pas contactés... c'est extremement cher a force
et entre les 2 boitiers ca n'a jamais fonctionné le wifi (ca fonctionne en ethernet)
le wifi sinon entre la freeboite et un pc, jamais testé

je vais essayer d'aller chez un pote avec mon boitier HD pour voir si ca fonctionne (voir duquel boitier vient le pb)

merci :)

Surfsp33

Aug33
« Réponse #881 le: 03 February 2007 05:24:42 »
De ce que j'ai trouvé sur le net, c'est le boitier HD qui serait défectueux dans ce cas.

Il faut signaler à Free que le problème est connu, que tu as essayé une autre HD chez toi et qu'elle fonctionne.
Donc tu insistes pour avoir un échange de Freebox HD.

Ils en parlent sur Freenews

Bon courage pour la suite

oursonne

Aug33
« Réponse #882 le: 03 February 2007 11:57:12 »
ouep c'est ce que j'avais lu (la blonde :P)
c'est pour ca que je vais tester ava,nt pour etre sure et les appeler seulement après
c'est incroyable de pas a voir de bol a ce point...

merci beaucoup ! je vous tiens au courant

le_novitch

Aug33
« Réponse #883 le: 03 February 2007 19:23:21 »
Citation de: oursonne
ouep c'est ce que j'avais lu (la blonde :P)
c'est pour ca que je vais tester ava,nt pour etre sure et les appeler seulement après
c'est incroyable de pas a voir de bol a ce point...

merci beaucoup ! je vous tiens au courant
Après autant de malchance tu devrais essayer ça ! ;-)

oursonne

Aug33
« Réponse #884 le: 04 February 2007 01:00:49 »
alors tu veux en + que je perde le peu de sous qui me reste :'(

méchaaaaant !!
si un jour on boit un coup tous ensemble j't'aurai à l'oeil ! :twisted:


mulder

Aug33
« Réponse #885 le: 04 February 2007 17:27:03 »
Citation de: oursonne
alors tu veux en + que je perde le peu de sous qui me reste :'(

méchaaaaant !!
si un jour on boit un coup tous ensemble j't'aurai à l'oeil ! :twisted:
il faut rebooter le boitier HD
procedure :
1/Tu debranches le boitier HD(prise electrique)
2/Tu appuies sur une des fleches de ton boitier HD
3/tu rebranches le boitier tout en gradant ton doigt sur la fleche(n'importe laquelle)
4/elle doit afficher firmware et se mettre a jour.
5/Ca marche (selon free)

autrement

le club erreur 50
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15045&p=2

courage

Mouchico

Aug33
« Réponse #886 le: 06 February 2007 08:02:33 »
et tu pries ...

mulder

Aug33
« Réponse #887 le: 06 February 2007 13:57:29 »
houai..........

oursonne

Aug33
« Réponse #888 le: 08 February 2007 22:45:20 »
mais non :D

elboutch

Aug33
« Réponse #889 le: 14 February 2007 08:34:01 »
Bonjour,

Depuis quelques temps ma freebox désynchronise assez souvent... Ca vous le fait aussi ?
J'ai voulu essayé le mode "Fastpath" ca peut venir de la ?
Je suis a environ 1000m du DSLAM.

Merci

mulder

Aug33
« Réponse #890 le: 14 February 2007 09:40:40 »
bonjour ELBOUTCH,

je suis à 1500 mètres et rien à signalé ,pas de coupure ni de désynchronisation pour l'instant" je touche du bois"

mais pour ton cas il y a peut être une cause à effet avec ton reglage du mode "patate"

pratique quand même des testes.


  1 état de ta rallonge voir la retirer afin de faire un teste croisé .

  2 retirer les condensateurs situé à l intérieur des prises téléphoniques.
http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur/

  3 changer ton filtre adsl .



courage.

elboutch

Aug33
« Réponse #891 le: 16 February 2007 15:51:12 »
bonjour,
Je me suis remis en mode "normal" et a priori ca désynchronise plus.. tant mieux.
Mais le débit est plus faible.
Bizarre car je suis pas si loin du DSLAM (1000m)

A+, merci


oursonne

Aug33
« Réponse #892 le: 18 February 2007 14:20:20 »
bonjour !

moi aussi ca fait une petite semaine qu'elle desynchronise (plusieurs fois par heure, c'est super lourd...) et je ne suis qu'a 800metres... comme toi elboutch je suis passée du mode fastpath au mode normal ais ca n'a rien changé du tout..

ca commence  a me gonfler :)

d'autant que sans compter ce problème + celui du boitier *HD (pas encore eu le temps dem'en occuper) ma freeboite plante au moins une fois par jour... elle se bloque et reste a la mm heure jusqu'a ce que je la reboot..., ca arrive souvent quend j'eteind mon pc mais pas forcement...

j'ai plus le courage d'essayer de resoudre tout ca :(

mulder

Aug33
« Réponse #893 le: 21 February 2007 11:27:34 »
Citation de: oursonne
bonjour !

moi aussi ca fait une petite semaine qu'elle desynchronise (plusieurs fois par heure, c'est super lourd...) et je ne suis qu'a 800metres... comme toi elboutch je suis passée du mode fastpath au mode normal ais ca n'a rien changé du tout..

ca commence  a me gonfler :)

d'autant que sans compter ce problème + celui du boitier *HD (pas encore eu le temps dem'en occuper) ma freeboite plante au moins une fois par jour... elle se bloque et reste a la mm heure jusqu'a ce que je la reboot..., ca arrive souvent quend j'eteind mon pc mais pas forcement...

j'ai plus le courage d'essayer de resoudre tout ca :(
:P

http://www.universfreebox.com/article2901.html

courage..........

mulder

Aug33
« Réponse #894 le: 28 February 2007 10:37:57 »
la fibre optique peut être bientôt nous sommes à 15% .

http://francois04.free.fr/nra.php

le_novitch

Aug33
« Réponse #895 le: 30 June 2007 20:57:53 »
Déjà posté dans un autre thread mais là je m'inquiète un peu. Après de longs mois sans aucun souci v'la ti pas que des freezes sont apparus, des reboots intempestifs...bref chiant !

Chui le seul ?

lelevant3342

Aug33
« Réponse #896 le: 24 August 2007 11:49:40 »
bonjour a tous les ex galeriens d aug 33

aujourd'hui 24 aout la connection est tres lente et variable
quand est il chez vous

a vous lire bonne journee

Mouchico

Aug33
« Réponse #897 le: 28 August 2007 12:41:34 »
Ben moi ca fait pas mal de temps que la qualité de la connexion est moyenne, instable, mais bon tant que la TV ne freeze pas finalement ça m'embête pas plus que ça... Pas encore testé aujourd'hui sinon

Mouchico

Aug33
« Réponse #898 le: 04 September 2007 08:53:00 »
Plus d'internet depuis hier après midi... Des personnes dans ce cas sur Médoquine / Résidence Parc du Haut brion ?
Quand je suis arrivé, chenillard rapide qui bouclait sans arrêt. Test de reboot, idem.
Test Hard Reboot, chenillard rapide, rectangle clignotant, chenillard rapide, balayage horizontale, affichage 88:88. Evidement, impossible de joindre la HotLine... C'est reparti:(


Surfsp33

Aug33
« Réponse #899 le: 04 September 2007 15:22:33 »
Chennillard rapide avec reboot en boucle souvent à cause du transformateur électrique qui dans ce cas est défectueux.
Essaye avec un autre modem ADSL, ou avec un autre transformateur de meme calibre pour voir.