pasen

bridage ADSL
« le: 04 December 2012 23:46:10 »
Bonsoir , je suis abonné depuis aout 2012 freebox V6, et depuis quelques mois je rencontre des soucis de connexion (bridage semble le terme le mieux adapté) bref ...

j'ai contacté la hotline à ce propos début de semaine dernière lundi 26/11 pour être exact, la personne que j'ai à l'autre bout me fait faire une série de test pour déterminer le problème et me dit que effectivement 150 à 200 ko/s pour télécharger la fameuse image iso dispo ici http://test-debit.free.fr/ ce n'est pas du tout normal en regard des caractéristiques de ma ligne.

Elles sont les suivantes :

Longueur : 115 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Avec un débit théorique de 26 mega

Par acquis de conscience je procède à des tests chez moi , afin de m'assurer que ce ne soit pas un élément à proximité de la box qui interfère ou un soucis sur ma prise téléphone, je la branche donc directement sur la prise test de france télécom située dans mon garage et étrangement aucun changement. Je rappelle donc la hotline pour faire avancer la chose et je sent bien à l'autre bout du fil l'énervement de l'interlocuteur.  :D

Ce qui est risible dans l'histoire c'est qu'en passant par un vpn le débit augmente et pour les couches tard après 0h30 environ aussi mais aux heures d'affluences aïe.

Je devais être recontacté dans un délais de 5 jours ouvrables , nous en sommes à 7 et toujours pas de nouvelles ...

je suis connecté par cable box -> pc et sur une carte gigabites.

Sans nouvelles de votre part j'irai voir ailleurs , d'autant que la concurrence à de belle promo en ce moment certes pas de box dessiné par Stark  mais des offres similaires en tous points.
« Modifié: 04 December 2012 23:58:48 par pasen »

Free_me

Re : bridage ADSL
« Réponse #1 le: 05 December 2012 12:07:25 »
Pour info ici c'est pas free hein