yevain

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« le: 08 March 2010 10:17:02 »
Salut les freenautes
encore une coupure a cestas depuis mercredi dernier je m en suis rendu compte hier soir amon retour de vacances...

Carre clignotant en continu

appel a la Hotline rdv pris pour jeudi, d' après eux je suis le seul concerné vous n avez pas eu de peoblemes la semaine dernière?

A+

yevain

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #1 le: 09 March 2010 16:26:23 »
Visite du technicien très sympa ce matin. On serais 5 ou 6 a être concernes ...

napoleon33

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #2 le: 09 March 2010 18:03:45 »
Citation de: yevain
Visite du technicien très sympa ce matin. On serais 5 ou 6 a être concernes ...
Je me rajoute au nombre de personnes concernées : au mois d'août dernier, j'avais accepté la visite d'un technicien qui n'avait rien décelé d'anormal, hormis des coupures très nombreuses par moment ainsi qu'un débit divisé par 2 ! ! ! !
Il avait alors appelé France Telecom en demandant de "regarder" ma ligne !
Et comme par hasard, dès le lendemain = plus la moindre coupure et subitement un débit doublé, et oui ! ! !


Depuis quelques jours (environ 1 semaine), j'ai quelques coupures à nouveau et mon débit encore divisé par 2 (environ6 à 7 au lieu de 14mo).

yevain

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #3 le: 13 March 2010 02:28:02 »
De mon cote tout est rentre dans l ordre, mercredi a midi


napoleon33

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #4 le: 28 March 2010 13:18:57 »
Citation de: yevain
De mon cote tout est rentre dans l ordre, mercredi a midi
Et bien pour moi, ça continue, en ce moment c'est toutes les 3 minutes une coupure pendant environ 20 à 30 minutes.
Tous les jours, de façon irrégulière j'ai ainsi ce problème, heureusement pas permanent !!!
Si quelqu'un a une idée voici l'état actuel de mes paramètres :
                    Down             Up

Atténuation  30.50db     16.60 db
Marge bruit     9.40db      8.70db
FEC             879          128 249 072          (???)
CRC           5460                 0
HEC                92            605129

Je trouve que le nombre de FEC est important (?), ça correspont à quoi ?    .....
Je n'ai rien modifié depuis la venue du technicien en 08/2009. Mon pc rame à nouveau et mon débit a baissé (entre 6 et 10)
Merci à ceux qui ont une idée ou qui auraient un problème similaire sur CES33.

Surfsp33

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #5 le: 28 March 2010 19:55:35 »
Les erreurs FEC en UP sont souvent causés par un appareil électrique à proximité de la box.

Ce sont des perturbations électromagnétiques qui peuvent provenir d'un transformateur électrique défectueux y compris celui de la Freebox.

L'idéal pour faire le test c'est de couper le disjoncteur et de laisser tourner la box et TV seule sur onduleur ou ralonge depuis un voisin. C'est l'idéal mais difficile à réaliser. Ou débrancher un par un les appareils et regarder si les FEC stop.

napoleon33

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #6 le: 28 March 2010 20:04:15 »
Ok  merci pour le tuyau demain j'effectue tous ces tests
Bonne soirée.


opengillou

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #7 le: 30 March 2010 21:56:33 »
Pour information, beaucoup de lignes sont touchés sur CESTAS. France Telecom est en train de muter les lignes sur des nouveaux transports.
Le mieux est que Free ouvre des signalisations auprès de France Telecom pour tous les clients qui se plaignent de cela.
Cordialement

napoleon33

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #8 le: 27 April 2010 10:11:37 »
Bonjour,

            J'ai bien procédé aux différentes manipulations que vous m'aviez conseillées mais  le problème reste le même : coupures (moins nombreuses depuis quelques jours) mais  une très grosse baisse de débit qui se maintient aux alentours de 3M à 5M. D'autres personnes m'ont signalé avoir également depuis + d'un mois une baisse importante de leur débit.
Comme déjà dit plus haut, je ne vais pas intervenir auprès de Free comme l'an dernier qui m'a envoyé un technicien qui a appelé FT pour vérifier ma ligne = RAS !!! le lendemain, tout était nickel ....comme par hasard  !!!!!!!!!
Je pense, comme le dit Opengillou, que le problème vient de travaux en cours de FT (????).
Patience.

napoleon33

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #9 le: 20 May 2010 07:49:30 »
Citation de: opengillou
Pour information, beaucoup de lignes sont touchés sur CESTAS. France Telecom est en train de muter les lignes sur des nouveaux transports.
Le mieux est que Free ouvre des signalisations auprès de France Telecom pour tous les clients qui se plaignent de cela.
Cordialement
Je ne sais si cela résulte de ce que vous dites ci-dessus, mais mes coupures ont lieu le matin (à l'embauche semble t il) puis vers midi (environ)  puis aux alentours de 14h et entre 17h30 et 18h : ce qui pourrait en effet correspondre à des travaux en cours sur les lignes. Cela ne dure pas longtemps, 2 ou 3 à chaque fois.

SVP : Y a t il bcp de personnes ainsi concernées sur CESTAS   (CES33) ??????????????

MERCI de votre réaction.

opengillou

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #10 le: 21 May 2010 11:21:42 »
Il y a eu pas mal de personnes qui a été impactés par le problème. Depuis le temps, c'est fini (France Telecom a fini de muter les cables). Pour information, il y avait un cable multi paire sur la partie transport (NRA (repartieur) vers SR (sous repartiteur)) qui etait défectueux. Ca peut faire 800/1000 abonnées voir plus (Je ne sais pas de combien de paires il y a sur ce fameux transport).

Augias

Coupure ces33 depuis mercredi 3 mars
« Réponse #11 le: 21 May 2010 14:26:08 »
Travaux, mesquinerie du distributeur historique (qui doit perdre des clients) pour discréditer Free entre autres ?