xela57

Free sur La brède 33650
« le: 10 April 2009 08:30:00 »
Bonjour,

Actuellement j'ai free sur CESTAS (33610) qui fonctionne très bien (Internet + TV + Canal +....).
Je vais déménager sur la commune de La Brède (33650), j'hésite un peu à continuer avec free, car j'ai effectué le test sur degrouptest et ça ma donné une longueur de ligne de 2928 mètres et un affaiblissement théorique de 43.92 dB.
- Est ce que je continue avec free sachant que je veux la TV + internet ?
- Si oui, n'ayant pas la nouvelle freebox (j'ai encore les antennes wifi), est ce qu'il faut mieux que je résilie ma ligne afin d'obtenir la nouvelle freebox ou faut t il que je fasse simplement un changement d'adresse ?

Merci d'avance de vos réponses

val1984

Free sur La brède 33650
« Réponse #1 le: 10 April 2009 14:04:46 »
Citation de: xela57
Actuellement j'ai free sur CESTAS (33610) qui fonctionne très bien (Internet + TV + Canal +....).
Je vais déménager sur la commune de La Brède (33650), j'hésite un peu à continuer avec free, car j'ai effectué le test sur degrouptest et ça ma donné une longueur de ligne de 2928 mètres et un affaiblissement théorique de 43.92 dB.
- Est ce que je continue avec free sachant que je veux la TV + internet ?
Tu auras la TV sans problème avec cette atténuation.

Citation de: xela57
- Si oui, n'ayant pas la nouvelle freebox (j'ai encore les antennes wifi), est ce qu'il faut mieux que je résilie ma ligne afin d'obtenir la nouvelle freebox ou faut t il que je fasse simplement un changement d'adresse ?
La question, c'est : as tu besoin de la nouvelle Freebox HD?
Sachant que les différences consistent en :
- Wifi 802.11n
- CPL intégré
- Disque dur de 40 Go au lieu de 36,6
- Plus de possibilité d'utiliser le Wifi pour relier les 2 boîtiers
Et si tu veux changer, il te faudra résilier ton abonnement actuel, ce qui implique une lettre recommandée pour la résiliation et un colis recommandé pour renvoyer ta Freebox actuelle. Sans compter que tu devras attendre l'arrivée de ta nouvelle Freebox (ce qui n'est pas très long en ce moment).
Donc pèse le pour et le contre et fais ton choix ;)