flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #200 le: 29 August 2010 10:39:07 »
Encore et toujours rien...

Et cerise sur le gâteau, depuis 3-4 jours, ça fonctionne très mal sur Lanton, par contre ailleurs je ne sais pas du tout :(

Va-t-on battre un record de durée entre l'activation du DSLAM et les 1ères connexions ?!?

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #201 le: 30 August 2010 11:31:07 »
de toute facon je déménage d'audenge pour aller sur lanton dans 2 semaines et je vais dire au revoir a free vu qu'ils sont pas capable de degrouper la commune!

un simple freenaute

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #202 le: 30 August 2010 11:47:06 »
Ils n'ont juste pas eu le temps et le matos ces 6 derniers mois (migration d'Alice en cours, dégroupage à l'arrêt).
C'est en train de reprendre, les NRA en attente sont en train d'être ouverts.

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #203 le: 30 August 2010 11:56:22 »
pas de matériel certes... mais pour info, le Nord-Bassin a été fait en même temps quasi pour tous les NRA...

mais là où c'est limite, c'est quand on voit que des DSLAM ont été activés après Biganos/Lanton et ont été mis en production avant...


pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #204 le: 30 August 2010 18:09:32 »
tu as l'air au courant un simple freenaute....tu sais quand ca va etre degroupé?

itz

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #205 le: 31 August 2010 15:03:49 »
Un indice pour le degroupage de LaTeste de buch?
derniere ville du sud bassin non degroupée.

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #206 le: 03 September 2010 07:48:36 »
Un technicien france telecom devait passer hier raccorder ma maison au reseau FT et il s m'iont appelé avant hier pour me dire que ce  n'etait pas possible car le reseau FT est saturé et qu'il fallait attendre!!!

Personne ne sait le temps que ca prend a peu pres? car je peux meme pas avoir une ligne fixe pour le moment et j'ai canal+ et foot+ par adsl et j'ai pas envie de payer pour rien


flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #207 le: 05 September 2010 09:56:54 »
Pour Biganos et Lanton, c'est ENFIN actif et on peu désormais souscrire au dégroupage total ;)

Maintenant reste à voir combien de temps ça va prendre pour la migration ^^

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #208 le: 20 September 2010 17:27:21 »
Est-ce que quelqu'un de Lanton a été dégroupé ?

A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas la possibilité de faire la demande de DT via la console de gestion...

Par contre, lors du test d'éligibilité depuis le site principal, je peux demander à m'abonner en DT... La logique Free...

chichi007

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #209 le: 29 September 2010 09:54:18 »
bonjours, decidement difficile de savoir si la teste de buch (nra tes33) sera degroupé.

c'est curieux de voir tous les villes qui entoure la teste degroupées en adsl chez free......arcachon ,gujan-mestras le teich facture-biganos lanton audenge ect..... et nous... 8000 lignes non degroupées  !!!

regardez bien leur carte, on est les seuls en point rouge ! bizarre non ?

FANTOMAS33

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #210 le: 30 September 2010 19:03:36 »
bonjour

oui c'est vrai ya que la teste qui n'est pas degrouper peut etre un probleme de place dans le central ou politique aussi.

bizarre quand meme quand on sais que la fibre optique passe sur la route d'arcachon.

moi je dit bizarre

tomcats

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #211 le: 30 September 2010 21:32:20 »
Bonjour,

Ça a (enfin !) l'air de bouger à Lanton !!!

Jusqu'à maintenant j'étais en "Freebox only NDI" et j'ai découvert aujourd'hui en allant dans l'interface de gestion que j'étais passé en "Freebox dégroupé total" ( j'avais fait la demande de dégroupage total depuis bien longtemps ).

Pour l'instant je ne constate aucune différence de débit avec ma box v4 et mon tel ne marche plus... j'ai également essayé ma box v5 HD ( ayant déménagé de Bordeaux il y a 2 ans je l'avais gardé ) et ça ne marche pas ( err 80) mais j'imagine que la ligne est en cours de dégroupage car quand je vais dans "Suivi de ma commande" je découvre ceci :

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 septembre 2010.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce dégroupage et j'invite donc flyer331 et tous les habitants de Lanton à aller faire un tour dans leur console de gestion.

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #212 le: 30 September 2010 22:08:41 »
Citation de: tomcats
Bonjour,

Ça a (enfin !) l'air de bouger à Lanton !!!

Jusqu'à maintenant j'étais en "Freebox only NDI" et j'ai découvert aujourd'hui en allant dans l'interface de gestion que j'étais passé en "Freebox dégroupé total" ( j'avais fait la demande de dégroupage total depuis bien longtemps ).

Pour l'instant je ne constate aucune différence de débit avec ma box v4 et mon tel ne marche plus... j'ai également essayé ma box v5 HD ( ayant déménagé de Bordeaux il y a 2 ans je l'avais gardé ) et ça ne marche pas ( err 80) mais j'imagine que la ligne est en cours de dégroupage car quand je vais dans "Suivi de ma commande" je découvre ceci :

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 septembre 2010.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce dégroupage et j'invite donc flyer331 et tous les habitants de Lanton à aller faire un tour dans leur console de gestion.
j'ai quasi pareil que toi (sauf pas de FBX HD ^^, construction de ligne depuis le 21/09, téléphone qui fonctionne) mais au final, on attend toujours ^^

en tous cas merci de l'info et dès que qqc d'autre bouge (dans quelques jours ? mois ? années ? lol) je vous tiendrai informé ;)

ppbiomart

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #213 le: 01 October 2010 13:24:59 »
Pour info, mes parents sont passés en dégroupage total, samedi dans l'apres midi. Et tt fonctionne imecable


tomcats

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #214 le: 03 October 2010 16:56:28 »
Pour moi le passage au dégroupage laisse vraiment à désirer :

Vendredi je vois dans la console que la ligne est construite, je test à nouveau ma freebox v5 HD et là encore "err 80"... sur ce je tel à la hotline free où on me dit que ça devrait marcher le lendemain.

Samedi je rebranche la V5 et "oh miracle" ça marche, mais "oh déception" le débit est passé de 4Mo à 2Mo !?!?
Évidemment il n'y a que quelques chaines de tv en SD qui passent et aucune en HD vu ce débit catastrophique... et cerise sur le gâteau au bout de 2 ou 3h la connexion ne marche plus avec "err 80" à nouveau même si je hard reboot la box :/

Marre d'attendre aujourd'hui j'ai rebranché ma V4 et retrouvé mon bon vieux débit de 4 Mo.
Et dire que ça fait plus de 2 ans que j'attendais de pouvoir rebrancher cette box V5 qui prenait la poussière dans mon garage, j'aurais finalement peut être bien fait d'aller voir chez crétin.fr !!!

Je vous tiens au jus de la suite.

laurent17

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #215 le: 07 October 2010 10:30:02 »
La pose de la fibre optique sur La Teste aura pour vocation première de desservir les administrations et les zones d'activités. Ce n'est pas prévu pour les particuliers... Dixit Gironde Numérique. La mise en place devrait intervenir d'ici début 2011.

Quant au dégroupage du NRA TES33, celui ci dépend des FAI et pour le moment il est très compliqué d'obtenir des réponses de la part de free par exemple. Cependant l'espoir est permis quand on sait que Gujan ou Arcachon sont dégroupés et que La Teste représente un bassin de population beaucoup plus important (car c'est essentiellement un aspect de rentabilité économique qui pousse les opérateurs a effectuer le dégroupage d'un NRA)...

Affaire a suivre dans les prochains mois...

UltraWide

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #216 le: 18 December 2010 16:12:55 »
On arrive en 2011, et toujours rien de prévu pour TES33 alors que tous les NRA autour sont dégroupés, va falloir que je pense a déménager :(

un simple freenaute

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #217 le: 18 December 2010 16:29:54 »
Local trop petit, c'est la plaie :(

laurent17

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #218 le: 20 December 2010 21:39:57 »
Ça veut dire quoi local trop petit ? Y'a pas la place pour free ?!

itz

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #219 le: 11 January 2011 17:15:51 »
Je pense qu'on peut se le foutre au cul ce degroupage. On ne le verra jamais arriver...

UltraWide

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #220 le: 13 January 2011 10:51:09 »
Yep, on est pas prêt de passer en V6 chez nous :(


FANTOMAS33

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #221 le: 16 January 2011 17:10:39 »
bonjour
si le nra se trouve la ou je pense il y a largement la place de mettre les equipements de sfr free et bouygues
c'est juste une question de volonte et pas une question d'amortissement vu le nombre de lignes sur la teste et les alentours.
a moins que je me trompe.

snet

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #222 le: 02 February 2011 20:12:44 »
Ou trouver des infos fiables sur le dégroupage du NRA TES33 ? nous sommes impatients !

alainlfanfree

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #223 le: 02 February 2011 20:38:37 »
Bonjour,

  Regardez si Free vous annonce le dégroupage de votre NRA dans votre console de gestion.

  Ou sur les sites :

  http://francois04.free.fr

  http://www.stats-degroupage.fr/

 http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/

  Alain

snet

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #224 le: 02 February 2011 21:14:08 »
Merci des liens, le dernier donne : non planifié ....

Daniel

alainlfanfree

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #225 le: 02 February 2011 21:42:16 »
Oui rien  de prévu pour TES33   par Free pour le moment, SFR est prévu donc Free devrait aussi dégrouper ce NRA.

 A suivre.

 Alain

FANTOMAS33

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #226 le: 08 February 2011 12:28:53 »
bonjour
regardez dans votre compte free dans le parametre carateristiques de ma ligne
free annonce le degroupage courant 2011 c'est vrai c'est vague mais c'est deja mieux que rien.
bonne journee a tous et toutes.

christophe

UltraWide

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #227 le: 08 March 2011 10:59:37 »
Merci pour l'info, je vient de regarder et ça m'indique la même chose :)


laurent17

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #228 le: 28 March 2011 09:06:37 »
Bonjour,

La bonne nouvelle du we : Free prévoit de dégrouper prochainement 88 NRA dont TES33, le répartiteur de la teste.
http://www.universfreebox.com/article13636.html

FANTOMAS33

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #229 le: 02 May 2011 18:49:48 »
bonsoir

une troisieme armoire devant le central france telecom de la teste ca sent bon le degroupage total

bonne soiree

a tous

laurent17

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #230 le: 09 May 2011 11:27:27 »
On patiente.... On patiente.....

UltraWide

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #231 le: 12 September 2011 13:53:01 »
ça traîne, ça traîne ...

laurent17

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #232 le: 12 September 2011 14:14:20 »
J'ai toujours "courant 2011" dans ma console d'administration... Certainement comme tous les freenautes de La Teste...

Ils sont donc dans les temps mais entre l'annonce faite au premier trimestre et la réalisation effective, quelle attente !!!

On est cependant en bonne voie puisque SFR a dégroupé La Teste (TES33) cet été !
Peut être que Free veut faire tous les NRA d'un coup...?

UltraWide

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #233 le: 12 September 2011 14:31:12 »
Une question un passage, je suis en "Freebox only Max 2", comme la plupart dans notre zone je pense.
Une fois le NRA dégroupé, l'on pourra demandé directement la V6 ?

Car si l'on demande le dégroupage total, l'ancienneté repasse a 0 et on paiera la Freebox plein pot :(

Bref, si quelqu'un a l'info je suis preneur ;)

laurent17

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #234 le: 13 September 2011 08:32:33 »
C'est tout à fait ça...
D'abord la V6 puis le dégroupage total ! :)


cyberphilou

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #235 le: 16 October 2011 11:07:08 »
Bonjour

Après le dégroupage  de 33529TES par SFR, ce matin j'ai reçu un mail indiquant le dégroupage par Bouygues

Vite FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #236 le: 16 October 2011 11:59:57 »
Bouygues n'a fait que réserver des places sur l'équipement de SFR, ils n'ont rien en propre ;)
Vu les soucis de saturation réseau dans le coin, c'est une mauvaise idée de le dégrouper de suite de toute façon.

cyberphilou

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #237 le: 16 October 2011 12:27:51 »
Citation de: un simple freenaute
Bouygues n'a fait que réserver des places sur l'équipement de SFR, ils n'ont rien en propre ;)
Vu les soucis de saturation réseau dans le coin, c'est une mauvaise idée de le dégrouper de suite de toute façon.
Pourquoi une mauvaise idée ??
Quelle solution ??

un simple freenaute

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #238 le: 16 October 2011 12:53:52 »
Attendre un peu que la capacité du réseau dégroupé du coin soit suffisante pour ne pas avoir un débit quasi-nul comme les abonnés de GUJ33 par exemple.

itz

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #239 le: 14 November 2011 14:08:06 »
Bref, des années qu'on attend et toujours rien en vu... "dégroupage courant 2011" tu parles...

cyberphilou

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #240 le: 14 November 2011 15:27:44 »
Bonjour

je viens de voir que le dégroupage pour SFR n'est plus disponible

@+
Phil

laurent17

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #241 le: 25 November 2011 12:58:51 »


baltor

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #242 le: 05 December 2011 13:10:10 »
bonjour,

sur cazaux également...

dégroupage prevu en 2011. nous sommes en décembre...

j’espère ne pas voir en janvier dégroupage prévu de la zone en 2012....

pour moi ce qui est prévu, c'est de me désabonner et de partir chez france telecom si free "balade" ses clients...

UltraWide

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #243 le: 22 December 2011 15:25:57 »
Je suis sur TES33 et je vient de reçevoir ce mail de free pour passer en V5, ça m'arrange pas vraiment, ça va attendre :
Par contre je n'ai pas la possibilité de demander une V6 comme indiqué


Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition* et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les deux boitiers entre eux.

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant pour l'obtenir gratuitement.
   xxx

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free

PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien d'autres services à découvrir sur http://www.free.fr/adsl/index.html.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte (https://subscribe.free.fr/login/), de vous identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de renouvellement tenant compte de votre ancienneté.

itz

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #244 le: 03 January 2012 14:36:34 »
Sur TES33 aussi mais aucun mail pour recevoir ne serait-ce qu'une V5.
Dégroupage courant 2011...

UltraWide

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #245 le: 03 January 2012 14:39:19 »
Mais si tu demande une V5, l'ancienneté repasse a 0 et tu paiera plein pot si dégroupage + v6 dispo juste après.
Il vaut mieux attendre dans notre cas

itz

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #246 le: 04 January 2012 15:21:26 »
Oui bien sur je vais attendre, mais c'est quand même un peu space ce système. Certains ont le droit a une V5 d'autres non. Et bien sur toujours aucune date précise ou non pour nous indiquer la mise en route des travaux.

baltor

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #247 le: 31 January 2012 05:13:18 »
sur cazaux:"degroupage de la zone prévu courant 2011".

On est bel et bien passés en 2012.

Comment se foutre de la gueule du monde.

Bye free.

FANTOMAS33

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #248 le: 13 February 2012 20:18:13 »
bonjour

pour repondre a votre discussion
vous pouvez aller sur votre compte dans la rubrique caracteristiques de votre ligne et petite surprise on repart pour un an d'attente voici le message  degroupage prevu courant 2012 ben voyons
bizarre je vois souvent les camions de la sogetrel dans la teste ya pas tres longtemps si je ne me trompe pas c'etait bien de la fibre optique qu'ils etaient en train de passer c'est vrai que c'est surtout pour le service publique et les entreprises quand je vois le debit que j'ai a mon boulot cela me fait doucement rigoler.
bon courage a tous.



laurent17

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #249 le: 16 February 2012 15:52:41 »
Vous avez quel débit avec free sur TES33 ?
Moi je tourne à 13Mo en download / 1Mo en up... Pas si mal je trouve... :)
Bon ok, pas de service TV...  :'(