Bonjour,
Je fais pas mal de dépannage à domicile par le biais du Chèque Emploi service (je ne donne pas mon nom, pas de pub.) et j'ai la chance et la malchance d'installer différentes box.
Je viens d'installer 2 sfrbox chez des clients, nickel.
Le signal TV (sans redevance) est de très bonne qualité, l'option Fon Zon permet de se connecter gratuitement dans pas mal d'endroit en France et en Europe. Pas de carte wifi a acheter comme avec les v4 chez Free.
Je suis pourtant chez Free depuis le début, et comme j'ai tout compris je passe également chez neuf dès ce mois-ci. xp
J'avais mal digéré le flou artistique qui entourait le bug des ECI quand j'avais voulu passer au débit maximum et qu'il m'avait fallu attendre 3 semaines à l'époque pour redescendre de débit et retrouver le téléphone et l'internet.
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 17306ROP
Nom Commutateur Local : ROYAN PERCHE
Longueur de ligne : 2662 mètres : 4/10 sur 2662m
Affaiblissement théorique : 39.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4703 kbps (588 ko/s) 248 ko max en réalité :s
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6839 kbps (855 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI. C'est un ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Depuis hier, plus de téléphone, juste l'accès à internet. C'est ballot, c'est la goutte d'eau qui me pousse à sauter le pas.
Je passe donc chez SFR. Je ne dis pas que je n'aurais jamais aucun problème, mais pour le même prix j'ai la TV et un débit plus important.
J'aurais ainsi un petit retour l'investissement fait par le biais de mes impôts...