pongo

TV sur LE Haillan (33)
« le: 24 December 2008 10:52:46 »
Bonjour

J'habite LE HAILLAN pres du centre et je suis raccordé A PIC33 qui est a 5300m avec une attenuation à 57db. Je trouve pas normal que sur la CUB je ne puisse avoir acces à la tv ou etre raccordé a un NRA plus proche...J'ai un debit de 1,8M et 500ko!!!
Y'en a t'ils qui sont dans le meme cas que moi?

Merci

nickole

TV sur LE Haillan (33)
« Réponse #1 le: 26 December 2008 12:23:31 »
Bonjour,

Tous ceux qui sont à plus de 5000m sont dans le même cas que vous.

A part changer de NRA s'il en existe un plus proche (résilier pour se réinscrire) ou déménager plus près du NRA il n'y a pas grand chose à faire...

herve33

TV sur LE Haillan (33)
« Réponse #2 le: 30 December 2008 11:12:25 »
Moi aussi, j'habite le Haillan , et je dépend du central d'Eysines (EYS33) qui est à 5600 m , j'ai une atténuation de 61 DB . Je peux recevoir la TV uniquement en bas débit ( 2,3 M de bande passante )  .  

Effectivement , c'est complètement anormal en habitant dans la CUB et à 10 kms de Bordeaux . N'est-il pas possible de faire pression sur les mairies et la CUB pour améliorer l'infrastructure Haut débit ?

Note , j'ai un ami qui habite à 300 m de chez moi , il dépend du central ( NRA)  de St Médard en Jalles , il a un débit de 6Méga avec Free .

Note : Free est le seul à proposer des débits de 2M sur des lignes aussi pourries ailleurs c'est au mieux du 1M

Changer de NRA , je pense que c'est impossible sans déménager , même en changeant de ligne téléphonique , il faudrait recabler une bonne partie de la ligne aboutissant au lotissement , la solution , c'est de créer un NRA ou équipement intermédiaire

dcb33

TV sur LE Haillan (33)
« Réponse #3 le: 12 May 2009 21:19:52 »
Bonjour,
je suis sur le Haillan depuis plus d'un an et je rencontre les mêmes problèmes que vous concernant le débit.
Il est vrai qu'il est très étonnant vu notre localisation d'être aussi mal desservi en internet Haut Debit sachant les efforts que la CUB est sensée faire dans ce sens. (Pour info, allez voir le site de la CUB sur le schéma directeur du haut débit + le site d'Inolia). D'ailleurs Inolia fait venir la fibre à deux pas de nos maison puisque les entreprises de la zone du phare en sont équipées....
Sur leur site internet, on peut voir que pour les particuliers, seuls neuf-cegetel estleur partenaire..... Quid de Free ??
J'essaye de les joindre et sinon il faudrait contacter le Maire du Haillan car n'avoir qu'un Méga aujourd'hui en périphérie d'une grande ville, ce n'est pas normal!!
Si quelqu'un a des pistes d'actions pour faire évoluer les choses, je suis preneur !!


un simple freenaute

TV sur LE Haillan (33)
« Réponse #4 le: 13 May 2009 17:43:24 »
Free a pour règle que le métier d'opérateur réseau est réservé aux... opérateurs réseau. Les DSP (comme CUB) ont été de tels désastres techniques  -dans l'Oise, en Moselle, en Charente...- que Free refuse d'y participer... et veut son réseau propre ou celui de FT (location de fibres optiques) plutôt qu'un réseau conçu avec des économies de bout de chandelle.

herve33

TV sur LE Haillan (33)
« Réponse #5 le: 04 July 2009 09:30:25 »
J'ai des problèmes d'ADSL en ce moment , et un technicien de Free est passé chez moi donc au Haillan . Il semble que les cables  soient de plus en plus pourris .

Il s'avère que le problème est au niveau de France Telecom .  je lui ai posé la question pour quelle raison Le Haillan était aussi mal desservi au niveau ADSL . Il m'a dit que Free avait proposé un équipement intermédiaire pour mieux desservir notre commune mais France Telecom et les autorités s'y sont opposés .

un simple freenaute

TV sur LE Haillan (33)
« Réponse #6 le: 04 July 2009 10:15:37 »
Ils ont dû proposer la création d'un NRA HD... vu le coût de la chose, on peut comprendre qu'ils s'y opposent.