je suis passé le jour de noël voir les techniciens travaillant pour france telecom en sous traitance dans le central telephonique de secours (qui et un camion en fin de compte) : ils travaillent jours et nuits et jours fériés.
ils m'ont annoncé que free et neuf sont venus en début de semaine mettre leur dslam (leur appareil à eux pour connecter leurs clients) dans le central de secours ce qui est une bonne nouvelle pour nous: sur les sites de serge31 ou francois04 le matériel free n'apparait plus comme injoignable.
depuis le rétablissement du téléphone pour leur client, les techniciens recablent les liaisons cartes bleues et adsl professionnelles, ils devaient terminer cette nuit.
ils m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas recabler plus de 15 à 20 clients par heure, à trois personnes dans le central hier c'est un peu serré avec tous les cables et connecteurs.
enfin une bonne nouvelle je connais un ami qui est chez free et qui fonctionne adsl et telephone, je ne lui ai pas demander pour la television. Il faut maintenant être patient les autres clients vont être reconnectés.
par contre je sais pour les clients orange, leur debit sera maximun de 2Mbits pour l'instant.
chapeau quand même aux gars qui bossent actuellement sur le problème (4500 lignes téléphoniques et 2500 lignes adsl à reconnecter), je suis agréablement surpris que free soit venu mettre rapidement sont matériel en place. Lors du rebranchement sur le futur nouveau central, il n'y aura pas de coupure, tout est prévu pour ça.
bonne attente