goapi

Bonjour,

depuis que j'ai la freebox (3mois environ) j'ai fréquement des coupures de la ligne, surtout entre le vendredi aprés midi et le lundi aprés midi. Comme tout le monde j'ai contacté free et j'ai eu les réponses habituelles ( rebooter, condensateur... ) ; pour moi tout ça c'est du pipo !!! de plus depuis un mois environ je ne peux plus capter la télé sans le cable jaune ethernet, sinon le disque HD reste bloqué sur étape 2. A mon avis chez free il y a un manque d'interlocuteur compétant, et de reponsables, avant j'étais chez wanadoo pendant plusieurs années j'ai jamais eu de problème, jamais une seule coupure.
Aujourd'hui certes je paie moins cher mais pour une connexion fantôme dans un société fantôme
A quoi ça sert de payer moins cher pour un service approximatif.
La connexion est ponctuelle , le connexion sans fil marche très mal, y a pas de SAV
j'ai ai marre de booter, rebooter et de chercher sur le net des solutions à des problèmes qu'apparemment beaucoup d'abonnés free encontrent depuis tès longtemps !!!!
Bref je vais résilier d'ici la fin du mois de septembre et retourner chez orange, au moins là j'aurai un contact humain dans un bureau.

nickole

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #1 le: 31 August 2008 22:27:51 »
Bonour,

Suivre ce tutoriel  http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html (sauter les mesures de débit).

Autre possibilité : demander à la hotline à la visite d'un technicien itinérant (coût : 49€ pour une intervention simple relevant de votre responsabilité, gratuit sinon).

goapi

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #2 le: 03 September 2008 16:10:12 »
c'est pas sérieux d'après votre tutoriel il faut que je fasse le service après vente moi même, free m'a vendu un abonnement, free aurait pu et aurait du faire ces vérifications avant de vendre l'abonnement, quand je lis le point 3 du tutoriel je me dis que là free exagère vraiment, " lampe halogène... et autres inconvénients" je savais pas qu'il fallait habiter dans un bunker dédié à la free, bref il faut avoir la freebox chez soi et rien d'autre, même pas pas d'ordi au cas où cela pertuberai la freebox !!!! c'est pas au point votre truc mais free s'en fout l'essentiel c'est de vendre des abonnements pour répondre au objectifs commerciaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #3 le: 03 September 2008 17:18:46 »
Pfff. Mais bien sur.
Vous savez, c'est la même chose avec un téléphone FT ou un PC... en règle générale ça se passe bien. Sachant que les composants des box concurrentes sont identiques...
Si Free devait se déplacer à chaque souci, imaginez le coût pharaonique !

Ah oui autre chose : beaucoup d'abonnés Free. 1000 ? 2000 ? Sur 3 millions 1/4 et dans les 4 à 5 millions de clients étant un jour passés chez Free ? Sur 4 ans ? Avec des causes ultradiverses (poussière, ligne mal branchée, en sale état, box HS, souci sur le DSLAM -donc Free-, installation interne...), pas de généralisation.

Pas de SAV ? Ma ligne a été mal branchée lundi dernier lors de son activation. La box est arrivée > pas de connexion. Je signale le lendemain (samedi) et mardi midi ça marchait... Autre exemple ? Le 31/07 ma box lâche. J'appelle l'assistance de proximité de ma ville (un technicien sous 2h ouvrées si nécessaire, plus d'1/4 des freenautes couverts), la box est envoyée le lendemain. Arrivée le 06/08.
Je trouve le SAV plutôt correct sur ces 2 cas.

Postez les infos ligne qui apparaissent sur votre TV : on pourra peut-être vous aider...


goapi

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #4 le: 03 September 2008 21:13:34 »
j'en ai rien à faire du prix pharanoique et de ce que ça coûte à free, aujourd'hui ce que je vois c'est que je paie pour un service qui ne marche pas et en plus tu confirmes : c'est pas au point !!!

mais je crois réver en plus : "tu signales le samedi un incident et le mardi ça marche" et t'es content avec ça, ça m'étonne pas que free continue, t'as une panne le 31/07 et t'es dépannée le 06/08 !!! Plus de 6 jours après, c'est pas possible, tu dois être célibataire et avoir rien à faire chez toi pour accepter ça !!!! moi je vois qu'une solution la résiliation ....!!!!! tout ça c'est pas sérieux !!!

un simple freenaute

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #5 le: 04 September 2008 11:51:41 »
Ben si justement, puisque je passe mes journées sur Internet quand je suis connecté...
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire et le reste, vous savez, FT ne fait pas mieux. Techniquement il est _impossible_ de faire mieux que ça. Et si votre argument est juste la présence humaine pour lui gueuler dessus (c'est l'idée, je me trompe ? ;)), ça va être dur !

Réparer une ligne du samedi au mardi je trouve ça excellent.
Idem qu'envoyer une box du jeudi au vendredi.

Ensuite, comme Kiala et FT ne bossent pas le WE (manquerait plus que ça ! on n'est quand même pas dépendants à ce point là) c'est franchement correct.

La seule solution à cette exigence déplacée est de quitter à tout jamais les télécom et de vivre en ermite... Je peux vous donner des centaines d'exemples de portables activés en plus d'un mois par Orange (il y a un article sur le site de 60 millions de consommateurs), d'une ligne  réparée Orange en plus de 4 mois en...branchant ma Freebox dessus (la synchro qui tenait 2h/jour maximum tient depuis 8 mois depuis) et où aucun dédommagement n'a été perçu, je peux vous donner les mêmes exemples chez Neuf, bref, dans ce genre de souci ultra difficile à résoudre faute d'un ADSL techniquement stable (les lignes sont inadaptées car trop sensibles), le mieux est d'essayer de se faire aider sur des forums, par des gens qui ont eu le souci ou qui ont aidé des dizaines d'autres gens à les régler ou au moins les préciser, ou qui ont lu des témoignages.

Surfsp33

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #6 le: 04 September 2008 15:33:51 »
Hum juste pour info, l'assistance multiservice chez Orange coute la petite somme de 149 € (Free 49€).

Venir sur un forum pour lacher ces nerfs je n'en vois pas l'utilité.

Nous sommes pour la plupart des utilisateurs, certains passionnés, d'autres avec des compétances, d'autres techniciens mais tous viennent ici bénévolement alors commencer d'entrée par lacher ces nerfs ca ne va pas nous aider à faciliter votre dépannage.


Concernant le l'erreur de l'étape 2 si vous avez déjà fait un hard reboot dans ce cas il faut demander l'échange, j'ai eut le même problème c'est le wifi qui ne marchait plus. 1 semaines après j'avais une nouvelle HD et depuis plus de problème.

Concernant les coupures il nous faudrait des éléments, comme nous donner vos caractéristiques de ligne (dispo depuis la télévision).

La marge au bruit, L'affaiblissement, le nombre d'erreurs HEC et FEC, etc...
Faire une comparaison avec un test d'éligibilité pour voir si l'affaiblissement parrait dans les normes.

La suite dépend de ces résultats.

Bon courage


goapi

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #7 le: 04 September 2008 21:22:52 »
certes je reconnais qu'il y a des connaisseurs, moi je ne connais pas tout ça et le dis; je suis utilisateur, alors tout votre jargon ça me passe au dessus de la tête; j'ai pris un abonnement je voudrais que ça marche.

Pour être construcctif je résume :
tout marchais très bien pendant un mois
depuis dès le vendredi 18H jusqu'au lundi 16h environ : j'ai des coupures fréquentes, impossible d'utiliser correctement cette abonnement.
Miracle le lundi soir tout revient à la normal
mais depuis 2 mois impossible de faire marcher la télé sans le cable
par contre la connexion wifi avec un portable marche

SVP LISEZ BIEN LES PROBLEMES AVANT DE ME REPONDRE

Effectivement j'en ai marre d'entendre les mêmes phrases de boot, reboot , condensateur et autre

STOP SVP j'ai fait venir une société d'informatique et un installateur téléphonique pour tout vérifier
RESULTAT : RAS j'habite une simple maison avec rien de particulier

Comme y a beaucoup de spécialistes sur le forum, j'espère avoir une aide.

MERCI

nickole

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #8 le: 05 September 2008 01:01:21 »
Ce n'est pas à une société d'informatique qu'il fallait s'adresser, et un installateur téléphonique n'est pas forcément compétent s'il n'a aucune connaissances en Adsl.

Par contre Surfeurdu33 est technicien chez un sous-traitant FT, il peut regarder votre ligne, aussi je vous conseille d'accepter son aide et de répondre à ses questions.

Sinon demandez à Free de vous envoyer un technicien itinérant, c'est un humain qui vérifiera votre installation et le matériel à votre place pour déterminer si tout fonctionne correctement ou non.

un simple freenaute

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #9 le: 05 September 2008 13:18:25 »
Et le souci du Wifi perturbé (est-ce du Wifi, ou du CPL entre les boitiers avec les Freeplugs ?) ne dépend pas de Free : si ça marche avec le câble le souci est chez vous et certainement en relation avec les déconnexions.

Surfsp33

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #10 le: 05 September 2008 14:13:03 »
Heu, moi ça marchait avec le cable et pourtant le problème venait bien de la box HD. Elle affichait erreur 50.

un simple freenaute

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #11 le: 05 September 2008 19:38:37 »
Oui, mais ce serait quand même bizarre qu'il n'y ait pas un lien si c'est apparu en même temps ;)
Et comme le matériel marche en semaine, le souci semble plutôt extérieur.

goapi

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #12 le: 06 September 2008 11:22:16 »
merci pour vos réponses, je pensais aussi que le souci était extérieur, moi koi ?...
le wifi perturbé j'arrive à le récupéré par un simple reboot
mais la télé c'est du cpl freeplug, actuellement j'ai la télé qui marche avec le cable, mais dès que j'enlève le cable et que je repasse en freeplug, la connexion se bloque à l'étape 2 : identification de la freebox.
je vais faire venir un technicien free

merci pour vos conseils

un simple freenaute

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #13 le: 06 September 2008 15:05:19 »
Donc le CPL ne passe plus, il y en a peut-être un HS ou le réseau électrique est perturbé le WE... Reste à savoir par quoi ;)


fragmonster

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #14 le: 15 September 2008 08:16:31 »
Bonjour,
J'habite CENON (donc pas très loin de Carbon) et je dépends du répartiteur de Lormont à plus de 3Km (!!!). Je constate aussi le même phénomène de coupure. Ce week-end c'était la folie. Coupure dès vendredi après midi, ça revient le lendemain vers 14h puis coupure à 19h.
La connexion revient dimanche matin à 10h puis retombe à 17h.

Ce matin, le chenillard pédalait toujours. Je ne sais pas ce qui se passe vers Lormont, mais on dirait le triangle des bermubes de la connexion réseau ...

goapi

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #15 le: 14 October 2008 17:26:33 »
réponse pour fragmonster : et en ce moment comment ça marche pour toi ?

moi après un petit mois de fonctionnement par intermitence , cette dernière semaine ça ne marche plus,

les enfants ralent, ma femme aussi , je vais résilier j'en ai marre !!!! le réseau n'est pas fiable et le SAV nul !!!

Surfsp33

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #16 le: 14 October 2008 17:31:20 »
Citation de: goapi
je vais résilier j'en ai marre !!!! le réseau n'est pas fiable et le SAV nul !!!
Je comprends votre énervement mais ce ne sera pas forcément mieux chez la concurence.

Même Orange à un SAV plus que moyen.


Le 06/09 vous disiez : "Je vais faire venir un technicien free"

Est-il venu ? qu'a t'il détecté ?

GED33560

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #17 le: 25 October 2008 08:56:46 »
J'habite aussi sur Carbon Blanc et je confirme les propos de Goapi. Depuis plus de 3 mois, je rencontre de gros soucis de synchro et plus particulièrement les WE. Hier par exemple pas de synchro entre 8h00 et 19h00. Ce matin à 09h38 la freebox affiche 01:09...........
Le WE dernier des pb de synchro le samedi et plus de synchro entre le Dimanche 9h00 et le Lundi 10h00.
J'ai contacté l'assistance à plusieurs reprises mais comme toujours ils me demandent de remplacer le bloc alim, de vérifier l'absence de condo.... Et en semaine, comme par hasard, tout fonctionne correctement.
Ils prennent vraiment les clients pour des buses........ Je vais résilier début Novembre. Dommage la solution Free présentée des innovations que je ne trouverai pas chez les concurrents mais ce que je n'accepte pas, c'est l'absence de communication et l'incompétence de leur hotline.
Un Freenaute déçu.

goapi

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #18 le: 07 November 2008 15:43:21 »
j'ai résilié... j'ai pris sfr neuf box depuis un mois ça marche bien, RAS

lesuperman

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #19 le: 08 November 2008 17:48:42 »
Citation de: goapi
j'ai résilié... j'ai pris sfr neuf box depuis un mois ça marche bien, RAS
Le moins que l'on puisse c'est qu'il était nerveux celui là....................................:D:D:D:D:D:D

goapi

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #20 le: 25 November 2009 13:22:14 »
ça fait plus d'un an que je suis chez sfr et tout marche bien, aucune coupure, pas boot ou reboot à faire, j'ai même pas eu besoin d'aller à la boutique, et là après un an sfr m'a offert un réduction, alors et vous les freenautes vous en dites quoi !!!!!


Strati

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #21 le: 25 November 2009 14:32:27 »
que il y a pas nolife sur le bouqué SFR et que j'aime pas les logo trop rouge :D

un simple freenaute

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #22 le: 25 November 2009 14:44:21 »
Bah il est vert celui de Free c'est vrai :D

Plus sérieusement, content pour toi goapi. Demande maintenant aux 90% de freenautes qui ne se plaignent jamais s'ils rebootent plus d'une fois par mois, (désaaaastre), pour faire une mise à jour  ;)

Ma Freebox ADSL est à 28 jours d'uptime et elle s'en porte très bien :)

Surfsp33

carbon blanc 33560 : coupure féquente, télé uniquement avec cable
« Réponse #23 le: 25 November 2009 20:07:03 »
Moi j'en dis qu'il y aura toujours des cas particuliers de clients mécontents et mal écoutés par le SAV, mais c'est pareil chez tous les opérateurs.

Je vois ca tous les jours , une chose est sur, les clients Alice, se portent mieux depuis le rachat au niveau du SAV ^^