Plusieurs possibilités, il faut faire les calculs :
1- Renouveller la Freebox puis DT : coût = coût box* en fonction ancienneté + raz ancienneté + 90€ DT + raz
2- DT puis demande V5 : coût DT* en fonction ancienneté + raz ancienneté + 90€ box + raz ancienneté
3- Résilier et se réabonner en DT, rendre la V4 et attendre la V5 : coût = 96€ - 3€/mois d'ancinneté.
Problème : impossible de se rébonner sur même n° => quand la ligne Adsl est coupée demander une dénumérotation à FT (gratuit et délai 24h) avant de se réabonner.
Procédure détaillée d'une résiliation suivie d'un abonnement sur la même ligne1- Résilier en suivant les consignes de la rubrique Résiliation sur la console
http://subscribe.free.fr/login/ Voir aussi sur
http://www.assistancefree.fr la Faq Freebox - Administration -> Démarches administratives -> Résiliation
2- Aussitôt la résiliation effective (par ex le 30 du mois) appeler FT pour une dénumérotaion (changement de n° de téléphone - gratuit et effectif en 24h) à cause du problème de réabonnement au même n° par une même personne, la ligne Adsl n'ayant pas encore été déconstruite par FT
3- Aussitôt le nouveau n° connu se réabonner en DT par téléphone (service commercial) car rejet de l'inscription en ligne (encore considéré comme abonné)
4- Renvoyer la Freebox V4 en AR dans les 15 jours MAXIMUM après la résilation effective (en général le 30 du mois) sans oublier le n° de la ligne de l'abonnement (qui correspond à l'identifiant) pour ne pas risquer d'être facturé.
NB : je conseille d'envoyer en plus le formulaire d'abonnement pour éviter une erreur de saisie, surtout si tu tombes sur quelqu'un qui parle mal le français (bien qu'ayant tout épelé plusieurs fois, j'ai eu une erreur sur mon nom, mon adresse et plus fâcheux sur mon adresse email => reçu identifiants ni par email ni par courrier ...).
nickole
* voir tarifs sur votre console (dégressifs suivant ancienneté)