hervieu

Voila je suis dégroupé partiellement , j'ai donc une ligne france telecom , mais des qu'on l'utilise elle nous coupe notre ligne free plus d'internet coupure que dure 10 secondes malgrés que le coup de fils puisse durer 10 minutes on raccroche et sa recoupe 10 secondes Voila.
Aussi je posséde une veille Freebox date de 2005 et j'ai un super débits de 3.2 méga . J'ai pourtant enlevé le petit sucre noir qui m'as conseillé de retirer.
Alors que faire ?

J'aimerais obtenir la Freebox HD en dégroupage totale ( et pourquoi pas la fibre optique )^^ merci

nickole

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #1 le: 22 October 2007 20:01:10 »
Bonjour,

Le filtre Adsl est soit mal positionne, soit mal enfiché, soit HS ou bien vous avez plus de 3 prises FT et dans ce cas il faut un filtre maître ;)

Pour obtenir la Freebox HD, passer en dégroupage total, voir la fibre optique il faut en faire la demande sur la console de gestion de votre compte Freebox si l'option y figure.

nickole

hervieu

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #2 le: 23 October 2007 12:31:43 »
3 prises FT prise telephone ? bon un maitre bon bon ok ok ok!

Je me demandais aussi si je peux avec la freebox HD et le dégroupage totale en meme temps pour ne peux avoir a payer de plein pot l'un des deux car il remette l'ancienneté à 0.
Si oui je suis obligé de les appeler ? (j'ai trouvé ou le faire sur le site mais comme je suis pas sur voyez !!!)

nickole

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #3 le: 23 October 2007 13:07:54 »
Plusieurs possibilités, il faut faire les calculs :

1- Renouveller la Freebox puis DT : coût = coût box* en fonction ancienneté + raz ancienneté + 90€ DT + raz  
2- DT puis demande V5 : coût DT* en fonction ancienneté + raz ancienneté + 90€ box + raz ancienneté  
3- Résilier et se réabonner en DT, rendre la V4 et attendre la V5 : coût = 96€ - 3€/mois d'ancinneté.

Problème : impossible de se rébonner sur même n° => quand la ligne Adsl est coupée demander une dénumérotation à FT (gratuit et délai 24h) avant de se réabonner.

Procédure détaillée d'une résiliation suivie d'un abonnement sur la même ligne

1- Résilier en suivant les consignes de la rubrique Résiliation sur la console http://subscribe.free.fr/login/
Voir aussi sur http://www.assistancefree.fr la Faq Freebox - Administration -> Démarches administratives -> Résiliation

2- Aussitôt la résiliation effective (par ex le 30 du mois) appeler FT pour une dénumérotaion (changement de n° de téléphone - gratuit et effectif en 24h) à cause du problème de réabonnement au même n° par une même personne, la ligne Adsl n'ayant pas encore été déconstruite par FT

3- Aussitôt le nouveau n° connu se réabonner en DT par téléphone (service commercial) car rejet de l'inscription en ligne (encore considéré comme abonné)

4- Renvoyer la Freebox V4 en AR dans les 15 jours MAXIMUM après la résilation effective (en général le 30 du mois) sans oublier le n° de la ligne de l'abonnement (qui correspond à l'identifiant) pour ne pas risquer d'être facturé.

NB : je conseille d'envoyer en plus le formulaire d'abonnement pour éviter une erreur de saisie, surtout si tu tombes sur quelqu'un qui parle mal le français (bien qu'ayant tout épelé plusieurs fois, j'ai eu une erreur sur mon nom, mon adresse et plus fâcheux sur mon adresse email => reçu identifiants ni par email ni par courrier ...).


nickole

* voir tarifs sur votre console (dégressifs suivant ancienneté)


hervieu

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #4 le: 23 October 2007 18:45:50 »
Hum je peux pas faire les 2 en meme temps flute !
 3prises FT c'est trois prise télèphone ?

nickole

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #5 le: 23 October 2007 18:48:57 »
Oui avec plus de 3 prises France Telecom en principe il faut un filtre maître (si 3 prises la 4ème prise peut être cachée, dans un placard par exemple).

hervieu

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #6 le: 24 October 2007 14:07:58 »
Je dois mettre un filtre sur chaque prise téléphone ? Meme si elle sont pas prise ?


hervieu

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #7 le: 24 October 2007 14:19:43 »
j'ai une question aussi si je me dégroupe totalement c'est comme une nouvelle ligne et une remise à zero ?
Or tout nouvel abonné a sa freebox HD . Si je me dégroupe j'aurais ma freebox hd?

nickole

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #8 le: 24 October 2007 15:58:20 »
Citation de: hervieu
Je dois mettre un filtre sur chaque prise téléphone ? Meme si elle sont pas prise ?
- soit un filtre sur chaque filtre où il y a quelque chose de branché dessus,
- soit un filtre maître si vous avez plus de 3 prises.

Citation de: hervieu
j'ai une question aussi si je me dégroupe totalement c'est comme une nouvelle ligne et une remise à zero ?
Or tout nouvel abonné a sa freebox HD . Si je me dégroupe j'aurais ma freebox hd?
Regardez la grille tarifaire sur votre console de gestion - rubrique Synthèses des modifications d'abonnement

Votre cas : Dégroupé partiel Freebox => coût = 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Dégroupage total Oui

Vous serez migré, pour être nouvel abonné il faudrait résilier puis se réabonner.

hervieu

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #9 le: 24 October 2007 18:58:16 »
Bon ok , si je me fais DT et que aprés je résilie j'aurais ma free box HD avec une ligne DT ou pas ? ou il remetteront normale

hervieu

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #10 le: 24 October 2007 19:03:30 »
Moi j'ai vu IP/ADSL Freebox     Gratuit     Dégroupage partiel ou total     Non

donc c'est gratuit pas de RAZ de mon ancienetté mais sa veut dire quoi ? IP/ADSL freebox ????

nickole

[Help] Coupure ,avec la ligne france télécom.Aidez moi !!
« Réponse #11 le: 24 October 2007 19:20:12 »
IP/Adsl = non dégroupé

or vous avez écrit :
"dégroupé partiellement " et "je posséde une veille Freebox date de 2005"

ce qui correspond à Dégroupé partiel Freebox --> Dégroupage total  
donc coût = 90€ - 3€ / mois d'ancienneté  + RAZ ancienneté