tomboss33

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #50 le: 18 October 2007 17:49:33 »
sur le boitier Tv ou avec le site de free? c est ou que jvoi ca?

tomboss33

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #51 le: 18 October 2007 17:59:12 »
sur mes carateristique de ma ligne sur le site de free c est ecrit:
NRA : MEK33
Longueur : 2632 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #52 le: 18 October 2007 19:51:52 »
Citation de: tomboss33
sur mes carateristique de ma ligne sur le site de free c est ecrit:
NRA : MEK33
Longueur : 2632 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Bienvenu au club...

et c'est comme ça pour beaucoup...

comprends pas qui est-ce qui bouffe les câbles :D ...

nickole

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #53 le: 18 October 2007 19:58:12 »
Citation de: tomboss33
sur mes carateristique de ma ligne sur le site de free c est ecrit:
NRA : MEK33
Longueur : 2632 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Ok donc ça fait du 11dB d'atténuation à domicile, doit y a voir moyen de récupérer 2 ou 3dB mais dans la limite acceptable, donc il faut contacter le support de Free là.


tomboss33

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #54 le: 18 October 2007 23:01:58 »
mais pourquoi javais du 13mb le premier jour?? donc c est pas normal mon debit pourri??

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #55 le: 19 October 2007 22:42:39 »
Citation de: tomboss33
mais pourquoi javais du 13mb le premier jour?? donc c est pas normal mon debit pourri??
non, c'est pas normal, regarde l'autre fil.
Sur Bordeaux, en plusieurs endroits, ya clairement un problème.
MEK33, bordeaux nord, st augustin.

Tout le monde a un débit bien inférieur à ce qu'on est avoir :/

tomboss33

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #56 le: 20 October 2007 09:47:13 »
Donc y a rien a faire? ca sert a rien d appeler la hot line de Free. parceque le premier jour javai du 13000kb et maintenant jai la tv qui freeze tt le temp et un debit pourri meme lorsque le boitier Tv est eteint


Comment ca regard l autre fil?


Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #57 le: 20 October 2007 16:03:38 »
Citation de: tomboss33
Comment ca regard l autre fil?
L'autre fil de discussion, pardon :P

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=33961

eminentia

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #58 le: 27 October 2007 09:21:21 »
Bonjour,

Bon alors du nouveau de mon cote:

j'ai appele la hotline il y a de ca un mois et demi apres discussion, il decide de m'envoyer un tech de free. Rendez vous prise, le tech passe comme prevu et detecte un pb sur ma ligne notamment Marge de Bruit en up a 102dB...il me demande de 'effectuer un changement d'alim...chose faite mais pas d'amelioration...

Je Recontacte la hotline... lancement de Tickets GAMOT (3 au total) et a chaque fois pas d'anomalie sur votre ligne....Donc Free demande une expertise conjointe Free et France Telecom...rendez vous prise pour le jeudi 25 Oct...Et la comme par hasard...Le lundi 22 oct plus aucun desynchro marge de bruit en up redevenu normal a 14dB...debit excellent

Mais c'est pas fini...le jour de l'expertise conjointe Free + FT ... FT decide de faire greve...annulation de l'expertise et bien sur marge de bruit en up aussitot remonte a 102dB et reprise des desynchro....

Donc affaire a suivre...

Ma question: marge de bruit eleve en UP...les causes possibles? serait il possible que lors de l'expertise tout est normal parceque le coupable a corrige le problem juste le temps de l'expertise et que apres ca redevient comme avant?...la ca fait beaucoup!!!

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #59 le: 27 October 2007 12:24:54 »
Citation de: eminentia
Bonjour,

Bon alors du nouveau de mon cote:

j'ai appele la hotline il y a de ca un mois et demi apres discussion, il decide de m'envoyer un tech de free. Rendez vous prise, le tech passe comme prevu et detecte un pb sur ma ligne notamment Marge de Bruit en up a 102dB...il me demande de 'effectuer un changement d'alim...chose faite mais pas d'amelioration...

Je Recontacte la hotline... lancement de Tickets GAMOT (3 au total) et a chaque fois pas d'anomalie sur votre ligne....Donc Free demande une expertise conjointe Free et France Telecom...rendez vous prise pour le jeudi 25 Oct...Et la comme par hasard...Le lundi 22 oct plus aucun desynchro marge de bruit en up redevenu normal a 14dB...debit excellent

Mais c'est pas fini...le jour de l'expertise conjointe Free + FT ... FT decide de faire greve...annulation de l'expertise et bien sur marge de bruit en up aussitot remonte a 102dB et reprise des desynchro....

Donc affaire a suivre...

Ma question: marge de bruit eleve en UP...les causes possibles? serait il possible que lors de l'expertise tout est normal parceque le coupable a corrige le problem juste le temps de l'expertise et que apres ca redevient comme avant?...la ca fait beaucoup!!!
Non, pour moi, le bruit est toujours de 30 dB, ça n'a jamais bougé.

Mais je pense effectivement que tout ça doit venir de France Telecom qui fait des misères.... :mad:

MacYaggy

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #60 le: 12 November 2007 21:58:50 »
Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis de débit depuis plusieurs semaines, et je suis aussi sur MEK-33.
Par curiosité, j'ai tapé "free bordeaux lent" dans G****E et je suis tombé en premier lien sur ce forum ....

Je voulais donc savoir si vous aviez du mieux ?
pour ceux qui ont ouvert un ticket que leur a t on dit ?

Merci.

Au passage, pour ceux qui n'ont pas vu ce lien sur un autre post :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35965
lien qui explique comment centraliser nos problèmes de débit sur le site de l'ADUF.
si l'on est plusieurs à reporter le même PB sur MEK-33, ça fera peut être avancer les choses.

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #61 le: 07 December 2007 17:07:42 »
Citation de: MacYaggy
Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis de débit depuis plusieurs semaines, et je suis aussi sur MEK-33.
Par curiosité, j'ai tapé "free bordeaux lent" dans G****E et je suis tombé en premier lien sur ce forum ....

Je voulais donc savoir si vous aviez du mieux ?
pour ceux qui ont ouvert un ticket que leur a t on dit ?

Merci.

Au passage, pour ceux qui n'ont pas vu ce lien sur un autre post :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35965
lien qui explique comment centraliser nos problèmes de débit sur le site de l'ADUF.
si l'on est plusieurs à reporter le même PB sur MEK-33, ça fera peut être avancer les choses.
Du mieux ?
Non, perso, toujours à 2.4 Mbits/s au lieu de 8Mbits/s.

Je n'ai rien changé à quoi que ce soit dans ma baraque.
Depuis le mois d'aout, j'ai un débit réduit comme ça.
Et je suis en V3.

:/

nickole

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #62 le: 07 December 2007 17:13:38 »
Citation de: Nikoolinux
Je n'ai rien changé à quoi que ce soit dans ma baraque.
Depuis le mois d'aout, j'ai un débit réduit comme ça. Et je suis en V3.:/
Salut,

Bin justement y a des trucs qui ont dû s'user, s'oxyder etc ... depuis le temps, dont la V3 !

Voir ce tuto complet que j'ai fait depuis le topic de regroupement :
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html ;)

Et bon courage !

nickole

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #63 le: 07 December 2007 17:34:03 »
je vais jeter un coup d'oeil, merci.

Mais je trouve ça bizarre qu'il y ait tout Bx qui d'un coup a une baisse de débit parce que tout le monde s'est oxydé la box :P


nickole

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #64 le: 07 December 2007 20:12:26 »
Pour l'oxydation je pensais plutôt aux prises ... mais pour un problème de débit les causes les plus fréquentes à domicile sont le bloc d'alimentation de la Freebox ou la Freebox elle-même.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas un problème général sur un NRA, mais qu'on ne peut pas affirmer que son installation n'est pas en cause tant qu'on ne l'a pas vérifiée et fait les tests permettant d'éliminer une piste et/ou d'ee confirmer une autre  ;)

desvers

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #65 le: 10 December 2007 21:43:56 »
Salut,

Chez moi aussi depuis cet été le débit a lourdement chûté: de plus de 7 Mb/s à 2.1 Mb/s, passage de l'ADSL2 en Re-ADSL. Plus de possibilité de regarder la TV par ADSL, de m'abonner a C+ par adsl etc....

Je n'ai rien changé chez moi, et seuls les fils 2-3 de l'arrivée téléphonique sont branchés, je n'ai pas d'oxydation sur les prises puisque les fils sont reliés entre eux par une petite "pastille" (dont je ne connais pas le nom technique) qu'un ami des télécoms m'a donné. Et bien sûr le condensateur a été retiré depuis bien longtemps.....

Mais voilà, un technicien Free et venu chez moi, a constaté cette réduction mais bien sûr tout est OK pour Orange et pour Free. Mon voisin de pallier qui est lui aussi chez Free et donc sur le même DSLAM constate la même baisse (il a une Freebox V4 et moi une V5).

Il y a donc clairement un problème sur sur ce DSLAM................

desvers

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #66 le: 08 January 2008 17:02:53 »
Depuis le retour des vacances, j'ai presque retrouvé le débit initial, tout semble être redevenu OK :P, espérons que ça dure :cool:.

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #67 le: 08 January 2008 17:26:49 »
Citation de: desvers
Depuis le retour des vacances, j'ai presque retrouvé le débit initial, tout semble être redevenu OK :P, espérons que ça dure :cool:.
ben c'est pas mon cas.
toujours pareil. Tout marche, mais débit divisé par 3

:(

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #68 le: 21 January 2008 00:18:57 »
Tiens, il est 01:14 et j'ai 5.22 Mbit/s sur une moyenne de trois mesures contrairement aux 2.3 à 2.4 Mbit/s depuis le mois d'août 2007.... ???

Hallucinant...et je n'ai ni touché aux prises, ni modifié quoi que ce soit sur mon installation...

:|:/:/:/:rolleyes::/:|

Nikoolinux

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #69 le: 21 January 2008 09:01:17 »
Encore 5.2 Mbit/s ce matin....
Free aurait-il réglé le pb ? sans aucune demande particulière de ma part ?
On verra si c'est stable sur un plus long terme.

Bizarre tout ça...
Comme quoi, ces histoires de nettoyage de prises ou d'alimentation, c'est n'importe quoi.

Si vous avez 8 Mbit/s un jour, et qu'après vous ne l'avez plus, et qu'ensuite vous avez un retour de débit, alors que pendant tout ce temps, rien n'a changé sur votre installation, c'est bien dû à Free ou à France Télécom, quoi qu'ils disent....

:/

nickole

Connexion MEK-33 (Bordeaux Meriadeck) : debit hyper lent ?
« Réponse #70 le: 22 January 2008 13:50:45 »
Pas forcément, une panne rarement d'un seul coup ...