Zorck Surf

Ligne suspecte Bordeaux
« le: 17 April 2007 17:18:47 »
:) Bonjour à Tous :)

Voila je suis une nouvelle freenaute depuis maintenant deux mois et je viens de decouvrir avec plaisir
ce forum plus qu'intérressant pour moi.

Pour faire court voici mon probléme , je viens de retrouver ma ligne aprés 15 jours de coupure et les informations me parraissent étranges.
J'aimerais savoir si un freenaute pouvais jeter un coup d'oeil et me dire sont ressenti.
je trouve bizarre d'etre pratiquement en centre ville (stade bordeaux) et de n'avoir que 6 petit méga voir 7 les soirs de pleines lunes.





Par avance merci

Surfsp33

Ligne suspecte Bordeaux
« Réponse #1 le: 17 April 2007 17:24:20 »
Bonsoir, as tu fait un test sur Degrouptest.

Quelle sont les valeurs que ce site te donne ? Et surtout la longueur de la ligne ?

Moi je vois que tu as 8,5 méga d'après ta freebox (Chan data interleave : 8507).

A preque 2800 mètres il est bien difficile d'avoir + avec du cuivre... Vivement la fibre...

psour33

Ligne suspecte Bordeaux
« Réponse #2 le: 11 June 2007 06:59:02 »
Citation de: Surfeurdu33
Bonsoir, as tu fait un test sur Degrouptest.
Tu es sur de l'adresse ? Parceque je savais pas que c'était Pamela Anderson qui faisit les tests de lignes en monokini LOL ! :lol:

zAKe

Ligne suspecte Bordeaux
« Réponse #3 le: 11 June 2007 10:15:18 »
je suis exactement dans ton cas et également à bordeaux. Tu as tout simplement à activer le fastpath c'est tout. J'était à 7-8 mega en standard sans rien toucher puis j'ai activé le fastpath et je suis entre 12 et 15 mégas suivant les jours.


Sébastien Ballangé

Ligne suspecte Bordeaux
« Réponse #4 le: 11 June 2007 12:04:19 »
Citation de: zAKe
je suis exactement dans ton cas et également à bordeaux. Tu as tout simplement à activer le fastpath c'est tout. J'était à 7-8 mega en standard sans rien toucher puis j'ai activé le fastpath et je suis entre 12 et 15 mégas suivant les jours.
en patate plutôt qu'en fastpath, non ?

zAKe

Ligne suspecte Bordeaux
« Réponse #5 le: 11 June 2007 13:42:08 »
non en fastpath. En patate j'ai du 9-10 mega. En fastpath ca varie entre 12 et 15 mega ;) Alors que c'est effectivement censé être l'inverse d'après les infos sur chaque mode.

dick

Ligne suspecte Bordeaux
« Réponse #6 le: 12 June 2007 18:42:36 »
bon c'est bizarre mais depius dimanche j'ai un énorme problème de connexion. service télé inexitant, et debit ridicule. Depuis un an je n'ai jamais eue de problème mis a part quelques freeze tv ( normal a pau apparemment), mais là plus rien. TV tnt uniquement, téléphone raccroché, et mon débit ridicule.
Question suis-je le seul à pau ou quoi.
Caractéristique de ma ligne:

NRA : BUR64
Longueur : 2700 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Attainable bitrate     399 kb/s (up)      1496 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    592 (far)    394 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    36 dB (up)    40 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    1 (near)
  Crc    0 (far)    11 (near)
  Rx cells    19
  Tx cells    27
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    1 (near)
  Crc    0 (far)    11 (near)
  Rx cells    19
  Tx cells    27
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
hier comme par hazard  RE-ADSL
aujourd'hui ADSL2.
Hotline dépassé.

Une lumiére pour éclairé ma lanterne, en sachant que depuis un an malgré mon éloignement, tous marché comme cela doit avec free, et c'est relatif merci.
PS ligne propre etc


dedale

Ligne suspecte Bordeaux
« Réponse #7 le: 13 June 2007 20:47:57 »
Citation de: zAKe
je suis exactement dans ton cas et également à bordeaux. Tu as tout simplement à activer le fastpath c'est tout. J'était à 7-8 mega en standard sans rien toucher puis j'ai activé le fastpath et je suis entre 12 et 15 mégas suivant les jours.
J'ai une question ridicule à ce sujet : où peut on activer ce fastpath ?
Merci