nafan

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« le: 11 October 2006 09:50:59 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de migration DP > DT le 15/09/06.
J'ai eu le OK/AR de FT le 20/09/06, mais depuis, plus rien, et toujours la tonalité FT... çà fait 3 semaines qu'ils sont en train de décabler ma ligne ?
P't'être que le gars s'est emmêlé dans les fils et qu'il est coincé dans le NRA. Faudrait aller voir !  ;)

Non, sérieusement, quelqu'un a demandé une opération sur MAC33 ces derniers temps ?
Si oui, çà a été traité en combien de temps ?!

Merci  :)

Surfsp33

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #1 le: 11 October 2006 13:26:40 »
Slt si tu as eut Le OK/AR le 20 çà laisse à FT jusqu'a demain (12/11/2006) pour cabler ton dégroupage.
A savoir qu'il n'y a aucun technicien dans les répartiteurs.
Aujourd'hui les technicien voyage de NRA en NRA pour optimiser le rendement.
Etant donné le nombre de dérangements actuels dû à la tempête, la production à été largement suspendu le temps de revenir à une situation quasi normale.
Donc pour le moment rien d'anormal. Je dirai qu'il faut attendre encore en peu...

Bon courage

Kurios

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #2 le: 11 October 2006 13:39:26 »
Salut,

Je suis dans le même cas MAC33-3 ... Aprés une inscription Free Dégroupé NDI (numéro innactif) effective le 02 Octobre.
J'ai eu l'inscription validée par les services de FT le mardi 03 octobre 2006 ( OKAR ).
Depuis, j'attends, regardant chaque jour le suivi et attendant un petit signe ;)

Par contre, il est indiqué un envoi de FreeBox le 04 Octobre par Coliposte avec un numéro de suivi mais rien dans ma boite aux lettres et encore moins sur le site de suivi Coliposte ... Dois je m'en inquiéter ?

nafan n'hésite pas à indiquer dés que tu as ta ligne ... J'aurai comme çà une estimation du temps nécessaire à l'activation de la mienne.

L'espoir fait vivre, l'attente fait mourrir

nafan

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #3 le: 11 October 2006 16:04:26 »
Kurios,

Je ne manquerai pas de prévenir dès que çà évoluera !

Pour info, j'ai aussi une demande de Freebox HD (en remplacement de ma V3) en cours depuis le 15/09, et je n'ai toujours pas de n° Kiala.

Pour ton n° Colissimo, ils (Free) l'affichent dans ta console dès que l'ordre d'envoi est passé en interne d'après ce que j'ai compris.
Il est donc normal que le tracking Coliposte ne le connaisse pas puisque le colis est certainement tout juste parti de chez Free.

Surfeurdu33,

C'est donc 3 semaines, le délai contractuel pour dégrouper ?


Surfsp33

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #4 le: 11 October 2006 16:43:25 »
Oui le délai maximum est de 3 semaines mais il sera surement plus élevé au vu de la situation actuelle arpès tempête.

Passé 3 semaines tu peux demander un geste commercial à Free qui se retournera contre France Télécom, etc...

Bon courage et bonne soirée

Kurios

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #5 le: 11 October 2006 17:36:59 »
Surfeurdu33 : Je m'attendais un peu à 3 semaines, par contre je n'avais songé aux intempéries :( . Le délai est identique pour un NDI où dois je m'attendre à un traitement particulier.
Pour ce qui est du geste commercial, je ne compte pas trop dessus :rolleyes: ... Même si Orange est loin d'être radin (propre expérience), je ne suis pas sûr que la relation inter-opérateurs est cordiale, ... Même s'il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à défendre ses droits.

nafan : Merci pour les infos ... et je te remonte l'info si je suis le premier à avoir ma ligne ;)

A méditer : L'espoir fait vivre et l'attente fait mourrir

Surfsp33

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #6 le: 11 October 2006 21:02:40 »
D'arpès les remonté que j'ai le NDI serai plus long qu'un simple et classique dégroupage...

Je peux éventuellement de mon coté voir avec FT pour connaître la date théorique du raccordement.

Pour cela il me faudrait votre ND ? (numéro FT) par mail merci.

Bonne soirée , bon courage @+


nafan

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #7 le: 12 October 2006 08:58:30 »
Hello !

Plus de tonalité FT chez moi depuis hier en fin d'après-midi...
En revanche, la portabilité n'est toujour spas opérationnelle, mais j'ai lu qu'il fallait quelques fois attendre 1 ou 2 jours supplémentaires.
En tous cas, je pense qu'il n'y a pas eu de coupure parce que ma FB-V3 est toujours synchro alors que ma FB-HD est en cours d'acheminement (donc l'adresse MAC changée si tout va bien).

Voilà, 3 semaines d'attente pour un DP > DT... peut-être que je gagnerai le grand concours du Top NRA de Septembre (ou d'Octobre d'ailleurs) pour MAC33 !  ;)

Bon courage Kurios ! Tout vient à point...

Kurios

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #8 le: 12 October 2006 09:21:50 »
Nafan : Reste plus que moi .... Je suis content pour toi Nafan, tu approches de la délivrance !
Ils ont bien respecté le délai de 3 semaines invoquées malgré les intempéries.
Je n'ai plus qu'à espèrer de même ce qui porte mon raccordement théorique au 24 Octobre (dans le cas d'un traitement identique pour les NDI).

Surfeurdu33 : Merci pour ton aide, je t'envoie le mail aussitôt :)

Finalement, on aura un retour d'expèrience des délais pour un raccordement classique et un NDI dans la région de Bordeaux.

Bonne journée à vous deux,
@+

Kurios

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #9 le: 12 October 2006 15:32:37 »
Merci Surfeurdu33 pour les infos envoyées par mail !

L'assistance Free m'a garantie que mon ordre de construction était bien passé auprés de FT ...
En gros, il m'a répété mot pour mot le contenu du suivi que je peux lire par moi-même.
Je reste confiant quand au discours de l'assistance et je me suis engagé à attendre 3 semaines avant de renouveller mon appel donc le 24 octobre 2006 !

Je n'ai néanmoins pas apprécié le ton ricanant de mon interlocuteur (assistance Free) même si je peux comprendre que ce doit être un appel récurrent dans sa journée ...
On est en droit de s'interroger sur le devenir d'un produit que l'on a commandé
Bon point, le délai d'attente a été trés court (moins d'une minute) !!

A suivre ...

guimo33

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #10 le: 21 October 2006 21:41:39 »
Salut
J'espere que vos problemes sont résolus
En ce qui me concerne inscription chez free le 5 septembre en degroupage total dans nouvel appart avec coupure FT de plus de Trois mois (quartier proche de la place de la Bourse) et et et ...  toujours rien apres de nombreux appels à la Hotline il semble qu'il y est un probleme coté FT ??????????????
Si qq'un travail chez FT ...... cela fait qd meme presque deux mois sans internet .... c vraiment dure :o(

Kurios

Y'a encore des techniciens FT vivants dans MAC33 ?
« Réponse #11 le: 23 October 2006 10:52:46 »
Bon les problèmes sont résolus, finalement
-> Début de la commande le 02/10
-> Accusé OKAR FT le 03/10
-> Réception de la FreeBox le 16/10
-> Perte de la tonalité FT le 20/10
-> Synchro de la FreeBox le 21/10

Depuis je suis toujours à l'étape 4 avec construction de ma ligne et envoi de la FreeBox dans le suivi de commande Free. j'espère pouvoir configurer ma FreeBox d'ici quelques jours
Il m'aura fallu quasiment 3 semaines mais je suis content du résultat ^^

Bon courage pour les futurs Freenautes