°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« le: 14 October 2005 21:21:41 »
tout d'abord,bonjours a tous et heureux de voir qu'il y a du monde pour parler de problemes bien localisés.

J'en profite donc pour vous soliciter,bien que le suget soit vaguement évoqué dans d'autre topics,à me donner votre avis sur mon cas.

Je fait apparemment parti du réseau Rompsay F0017 (voir carte----> http://adsl.free.fr/degroup/rochelle.html )
...alors que je suis en plein centre près du marché (soit,peut-être sur ce réseau ,vu que c'est plutôt la bonne direction vers Rompsey)...
mais l'étrange,c'est a quelle distance ça peut jouer,je m'explique:
 j'ai fait des test d'éligibilité(free et autres),qui est donc négatif...
mais aussi avec mes voisins les plus proches.    Résultat : ils sont en dégroupé!
donc,je suis perplexe envers l'entreprise Free ou FranceTélécom, quand a leur façon de répartir équitablement les joies de leurs produit! Gnîîî!
----->
de mon côté...

Numéro de la ligne :   05#######
Offre :   Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :   zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone non dégroupée
Modem :   Freebox Version 4
Répartiteur :   ROMPSAY (F0017)
Longueur :   1513 m
Atténuation :   22 dB

de l'autre côté du mur...

Numéro de la ligne :   05@@@@@@
Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone dégroupée
Modem :   Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :   HOTEL DE VILLE (A0017)
Longueur :   685 m
Atténuation :   10 dB


Bref,je précise que je viens d'ouvrir la ligne FT,qu'il est vrai qu'il y a apparemment un manque concernant le secteur F0017 ,mais je ne saisi pas bien la logique de tout ça!   O_o

...si ça vous inspire ou vous concerne,n'hésitez pas.......
;)
ps: et surtout des nouvelles du F0017 !!!

Mathieu

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #1 le: 14 October 2005 21:29:19 »
Et oui, ce sont des absurdités qui arrivent parfois, c'est du ressort de FT de cabler ta ligne sur tel ou tel NRA, Free n'y est pour rien.

En revanche, vu que Rompsay n'est pas prévu au dégroupage, tu risques d'attendre un peu...

Adri2000

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #2 le: 14 October 2005 21:43:05 »
ooooouuuuuaaaaaaiiiiiiiiiiiiiii, dégroupez F0017 !!!!!!!!!!!!!!! :P
Je suis à quelques rue du marché, et j'ai également la malchance d'être sur F0017 :(

Sinon, je sais pas si c'est lié au NRA, ou si c'est que chez moi ... mais depuis tout à l'heure j'ai des problèmes de connexion. Enfin, je suis bien connecté, mais je lag à mort sur IRC, msn & co mettent longtemps avant de se connecter. Impossible d'écouter une webradio correctement, ça coupe toutes les x secondes (minutes avec un peu de chance).

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #3 le: 14 October 2005 22:19:18 »
par contre je peux pas te donner de références,vu que je viens tout juste de m'abonner,je vais donc recevoir tout ça bientôt!
(pas bien rassurant quand même...ça fait un moment que tu es abonné?)


gauffrette

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #4 le: 15 October 2005 08:04:08 »
ami rochelais du F0017 , bienvenu.
eh oui , nous le sommes les dindons de la farce.
tout LR est dégroupé sauf nous.
c'est comme ca chez les autres FAI aussi...
comprend pas !!!

Adri2000

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #5 le: 15 October 2005 11:21:01 »
apparament j'ai plus de problèmes.
Là j'écoute une webradio sans coupures...

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #6 le: 08 December 2005 16:31:18 »
dindons de la farce!!! ...
....pour combien de temps , parceque si c'est comme il y a 2 ans où cela devait se faire dans les mois qui suivaient (je parle des gens de LR qui sont enfin dégroupés).
 ... ils ne vont quand même pas pousser cette injustice longtemps!?
je me suis abonné dans l'optique que le dégroupage arriverait bientôt ( free non dégroupé=pas intéressant , je trouve ) , mais je n'ais qu'une confiance limité quand à l'ouverture prochaine de notre répartiteur F0017 !  :-(  
N'y a t il aucun moyen de se renseigner sérieusement ?


Mathieu

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #7 le: 08 December 2005 16:32:48 »
Euh, F0017 n'a jamais été prévu au dégroupage par Free, ils n'ont jamais communiqué là dessus hein !

Donc aucune date en vue, désolé...

sylvain

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #8 le: 09 December 2005 09:48:51 »
lol j'en suis dans le meme cas que toi jazy je crois qu"il faut mieux qu'on demenage mdr ! franchement sur la carte du degroupage free c trompant !! GRrr   enfin c comme sa alors faut mieux oublier le degroupage total sur F0017 !!  
:-(

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #9 le: 12 January 2006 16:15:05 »
Euh, Oustédaisse....comme dit Sylvain , la "carte de dégroupage"free est franchement ambigue , voir mensongère !
  ( http://adsl.free.fr/degroup/rochelle.html )
      Si je ne m'abuse c'est bien bleu ciel , non? ...donc "Zones en cours de dégroupage" hein !

simple curiosité , travailles tu pour le compte de free?

Mathieu

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #10 le: 12 January 2006 16:47:06 »
Citation de: °jazy°
Euh, Oustédaisse....comme dit Sylvain , la "carte de dégroupage"free est franchement ambigue , voir mensongère !
  ( http://adsl.free.fr/degroup/rochelle.html )
      Si je ne m'abuse c'est bien bleu ciel , non? ...donc "Zones en cours de dégroupage" hein !
Ne connaissant pas La Rochelle, je ne peux pas vraiment m'exprimer avec certitude, pour cela il faudrait connaitre la zone de couverture de Rompsay. Si une âme charitable veut bien décrire ça...

Citation de: °jazy°
simple curiosité , travailles tu pour le compte de free?
Non, loin de là.
Personne ne bosse pour Free chez FreeNews...

sylvain

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #11 le: 21 January 2006 11:01:21 »
just pour info no officiel voila j'ai eux un tecknicien pour reparé mon teléphone, j'ai donc demander pour les renseignement  du degroupage    rompsay, alors il ma repondu sa doit peut etre ce faire dans l'année ! et il m'a precisé qu' il y avait des travaux de prevu a rompsay donc voila c rien d'officiel just a oreil quoi
sa me redonne de l'espoire lol ^^ j'espere que sa va etre fait le plutôt possible  car comme dit gaufrette on est les dindon de la farce lol

gaston_2

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #12 le: 25 January 2006 12:46:30 »
Bonjour à tous :-)

Futur Rochelais (en février 2006), je me suis moi aussi poser la question d'un dégroupage total pour mon nouvel appartement qui est (pas de chance) desservit parce "rompsay (f0017)" bien que proche du marché et du centre ville.

Il est vrai que la carte free porte à confusion! Pensant bénéficier d'un dégroupage total au vu de cette carte, j'étais ravi, mais il n'en est rien.

Enfin je suis quand même content de trouvé ce topic et des confrères avec qui partager ce problème.

En plus j'ai peut-être une bonne nouvelle: à défaut d'un dégroupage total chez free, je me suis donc renseigné chez d'autrezs opérateurs dont Neuf Telecom qui propose aussi le dégroupage total pour LR et qui m'a dit que le dégroupage pour notre zone était bien prévu, par contre elle n'a pu me dire de date.

Donc en espérant qu'elle ne m'a pas menti pour que je m'abonne, on peut avoir de l'espoir :-)

En attendant je vais être obligé de prendre une ligne FT et donc m'abonné au minimum 6 mois chez eux :-/

A titre indicatif, voici les caractèristiques de ma ligne:

Numéro de la ligne :    0546XXXXXX
Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    ROMPSAY (F0017)
Longueur :    1708 m
Atténuation :    25 dB

Mathieu

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #13 le: 17 March 2006 11:55:46 »
Citation de: anthony2love
et aparament wanadoo propose une offre pour nous pour le degroupage
Wanadoo ne dégroupe pas, y a que les opérateurs alternatifs qui font ça.


Sébastien Ballangé

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #14 le: 17 March 2006 16:53:56 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: anthony2love
et aparament wanadoo propose une offre pour nous pour le degroupage
Wanadoo ne dégroupe pas, y a que les opérateurs alternatifs qui font ça.
ce serait un comble, FT qui essaierait de s'auto court-circuiter pour faire des économies :lol:

Adri2000

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #15 le: 17 March 2006 20:03:27 »
Une question : avant que l'ADSL2+ soit dispo sur notre NRA, Free ne pouvait donc pas nous dégrouper ?
Cette nouvelle d'ajout de l'ADSL2+ est-il un espoir pour le dégroupage ? Ou alors ils vont nous laisser partir chez wanadoo qui nous propose l'ADSL2+ ?

Voilà ce que je me dis : est-ce que Free peut laisser indéfiniment un NRA ADSL2+ à la merci de wanadoo ?

Mathieu

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #16 le: 18 March 2006 00:56:01 »
Citation de: Adri2000
Cette nouvelle d'ajout de l'ADSL2+ est-il un espoir pour le dégroupage ?
Non, non et non... Ca n'a rien à voir, ne te laisse pas embonbiner par DegroupNews et ses infos.

Patis

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #17 le: 19 March 2006 10:53:36 »
Citation de: °jazy°
Bref,je précise que je viens d'ouvrir la ligne FT,qu'il est vrai qu'il y a apparemment un manque concernant le secteur F0017 ,mais je ne saisi pas bien la logique de tout ça!   O_o
N'aurais tu pas déménagé en gardant le même n° de tél ? Celà m'est arrivé et les bases FT et donc Free n'ont pas suivies...

Sébastien Ballangé

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #18 le: 20 March 2006 09:13:24 »
Citation de: Adri2000
Voilà ce que je me dis : est-ce que Free peut laisser indéfiniment un NRA ADSL2+ à la merci de wanadoo ?
Lorsque Free propose de l'ADSL2+ quelquepart cela signifie que les DSLAM sur lesquels sont raccordés les abonnés appartiennent à Free (principe même du dégroupage). Le fait que Wanadoo ou un autre FAI propose une offre ADSL2+ à tel endroit n'a AUCUNE incidence sur l'offre de Free.
Tout comme une zone dégroupée par Free/NeufCegetel/Alice/Club-Internet (rayer la ou les mentions inutiles) ne sera pas nécessairement dégroupée par un autre opérateur.

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #19 le: 21 March 2006 16:12:32 »
à Patis >
   Du tout, le numéro est nouveau.

Bizarement, le dégroupage en est au même point pour les autres opérateurs en ce qui concerne le réseau F0017

le rochelais

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #20 le: 21 March 2006 21:46:00 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis l'evolution du pb nra f0017 auquel je suis raccordé.
Ce soir, depuis 19h, ma freebox est de synchronisee. apres hard reboot rien a faire elle est bloquee sur PPP clignotant.
J'ai appele la hotline, ils n'arrivent pas a entrer en contact avec le nra donc font remonter l'info. serait-ce enfin le degroupage. si vous avez des infos... Merci
je suis en bas debit de secours... quel bonheur!


sylvain

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #21 le: 22 March 2006 10:12:45 »
je crois que c pas un degroupage sinon sa serra annoncé depuis longtemps je suis dans le meme cas que vous lol allé on y croise les doigt quand meme ^^

Sébastien Ballangé

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #22 le: 22 March 2006 13:31:33 »
sans vouloir casser le moral de tout le monde, les chances que ce soit un dégroupage qui se profile sont de l'ordre de 1 sur un million ;) (NRA absent des cartes de dégroupage, aucune déclaration des équipements, ... )

mais ça viendra bien un jour ou l'autre (avec le dégroupage du reste de la CdA en rêvant un peu ;) )

le rochelais

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #23 le: 22 March 2006 14:02:10 »
Retour de l'adsl max ce matin. Ca rassure de ne pas etre seul pour le probleme.
Allez on n'est plus à quelques semestres de plus pour le dégroupage.......

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #24 le: 22 March 2006 14:56:38 »
a oui!...je suis rentré vers 14h et ça moulinait ....reboot et tout va bien.
Mais fausse joie , c'est pas encore le dégroupage. Zzzz!

Adri2000

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #25 le: 04 May 2006 14:10:49 »
up !
Qqun a du nouveau pour F0017 ?

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #26 le: 04 May 2006 18:01:51 »
NiB!
...ils abusent de nous laisser comme ça.

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #27 le: 12 June 2006 11:53:57 »
moué...ba j'ai bien l'impression que jamais ça se fera...autant prendre un abonnement moins cher dans ce cas!


Sébastien Ballangé

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #28 le: 12 June 2006 12:00:24 »
Personne ne dégroupe F0017 pour l'instant, il doit bien y avoir une raison... (NRA trop petit, pas rentable, problème technique, ... )

Adri2000

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #29 le: 12 June 2006 13:31:42 »
:-'(

Adri2000


JackTBS

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #31 le: 19 October 2006 20:29:46 »
Citation de: Adri2000
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20482 o/
Eh bien voilà....

C'est bon pour vous tous qui désirent un dégroupage sur ROMPSAY.

FREE est le 1er pour dégrouper ce NRA, une chose rare. :cool:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep17/F0017.html

Tout est dit dans le TOPIC ci-dessus.

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #32 le: 21 October 2006 17:25:14 »
Yes!!!

Adri2000

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #33 le: 21 November 2006 23:39:24 »
Bonne nouvelle qui confirme la déclaration du DSLAM, F0017 apparaît maintenant sur les cartes (pas vraiment bien placé mais bon ^^) : http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/17300_rochelle.gif
Vivement l'activation maintenant :) (ça devrait se faire rapidement vu qu'"officiellement" - d'après les cartes de dégroupage - le NRA est dégroupé)

Sébastien Ballangé

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #34 le: 22 November 2006 10:53:26 »
Citation de: Adri2000
Bonne nouvelle qui confirme la déclaration du DSLAM, F0017 apparaît maintenant sur les cartes (pas vraiment bien placé mais bon ^^) : http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/17300_rochelle.gif
c'est le moins qu'on puisse dire :lol:


°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #35 le: 27 December 2006 08:57:35 »
ZZZzzzz!
bon... dommage, ils auraient pu faire le dégroupage en guise de cadeau de NoËL.
:/


°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #37 le: 29 December 2006 09:41:39 »
Raaa!!! enfin le bonheur!

JackTBS

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #38 le: 04 January 2007 06:24:57 »
Bonjour,

Voilà chers Rochelais, les premières connexions arrivent sur F0017.

Ici http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=f0017-1

PS: Attention, la carte de dégroupage est erronée. Tous les Rochelais (enfin j'espère :P ) se doutent bien que Rompsay ne se trouve pas dans le quartier de la Pallice.

Bonne journée.
Philippe

Adri2000

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #39 le: 04 January 2007 14:03:06 »
Je suis dégroupé depuis hier après-midi :)
Quelques minutes de coupure et après la freebox démarre sans PPP :)

°jazy°

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #40 le: 04 January 2007 14:59:44 »
Pareil.. mais je ne comprend pas bien les étapes décrites dans la console. ( je suis a la 4eme).
Par exemple "l'envoie de votre freebox" !?... je suppose que c'est une étape"type", car je la possède deja.
Et en ce qui concerne la TV...  ça n'a pas l'air d'être totalement dégroupé en ce sens où je n'arrive pas a la visionner.
Quand je met mon identifiant dans l'espace TV, il me renvoi a l'identification de mon interface de gestion. Et dans la console / caractéristiques, il stipule : "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox". C'est sans doute pour çà.
Quelqu'un sait il quand cela devient effectif?

..mais enfin soulagé de ne plus être un glouglou! ;)

Sébastien Ballangé

quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle)
« Réponse #41 le: 04 January 2007 15:15:19 »
Citation de: °jazy°
Pareil.. mais je ne comprend pas bien les étapes décrites dans la console. ( je suis a la 4eme).
Par exemple "l'envoie de votre freebox" !?... je suppose que c'est une étape"type", car je la possède deja.
c'est tout à fait normal, il n'y a pas de freebox en cours d'envoi
Citation de: °jazy°
Et en ce qui concerne la TV...  ça n'a pas l'air d'être totalement dégroupé en ce sens où je n'arrive pas a la visionner.
Quand je met mon identifiant dans l'espace TV, il me renvoi a l'identification de mon interface de gestion. Et dans la console / caractéristiques, il stipule : "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox". C'est sans doute pour çà.
Quelqu'un sait il quand cela devient effectif?
Ca sera probablement activé ces jours ci si ce n'est pas déjà fait.
A noter qu'il faut redémarrer (débrancher/rebrancher) la freebox pour que la TV fonctionne il me semble.