un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #200 le: 21 February 2010 17:03:41 »
Free prévoit la fin des migrations pour le 30 juin 2010. Mais il n'y a pas de planning précis (certains NRA n'étant même pas dégroupés par Free à ce jour, il est difficile de prévoir une date très précise, mais cette région n'est pas concernée).
Je suis tous les jours les migrations, qui se font par lots de centaines d'abonnés/NRA/jour, donc ne vous inquiétez pas, je vous dirai quand elles auront lieu.

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #201 le: 21 February 2010 17:26:19 »
ok merci ! et pour la pétition , signé!

ypi81

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #202 le: 21 February 2010 18:10:08 »
Pétition signée  en espérant que FREE en tienne compte

Juste une question ou envoyer notre pétition pour que celle-ci soit RÉELLEMENT prise en compte et que l'on pas une réponse [ " TOUT VA BIEN " comme nous l'avons si souvent eu les un et les autres a travers differents support ]

J'espere que tu as raison " un simple freenaute " en disant que le souci disparaitra dans quelques semaines;

Ce problème dure depuis un mois et demi  et rien ne nous permet d'espérer un dénouement proche (j'ose espérer me tromper), a travers cette petition si l on est assez nombreux notre probleme pourrait etre traité plus rapidement , j'ose y croire;

En attendant nous n'avons que nos yeux pour pleurer et regarder inévitablement s'élever vers des sommets vertigineux notre ping proportionnel a la descente en enfer de notre débit

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #203 le: 21 February 2010 18:54:32 »
La remplir le plus possible,

L'envoyer a FREE, FRANCE TELECOM et une association de défense du consommateur. Peu être même au ministère de la culture et communication.


AHAHah qu'ils essayent de la supprimer :)


MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #204 le: 22 February 2010 17:11:56 »
arf elle avance pas bcp cette pétition!!! ^^

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #205 le: 22 February 2010 17:28:49 »
FT n'en a rien à faire, ils n'ont rien à voir là dedans jusqu'à preuve du contraire. Ils vous nargueront par contre en disant que si vous étiez chez eux, (etc).

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #206 le: 22 February 2010 18:41:40 »
Bien nos connexions passent avant tout par des infrastructures appartenant a F.T ...


tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #207 le: 22 February 2010 19:20:17 »
Il est 20h00... A Albi c'est la descente aux abysses des DL....et la montée du ping de l'Evrest (dslé pour les fautes)

De nouveaux utilisateurs Albigeois s'inscrivent sur grenouille, pour illustrer la meme chose :

Un service complètement dégradé, plus de DL, un temps de latence digne des temps de réaction d'une mamie de 90 ans...

Le service client qui me rapelle tous les deux jours (au moins ce n'est plus moi qui les rapelle, ca coute moins cher...) pour me dire que tout est normal et qu'il mette la ligne sous surveillance...

Je rapelle que le probleme dure depuis plus de 2 mois, tous les soir sans exeption et le weekend.

On va pouvoir l'inscrire dans le livre des records du service client de free: "Je vous assure Monsieur l'utilisateur, tout est normal, c'est une vue de votre esprit depuis 2 mois" (je précise que c'est de l'humour et non les paroles du service client)

La grenouille Albigeoise :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-02-22&month=2010-02-01


Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 1966 m
Atténuation : 25 dB

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #208 le: 22 February 2010 20:54:57 »
Citation de: Crew
Bien nos connexions passent avant tout par des infrastructures appartenant a F.T ...
FT est irréprochable dans l'affaire, sauf s'il loue à Free les fibres utilisées à Albi.

Vos lignes ne sont pas en causes ici, pas plus que d'éventuels équipements RTC.

Free, et Free seul, est en cause. Ce n'est pas mon habitude de charger aussi fort en tant que proFree, mais ici, pour que le souci apparaisse si brutalement, je crois peu au coup de la défaillance d'un éventuel loueur de fibre. Et quand bien mzme, ils pourraient alors le dire. Bref, communiquer...

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #209 le: 22 February 2010 22:05:18 »
même chute de débit pour moi, même si aujourd'hui j'ai pu dl a 800kbps , ce que je n'ai pas pu faire depuis un moment!

ypi81

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #210 le: 22 February 2010 22:20:56 »
on est tous au même point  sur albi avec une chute de debit de 17h a 23h  et surtout du ping pour ma part
impossible de jouer en reseau

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=397804&type=ping&day=2010-02-22&month=2010-02-01

le problème de la pétition c est que la majorité des utilisateurs d'internet (avec free ou autres ) ne voient pas trop la différence juste que les pages mettent un peu plus de temps a s"afficher mais ils arrivent quand même a surfer donc pour eux ca va

maintenant vu l'obstination de free a s'écrier que tout va bien  il est a ce demander quelle action sera efficace pour qu'il réagisse (pétition, lettre recommandée, action en justice  ........)

le problème perdure et aucune amélioration en vue
 ca commence a bien faire

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #211 le: 22 February 2010 22:57:39 »
Faux espoir sur Paris : la baignoire est bien présente ce soir :(

Plus je vois la forme de la baignoire parisienne, plus je pense que le souci est différent de celui des utilisateurs du Tarn en particulier.

Les horaires de la chute de débit mesurée par la Grenouille sont trop réguliers pour représenter une utilisation "excessive" par la TV d'Alice

pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #212 le: 23 February 2010 14:28:49 »
Juste pour le suivi,
LADO5 à Gap dans les Hautes Alpes, toujours pas d'amélioration.
... depuis novembre dernier.

Hier à un instant T sur Speedtest.net 50ko/s

Le débit commence à remonter vers 23h.

Courage à tous.

ypi81

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #213 le: 23 February 2010 17:44:00 »
Houla  PimPim commence a me faire peur si il a les mêmes problèmes depuis novembre
On est pas au bout de nos peines


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #214 le: 23 February 2010 17:48:58 »
Oui, il y avait eu 3 vagues de soucis en novembre. L'une des 3 a été corrigée assez vite par Free (c'était à Bordeaux). Ailleurs....

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #215 le: 23 February 2010 18:20:42 »
Saturation, ils ont rajouté des équipements.

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #216 le: 23 February 2010 20:14:24 »
La blague du soir :

Suite à tous mes appels, Free m'a proposé de me rapeller durand la période ou le service est dégradé.

En guise de rappel téléphonique j'ai eu droit à ce petit mail (copier/coller):

"Cher Freenaute,

Aprhs virification de votre dossier il s'avhre que votre connexion est actuellement fonctionnelle. Il n'est donc pas nicessaire de prendre un RDV.

Cordialement,
Assistance technique Free."

J'ai recu ce mail à 20H29 ce soir, et comme par hasard la dégradation du service, débit et ping, est intervenue à 20H30...

A croire qu'ils l'ont fait expres !!

La grenouille Albigeoise ci-dessous, comme tous les soir, pour la video en ligne et et les jeux en reseau faut attendre 0h00.

Le nouveau slogan free : "Il a free, il a tout compris"...mais de 18h00 à minuit, c'est tout pourri.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-02-23&month=2010-02-01

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 1966 m

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #217 le: 23 February 2010 20:23:34 »
Citation de: un simple freenaute
Saturation, ils ont rajouté des équipements.
Une réponse aussi simple et lapidaire sur le probleme et de bordeau et sa résolution me laisse perplexe.

Suis-je fou de penser que notre probleme pourrait avoir les meme causes et qu'il serait facile pour free d'y remedier ?..................

Mais que font-il Didiouuuuuu !!!

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #218 le: 23 February 2010 21:50:47 »
C'est monstrueux si c'est juste un ajout de routeurs (et à mon sens, non ça n'en est pas).

Maintenant faut voir si rajouter des équipenents est bien nécessaire : selon le loueur de fibre et les infras en place, ça peut vouloir dire des mois de génie civil, permis de construire,... et est-ce bien nécessaire avec l'arrivée des infras Alice libres ?

Ne voyez pas tout en noir. Ce genre de souci chez Free est très rare. Ça n'enlève rien à leur torts, même si c'est un sous-traitant qui est à la boure. Ils sont mauvais sur ce coup, les délais sont hbituellement bien plus courts chez eux.

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #219 le: 24 February 2010 17:56:56 »
Bon elle as pas beaucoup avancé cette pétition :( le pire dans tout cela c'est que c'est tout ALbi qui est touché mais on est 6 personnes à pété un plomb les gens paye pour un service réduit et il ne s'en rende même pas compte.
Moi je trouve vraiment que c'est long leur problême et je commence sérieusement à me dire que ça va pas évolué.
Du moins cette je pense que ça va prendre un bon moment.
Et perso sur Albi je pense pas qu'il y avais beaucoup d'alicien ce que causerais ce problême.
Dans tout les cas il ne nous changerons jamais de NrA même ci celui ci est plein et archi plein il s'en branle du moment qu'il ont l'argent à la fin du mois.

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #220 le: 24 February 2010 18:10:41 »
ah aussi j'oublié ne pourrais t'on pas avoir une adresse mail ou joindre directement Free unevrai adresse avec quelqun de compétent au bout?


Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #221 le: 24 February 2010 18:52:01 »
ok thk dragon quelqun les as joints déja?
Pour moi je viens de me prendre le chou avec l'assistance tchat et il me font venir un technicien lundi aprem.
Le pauvre je le plein il va en prendre plein les oreilles :) même si il y est pour rien hihi

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #222 le: 24 February 2010 19:53:54 »
Quand il en auront marre qu'on les conacte peut être il ferons quelques chose.
Sinon pour leur faire un bon coup de pub reste le google bombing http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #223 le: 24 February 2010 19:59:55 »
Citation de: Ben81380
Dans tout les cas il ne nous changerons jamais de NrA même ci celui ci est plein et archi plein il s'en branle du moment qu'il ont l'argent à la fin du mois.
Le NRA ne changera de toute façon pas. C'est le réseau qui va être augmenté.
Et si, ça va être réparé, parce que pour des questions d'image, il faut réparer.

Il pouvait y avoir les aliciens de Castres reliés aux liens d'Albi.

Marre d'être contactés ? Bof, s'ils n'avaient qu'un hotliner ils s'en rendraient compte. Avec plusieurs milliers c'est un mauvais argument.
Ce n'est pas une question de manque de volonté.

hervdk4

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #224 le: 25 February 2010 00:38:39 »
Salut

Bouchons.. bouchons.. des soirs ça un peut mieux , quoi que ?
Cette nuit j'ai même eu une coupure total; devant la tv et devant l'ordinateur ça à tout couper sans prévenir.
Cela a duré 8 à 10 minutes; comme les bugs avec la qualité de la télévision, c'est partie comme c'est venue.

Couper je précise, la box qui cherche et le décodeur qui dit que le serveur est invalide, écrit en blanc sur écran noir.
Mais sinon, le soir c'est quand que ça finit les parasites pour la télévision, au début j'avais pas cela ?
Merci.

tonton_renato


Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #226 le: 25 February 2010 18:45:34 »
oui c'est vrai tu as raison "un simple freenaute" mais ça commence à être enervent donc voila à part attendre pour toi c'est tout ce qu'on peut faire?
je laisse ma grenuoille tourné jusqu'a lundi soir prochain comme le technicien doit venir au moins qu'il voit que ça va pas.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #227 le: 25 February 2010 19:00:35 »
Tu peux résilier, je ne serai pas le premier à t'en empêcher, vu l'absence inadmissible de communication sur ce problème.

Sinon, en restant chez Free, il n'y a qu'une et une seule solution, attendre.

J'ai trouvé une carte intéressante, celle du réseau Telecom Italia France, en 2007, à l'arrêt du dégroupage :


(merci C-Alice).

On voit qu'Albi et Castres sont nettement séparés sur le réseau TIF.
Et que la liaison Albi-Toulouse est double (gage de sécurité ? A voir, ça peut être 2 petits liens minuscules). Si cette carte correspond à la réalité (avec TIF, faut se méfier un peu), ça peut être une bonne nouvelle, si Free exploite ces liens, ne serait-ce qu'en complément des siens, qui ont un tracé différent (attention, il s'agit ici de routes logiques et non physiques) :


(merci Frimousse).


MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #228 le: 26 February 2010 09:45:59 »
" contactez la Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes , ils aident bien. "


voilà le message d'un membre du site grenouille! si qq'un se sent chaud? ^^

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #229 le: 26 February 2010 09:52:21 »
Voir ma réponse ;)

Vous aurez des gestes commerciaux...

bxnpower

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #230 le: 26 February 2010 10:07:39 »
Bonjour,
Depuis quelque jour j'ai de très gros ralentissement en soiré alors que je n'ai jamais eu de problème depuis plusieurs années.
Je pensais que cela venait de moi, mais après quelque recherche je suis tombé sur des forums ou d'autre personne ont apparemment le même problème (comme ici ^^ ).
J'habite en Savoie, je n'ai pas vue d'autre personne provenant du même endroit ce plaindre pour le moment, mais ceci étant récent sa ne saurai tarder.

J'espère que Free va faire bouger les choses rapidement ..

Cordialement
bxnpower

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #231 le: 26 February 2010 10:09:38 »
Citation de: un simple freenaute
Voir ma réponse ;)

Vous aurez des gestes commerciaux...
Le geste commercial minimum serait de ne pas faire payer les périodes où le débit a été catastrophique. L'obligation de résultat, ça existe pour les FAI ...

Mais pour bénéficier d'un geste commercial il faudrait 1/ que Free reconnaisse le problème   2/ et donc que la hotline de Free prenne note des personnes concernées par ce problème au lieu de jouer les [modéré, cf mon mail]

[Edité] Bon je modifie: "au lieu de jouer les personnes repliées sur elles-même et ayant perdu contact avec la réalité". C'est-y mieux comme ça ? [Fin édition]

Comme je n'y crois pas, je pense aussi très sérieusement demander à ce que Free respecte ses obligations contractuelles (article L.121-20-4 du code de la consommation), et ce par le moyen du droit si nécessaire, + demande de remboursement des périodes de débit lamentable, + remboursement des frais de hotline, + remboursement des frais divers courrier AR etc., + préjudice moral (voir à ce sujet un intéressant article) :

http://www.generation-nt.com/free-fai-ufc-condamnation-isere-abonne-grenoble-actualite-47182.html

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #232 le: 26 February 2010 10:36:29 »
Le contrat annonce un débit de 64 kb/s minimum (8 ko/s), et il va falloir prouver que vous êtes effectivement en dessus.

Une autorité compétente pourrait très bien leur faire reconnaître le problème, aucun problème de ce côté.

Dans le cadre de l'UFC, ce genre de grand procès de Moscou est ce qui jette le discrédit sur l'antenne nationale de l'UFC. Ce genre d'action est fait pour l'exemple et pour renflouer leurs caisses : les antennes locales de l'UFC travaillent très bien avec les opérateurs, il y a des affaires parfois plus graves réglées de manière plus favorable pour tout le monde.
Il suffit de voir le torchon publié suite à leur décision d'attaquer Free pour sa hotline, chaque point peut être opposé par les conditions officielles -et respectées- par Free.

Bref, l'UFC oui, mais bon faut pas se fier à leurs belles paroles ;)

bnxpower : les infos demandées dans l'article restent d'actualité.

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #233 le: 26 February 2010 12:26:12 »
Citation de: un simple freenaute
Le contrat annonce un débit de 64 kb/s minimum (8 ko/s), et il va falloir prouver que vous êtes effectivement en dessus.
Trés contestable, il est dit en fait:

"Conformément aux normes techniques en vigueur, ce débit est exprimé en kbits/s ATM et est fonction notamment en fonction notamment des caractéristiques et de la qualité de l'accès de l'Usager et de la distance de l’installation avec le noeud de raccordement d'abonnés. En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Free est compris entre 64 Kbits/s et 28Mbits/s en zone dégroupée"

Ce qui signifie que le débit minimum dépend des caractéristiques, qualité, etc. Et moi, d'après les caractéristiques, la qualité de mon accès et. et., je dois avoir environ 23 Mb/s. Et je les ai de 23h30 à 9h. En ne me donnant que 400 kb/s à 1,5 Mb/s pendant les heures ou j'ai le plus l'usage de ma ligne Internet, Free ne respecte pas les termes de son contrat.


Citation de: un simple freenaute
Dans le cadre de l'UFC, ce genre de grand procès de Moscou est ce qui jette le discrédit sur l'antenne nationale de l'UFC. Ce genre d'action est fait pour l'exemple et pour renflouer leurs caisses : les antennes locales de l'UFC travaillent très bien avec les opérateurs, il y a des affaires parfois plus graves réglées de manière plus favorable pour tout le monde.
Il suffit de voir le torchon publié suite à leur décision d'attaquer Free pour sa hotline, chaque point peut être opposé par les conditions officielles -et respectées- par Free.

Bref, l'UFC oui, mais bon faut pas se fier à leurs belles paroles ;)
- Le lien que je donne parle justement d'une action menée par une antenne locale de l'UFC
- C'est la politique de Free consistant à ne pas communiquer sur les problèmes et à donner l'air de se désintéresser des problèmes de ses clients, qui pousse certains à mener des actions en justice. Faudrait pas renverser les rôles.
- Je ne sais pas de quel torchon il est question, mais concernant la hotline surtaxée, il semble bien que Free interprète la loi à son avantage, et au détriment de ses clients. (je prend des précautions oratoires pour éviter la modération ...)
Exemple perso: Comment me faire rembourser les appels que j'ai passé à la hotline en pure perte ?
Et pourquoi les appels vers le 3244, pour lesquels je n'ai pas eu de réponse d'un technicien (par exemple pour temps d'attente annoncé trop long, je raccroche, mais aussi quand c'est Free qui raccroche, ce qui est un comble) sont-ils facturés ????? Alors que le temps d'attente doit être gratuit ...

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #234 le: 26 February 2010 12:31:24 »
Citation de: Rackam
Exemple perso: Comment me faire rembourser les appels que j'ai passé à la hotline en pure perte ?
Et pourquoi les appels vers le 3244, pour lesquels je n'ai pas eu de réponse d'un technicien (par exemple pour temps d'attente annoncé trop long, je raccroche) sont-ils facturés ????? Alors que le temps d'attente doit être gratuit ...
je dois avouer qu'il n'a pas tort, j'ai également remarqué des appels facturés alors que je n'ai pas réussi a joindre le moindre technicien!

enfin ...


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #235 le: 26 February 2010 12:51:29 »
Citation de: Rackam
Free ne respecte pas les termes de son contrat.
Rien ne dit (j'utilise toute ma mauvaise foi) que la ligne est stable et qu'elle permet 23 Mb/s à tout instant.
A 29.99€, Free vous vend un service avec 64 kb/s, le reste est un bonus gratuit en gros. Qu'ils vous donnent parce que sinon, la concurrence le fera à leur place.

Vous pouvez résilier, mais pas pour une raison contractuelle.

Cet article est d'ailleurs inadapté, puisqu'il paerle de débit de synchronisation ADSL, qui est pour vous de 23 Mb/s (donc là c'est OK).

Le débit réel fait, je crois, l'objet d'un autre article, je ne le trouve pas après une lecture en diagonale, disant qu'en gros c'est un débit en pic, mais absolument pas garanti (et de toute façon, il est inférieur ou égal à la synchro).


Citer
- Le lien que je donne parle justement d'une action menée par une antenne locale de l'UFC
Je l'ai vu. Sauf que c'est loin d'être l'habitude des antennes locales qui font beaucoup de choses à l'amiable... à mon avis, ils ont été poussés à le faire.
Bon, ce n'est que mon avis, il est forcément biaisé.

Citer
- C'est la politique de Free consistant à ne pas communiquer sur les problèmes et à donner l'air de se désintéresser des problèmes de ses clients, qui pousse certains à mener des actions en justice. Faudrait pas renverser les rôles.
Oui. C'est un défaut majeur de Free.

Citer
- Je ne sais pas de quel torchon il est question, mais concernant la hotline surtaxée, il semble bien que Free interprète la loi à son avantage, et au détriment de ses clients. (je prend des précautions oratoires pour éviter la modération ...)
Oui, très exactement, puisque le prix de la hotline Free a augmenté après la loi.
Mais l'ARCEP avait fait un communiqué encourageant cette pratique... c'était trop beau.

http://www.quechoisir.org/pages/breves/Tarif-de-la-hot-line-L-UFC-Que-Choisir-attaque-Free/0463CB9F14978C89C125765C005C7BB9.htm

>> voilà le CP de l'UFC, (qui ne correspond d'ailleurs pas franchement à la plainte déposée, qui elle porte sur quelques cas de clients non remboursés).

Citer
Exemple perso: Comment me faire rembourser les appels que j'ai passé à la hotline en pure perte ?
Et pourquoi les appels vers le 3244, pour lesquels je n'ai pas eu de réponse d'un technicien (par exemple pour temps d'attente annoncé trop long, je raccroche) sont-ils facturés ????? Alors que le temps d'attente doit être gratuit ...
Le temps d'attente doit être gratuit depuis le réseau Freebox exclusivement, selon la loi (et Free n'a évidemment pas été plus loin). Si ce n'est pas le cas, c'est totalement anormal, et illégal. L'UFC en parle d'ailleurs, et des bugs de facturation ont effectivement été repérés.

Pour le remboursement d'appels justifiés, http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #236 le: 26 February 2010 14:08:06 »
Citation de: un simple freenaute
Pour le remboursement d'appels justifiés, http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
Oui, très bien, mais comme Free considère que je n'ai pas de problème de ligne, mes appels ne sont donc pas justifiés et donc pas remboursés.  Ma ligne est parfaite et j'ai dérangé de valeureux techniciens pour rien du tout. Je suis vraiment un sacré casse-pieds (je me modère moi-même, j'avais pourtant bien envie d'insulter plus vigoureusement le parfait emmerdeur que je suis).

Quand au remboursement des "bugs de facturation" (quand même répartis sur 7 tentatives d'appel infructueuses) j'en ai pour 1,292 € (sans compter les appels où j'ai eu quelqu'un en ligne, et pour lesquels je peux supposer que le temps d'attente à lui aussi été facturé).
Je vais donc devoir payer l'encre de mon imprimante, 1 enveloppe et 1 timbre à 0,56 €, sans compter le temps passé, pour essayer de récupérer 1,292 €.
J'imagine que parmi le peu de monde qui s'est rendu compte du "bug", il ne doit pas y avoir beaucoup de volontaires. (ok, d'accord, c'est mon choix)
Et donc que multiplié par quelques dizaines (centaines ?) de milliers d'appels, le "bug" doit être sacrément rémunérateur.

Au grand dépit de Free, qui n'y est pour rien, bien entendu.

Au fait, après calcul, ça fait du 0,15 €/mn. Késako ?? ce n'est pas le tarif local, ce n'est pas non plus le tarif surtaxé. Sacré bug !  (évidemment j'ai bien téléphoné de la ligne freebox).

Mais j'ai la vague impression que je suis en train de dériver du sujet de cette discussion, alors j'arrête là ...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #237 le: 26 February 2010 14:29:37 »
C'est là qu'une action groupée, chez Free ou avec une structure extérieure, aura son intérêt.
Mais pas avant résolution d'une façon ou d'une autre.

Les 15 centimes la minute sont le tarif de la hotline avant que la loi Châtel n'arrive... vous avez appelé le 3244 ?

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #238 le: 26 February 2010 14:43:57 »
Citation de: un simple freenaute
C'est là qu'une action groupée, chez Free ou avec une structure extérieure, aura son intérêt.
Mais pas avant résolution d'une façon ou d'une autre.

Les 15 centimes la minute sont le tarif de la hotline avant que la loi Châtel n'arrive... vous avez appelé le 3244 ?
En effet, le 3244.
Quelqu'un chez Free, par mégarde ou par ignorance (ils n'ont pas le temps de lire les journaux, occupés à 100% qu'ils sont à la satisfaction de leur clientèle) à dû oublier de modifier le logiciel de facturation.
Ou simple distraction, on ne va pas leur en vouloir pour si peu.
Par contre ils ont bien pensé à passer de 0,15 à 0,34€ pour la hotline. On ne peut pas penser à tout ...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #239 le: 26 February 2010 14:47:06 »
Si, parce que c'est illégal. Avec l'ancien n° (0811 92 32 44 je crois) ça aurait pu s'expliquer (n° azur), là je ne vois pas.

La satisfaction du client n'est pas leur but : leur but c'est gagner de l'argent. La plupart du temps, ça passe par la satisfaction du client (parce qu'un client satisfait rapporte beaucoup), après c'est un compromis, la hotline payante en est un.
Mais là c'est totalement anormal.

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #240 le: 26 February 2010 14:50:20 »
Citation de: un simple freenaute
Si, parce que c'est illégal. Avec l'ancien n° (0811 92 32 44 je crois) ça aurait pu s'expliquer (n° azur), là je ne vois pas.

La satisfaction du client n'est pas leur but : leur but c'est gagner de l'argent. La plupart du temps, ça passe par la satisfaction du client (parce qu'un client satisfait rapporte beaucoup), après c'est un compromis, la hotline payante en est un.
Mais là c'est totalement anormal.
J'avais bien compris, j'avais juste oublié d'ajouter le smiley "sarcastique" à mon précédent post. ;)

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #241 le: 26 February 2010 14:55:08 »
On s'était aussi compris, mais bon, va falloir qu'on en touche quelques mots à Free...


ypi81

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #242 le: 26 February 2010 17:01:52 »
J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mort la queue
On ne peut rien faire si je comprend bien
On a de gros soucis de descente au enfer de nos débits et on doit dire alléluia
On doit même dire merci car on a au moins 64kb/s '  yahou    yahou
Si je résume
1 appeler la l'assistance ne sert a rien puisque a leur yeux nos connexion sont " EXCELLENTES "
2 Réclamer quelque chose non plus  car nos connexions se portent bien
3 payer et attendre que cela se règle en l'an deux milles ............
4 Quitter free c'est l'incertitude totale sur ce que l'on peu espérer avoir   snif
5 Quoi faire  ?????



Ah si cette action mené par FREE est dans le but que vous arrêtez d'aller sur internet et que vous vous occupez plus de votre femme ou amie ou copain     LOL

Le week end commence et une fois de plus on a que nos yeux pour pleurer

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #243 le: 26 February 2010 17:32:00 »
Voyez avec vos voisins SFR, s'ils ont mieux...

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #244 le: 28 February 2010 19:49:05 »
J ai 2 abonnements Orange dans mon hotel (accés client et accés privé) au N°18 de la meme rue que mon domicile (20m de distance) et je n'ai aucun probleme, 11 méga chacun, stable 24/24....

Je traverse la rue, j'arrive chez moi, je retrouve ma connec Free qui me sers a rien car mon débit c'est écroulé et mon ping atteint des sommets, comme tous les soirs........c'est désespérant.

La grenouille Albigeoise :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-02-28&month=2010-02-01

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 1966 m

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #245 le: 28 February 2010 20:27:20 »
Bon, ben je vais prendre contact avec l'UFC, histoire de pas continuer à me laisser prendre pour une nouille sans rien faire.
S'il y a d'autre freenautes à l'écoute qui ont ce même problème dans le 04/05, merci de faire signe.

C'est bête, il y a peu de temps encore j'étais content que Free vienne mettre le souk dans la téléphonie mobile. Maintenant, la dernière chose que je ferai c'est de prendre un abonnement téléphone Free. Vous vous voyez avec ce genre de problèmes avec votre mobile ??? Au secours !!!!

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #246 le: 28 February 2010 20:47:29 »
Pour la pétition, les autres département que le 81 sont invité a la signer hein !! sa fera (peu être) un peu plus de monde.

Pck c'est minable la :/

http://effcoding.free.fr/crew/

xtremepower

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #247 le: 01 March 2010 01:55:16 »
de nouveaux cas dans l'aude (11) aussi ..... dont je fait partie ....


et comme vous dites, je n'ose meme plus appeler la hotline pour plusieurs choses :

1 ils te prennent pour un demeuré ....., tu est informaticien, mais ils vont jusqu'a te demander si t'as bien branché la prise ........

2 c'est cher oO, c'est une hotline Deluxe

3 ils te prennent encore pour un con : "appelez de votre ligne Free, c'est gratuit", ils oublient juste le tarif de la hotline, ils oublient aussi que en génaral, quand tu appel la hotline, c'est que ta freebox ne marche pas .........

4avec le tarif exhorbitant + les mec qui te font faire 50000 manip inutiles t'as vite fini avec une facture free a 299,99€ au lieu du 29,99€annoncé ....

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #248 le: 01 March 2010 15:00:39 »
Bon le technicien de chez free viens juste de passé chez moi, et bien sur il n'a rien trouvé dans mon installation il n'a même pas contrôlé car il était au courant du problême puisqu'il est allé chez plusieur personne ayant ce problême.

On as discuté un moment sur ce problême et il à tel au service réseau.
Deux choses: apparement sur nevers rien à voir avec nous mais le problême est résolu car il ont changé la fibre et passé de 1Méga à 2 méga.

Pour nous albi apparement rien à voir avec alice pour lui c'est juste la fibre qui sature donc il faut qu'il la change c'est une 1 méga et il faut la passé en 2 voir 10 serais le top mais faut pas révé.
chez nous le problême pourrait venir de rodez puisqu'il sont passé en dégroupage en novembre ce qui causerais le problême je pense.
Il va envoyé un autre mail avec tout les numéros des personnes inquiété et reste à attendre que le technicien de toulouse vienne remplacé la fibre sur albi qui part vers toulouse et le problême sera résolu.
Le seul hic ce sera quand? le délais personne peut nous le dire c'est juste à free à envoyé un ordre de réparation sur toulouse pour changé cette fibre cela peu prendre une semaine comme.....plusieur semaines mais étant donné que le technicien viens pour de plus en plus de gens ayant ce problême et qu'il ne facture pas à mon avis il vont s'occupé du problême.


verseb78

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #249 le: 01 March 2010 19:05:41 »
Bonour rackman,

suis connecté a la LAD05 tu peux constaté mon debit par les quelques captures d'ecran que j'ai mis en 1ere ou 2e page