Florian

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #50 le: 29 December 2005 12:06:30 »
Citation de: kikoololsavamdr
Bravo pour le lien direct d'acceptation ou la connexion n'a pas besoin d'être validée.
Tiens j'ai ce qu'il te faut.
Il y a encore des gens qui ne distinguent pas les images du texte et qui n'ont strictement aucune notion de sécurité lorsqu'ils naviguent sur internet...

Il suffit pourtant d'une seconde de réflexion pour cogiter qu'on ne peux évidemment pas prendre la décision à la place de l'abonné pour lui faire valider un contrat (qui nécessite login et mot de passe), et un simple regard pour constater que le lien pointe vers une image.

Lilo Boom

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #51 le: 29 December 2005 12:14:34 »
Es ce que quelqu'un pourrait expliquer simplement le probleme.

parce que la , ca part en fouille et cela ne veut plus rien dire. Si quelqu'un est capable de faire un post court, clair, que tout le monde puisse comprendre le probleme :)

Vivinfo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #52 le: 29 December 2005 12:33:53 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: kikoololsavamdr
Bravo pour le lien direct d'acceptation ou la connexion n'a pas besoin d'être validée.
Tiens j'ai ce qu'il te faut.
Il y a encore des gens qui ne distinguent pas les images du texte et qui n'ont strictement aucune notion de sécurité lorsqu'ils naviguent sur internet...
Admettez que ce n'est pas particulièrement clair et que c'est facile de se faire peur...
De plus, la capture d'écran n'apporte strictement rien à la news.

Par contre, il serait utile (plutôt que de mettre des liens douteux vers brain mart) et plus inteligent de savoir ce que veut dire la mention :


(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.


Les appels seront-ils payants vers une NeufBox, une AliceBox, une C-Box et toutes les lignes RTC avec présélection Tele2, cegetel et autres ?

Par ailleurs, nous attendons de Frenews une petite étude pour comparer les premiers tarifs et les derniers pour les appels vers les portables Bouygues Telecom.
NB : je pourrais la faire mais quand je vois certaines reflexions sur les capacités intellectuelles de certaines personnes qui se posent des questions légitimes, j'en ai vraiment pas envie sur le coup...

opengl69

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #53 le: 29 December 2005 12:50:29 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: kikoololsavamdr
Bravo pour le lien direct d'acceptation ou la connexion n'a pas besoin d'être validée.
Tiens j'ai ce qu'il te faut.
Il y a encore des gens qui ne distinguent pas les images du texte et qui n'ont strictement aucune notion de sécurité lorsqu'ils naviguent sur internet...
C'est vraiment très intelligent comme remarque...
Ces "gens" doivent probablement représenter la majorité des utilisateurs...

Pour revenir à la news, tout ca n'est pas très clair, comme le montrent les différents posts.
Une mise au point claire serait la bienvenue (passage automatique aux nouveaux tarifs, lien avec les CGV, Opératieurs de Boucle Locale Tiers...)


Florian

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #54 le: 29 December 2005 12:51:28 »
Citation de: Vivinfo
il serait utile (plutôt que de mettre des liens douteux vers brain mart) et plus inteligent de savoir ce que veut dire la mention :


(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Les appels vers les numéros susnommés sont payants. Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation. Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces opérateurs.

opengl69

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #55 le: 29 December 2005 12:54:21 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Vivinfo
il serait utile (plutôt que de mettre des liens douteux vers brain mart) et plus inteligent de savoir ce que veut dire la mention :


(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Les appels vers les numéros susnommés sont payants. Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation. Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces opérateurs.
Cet outil ne fonctionne que pour les numéros de ces opérateurs pas pour les numéros portés chez les opérateurs (par la portabilité du numéro), c'est bien ca ?

Esteban74

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #56 le: 29 December 2005 13:06:04 »
Alors là je n'y comprends plus rien!
Si un abonné de chez Tiscali est en dégroupage Total et qu'il a demandé la portabilité de son numéro France-Telecom. IL a donc un numéro du style 087314... et un autre du style 01.../02.../03... ou 04...

Si j'accepte les nouvelles cgv je devrais payer :
Si je compose son numéro 087314... (qui est  attribué à TISCALI TELECOM) : Ce n'est plus gratuit?
Si j'appelle son numéro Ex-France-Telecom 01.../02.../03... ou 04... ? Je paye quand même?


jimbart40

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #57 le: 29 December 2005 13:08:30 »
koko !!! une synthèse .... help... ;-

Lilo Boom

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #58 le: 29 December 2005 13:09:43 »
oui alors, je vous avouerai que vous avez soulevé un probleme et on est parti aux informations parce que ce n'est pas du tout clair.

A noter que les appels tiscali ont toujours été payants par contre ( anciens et nouveaux tarifs )

Pour le reste, c'est vrai que c'est bizarre. ca explique que c payant mais d un autre coté, les appels vers numéro geographiques ( 01 02 ... ) sont gratuits.

chocolat

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #59 le: 29 December 2005 13:09:57 »
Sur les mobiles, la seule différence que je vois par rapport au tarif actuel, c'est la baisse sur Bouygues Telecom (BT) en heures creuses : 9 cts au lieu de 13 cts.
Le coût de connexion existe déjà : 21 cts (Orange ou SFR) et 29 cts (BT) exite déjà.
Jusque là, je n'utilisais pas Free pour appeler les mobiles, mais je crois que je vais y passer.

Esteban74

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #60 le: 29 December 2005 13:15:56 »
Euh! Il est vrai Tiscali est un mauvais exemple. Mais il suffit de remplacer par Neuf Cégétel

Vivinfo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #61 le: 29 December 2005 13:20:14 »
Citation de: Florian MARTIN
Les appels vers les numéros susnommés sont payants. Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation. Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces opérateurs.
donc appeler vers des fixes en dégroupage total vers Neuf Telecom devient payant à partir du 01/01/2006.
C'est vrai que c'était déjà dans le communiqué de presse annonçant la gratuité vers 14 pays et que ça m'était sorti de la tête...

Donc en attendant des éclaircissements, on ne peut pas dire que les tarifs 2006 sont systématiquement plus intéressants que les tarifs 2005 (heureusement que j'en suis tjs aux tarifs 2004...)

Enfin, quand même, quand free vante son offre transparente à 29.99 EUR, il est vraiment dommage qu'il n'en soit pas de même pour les tarifs de téléphonie...
Je trouve vraiment que certaines évolutions de free sont mauvaises : CanalPlay à 4.99 EUR, 3 mois gratuits, Ring Back Tone avec Universal... J'espère que la TVHD (sur chaines publiques) et que la Freebox HD/V5 seront gratuites mais je crains de plus en plus que free nous sorte un jour prochain une offre premium plus chère....

pegaz91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #62 le: 29 December 2005 13:25:06 »
donc SILVOUPLAIT qui peut me dire une bonne fois pour toute la question que nombreux on ce pose :

si on dispose des ancien tarif d'avant février (mobile 0.19 cts a la seconde pour chaque operateur ..) et que l'on accepte les nouveau tarif de janvier va t'on perdre cette avantage pour lequel on a envoyé une lettre recomandé ??

de plus moi j'ai accepter les derniére CGV pour le freeplayer et je dispose toujour des ancien tarif d'avant fevrier !!!!

Esteban74

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #63 le: 29 December 2005 13:26:34 »
Citation de: pegaz91
donc SILVOUPLAIT qui peut me dire une bonne fois pour toute la question que nombreux on ce pose :

si on dispose des ancien tarif d'avant février (mobile 0.19 cts a la seconde pour chaque operateur ..) et que l'on accepte les nouveau tarif de janvier va t'on perdre cette avantage pour lequel on a envoyé une lettre recomandé ??

de plus moi j'ai accepter les derniére CGV pour le freeplayer et je dispose toujour des ancien tarif d'avant fevrier !!!!
Les Cgv pour le Freeplayer, VOD sont différentes des Cgv pour l'option téléphone. Non?


Stick

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #64 le: 29 December 2005 13:29:21 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Vivinfo
il serait utile (plutôt que de mettre des liens douteux vers brain mart) et plus inteligent de savoir ce que veut dire la mention :


(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Les appels vers les numéros susnommés sont payants. Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation. Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces opérateurs.
Oui il est bon de revenir à l'énoncé de départ... histoire de le rapeller.

Cet énoncé semble-t-il indique que les appels vers ces postes fixes deviennent payant en cas d'acceptation des nouveaux tarifs alors qu'ils sont pour le moment gratuit !

On nous propose des prix vers l'étranger plus attractif et dans le même temps le prix des appels vers certains fixes en France qui augmente !

opengl69

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #65 le: 29 December 2005 13:30:13 »
Citation de: LiloBZH
oui alors, je vous avouerai que vous avez soulevé un probleme et on est parti aux informations parce que ce n'est pas du tout clair.
Merci !

pegaz91: il me semble que les tarifs sont indivisibles.

pegaz91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #66 le: 29 December 2005 13:34:20 »
opengl69  merci a toi de me repondre , mais sa veu dire quoi par "les tarifs sont indivisibles" quite a passé pour un illettré lol ! jve tous savoir pour faire le bon choix

Florian

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #67 le: 29 December 2005 13:36:51 »
Citation de: jimbart40
koko !!! une synthèse .... help... ;-
Minute ! :)

Ca arrive, il manque encore quelques éléments de réponse ;)

En tout cas l'invitation à contacter les opérateurs avec la liste en XLS, c'est excellent :)

opengl69

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #68 le: 29 December 2005 13:46:36 »
Citation de: pegaz91
opengl69  merci a toi de me repondre , mais sa veu dire quoi par "les tarifs sont indivisibles" quite a passé pour un illettré lol ! jve tous savoir pour faire le bon choix
J'ai absolument aucune certitude là-dessus, mais je ne pense pas que l'on puisse choisir de conserver les tarifs portables à 0.19 et bénéficier de la gratuité à l'international : c'est tout ou rien.

jimbart40

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #69 le: 29 December 2005 13:53:34 »
indivisible = je ne peux pas choisir à la carte le tarif que je veux !!!

Donc c'est soit les tarifs janvier 2005 soit ceux de janvier 2006 (ou bien ceux que l'on a gardé de 2004 ....)
 C'est effectivement tout ou rien.

Mais je ne comprends pas que l'on ait à valider les nouveaux tarifs (ceux de janvier 2006) alors que les CGV ont été conçues pour pouvoir refuser a posteriori seulement les tarifs et ce sous une seule forme : la renonciation à l'option téléphonie (qui n'est -rappelons-le- qu'une prestation "annexe" au contrat... bon oui je sais...ils exagèrent en disant celà...mais c'est leur droit)

opengl69

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #70 le: 29 December 2005 13:58:01 »
Citation de: jimbart40
indivisible = je ne peux pas choisir à la carte le tarif que je veux !!!

Donc c'est soit les tarifs janvier 2005 soit ceux de janvier 2006 (ou bien ceux que l'on a gardé de 2004 ....)
 C'est effectivement tout ou rien.

Mais je ne comprends pas que l'on ait à valider les nouveaux tarifs (ceux de janvier 2006) alors que les CGV ont été conçues pour pouvoir refuser a posteriori seulement les tarifs et ce sous une seule forme : la renonciation à l'option téléphonie (qui n'est -rappelons-le- qu'une prestation "annexe" au contrat... bon oui je sais...ils exagèrent en disant celà...mais c'est leur droit)
Probablement parce que les tarifs 2006 ne sont pas totalement à notre avantage, et qu'ils ne veulent pas reproduire le fiasco de début 2005...
Et puis, perdre des abonnés au service optionnel de téléphonie les prive d'une rentrée d'argent sur les appels payants...


waldo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #71 le: 29 December 2005 13:59:52 »
Je viens de voir les tarifs prévus au 01/01/2006 chez FT

http://www.generation-nt.com/actualites/10962/france-telecom-fixe-mobile

A vue de nez, je dirais que FT est moins cher que Free vers les mobiles de 10 à 50% (bouygues en HP) : c'est un monde !

iFrodo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #72 le: 29 December 2005 14:07:07 »
Citation de: Stick
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :[/color]
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.


Il semble que ce changement ait sont importance !

Ainsi devrons nous demander à nos correspondant appelé : "tiens dis moi utilises-tu une présélection de type Neuf ou Tiscali par exemple ?" juste pour savoir si l'appel est vraiment gratuit ou s'il devient pour le coup payant !?
Attention, sauf erreur de ma part, les numéro en préselection ne sont pas concerné, puisqu'il est fait mention de "numéro de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs", donc soit un nouveau numéro specifique à l'opérateur, soit un numéro ayant été porté via la portabilité de numéro, ce qui se fait lors de dégroupage total, mais qui n'est pas du tout le cas lors d'une préselection.

La preselection ca ne consiste qu'a faire en sorte que l'abonné lorsqu'il appel (et non lorsqu'il reçoit) utilise un autre opérateur que France Telecom. Mais dans ce cas, lors qu'il reçoit un appel c'est toujours France Telecom qui l'achemine jusqu'a chez lui, et de ce fait, le tarif des appels vers les numéro préselectionnés (à ne pas confondre avec les numéros portés!) est GRATUIT, car c'est un numéro France Telecom (puisque l'abonné dans ce cas paye toujours son abonnement France Telecom et les appels vers son numéro sont toujours acheminé par France Telecom).

Donc tu fais erreur lorsque tu pense que tu sera facturé pour les appels vers des personne ayant une préselection sur leur ligne fixe France Telecom. Ils seront GRATUIT, puisque c'est un appel sur une ligne fixe France Telecom. La preselection n'agit que sur les appels émis, et non les appels reçus.

Les tarifs que tu as cité ne concerne que les numéros dont les appels reçus sont acheminés par un des opérateur pré-cités (ce qui exclu donc automatiquement les lignes en preselection).

Les lignes cercernés sont donc:

- les lignes en dégroupage total chez un des opérateur pré-cités
- les lignes dont l'abonnement téléphonique est revendu par un des opérateur pré-cités
- une ligne d'un des opérateur pré-cités ayant son propre réseau (Noos, UPC, Numericable...etc)

c'est à dire les lignes pour lesquelles leurs abonnés ne payent pas ou plus d'abonnement du tout à France Telecom, mais à un des opérateur pré-cités.

Tony

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #73 le: 29 December 2005 14:07:21 »
Citation de: Vivinfo
Les appels seront-ils payants vers une NeufBox, une AliceBox, une C-Box et toutes les lignes RTC avec présélection Tele2, cegetel et autres ?
Bonjour,

Ne pas confondre présélection et opérateur.
Un ligne en présélection reste un ligne FT

phmIgny91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #74 le: 29 December 2005 14:18:44 »
dans Console Free Haut Débit +Téléphone
http://adsl.free.fr/suivi/console.pl
 Mise à jour des conditions générales de ventes au 1/09/2005
http://adsl.free.fr/hd/cgv2.html
 Version consolidée des conditions générales de ventes au 1/9/2005 (non marquée)
http://adsl.free.fr/hd/cgv3.html
 Version consolidée des conditions générales de ventes au 1/9/2005 (marquée)
http://adsl.free.fr/hd/cgv4.html

1 c'est quoi (non marquée) (marquée) ?


Vous êtes déja abonné à Free Haut Débit:
 Vous souhaitez consulter les tarifs actuellement applicables à votre forfait Free Haut débit
      Merci de vous identifier :
Les conditions Générales de Ventes du 24/06/2004 sont applicable à votre Forfait Free Haut Débit.
Vous pouvez les consulter sur le lien suivant http://adsl.free.fr/hd/cgv_hautdebit.pdf
Mise à jour du 01 Septembre 2005 http://adsl.free.fr/hd/cgv2.html
 Vous souhaitez adopter les nouveaux tarifs (valable à partir du 1er Janvier 2006) pour le service téléphonique optionnel Free Haut Débit Cliquer ici    
   
2 je suis sur quelles tarifs?
aucun lien vers les tarifs qui me sont appliqués!

phmIgny91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #75 le: 29 December 2005 14:37:38 »
A compter du 1er février 2005, Free répercute la baisse des tarifs de gros vers ces destinations.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette baisse de tarifs, il vous suffit d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse, le numéro de téléphone de votre ligne ADSL, votre numéro de téléphone Freebox et votre volonté expresse de conserver les tarifs valables en janvier 2005 à l'adresse suivante :
Free - Tarif Téléphonie - 75371 PARIS CEDEX 08.


http://dgroup.proxad.net/tel/tarifs/pop_baisse.html

pas de limite dans le temps!

phmIgny91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #76 le: 29 December 2005 14:45:30 »
j'ai rien dit :
Le courrier devra impérativement être envoyé avant le 20 février 2005 (cachet de la poste faisant foi).

source : (pas chez free!)
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8506

armagad

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #77 le: 29 December 2005 15:39:00 »
Bonjour,

concernant ceci :
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :[/color]
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.

j ai pu avoir des informations precise et juste. Je mexplique.

Alors comme c indiquer ci dessus pour tous les operateurs cité ci dessus la gratuite sera perdu car ces operateurs factures a FREE cette somme. Par contre concerant la portabilite du numero malheureusement ca ne changera rien. Si un de vos correspondants est sur NEuf cegetel, noos par exemple et qu il a garder la portabilite du numero alors nous devons payer notre appel.

En clair:

appel freebox vers un correspondant qui a souscrit un contrat chez neuf, noos.... nous devons paye

freebox vers neuf = on paye
freebox vers neuf avec portabilite du N° = on paye

ces informations viennent directement de chez Iliad branche marketing que j ai pu contacter directement par telephone.

Donc moi j ai une question. Est ce que chez france telecom ils ont egalement une facturation differente par rapport on contrat qu a souscrit notre correspondant ?

Apres verification des tarifs ils averent que FREE avec ces operateurs est presque 2 fois plus cher qu une communication locale, cependant g pas trouve si FT on des tarifs differents vise a vis des ces operateurs

2° question:

Comme un idiot je me suis precipite pour valider ces nouveaux tarifs et je souhaiterai fait l annulation est ce possible. Et dire que d habitude j attend toujours 2/3 semaines apres que les services soit mise a place pour faire ma demande.

merci


Lilo Boom

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #78 le: 29 December 2005 15:49:07 »
1 ) on prend des informations auprès de Free. On les attend . Tous les posts ici osnt des suppositions

2 ) pas d annulation possible a ma connaissance

armagad

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #79 le: 29 December 2005 15:55:16 »
Merci pour ta reponse

cepedant L info que j ai donne emanent comme j ai dis, directement de chez iliad donc pour cette info ce n est plus une supposition, c est un certitude. Cette info ne viens pas d un hotlineur j ai eu un Cxxxxxxxx  pour ne pas donner son nom de famille. Si je tu veux je peux de le donner en MP avec son mail.
@+

PS: j ai modifie le messge pour qu il n y ai aucun probleme vis a vise de cette personne

Vivinfo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #80 le: 29 December 2005 15:55:53 »
Citation de: LiloBZH
1 ) on prend des informations auprès de Free. On les attend . Tous les posts ici osnt des suppositions
ou plutôt une source non officielle...

Lilo Boom

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #81 le: 29 December 2005 15:57:38 »
Citation de: armagad
Merci pour ta reponse

cepedant L info que j ai donne emanent comme j ai dis, directement de chez iliad donc pour cette info ce n est plus une supposition, c est un certitude. Cette info ne viens pas d un hotlineur j ai eu un Christophe (normalement le directeur marketing) pour ne pas donner son nom de famille. Si je tu veux je peux de le donner en MP avec son mail.
@+
oui je veux bien voir ca. Je ne met pas en doute votre parole mais on voit tellement de troll ici ...
je prefere vérifier :)

armagad

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #82 le: 29 December 2005 16:06:06 »
Pour LiloBZH : regarde ton mail d autre infos merci

@+

Ps: si tu peux egalement modifier ton message precedent en enlevant le prenom + ca fonctionne en te remerciant encore

Stick

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #83 le: 29 December 2005 16:23:57 »
Citation de: armagad
Bonjour,

concernant ceci :
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :[/color]
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.

j ai pu avoir des informations precise et juste. Je mexplique.

Alors comme c indiquer ci dessus pour tous les operateurs cité ci dessus la gratuite sera perdu car ces operateurs factures a FREE cette somme. Par contre concerant la portabilite du numero malheureusement ca ne changera rien. Si un de vos correspondants est sur NEuf cegetel, noos par exemple et qu il a garder la portabilite du numero alors nous devons payer notre appel.

En clair:

appel freebox vers un correspondant qui a souscrit un contrat chez neuf, noos.... nous devons paye

freebox vers neuf = on paye
freebox vers neuf avec portabilite du N° = on paye

ces informations viennent directement de chez Iliad branche marketing que j ai pu contacter directement par telephone.
Il préférable de ne pas passer aux nouveaux tarifs afin de garder la gratuité vers ces postes fixes (cela nécéssiterai quand meme confirmation).

Evidemment si les opérateurs concurrent commencent à facturer les appels, il est clair que free est tenté de répercuter l'augmentation aux clients et on ne peut pas réellement reprocher à free de vouloir ajuster les tarifs. Il faudrait plutot s'en prendre aux autres opérateurs d'autant que les clients chez neuf cegetel ont la possibiliter de garder leur numéro d'origine et donc la difficulté pour nous de savoir à quel opérateur on va avoir à faire. Encore une fois si on a besoin de se renseigner auprès de l'interlocuteur pour savoir quel est son opérateur ou de devoir verifier sur un site internet que le numéro que l'on va composer est de tel ou tel tarifs, il va falloir prévoir l'aide-mémoire à coté du téléphone.


Citation de: armagad
Donc moi j ai une question. Est ce que chez france telecom ils ont egalement une facturation differente par rapport on contrat qu a souscrit notre correspondant ?
Sans avoir la réponse, je ne vois pas pourquoi neuf cegetel facturerai free et pas les autres opérateurs.



Citation de: armagad
2° question:

Comme un idiot je me suis precipite pour valider ces nouveaux tarifs et je souhaiterai fait l annulation est ce possible. Et dire que d habitude j attend toujours 2/3 semaines apres que les services soit mise a place pour faire ma demande.

merci
A mon avis c'est mort, à moins d'en faire une demande explicte à free... mais j'y crois pas trop :o/

iFrodo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #84 le: 29 December 2005 16:32:57 »
Citation de: Stick
Il préférable de ne pas passer aux nouveaux tarifs afin de garder la gratuité vers ces postes fixes (cela nécéssiterai quand meme confirmation).
Ne pas passer aux nouveaux tarifs ne changera rien, ces appels seront également facturé avec les anciens tarifs si j'ai bien compris, je cite Alec (cf nouvelle news):

Citation de: Alec
Le terme 'désormais' est de trop, car ces appels étaient déjà payants (cf. CGV d'origine ainsi que la brochure tarifaire qui précisait que la gratuité ne concernait que les appels vers des numéros géographiques FT et des numéros Freebox). Simplement, la mise à jour des tables de numérotation a pris quelques temps, durant lequel plutôt que de bloquer le trafic, on a ouvert sans pouvoir facturer.


phmIgny91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #85 le: 29 December 2005 16:56:49 »
il faut juste trouver le bon compromis en nous et free!

c'est surtout sur les appels aux portables qu'il vaut mieux rester sur le 1er tarif avant fev2005
surtout lorsque l'on tombe sur les messageries 2/3

au choix
les portables ou l'etranger

ce qui n'est pas claire c'est la validation pour avoir la tv sur le pc!
valide t-elle les nouveaux tarifs?

enfin c'est bien cool d'avoir le choix ;-) ou |-(
as t on bien fait de choisir free : aujourd'hui encore OUI mais demain?

iFrodo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #86 le: 29 December 2005 17:00:22 »
Citation de: phmIgny91
ce qui n'est pas claire c'est la validation pour avoir la tv sur le pc!
valide t-elle les nouveaux tarifs?
Non, puisque même ceux qui ont accepté les CGVs Freeplayer/Multiposte doivent en plus accepter les nouveaux tarifs s'ils souhaitent en bénéficier.

Par contre l'inverse est vrai, ceux qui acceptent les nouveaux tarifs sont alors soumis aux CGVs Freeplayer/Multiposte.

Citer
as t on bien fait de choisir free : aujourd'hui encore OUI mais demain?
Ce qui est bien dans un marché concurentiel est que si demain l'offre que tu as choisi (celle de Free ici) ne te convient plus, tu peux aller voir une offre concurrentte qui te convient mieux.

Theo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #87 le: 29 December 2005 18:11:33 »
Et bien moi j'ai regardé au dela de la zone 1, et la baisse est sensible : zone 4 : -10 Cts (passage de 29 à 19 Cts) ; zone 5 : -25 Cts (passage de 49 à 24 Cts, soit plus de la moitié) . Du coup je change ! (appels vers zone 4 et 5)

Theo

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #88 le: 29 December 2005 18:18:07 »
Au fait j'ai la télé multiposte, mais j'ai à choisir le nouveau tarif téléphonique : donc c'est disjoint (on peut avoir le multiposte et garder l'ancienne tarification téléphonique apparemment ; ce qui est mon cas actuellement).

jimbart40

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #89 le: 29 December 2005 20:16:13 »
En juin quand le freeplayer est arrivé, il fallait opter pour les nouvelles CGV.....
Le multiposte va avec le freeplayer.

Avec les CGV il y avait la notion de téléphonie "nouvelle formule" avec offre "optionnelle" de téléphonie en sus de l'abo internet classique et les tarfis s'y afférents.

Aurais-je râté quelque chose? (sachant que de toutes façons je suis non-dégroupé.. et que la FB est ...loin...loin de la TV).

herve06

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #90 le: 02 January 2006 21:39:02 »
j'avoue être perdu......

boobax

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #91 le: 07 January 2006 01:19:41 »
ah ah la bonne blague du boss
Prenons exemple sur la nouvelle zelande la bas le telephone est gratuit en local (sans voiIP) alors avec ca donne (non verifie car le site de free est down) 3 ct/min je crois
je pense qu'avec la voiIP pour les pays les plus riches je prend un exemple 1$/10GB de Voix transferes vu le .au que l'on obtient sur sa messagerie c pas bcp
un autre exemple un peu plus cher si vous etes americain
http://www.smartprice.com/savings/local-long-distance/Arkansas.htm
Tout ca pour montrer que ca reste encore du foutage de gueule meme si c moins pire que d'avoir des reduc sur Antigua et Barbuda :D
Malin le boss, pour faire passer la perte constante d'argent (mal anticipe au debut) avec les portable du a l'augmentation des tarifs d'acces sur le reseau Orange et autre (FT tue la concurrence comme le fait neufbox, alicebox...) le boss a trouve la reduc facile sur les [g]heures creuses[/g] de bouygues qui ne represente que 16,9 % de PDM ( 7.664.200 mobiles en 2005 source)
Helas on a signe pour 19cts/min si free me force a passer aux nouveaux tarifs = Proces
Le boss a l'air tres correct avec tout le monde et ne fait pas dans le marketing de bourrin(R) mais la il a joue' une tres mauvaises carte sur les reducs antigtua et barbuda et il veut se rattraper sur la meconnaissance du marche de la VOiIP chez les freenautes
Une autre chose: Le freeplayer je l'ai deja j'espere qu'il marche toujours...
Edit: ce ne sera moins pire que le fiasco du forfait millenium chez sfr...


phmIgny91

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #92 le: 07 January 2006 07:15:30 »
Citation de: boobax
Antigua et Barbuda :D
...
c'est quoi?
il y une astuce?
aller parle!

jisse49

[NAT] Nouvelle brochure tarifaire
« Réponse #93 le: 07 January 2006 09:06:18 »
slt

depuis je me suis mis a skype