Montigny

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #50 le: 28 March 2006 08:32:14 »
pareil pour les ng mais c'est pas encore le top :/

Jacques

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #51 le: 28 March 2006 08:34:56 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: BarneyLD
dans ces cas-là je me demande qui sont les + grossiers! !!!!!
10 jours de connexion de m..... c'est 10 € !!!! Et ça Free s'en bat les c.......
Je vous ai déjà demandé de rester correct.  (Les [m.....] sont trop évidents à comprendre...

Ici, vous n'etes pas sur Free.  Dernier avertissement avant signalement
La prochaine fois n'hésites pas.
J'ai fais le tour des sujets postés. Il n'y a que ça.
Je le sors.

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #52 le: 28 March 2006 08:35:59 »
Avant de dir que free bride les ports ou que la connection est foireuse, il faudrait deja savoir configurer sa connection et son ordinateur. Une premiere solution consisterait a mettre la freebox sur une carte réseau valable. Il faut savoir aussi que toute les 24 h certains change d ip donc retombe dans les files d attente. De plus un windows qui tourne 15 jours devien inutisable ou presque........ Pour telecharger il faut partager. Essayer amule pour voir avec des ports superieurs a 5000 et attention au +3 sur le port tcp donc ouvert aussi sur le firewall le +3.

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #53 le: 28 March 2006 08:47:03 »
hitman: free interdit le fonctionnement de emule pour les non dégroupés (dont je fais partie)...c'est un réalité depuis le 17 mars.


jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #54 le: 28 March 2006 09:08:35 »
Citation de: didier14
hitman: free interdit le fonctionnement de emule pour les non dégroupés (dont je fais partie)...c'est un réalité depuis le 17 mars.
alors comment tu expliques que je suis en high_id sur edonkey et kad et que je peux uploader a 60 Ko/s et downloader a plus de 100 Ko/s en non degroupé et a plus de 3 km du central. Mais sous linux avec amule en mode normal pour la freebox j ai un autre serveur linux qiu fait routeur et firewall. Ce n est pas free qiu bloque mais vos configuration qiu sont foireuse c est tout.

tomtom-74

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #55 le: 28 March 2006 09:18:08 »
Euh, didier, aucun probleme avec emule depuis hier matin. (sous windows)

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #56 le: 28 March 2006 09:19:30 »
Citation de: tomtom-74
Euh, didier, aucun probleme avec emule depuis hier matin. (sous windows)
mais oui, c sur ca !!!!


gilipter

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #57 le: 28 March 2006 09:26:12 »
Salut les gars

Bah desolé mais moi ma mule tourne toujours pas, obligé de me servir de torrent en attendant

La seule difference que j'ai remarqué c'est que emule upload correctement a 12 ko/s pour moi parce que je l'ai limité pour ne pas bouffé toute ma bande passante mais pour le download que dalle.....

Par contre les torrent sont dechainé .... lol

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #58 le: 28 March 2006 10:08:34 »
pour ceux qui n'ont pas de problème avec la mule: dégroupés ou non ???

hitmann: je suis aussi en high id, je ne suis pas vraiment débutant, et sans rien changer , ça deconne depuis le 17 mars...en fait , la mule se connecte mais change de serveur tous les...bien trop souvent (10 à 15 minutes)..

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #59 le: 28 March 2006 10:12:45 »
Citation de: didier14
pour ceux qui n'ont pas de problème avec la mule: dégroupés ou non ???

hitmann: je suis aussi en high id, je ne suis pas vraiment débutant, et sans rien changer , ça deconne depuis le 17 mars...en fait , la mule se connecte mais change de serveur tous les...bien trop souvent (10 à 15 minutes)..
tu veux pas tenter avec aMule pour voir ???? et passer ces ports en 5242 tcp et 5252 udp par exemple

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #60 le: 28 March 2006 10:18:33 »
mes ports sont 5732 et 5733...voila ce que free m'autorise quand je vais sur le site de la mule maintenant (test des ports)
The following error was encountered:

    * Access Denied.

      Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.

si ça s'appelle pas de la censure, cela ressemble quand même bien à un joli blocage :mad:

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #61 le: 28 March 2006 10:22:15 »
elle est en quoi ta freebox ?? quelle mode ? quelle firewall sur super windows ??? usb ou reseau le branchement ??

tomtom-74

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #62 le: 28 March 2006 10:24:19 »
Forcement, si vos connections ne passent pas, la mule ne va forcement rien telecharger...  :(

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #63 le: 28 March 2006 10:26:23 »
c bien ce que je dis c est la configuration de la freebox ou de windows ou des 2 qui est merdique !!!!


didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #64 le: 28 March 2006 10:42:19 »
hitman....comment te dire ???ma config est celle qui existait avant le 17 mars...pas de parefeu, xp1, port 5732 et 5733 ouvert dans le routeur (de toute façon je suis en highid), le seul blème, c'est que depuis le 17 mars, ça change de serveur tous les 15 minutes..
et avce emule, pas de connexion stable = pas de dl.

ma config freebox est pourrie, soit..comment je fais pour la changer (elle n'est ni en routeur, ni en wifi)....

autre chose: vous êtes dégroupés ou non ?????

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #65 le: 28 March 2006 10:44:51 »
Citation de: tomtom-74
Forcement, si vos connections ne passent pas, la mule ne va forcement rien telecharger...  :(
de toute façon, dès que je veux me connecter à un site avec le mot emule, c'est bloqué.....tout le reste passe bien evidemment.

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #66 le: 28 March 2006 10:46:02 »
Citation de: didier14
hitman....comment te dire ???ma config est celle qui existait avant le 17 mars...pas de parefeu, xp1, port 5732 et 5733 ouvert dans le routeur (de toute façon je suis en highid), le seul blème, c'est que depuis le 17 mars, ça change de serveur tous les 15 minutes..
et avce emule, pas de connexion stable = pas de dl.

ma config freebox est pourrie, soit..comment je fais pour la changer (elle n'est ni en routeur, ni en wifi)....

autre chose: vous êtes dégroupés ou non ?????
je ne suis pas dégroupé

t as tjs pas dit si elle etait branché en usb ou pas cette freebox ?? et si les ports sont 5732 et 5733 il y a un soucis deja car il faut +3 par rapport au tcp donc si tu as 5732 pour le tcp il faut laisser libre les 3 suivant = 5735 et passer l udp en 5745 pour voir ???

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #67 le: 28 March 2006 10:56:52 »
derrière routeur = ethernet...
+10 entre udp et tcp ne change rien.

tomtom-74

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #68 le: 28 March 2006 11:42:47 »
Citation de: didier14
ma config est celle qui existait avant le 17 mars...pas de parefeu, Sp1, port 5732 et 5733 ouvert dans le routeur
Si vous voulez avoir déjà un minimum de performances réseau, il faudrait déjà songer à vous protéger...
Le SP2 est plus que de rigueur et un firewall vous aiderai grandement.

Vous ne vous etes pas trompé? vous avez ouvert les bons protocoles ? (5732TCP et 5733UPD par ex?)

Vaala35

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #69 le: 28 March 2006 11:49:50 »
N'étant pas chez moi quelqu'un peu t-il tester les newgroups svp, je lis sur un autre forum que cela fonctionnerai de nouveau
merci

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #70 le: 28 March 2006 12:01:57 »
Citation de: didier14
derrière routeur = ethernet...
+10 entre udp et tcp ne change rien.
tu as fais une redirection de port sur le routeur ?????


didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #71 le: 28 March 2006 12:09:14 »
oui bien sur, je t'ai dis que j'étais en high id..donc, les bons ports sont ouverts (UDP, TCP).
j'ai deja fais ce genre d'erreur (ne pas ouvrir ou me tromper de numéro) , et c'est radical: retour en lowid.
..le probléme n'est pas la.
le blème, c'est que ça change de serveur tous les 15 minute en moyenne.

tomtom: pas de parefeu logiciel (seulement le routeur avec ses propres protections)

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #72 le: 28 March 2006 12:19:09 »
Citation de: didier14
oui bien sur, je t'ai dis que j'étais en high id....le probléme n'est pas la.
le blème, c'est que ça change de serveur tous les 15 minute en moyenne.
ok mais pour la redirection il faut 5732, 5733, 5734, 5735 en tcp + 5745 en udp redirigés vers l ip de la machine ou tu as emule qiu tourne !!???

ca donne quoi avec la freebox directement sur la machine en mode normal (sans routage) ??

il fait dhcp aussi le routeur ?, il attribu tjs la meme ip a ta machine qui a emule ?

c est possible que sp2 fasse du bien, au mois pour la sècurité si ca ne change rien pour la mule.

mais pour vérifier si ce n est pas la connection comme tu le pretends, branche la freebox en direct sur la machine sans firewall en mode normal, et en detection automatique du reseau sur windows.

freemax25

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #73 le: 28 March 2006 12:32:45 »
J'ai éxactement les mêmes symptomes que didier14, ca saute tout le temps au niveau des serveurs pourtant je suis en high ID et j'upload un niveau faible (environ 10ko/s)... alors qu'hier tout d'un coup je re-up comme avant le 17Mars a 60ko/s (donc normal au niveau non-dégroupés)!
Le truc c'est que d'un jour à l'autre ca peut changer... mon avis est que free est entrain de faire des test grandeur réel sur une partie de ses abonnées pour voir comment réagis leur réseau.
C'est pour ca que des personnes comme hitman qui eux ne ce sentent pas concerner ne peuvent pas comprendre les autres problemes (biensur ils comprendront le jour ou ca leur arrivera!).
Donc c'est pas la peine de s'exciter pour rien, tout ca c'est une question de temps, quand ils auront finis de changer les parametres de blocage on s'en apercevra tout seul sans rien changer a nos réglages.

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #74 le: 28 March 2006 12:44:30 »
merci freemax...

gilipter

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #75 le: 28 March 2006 12:50:41 »
Oui c clair freemax, en ce moment c free qui delire et pas le reseau moi aussi j'ai la freebox en ND branché en ethernet avec un routeur derriere, tout est parametré nikel les bon port sont ouvert, avec +10 entre le TCP et l'UDP mais ca change rien par contre sur mes torrent je tourne facilement à 250 ko/s en download et à peu pres 80 en Upload

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #76 le: 28 March 2006 13:04:14 »
idem que toi en torrent...ça passe bien

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #77 le: 28 March 2006 13:08:19 »
si vous voulez pas tester avec la freebox directement sur la machine j y peux rien moi !! qu on siot fixé.


gilipter

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #78 le: 28 March 2006 13:14:30 »
Citation de: hitman
si vous voulez pas tester avec la freebox directement sur la machine j y peux rien moi !! qu on siot fixé.
mais on se demande si tu fais pas expres on te di ke ca marche bien en torrent y a pas de raison que notre routeur bloc des ports tout es ouvert pkoi tu ne fais pas confiance au gens ca ne change rien qu'elle soit branché en direct la freebox.

ca vient de free c'est tout

tout fonctionne sauf la mule c pas comme si il y avait plein de probleme ou  tous les port bloquer c vraiment centralisé sur la mule

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #79 le: 28 March 2006 13:46:57 »
mais c pas centralisé chez moi en tout cas !!!!

il y a eu des mises a jours de chez free et d emule. Depuis ca votre mule ne fonctionne plus a parement.  Donc pour debuguer faut bien etre sur d une chose c est tout. Ca doit prendre 10 secondes de brancher la freebox en direct mais bon, chez moi ca tourne. a la limite je m en fou.

mais en rentrent chez moi se soir j installe emule sur mon pc portable ou il reste windows et je vous dirai si ca merde. Il reste peut etre des zones en france ou free merde.... ou pire des zones ou effectivement emule est bloqué.

gilipter

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #80 le: 28 March 2006 14:05:49 »
Par contre j'ai remarqué un truc sympa c'est qu'apparement ma zone est en cours de degroupage depuis peu, je suis à 1600m vivement la tele :D

tomtom-74

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #81 le: 28 March 2006 14:18:32 »
Citation de: didier14
tomtom: pas de parefeu logiciel (seulement le routeur avec ses propres protections)
Parcequ'un routeur protège selon toi?

Comment peux-tu affirmer qu'un PC sous windows XP, pas mis à jour (SP1),  sans firewall et faisant du P2P est sans danger?


Tu viens de prouver à l'instant que tu ne sais pas ce qu'est un routeur et que ton PC n'est certainement pas sain




MAIS j'ai conscience que ce n'est pas certainement la cause probable de ton probleme avec Emule et sache que tu mettras toutes les chances de ton coté avec une base saine, protégée et à jour.



Cordialement

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #82 le: 28 March 2006 16:52:16 »
Bon je viens de rentrer chez moi !!! tout le monde s en fou mais emule fonctione sous windows xp  sp2 en high id sans probleme sur les ports standars en plus j ai rien touché et ca download. version emule 0.47a que je viens de downlooder. edonkey et kad connectés.

vou sn etes pas foutu de configurer un ordi c tout !!! et quand je fais le test des ports sur le site d emule ils sont tous aux verts.

torrent n a rien a voir avec emule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! achtung

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #83 le: 28 March 2006 16:56:18 »
tomtom, tu charries un peu....je sais ce qu'est un routeur (MSI RG54GS2 chez moi) et grace à la translation d'adresse nat, mon ip privée n'est pas visible de l'extérieur (tu le sais aussi bien que moi)..
pour info, mon routeur protège de ça:
"Détection d'attaque DoS
Quand cette fonctionnalité est activée, le routeur détectera et archivera l'attaque DoS provenant d'Internet.Actuellement, le routeur peut détecter les attaques DoS suivantes : SYN Attack, WinNuke, Port Scan, Ping of Death, Land Attack etc. "

maintenant, si je lance une cochonnerie sur mon pc, je n'ai pas de protection hormis l'antivirus.

à mon avis , cela suffit largement.
j'ai passé 8 mois avec le seul routeur de la freebox sans avoir aucun problème d'aucune sorte...je ne suis pas parano, cela me suffit amplement comme protection, d'autant que je suis un particulier, pas une entreprise...

si mon pc n'est pas sain, un scan de ad-aware, suivi de spybot et encore suivi de viruscan (mcaffee) ne detectent rien du tout....en plus , je peux même pratiquer ces scan sans démarrer xp puisque j'ai un bouble boot sur mon pc qui me permet de demarrer sous windows 98 sans rien charger de xp..(petite combine bien pratique qui m'a deja permit d'éliminer des virus).
si mon pc n'est pas sain, il y en a bien d'autres alors.

petit rappel qaund même: quand les mauvais ports (suite à erreur de saisie) ou aucun port n'est ouvert, emule se connecte en lowid...à partir du moment ou c'est ok à ce niveau, emule passe ne highid....et je suis en highid....
je maintiens: cela deconne depuis le 17 mars alors que je n'ai stritement rien changé à ma config, donc , si ça vient pas de chez moi, hormis free qui interdit le p2p, il va falloir m'expliquer.

de plus, je ne suis pas par hasard loin d'être le seul à avoir ces ennuis avec emule depuis le 17 mars (voir aduf par exemple).

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #84 le: 28 March 2006 16:58:20 »
Citation de: hitman
Bon je viens de rentrer chez moi !!! tout le monde s en fou mais emule fonctione sous windows xp  sp2 en high id sans probleme sur les ports standars en plus j ai rien touché et ca download. version emule 0.47a que je viens de downlooder. edonkey et kad connectés.

vou sn etes pas foutu de configurer un ordi c tout !!! et quand je fais le test des ports sur le site d emule ils sont tous aux verts.

torrent n a rien a voir avec emule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! achtung
tant mieux pour toi, va faire donc un tour sur l'aduf et profite de ta chance...pour ce qui est de la config d'un pc, je sais encore faire , merci.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57075&sid=a5e590185ded3a26639d8d58397e325e


jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #85 le: 28 March 2006 17:00:32 »
Citation de: didier14
tomtom, tu charries un peu....je sais ce qu'est un routeur (MSI RG54GS2 chez moi) et grace à la translation d'adresse nat, mon ip privée n'est pas visible de l'extérieur (tu le sais aussi bien que moi)..
pour info, mon routeur protège de ça:
"Détection d'attaque DoS
Quand cette fonctionnalité est activée, le routeur détectera et archivera l'attaque DoS provenant d'Internet.Actuellement, le routeur peut détecter les attaques DoS suivantes : SYN Attack, WinNuke, Port Scan, Ping of Death, Land Attack etc. "

maintenant, si je lance une cochonnerie sur mon pc, je n'ai pas de protection hormis l'antivirus.

à mon avis , cela suffit largement.
j'ai passé 8 mois avec le seul routeur de la freebox sans avoir aucun problème d'aucune sorte...je ne suis pas parano, cela me suffit amplement comme protection, d'autant que je suis un particulier, pas une entreprise...

si mon pc n'est pas sain, un scan de ad-aware, suivi de spybot et encore suivi de viruscan (mcaffee) ne detectent rien du tout....en plus , je peux même pratiquer ces scan sans démarrer xp puisque j'ai un bouble boot sur mon pc qui me permet de demarrer sous windows 98 sans rien charger de xp..(petite combine bien pratique qui m'a deja permit d'éliminer des virus).
si mon pc n'est pas sain, il y en a bien d'autres alors.

petit rappel qaund même: quand les mauvais ports (suite à erreur de saisie) ou aucun port n'est ouvert, emule se connecte en lowid...à partir du moment ou c'est ok à ce niveau, emule passe ne highid....et je suis en highid....
je maintiens: cela deconne depuis le 17 mars alors que je n'ai stritement rien changé à ma config, donc , si ça vient pas de chez moi, hormis free qui interdit le p2p, il va falloir m'expliquer.

de plus, je ne suis pas par hasard loin d'être le seul à avoir ces ennuis avec emule depuis le 17 mars (voir aduf par exemple).
n importe quoi !!!! tu nous ecoutes pas mais en attendant tu download rien !!!

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #86 le: 28 March 2006 17:04:25 »
mais reboot ta freebox et brache la directement tu verras que ca passe en mode normal c dingue ces Mules !!!!!!!!!!!!!!!!! dans l autres forum  il y a un type qiu es sur le sports 800, non mais faut arrete le siro;.................

didier14

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #87 le: 28 March 2006 17:06:41 »
hors de question que je branche la freebox sur l'ethernet en direct....
tu es plutot têtu:
je te dis que je suis en HIGHID ....comment faut-il te l'écrire ????

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #88 le: 28 March 2006 17:08:02 »
juste 2 minutes que tu vois que ca download et que c est pas free mais le routage qiu est foireux sur ton reseau !!!!!! c est tout

jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #89 le: 28 March 2006 17:08:54 »
je ne suis pas en direct moi mais mon routage est juste !!!!

freemax25

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #90 le: 28 March 2006 17:31:16 »
hitman c'est incroyable comment tu t'obstine bêtement, tu as du être frustré avec ta freebox c'est dingue.
Moi je n'utilise pas la freebox mais un routeur/modem qui me suffit largement a tout en faire en tant que non-dégroupés.
On te dit qu'on a les mêmes problèmes pile au même moment, avec du matériel différent et en plus on est connecté en high ID avec des ports ouverts quand on fait le test (ce n'est donc pas un problème de routage mal fais!).
Pour ce qui est du problème de la sécurité je pense que didier14 sais ce qu'il fait, et je vous garanti que ce n'est pas le probleme.
Ensuite hitman que tu continu a dire que ca marche chez toi, on en est ravi, mais on est accède surement pas (et j'en suis certain!!) au même serveur ce qui explique que chez certains ca marche et chez d'autres non.
Mais bon comme tu as réponse a tout manifestement, explique nous le fait qu'un jour à l'autre l'up et le down revienne comme avant le 17 Mars sans toucher quoi que ce soit comme par magie!
Moi, si ca pouvait revenir et rester tout le temps puis ne plus connaître des problèmes de la sorte, et bien crois moi je serais ravi!!

Guillaume

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #91 le: 28 March 2006 17:43:19 »
Heu pour ma part, j'ai tenté la connection en direct, sans passer par mon routeur et c exactement le meme topo, tout est ok niveau config, j'ai bien un highID mais le DL ne decolle pas et l'Up est en dent de scie...
On est quasiment tous dans le meme panier (sauf Hitman pardon :lol:)


jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #92 le: 28 March 2006 18:05:19 »
Citation de: freemax25
hitman c'est incroyable comment tu t'obstine bêtement, tu as du être frustré avec ta freebox c'est dingue.
Moi je n'utilise pas la freebox mais un routeur/modem qui me suffit largement a tout en faire en tant que non-dégroupés.
On te dit qu'on a les mêmes problèmes pile au même moment, avec du matériel différent et en plus on est connecté en high ID avec des ports ouverts quand on fait le test (ce n'est donc pas un problème de routage mal fais!).
Pour ce qui est du problème de la sécurité je pense que didier14 sais ce qu'il fait, et je vous garanti que ce n'est pas le probleme.
Ensuite hitman que tu continu a dire que ca marche chez toi, on en est ravi, mais on est accède surement pas (et j'en suis certain!!) au même serveur ce qui explique que chez certains ca marche et chez d'autres non.
Mais bon comme tu as réponse a tout manifestement, explique nous le fait qu'un jour à l'autre l'up et le down revienne comme avant le 17 Mars sans toucher quoi que ce soit comme par magie!
Moi, si ca pouvait revenir et rester tout le temps puis ne plus connaître des problèmes de la sorte, et bien crois moi je serais ravi!!
bon si tu remontes plus haut ds le forum tu vois que son test sur le site d emule renvoi des ports fermés !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand meme pas moi qui l invente ca !!!!!!

je suis comme vous en non degroupé

pour toi c different si tu utilise pas ta freebox, il pourrait etre judicieux d esayer avec justement, juste pour vérifier, apres si  personnes veut verifier j y peux rien moi, car t es quand meme ok pour dir que si avec la freebox en direct en mode normal ca passe c est quand meme pas free qiu bloque !!!??

sinon la ca sert a rien de continuer a discuter


et plus haut aussi ds le forum tu peux lire quelqu un qui n arrive pas a acceder au site portant le nom de emule, nous ne sommes pas en Chine !!!! faudrait quand meme faire attention !!!!

alors peut etre que dans certaines regions free on encore des soucis, ca c est peut etre le cas !!  qu il bloque les ports, non, des autres copains de free de ma ville non pas de soucis avec freebox et emule. Mais ca merde chez vous depius les mises a jours et personne veut teste quoi que soit, ca n avance pas pi voila, tu veux que je te dises quoi, rien !!! persone veut tenter avec amule, personne veut verifier en direct , ben rester avec vos config qui marche pas ! et perdez votre temps a poster pour rien !!  

Apres c est vrai que depuis le temps que je suis sous linux et amule, nous n avons pas les meme serveurs bien que KAd fonctionne plus ou mons sans serveurs ! je vois que j ai saugstube comme serveur ! apres si vous ete connecté sur des serveurs tombé de chez warez ou de je sais pas ou, c est sur que par les temps qui court ca va etre dur qu ils soient stables.

MAis encore une fois se serait cool d identifier le probleme point par point avant de dire que c free qiu censure, et qu il censure que les non degroupe enfn toutes les conneries dites dans ces postes.

gilipter

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #93 le: 28 March 2006 18:24:45 »
Citation de: hitman
Citation de: freemax25
hitman c'est incroyable comment tu t'obstine bêtement, tu as du être frustré avec ta freebox c'est dingue.
Moi je n'utilise pas la freebox mais un routeur/modem qui me suffit largement a tout en faire en tant que non-dégroupés.
On te dit qu'on a les mêmes problèmes pile au même moment, avec du matériel différent et en plus on est connecté en high ID avec des ports ouverts quand on fait le test (ce n'est donc pas un problème de routage mal fais!).
Pour ce qui est du problème de la sécurité je pense que didier14 sais ce qu'il fait, et je vous garanti que ce n'est pas le probleme.
Ensuite hitman que tu continu a dire que ca marche chez toi, on en est ravi, mais on est accède surement pas (et j'en suis certain!!) au même serveur ce qui explique que chez certains ca marche et chez d'autres non.
Mais bon comme tu as réponse a tout manifestement, explique nous le fait qu'un jour à l'autre l'up et le down revienne comme avant le 17 Mars sans toucher quoi que ce soit comme par magie!
Moi, si ca pouvait revenir et rester tout le temps puis ne plus connaître des problèmes de la sorte, et bien crois moi je serais ravi!!
bon si tu remontes plus haut ds le forum tu vois que son test sur le site d emule renvoi des ports fermés !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand meme pas moi qui l invente ca !!!!!!

je suis comme vous en non degroupé

pour toi c different si tu utilise pas ta freebox, il pourrait etre judicieux d esayer avec justement, juste pour vérifier, apres si  personnes veut verifier j y peux rien moi, car t es quand meme ok pour dir que si avec la freebox en direct en mode normal ca passe c est quand meme pas free qiu bloque !!!??

sinon la ca sert a rien de continuer a discuter


et plus haut aussi ds le forum tu peux lire quelqu un qui n arrive pas a acceder au site portant le nom de emule, nous ne sommes pas en Chine !!!! faudrait quand meme faire attention !!!!

alors peut etre que dans certaines regions free on encore des soucis, ca c est peut etre le cas !!  qu il bloque les ports, non, des autres copains de free de ma ville non pas de soucis avec freebox et emule. Mais ca merde chez vous depius les mises a jours et personne veut teste quoi que soit, ca n avance pas pi voila, tu veux que je te dises quoi, rien !!! persone veut tenter avec amule, personne veut verifier en direct , ben rester avec vos config qui marche pas ! et perdez votre temps a poster pour rien !!  

Apres c est vrai que depuis le temps que je suis sous linux et amule, nous n avons pas les meme serveurs bien que KAd fonctionne plus ou mons sans serveurs ! je vois que j ai saugstube comme serveur ! apres si vous ete connecté sur des serveurs tombé de chez warez ou de je sais pas ou, c est sur que par les temps qui court ca va etre dur qu ils soient stables.

MAis encore une fois se serait cool d identifier le probleme point par point avant de dire que c free qiu censure, et qu il censure que les non degroupe enfn toutes les conneries dites dans ces postes.
Moi je vois que toi t'es un gros malin et que tu connais tout, pour te faire plaisir g testé avec la freebox en direct c toujours le meme bordel, tant que je trouverai pas de mule avec un cryptage à la volée comme dans azureus FREE continuera à analysé les trames et à les bloké, tu dois avoir au moins BAC +5 pour pouvoir te permettre de dire en gros qu'on es des nuls et qu'on c rien faire mais tu risk peut etre bientot d'etre surpris mais de toute facon si ca marche chez toi tant mieux pour toi et bonne continuation et arrete de nous prendre la tete avec toute tes theorie foireuse, et desolé mais je ne vois toujours pas en koi mon routeur serai genant ca fait un moment que je suis dans le metier, alors je c pas parametrer une mule ou un routeur mais par contre y a des milliers de personne qui travail grace a moi.

C'est a cause de gens borné comme toi qui s'obstinne sur un point que toute les personne presente sur un forum se casse

Merci

freemax25

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #94 le: 28 March 2006 18:33:25 »
LoL si si jt'assure c'est bien Free qui bloque... ils l'ont fait pendant 6mois alors pourquoi pas maintenant d'un côté.
Le truc c'est qu'ils ont trouvés une nouvelle facon pour bloquer ce genre transferts sans brider les ports (on parle pas de bridage de ports mais de bridage tout court puisqu'on sait pas comment ca se déroule) et a mon avis ils sont entrain de le tester depuis le fameux 17 Mars.
Je crois pas en la bonté des opérateurs dans le niveau de la communication (c'est pareil au niveau des portables dès qu'il peuvent prendre de l'argent en économisant de leur coté ils s'en privent pas!).
Et puis regarde ton test avec la freebox en direct on la fait et ca donne pareil...
Au final tout ca c'est une perte de temps, il n'y a pas de solution de notre ressort, la seule chose a quoi cette discussion sert est de ne pas se sentir seul avec ses problèmes qui provienent de notre super opérateur adoré.
Bye!

tomtom-74

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #95 le: 28 March 2006 19:20:38 »
Tout le monde se calme

Hitman, didier14 et autres: Calmons les esprits et attendons:  Le P2P revient chez pas mal de monde.

krys06

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #96 le: 28 March 2006 19:22:41 »
Hitman:
Si t'es si malin que ça et que t'es un dieu des NAT, des tables de routages IP, des VC de l'ATM et tout le bordel: comment tu expliques qu'avant j'avais 750Ko/s sans soucis et que depuis leur firmware "magique", j'arrive à peine à 50Ko/s (quand la FB arrive péniblement à se synchroniser). La seule différence avant/après, c'est le reboot de la FB...
Ma freebox est en bridge avec un WRT54G aux fesses et derrière tout ça un réseau local en IP fixe avec deux PCs sous Debian et je fais pas de p2p.
Et CA MERDE GRAVEMENT DEPUIS UNE SEMAINE (mails, newgroups payants, etc)!

En payant 30 euros par mois, je n'ai pas vocation à passer mes soirées à débugguer le réseau de Free. J'ai un truc qui fonctionne, je récupère un firmware de chez eux et depuis ça merde... Il n'y a rien à ajouter.
Des gens comme toi, on n'en a pas besoin sur les forums. J'espère juste pour toi que tu ne feras pas partie des pauvres glands ND qui sont abusés par Free parce que là, je rigole rien qu'à l'idée de te voir brancher directement ta FB en ethernet sur ton PC et voir que ça chie toujours autant...

GoobY13

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #97 le: 28 March 2006 20:04:35 »
tomtom-74 tu peux nous en dire plus stp ?

Je suis dans les Ardennes et moi je n'ai pas que des problemes avec emule, meme le surf est parfois mauvais, faut actualiser plusieurs fois certaines pages pour quelles s'affichent.
Et ca sans meme emule d'allumer, si je l'ouvre c'est encore pire, si je reboot la freebox le surf redevient a peu pret normal pendant quelques temps avant de redevir chiant.

Merci de ne pas m'expliquer que mon routeur est mal configuré je suis aussi dans le metier, et sans rien touché ca c'est deterioré le 17 au soir bizarrement.
Ce qui m'enerve c'est qu'avant je ne me plaignais pas, ca allait plutot bien a part l'ul bridé mais là encore je m'en tapais un peu, tout ce que je connais qui avait des problemes n'en ont plus, ceux qui n'en avait pas en ont...
Ils ont juste changé les joueurs ou quoi ? ^^

Enfin j'espere vraiment pour Free que ca va s'arranger, pas envie de les quitter, mais je peux certifier que si ca ne s'arrange pas ils vont perdre enormement d'abonner, limité l'ul c'est un fait, mais bloquer le p2p ca ne passera pas, et sur le forum que je modere une centaine de personnes qui ont ce problemes quitteront Free alors qu'ils n'en ont aucune envie.

Hé oui le p2p fait les affaires des Fai faut pas se leurrer.

bernex

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #98 le: 28 March 2006 20:43:05 »
il font quoi chez free, il pourrait informer les utilisateurs au lieu de nous laisser seul face aux problemexs qu'il nous impose.
qu'il nous donne un delai et regle le probleme...


jimbo

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #99 le: 28 March 2006 22:36:55 »
on se calme je ne pretent pas tout savoir, j aimerais comprendre comme vous et trouver surtout mais avant de tirer des conclusions trop vite il faut bien tester.

alors quand didier ecrit ca
//
didier14 a ecrit :

mes ports sont 5732 et 5733...voila ce que free m'autorise quand je vais sur le site de la mule maintenant (test des ports)
The following error was encountered:

    * Access Denied.

      Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.

si ça s'appelle pas de la censure, cela ressemble quand même bien à un joli blocage mad
//

je m interroge quand meme car pour moi sur le meme site mes ports sont ouverts et vous ?????

freemax ecrit :

//
J'ai éxactement les mêmes symptomes que didier14, ca saute tout le temps au niveau des serveurs pourtant je suis en high ID et j'upload un niveau faible (environ 10ko/s)... alors qu'hier tout d'un coup je re-up comme avant le 17Mars a 60ko/s (donc normal au niveau non-dégroupés)!
Le truc c'est que d'un jour à l'autre ca peut changer... mon avis est que free est entrain de faire des test grandeur réel sur une partie de ses abonnées pour voir comment réagis leur réseau.
C'est pour ca que des personnes comme hitman qui eux ne ce sentent pas concerner ne peuvent pas comprendre les autres problemes (biensur ils comprendront le jour ou ca leur arrivera!).
Donc c'est pas la peine de s'exciter pour rien, tout ca c'est une question de temps, quand ils auront finis de changer les parametres de blocage on s'en apercevra tout seul sans rien changer a nos réglages.
///

j ai raté ce poste, oui effectivement c est possible que se soit par zone, j ai encore demandé dans ma ville se soir et personnen a de soucis.

quand didier dit :
//
de toute façon, dès que je veux me connecter à un site avec le mot emule, c'est bloqué.....tout le reste passe bien evidemment.
//

je me pose encore plus de questions !!!!! sur sa connection


il faut quand faire attention a qui je repond, je veux bien reconnaitre que j ai mélangé mais mes postes sont quand meme adressé a didier.

donc se serait bien de savoir si chez vous ses ports sont renvoyé comme firewalled ou pas avec le test d emule.

je pense que freemax a raison sur ces zones en france et que certaine partie sont encore pas retablies ou deja coupé pour le P2P.


krys06 dit

//
t'es si malin que ça et que t'es un dieu des NAT, des tables de routages IP, des VC de l'ATM et tout le bordel: comment tu expliques qu'avant j'avais 750Ko/s sans soucis et que depuis leur firmware "magique", j'arrive à peine à 50Ko/s (quand la FB arrive péniblement à se synchroniser). La seule différence avant/après, c'est le reboot de la FB...
Ma freebox est en bridge avec un WRT54G aux fesses et derrière tout ça un réseau local en IP fixe avec deux PCs sous Debian et je fais pas de p2p.
Et CA MERDE GRAVEMENT DEPUIS UNE SEMAINE (mails, newgroups payants, etc)!

En payant 30 euros par mois, je n'ai pas vocation à passer mes soirées à débugguer le réseau de Free. J'ai un truc qui fonctionne, je récupère un firmware de chez eux et depuis ça merde... Il n'y a rien à ajouter.
Des gens comme toi, on n'en a pas besoin sur les forums. J'espère juste pour toi que tu ne feras pas partie des pauvres glands ND qui sont abusés par Free parce que là, je rigole rien qu'à l'idée de te voir brancher directement ta FB en ethernet sur ton PC et voir que ça chie toujours autant...
///

oula on parlait d upload ??!!! tu nous dit que t etais a 750 je pense que ca c plus tot du download, et non je preten pas tout savoir mais la t es limite lourd et agressif pour rien.



Bon, j ai pas fais de longs testes avec mon wndows, j ai vu que ca telechargeais et voila, vu que je n ai pas de credit je ne peux pas esperer avoir des debit interressants.

En revanche sur aMule depuis longtps, je ne vois aucune difference sauf le jour de leur mise a jour au j ai été déconnecté pendant 6 heures, donc j ai eteind me freebox car elle n arrivait pas a telecharger la mise a jour  (arret au bout de 30 minutes) puis le lendemain et elle c est mise a jour mais j ai fais un reset entre tps qaund meme!!!




gilipter

///Moi je vois que toi t'es un gros malin et que tu connais tout, pour te faire plaisir g testé avec la freebox en direct c toujours le meme bordel, tant que je trouverai pas de mule avec un cryptage à la volée comme dans azureus FREE continuera à analysé les trames et à les bloké, tu dois avoir au moins BAC +5 pour pouvoir te permettre de dire en gros qu'on es des nuls et qu'on c rien faire mais tu risk peut etre bientot d'etre surpris mais de toute facon si ca marche chez toi tant mieux pour toi et bonne continuation et arrete de nous prendre la tete avec toute tes theorie foireuse, et desolé mais je ne vois toujours pas en koi mon routeur serai genant ca fait un moment que je suis dans le metier, alors je c pas parametrer une mule ou un routeur mais par contre y a des milliers de personne qui travail grace a moi.

C'est a cause de gens borné comme toi qui s'obstinne sur un point que toute les personne presente sur un forum se casse

Merci
//

j ai jamais dit que ton routeur est genant et je  parlais pas du tien. j'ai jamais dit que vous étiez nuls d ailleur mais comme l a dit tomtom-74 sir les ports sont firewalled dans le test c 'est mal parti mais ca ne te concerne pas.


Je pense que c est bien si vous avez testé en direct !!!!


Je ne pense pas que free soit capable de savoir si c est emule ou amule qui tourne, donc si chez moi ca passe ce doit etre par zones.
sur toutes les mules que j ai pu voir tourner le download ne par jamais juste apres le lancement c est quand meme assez longt surtout pour nous ou du moins la plupart qui changeons d ip (bien que se soit possible d en avoir une fixe) et aussi quand on commence sans points. Je n ai jamais un fichier qui se upload a 60 Ko mais plusieurs compris entre 2 et 10 mais le soft qiu montre la bande passante et bloqué a 60 Ko si je ne limite pas.

pour le moment en tout cas !!


oui !! le but etant de progresser et de comprendre, mais c est pas en disant oui je suis sur!! je reboot pas ma freebox je fais pas de test car je sais qu on avance.


Donc pour conclure :


free ne bloque pas le mot emule dans google ainsi que les sites contenant le mot emule !!!!

free bloque t il vos ports en faisant le test sur le site ou depuis le soft ???

et soyez plus constructifs dans vos reponses plustot que de m insulter merci, je veux simplement aider !!!