falconeye

Pénurie de FreeBox
« Réponse #100 le: 20 January 2006 20:39:31 »
vi bah j'ai attendu 1 mois quasiment depuis mon inscription
alors courage à toi Anthony63 encore un peu de patience
@+ Falconeye

smallurg

Pénurie de FreeBox
« Réponse #101 le: 20 January 2006 20:44:42 »
Bah, pas de panique !!!!!!!!!
Ils ont 1 mois pour envoyer la FB, voir les conditions générales de vente. Généralement ils l'envoyent juste avant la date anniversaire.

Pour mon cas perso, activée le 23 décembre, j'attends tjs.  Ce soir, sur le site de Free, je viens de recevoir le n° du colissimo. Espoir, espoir;

anthony63

Pénurie de FreeBox
« Réponse #102 le: 20 January 2006 21:12:35 »
euuuu, ok merci :D

smallurg

Pénurie de FreeBox
« Réponse #103 le: 21 January 2006 14:49:41 »
C'est fait elle m'a été livré ce matin. Bon courage aux autres, cela use juste un peu les nerfs.
@+ sur d'autres sujet


falconeye

Pénurie de FreeBox
« Réponse #104 le: 21 January 2006 19:43:56 »
vi tout pareil,
freebox livrée ce matin (soit 1 mois après la commande)
mais malheureusement elle ne fonctionne pas : erreur 10 après la mise en fonction
CF mon autre post.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6473

@+ et courage à tous ceux qui attendent encore
Falconeye

kerpen

Pénurie de FreeBox
« Réponse #105 le: 23 January 2006 17:49:09 »
Bonjour,

voici mon cas :

 
   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 janvier 2006
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 10 janvier 2006, OKCR
 Votre ligne a été cablée le mardi 10 janvier 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.  
 
 
   
évidemment je n'ai pas reçu ma freebox.

d'après ce que je lis sur le forum je vais la recevoir avant 30 jours.
Mais ces 30 jours partent à partir de quand : le 05 ou le10/1 ?

papasse

Pénurie de FreeBox
« Réponse #106 le: 23 January 2006 21:35:33 »
Inscription le 28/12/05 et depuis "Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration. La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée." et "Votre Freebox est en cours d'envoi" depuis le 30/12/05.
Si c'est bloqué par un manque de freebox, ils ferait mieux de mettre "Bloqué en attente de freebox (rupture de stock)"

On peut se connecter a cet état là ? (avec autre Freebox ou modem Sagem)


bilowlex

Pénurie de FreeBox
« Réponse #107 le: 23 January 2006 21:45:18 »
Citation de: papasse
Inscription le 28/12/05 et depuis "Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration. La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée." et "Votre Freebox est en cours d'envoi" depuis le 30/12/05.
Si c'est bloqué par un manque de freebox, ils ferait mieux de mettre "Bloqué en attente de freebox (rupture de stock)"

On peut se connecter a cet état là ? (avec autre Freebox ou modem Sagem)
Oui si ta ligne à été cablée tu peux te connecter avec un autre modem

Jumbo

Pénurie de FreeBox
« Réponse #108 le: 24 January 2006 11:41:10 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 janvier 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 janvier 2006, OK
 Votre ligne a été construite le lundi 23 janvier 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    


Dégroupage total .... donc plus rien du tout.
Et pas d'accès internet non plus pour cette personne.

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #109 le: 24 January 2006 13:27:02 »
Citation de: Jumbo
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 janvier 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 janvier 2006, OK
 Votre ligne a été construite le lundi 23 janvier 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    


Dégroupage total .... donc plus rien du tout.
Et pas d'accès internet non plus pour cette personne.
Si si ! Tu peux te connecter sur Internet via un modem qui accepte/comprend le protocole utilisé par Free.
Exemple : avec le sagem f@st 800.

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #110 le: 24 January 2006 13:36:32 »
CONSEIL A TOUS CEUX D'ATTENTE DE FREEBOX :

Stopper l'autorisation de prélèvement de Free auprès de votre banque.

Perso, j'attends ma freebox depuis les alentours du 20 décembre, étant en dégroupage total, je n'ai donc pas de téléphone.
Mais, Free, ne doutant de rien, me réclame les 30€ de janvier !!!
Hors, ils ont l'obligation contractuelle de livrer la freebox dans les 30 jours (cf. leurs CGV).
Ce délai étant dépassé, je peux rompre à tout moment sans frais de résiliation
=> je surfe donc gratuitement sur le net pendant ce temps-là (grâce à un modem sagem fast 800).

Amis freenautes sans freebox, interdisez les prélèvements de Free : quand ils en auront marre qu'on surfe gratuitement, ils nous enverront leur modem !

2 petits bémols :
 - évidemment, pendant ce temps-là, pas de téléphone fixe (dégroupage totale oblige). Ce serait donc à Free de nous dédommager pour la gêne occasionnée (en cas de poursuites diverses).
 - si vous recevez votre Freebox et que vous voulez toujours rester chez eux, vous devrez régulariser votre situation (cad payer les mois impayés) et ensuite faire une réclamation à l'aide des formulaires adéquats disponibles sur leurs sites pour obtenir remboursements des mois payés sans freebox.

A bientôt pour la suite de nos free aventures... euh mésaventures !!

Sly.

Poppi

Pénurie de FreeBox
« Réponse #111 le: 24 January 2006 17:56:25 »
Bonjour à tous,

Je ne crois pas à la pénurie de Freebox, la mienne était tombée en panne et a été remplacée sous 5 jours, si ils l'ont fabriqué c'est rapide ;-)
J'ai eu plusieurs fois des personnes connaissant un petit peu Free, et visiblement, c'est plutôt le manque de personnel qui fait bloquer les envois de box.
En tout cas ça reste du "fout#ge de gue#le" (excusez moi pour l'expression, ce manque de personnel m'a coûté une panne de 1 mois, donc je m'énerve).

Jumbo

Pénurie de FreeBox
« Réponse #112 le: 25 January 2006 06:26:55 »
Citation de: sly34
Citation de: Jumbo
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 janvier 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 janvier 2006, OK
 Votre ligne a été construite le lundi 23 janvier 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    


Dégroupage total .... donc plus rien du tout.
Et pas d'accès internet non plus pour cette personne.
Si si ! Tu peux te connecter sur Internet via un modem qui accepte/comprend le protocole utilisé par Free.
Exemple : avec le sagem f@st 800.
Elle n'a pas encore d'ordinateur, pour le moment, c'est le téléphone qui compte.

Jumbo

Pénurie de FreeBox
« Réponse #113 le: 25 January 2006 06:28:53 »
Il est clair que d'après mes infos, il n'y a pas de pénurie de Freebox.
Le problème semble être plutôt logistique.

La demande d'envoi a été faite le 20 janvier, et toujours rien ...


sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #114 le: 26 January 2006 08:42:57 »
Sans réponse aucune, je réitère :

CONSEIL A TOUS CEUX D'ATTENTE DE FREEBOX :

Stopper l'autorisation de prélèvement de Free auprès de votre banque.


Perso, j'attends ma freebox depuis les alentours du 20 décembre, étant en dégroupage total, je n'ai donc pas de téléphone.
Mais, Free, ne doutant de rien, me réclame les 30€ de janvier !!!
Hors, ils ont l'obligation contractuelle de livrer la freebox dans les 30 jours (cf. leurs CGV).
Ce délai étant dépassé, je peux rompre à tout moment sans frais de résiliation
=> je surfe donc gratuitement sur le net pendant ce temps-là (grâce à un modem sagem fast 800).

Amis freenautes sans freebox, interdisez les prélèvements de Free : quand ils en auront marre qu'on surfe gratuitement, ils nous enverront leur modem !

2 petits bémols :
- évidemment, pendant ce temps-là, pas de téléphone fixe (dégroupage totale oblige). Ce serait donc à Free de nous dédommager pour la gêne occasionnée (en cas de poursuites diverses).
- si vous recevez votre Freebox et que vous voulez toujours rester chez eux, vous devrez régulariser votre situation (cad payer les mois impayés) et ensuite faire une réclamation à l'aide des formulaires adéquats disponibles sur leurs sites pour obtenir remboursements des mois payés sans freebox.

A bientôt pour la suite de nos free aventures... euh mésaventures !!

Sly.

DROOPY

Pénurie de FreeBox
« Réponse #115 le: 26 January 2006 08:48:03 »
Bonjour
j'vois pas ou est la pénurie.
Envoie par La Poste de l'inscription le 12.01.06 pour un dégroupage total avec portabilité du n°, réception de la Freebox le 21.01.2006,
entre tps activation de la ligne le 19.01.2006.
Donc..... pas de pb

Yoann Ferret

Pénurie de FreeBox
« Réponse #116 le: 26 January 2006 08:50:41 »
Citation de: sly34
Sans réponse aucune, je réitère :

CONSEIL A TOUS CEUX D'ATTENTE DE FREEBOX :

Stopper l'autorisation de prélèvement de Free auprès de votre banque.


Perso, j'attends ma freebox depuis les alentours du 20 décembre, étant en dégroupage total, je n'ai donc pas de téléphone.
Mais, Free, ne doutant de rien, me réclame les 30€ de janvier !!!
Hors, ils ont l'obligation contractuelle de livrer la freebox dans les 30 jours (cf. leurs CGV).
Ce délai étant dépassé, je peux rompre à tout moment sans frais de résiliation
=> je surfe donc gratuitement sur le net pendant ce temps-là (grâce à un modem sagem fast 800).

Amis freenautes sans freebox, interdisez les prélèvements de Free : quand ils en auront marre qu'on surfe gratuitement, ils nous enverront leur modem !

2 petits bémols :
- évidemment, pendant ce temps-là, pas de téléphone fixe (dégroupage totale oblige). Ce serait donc à Free de nous dédommager pour la gêne occasionnée (en cas de poursuites diverses).
- si vous recevez votre Freebox et que vous voulez toujours rester chez eux, vous devrez régulariser votre situation (cad payer les mois impayés) et ensuite faire une réclamation à l'aide des formulaires adéquats disponibles sur leurs sites pour obtenir remboursements des mois payés sans freebox.

A bientôt pour la suite de nos free aventures... euh mésaventures !!

Sly.
ça va pas de donner des conseils idiots comme ça toi ?! tu devrais savoir, si tu t'étais renseigné, que faire opposition à tout bout de champ c'est la dernière chose à faire. Bien que ça ne soit pas facile, en cas de débit frauduleux, il faut mettre en branle le processus judiciaire dans l'espoir de revoir la couleur de son argent. Bloquer soi-même les comptes sans motif valable (aux yeux de la loi s'entend), c'est considéré comme se faire justice soi-même... or en France les inspecteurs Harry sont interdits de séjour...

fabrice

Pénurie de FreeBox
« Réponse #117 le: 26 January 2006 09:42:02 »
Citation de: yoann007
ça va pas de donner des conseils idiots comme ça toi ?! tu devrais savoir, si tu t'étais renseigné, que faire opposition à tout bout de champ c'est la dernière chose à faire. Bien que ça ne soit pas facile, en cas de débit frauduleux, il faut mettre en branle le processus judiciaire dans l'espoir de revoir la couleur de son argent. Bloquer soi-même les comptes sans motif valable (aux yeux de la loi s'entend), c'est considéré comme se faire justice soi-même... or en France les inspecteurs Harry sont interdits de séjour...
Oui, dans ce cas free est en droit de demander les sommes qu'il n'a pas pu prélever, peut importe le motif initial!
Ce serait trop facile, un contrat marche dans les 2 sens, free propose une connexion, et vous vous payez pour ça. Si free ne respecte pas son contrat, il y a des procédures à respecter!
Si on ne les respecte pas, on risque de perdre pas mal d'argent dans l'affaire sans résoudre son problème initial...

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #118 le: 26 January 2006 10:58:31 »
Oulah !!! Bravo les ptits freenautes ! :P (je n'ai pas trouvé de langue plus longue.... ou plus usée...)
Free est dans l'obligation contractuelle de fournir une freebox dans les 30 jours suivant la mise en activation de la ligne.
Je ne pense pas qu'ils puissent être autorisés à prélever sans respecter leurs CGV.
De plus, vous parlez de récupérer son argent ? Mais qu'en est-il de celui prélever frauduleusement par Free ?

Jérôme Deville

Pénurie de FreeBox
« Réponse #119 le: 26 January 2006 11:20:53 »
Voici mes informations :

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2006
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 12 janvier 2006, OKCR
4 Votre ligne a été cablée le jeudi 12 janvier 2006
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 Votre connexion est activée.

L'attente est pour l'instant raisonnable mais bon ...

Quelqu'un connait le mode d'attribution des FREEBOX ou a des informations ?
Les délais entre l'inscription et la livraison semble très variables, de 7 jours à plus de 30 jours :o

Quaife

Pénurie de FreeBox
« Réponse #120 le: 26 January 2006 11:29:43 »
Citation de: fabroce
un contrat marche dans les 2 sens, free propose une connexion, et vous vous payez pour ça. Si free ne respecte pas son contrat, il y a des procédures à respecter !
C'est vrai que bloquer le prélèvement pour un retard de livraison du modem c'est un peu hard !!!

Mais toi tu y vas fort quand même !!!!!!!!!!!!!!!
Parce que ça ne marche SOUVENT que dans un sens... et généralement celui de Free...
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se plaignent de prélévements "abusif" et qui même dans leurs droits, après avoir respecté l'envoi de courriers en recommandé restent sans la moindre réponse :rolleyes:


Guillaume

Pénurie de FreeBox
« Réponse #121 le: 27 January 2006 09:08:13 »
L'attente est bien longue quand les quatre premières étapes se sont bien passées et que le client est en ... pénurie d'information !

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 27 décembre 2005
2. Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3. Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 30 décembre 2005, OKCR
4. Votre ligne a été cablée le vendredi 30 décembre 2005
5. Votre Freebox est en cours d'envoi.
6. Votre connexion est activée.

Après environ 1 heure passée au téléphone -en plusieurs fois- avec la hotline de Free, je déplore un manque qualifié de transparence de la part de la société concernant les livraisons de freebox. En effet, aucun de mes appels ne m'a donné satisfaction!

A la question : "Avez-vous plus d'information concernant les livraisons de freebox ?", la seule réponse que mes interlocuteurs ont a pu me donner est la suivante : "Heuuu, en fait nous avons 30 jours pour vous livrer donc tout est normal, vous devrez patienter encore un peu.".

J'avais fortement envie de répondre : "Merci, ça je le sais. J'ai lu les CGV, mais ça ne répond pas à ma question!", mais je ne l'ai jamais fait.

Aujourd'hui, las, je fais comme beaucoup de monde, je ne me pose plus de question. J'attends sans trop y croire une éventuelle livraison, ou même un infime signe de vie du service clients de Free (email, communiqué, ...).

papasse

Pénurie de FreeBox
« Réponse #122 le: 01 February 2006 18:51:43 »
1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 décembre 2005
2- Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 02 janvier 2006, OKCR
4- Votre ligne a été cablée le vendredi 30 décembre 2005
5- Votre Freebox est en cours d'envoi.  

...et toujours rien !!!! :o

Les 30 jours sont passés et aucune nouvelle.
S'ils attendent que j'appele ils peuvent toujours réver: je ne donnerai aucun sous en plus.

0takv

Pénurie de FreeBox
« Réponse #123 le: 01 February 2006 19:38:51 »
Envoye un AR, ça te coutera moins cher... que 15mins au telephone avec une personne (ajoutez ici l'adjectif qui vous plaît).

Guillaume

Pénurie de FreeBox
« Réponse #124 le: 02 February 2006 07:41:43 »
Citation de: 0takv
Envoye un AR, ça te coutera moins cher...
C'est déjà fait ...

[mode ironie] Maintenant je suppose qu'il faut attendre que Free traite les courriers de réclamation des clients des mois précédents avant de traiter le mien ! [/mode ironie]

anthony63

Pénurie de FreeBox
« Réponse #125 le: 02 February 2006 16:49:34 »
Ah, depuis la nouvelle interface dès que je m'identifiait ca m'amenait sur le suivi, j'etais en étape 6 mais le numero 5 etait pas bleu mais transparent il me semble. Il y a 10 minutes je m'identifie et ca m'amene plus directement au suivi mais a l'interface et le numero 5 est devenu bleu. voila ce que j'ai :


serais-ce un signe? :d

Jérôme Deville

Pénurie de FreeBox
« Réponse #126 le: 06 February 2006 10:54:16 »
Hélas, il me semble que pour moi aussi, il y avait un changement, mais rien de concret.

J'ai envoyé un message à la Hot-Line en expliquant que depuis 20 jours, je suis à l'étape 5 :
votre freebox est en cours d'envoi
Pour avoir des informations complémentaires (délai).

Réponse de la hot-line :

Comme l'indique l'étape 5 : votre freebox est en cours d'envoi

Y a pas à dire, ils sont trop fort !!!

Titruc69

Pénurie de FreeBox
« Réponse #127 le: 06 February 2006 12:11:33 »
Pour ma part, après le passage à l'étape 5 tout a été très rapide... coupure de ligne pour le dégoupage totale mercredi, et Freebox envoyé jeudi.
Réception samed matin :)

Et oui, ça arrive aussi que ce soit très rapide ^_^


seb61000

Pénurie de FreeBox
« Réponse #128 le: 06 February 2006 12:29:53 »
tant que free n'indique pas le numero du collissimo, il n'y a pas de chance de recevoir la freebox

Guillaume

Pénurie de FreeBox
« Réponse #129 le: 06 February 2006 14:05:25 »
Je vous promets de ne pas le faire tous les jours mais là l'attente devient vraiment insupportable.

Alors je chante ! :)

"Lundi, le facteur n'est pas passé ..."

40 jours se sont déjà écoulés depuis ma commande (voir ici) et Free m'a gentillement prélevé 30 € pour le mois de janvier 2006 alors que j'attends toujours ma Freebox. Haaa si le service des expéditions était aussi efficace que le service facturation !!!

ryo

Pénurie de FreeBox
« Réponse #130 le: 06 February 2006 19:41:51 »
Exactement le meme probleme que vous :/  Commande du 22/01/2006
Avez vous été debité pour le mois ?

Wilfried

Pénurie de FreeBox
« Réponse #131 le: 07 February 2006 10:16:36 »
Salut à tous amis oubliés !!

Pour moi, pareil, je suis oublié

    1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 janvier 2006
    2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
    3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 31 janvier 2006, OKCR
    4 Votre ligne a été cablée le mardi 31 janvier 2006
    5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    6 Votre connexion est activée.

Je suis toujours en attente de ma freebox avec la carte wifi ..... aucun n° de suivi pour le moment ce qui montre que free ne l'a pas envoyer. Mail envoyer au support depuis 1 semaine : RIEN ....

PFFF .... service technique free : moyen, service commercial/sav free : MERDIQUE

Thibaut

Pénurie de FreeBox
« Réponse #132 le: 07 February 2006 13:44:59 »
Formulaire arrivé chez eux le 23 Janvier. Freebox expédiée ce matin, c'est à dire 2 semaines après.

La situation se débloquerait-elle doucement ? Au début du topic on peut voir des gens qui attendaient 1 mois pour l'avoir.

Wilfried

Pénurie de FreeBox
« Réponse #133 le: 07 February 2006 13:46:26 »
Citation de: Thibaut
Formulaire arrivé chez eux le 23 Janvier. Freebox expédiée ce matin, c'est à dire 2 semaines après.

La situation se débloquerait-elle doucement ? Au début du topic on peut voir des gens qui attendaient 1 mois pour l'avoir.
23 janvier ... 3 jours avant moi ... donc espoir pour que je l'ai ds 1 semaine quoi :)

papy_jacky

Pénurie de FreeBox
« Réponse #134 le: 07 February 2006 17:40:37 »
0492203640

Inscrit depuis le 3 janvier, ligne valide depuis le 5 janvier
pret à etre envoye depuis le 11 janvier ( dixit reponse d'un mail le 19 janvier), a ce jour je n'ai toujours pas de n° collissimo mais bien une facture en ligne pour le mois de fevrier.
Je veux bien, qu'il y est du retard mais je desespere, impossible de savoir si ma commande chez le sous traitant est perdu, la hot line ne connait que le suivi mais n'oubli pas  de facturer la communication.
Impossible d'avoir une reponse pour le delai, mais j'ai depasse les 30 jours des conditions generales.


Thibaut

Pénurie de FreeBox
« Réponse #135 le: 07 February 2006 18:33:59 »
Alors tu es en droit de résilier il me semble. Tu dois pouvoir leur envoyer une lettre en R/AR où tu les menaces de résilier si ils ne t'envoies pas de FB dans les 48 heures, conformément à l'article XXX des CVG qui dit que "le client peut résilier de plein droit et sans pénalité en cas de non-respect des clauses YYY".

anthony63

Pénurie de FreeBox
« Réponse #136 le: 07 February 2006 22:18:38 »
moi non plus, je ne l'ai pas encore recue (inscrit le 4janvier)...

Guillaume

Pénurie de FreeBox
« Réponse #137 le: 09 February 2006 08:43:20 »
Souvenez-vous ... Ma commande avait été prise en compte le 27/12/2005 (voir ici).

Ce matin, je consulte - comme tous les jours et sans espoir - le suivi de commande, et miracle, 43 jours d'attente après la prise en compte de ma commande, ma freebox a enfin été expédiée !

Cela n'a pas été sans mal pour ceux qui ont suivi cette histoire :
- plusieurs appels passés à la hotline (environ 1 heure au total)
- une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception exigeant le remboursement du mois de janvier 2006 et des communications téléphoniques, et la livraison de la freebox

Maintenant j'attends avec impatience le colis. J'ai entendu dire que ces temps-ci free envoie à ses nouveaux clients les freebox des clients qui résilient ... Je serai donc attentif à la version de la freebox qui m'est envoyée !

Il faudra aussi attendre le résultat de la demande de remboursement. J'espère sincèrement que cela sera fait, et si possible sans tarder.

Mais pour le moment je suis toujours très sceptique concernant les prestations de free (dans mon cas en zone non-dégroupée), surtout sur le plan de la communication avec ses clients. J'attends de cette société qu'elle se montre plus attentive à leurs interrogations, en "clair" plus transparente.

A suivre ...

thesatch22

Pénurie de FreeBox
« Réponse #138 le: 09 February 2006 08:55:24 »
Citation de: Guillaume
Souvenez-vous ... Ma commande avait été prise en compte le 27/12/2005 (voir ici).

Ce matin, je consulte - comme tous les jours et sans espoir - le suivi de commande, et miracle, 43 jours d'attente après la prise en compte de ma commande, ma freebox a enfin été expédiée !

Cela n'a pas été sans mal pour ceux qui ont suivi cette histoire :
- plusieurs appels passés à la hotline (environ 1 heure au total)
- une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception exigeant le remboursement du mois de janvier 2006 et des communications téléphoniques, et la livraison de la freebox

Maintenant j'attends avec impatience le colis. J'ai entendu dire que ces temps-ci free envoie à ses nouveaux clients les freebox des clients qui résilient ... Je serai donc attentif à la version de la freebox qui m'est envoyée !

Il faudra aussi attendre le résultat de la demande de remboursement. J'espère sincèrement que cela sera fait, et si possible sans tarder.

Mais pour le moment je suis toujours très sceptique concernant les prestations de free (dans mon cas en zone non-dégroupée), surtout sur le plan de la communication avec ses clients. J'attends de cette société qu'elle se montre plus attentive à leurs interrogations, en "clair" plus transparente.

A suivre ...
ne laisses pas ce forum sans news à ce sujet, merci...

Wilfried

Pénurie de FreeBox
« Réponse #139 le: 09 February 2006 09:12:05 »
Citation de: Guillaume
Souvenez-vous ... Ma commande avait été prise en compte le 27/12/2005 (voir ici).

Ce matin, je consulte - comme tous les jours et sans espoir - le suivi de commande, et miracle, 43 jours d'attente après la prise en compte de ma commande, ma freebox a enfin été expédiée !
Bah moi ma commande est toujours pas expédiée ... :D

Guillaume

Pénurie de FreeBox
« Réponse #140 le: 09 February 2006 09:45:56 »
Citation de: thesatch22
ne laisses pas ce forum sans news à ce sujet, merci...
Ce n'est pas mon intention et c'est pourquoi j'ai terminé mon message par "A suivre ...". ;)

olivierd

Pénurie de FreeBox
« Réponse #141 le: 09 February 2006 09:54:04 »
Le numéro de colissimo ne veut rien dire. Ma Freebox a mis 5 mois à arriver malgré le numéro de colissimo indiqué. Je pense qu'ils ont des étiquettes préformatées fournies par LaPoste (un peu comme les messageries rapides).


aa26

Pénurie de FreeBox
« Réponse #142 le: 09 February 2006 15:31:08 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas. En attente ....
J'ai envoyé une lettre en recommandé au service facturation qui voulait débiter le mois de février. (4,xx€)
Je pense envoyé une lettre en recommandé au service MODEM(4,xx€).
Et si je n'ai pas de réponse semaine prochaine, je envoyerai une lettre en recommandé au service résiliation(4,xx€)
et j'irai voire chez la concurrence.

    1.Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 21 janvier 2006
   2.Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   3.Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 24 janvier 2006, OKCR
   4.Votre ligne a été cablée le mardi 24 janvier 2006
   5.Votre Freebox est en cours d'envoi.
   6.Votre connexion est activée.  


PS : non dégroupé, inscription en ligne. Je paye toujours ma connection par modem

manue

Pénurie de FreeBox
« Réponse #143 le: 09 February 2006 20:22:03 »
moi aussi dans le meme cas de bcp en non-degroupé


 1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 13 janvier 2006
 2. Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 3. Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 18 janvier 2006, OKCR
 4. Votre ligne a été cablée le mercredi 18 janvier 2006
 5. Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 6. Votre connexion est activée.  

et j'attend toujours la freebox, heureusement que j'ai mon modem netgear pour me connecter sur mon compte free

aa26 je pense que tu vas passer apres nous, avant ta date d'inscription donc ne soit pas trop pressé ;)

Jérôme Deville

Pénurie de FreeBox
« Réponse #144 le: 10 February 2006 08:11:03 »
Citation de: aa26
PS : non dégroupé, inscription en ligne. Je paye toujours ma connection par modem
Tu peut utiliser la ligne de secours fournie par Free pour les abonnés Freebox,
le numéro est gratuit (dans la limite de 20 heures par mois)
et te permet de te connecter via un modem 56k

Lien FAQ Free : http://faq.free.fr/adsl/4/5

Paramétrage :
Numéro d'appel : 0 868 920 911
Nom d'utilisateur : Numéro de la ligne FT
Mot de passe : Numéro de la ligne FT

MON CAS PERSONNEL :
Activation de la ligne 0477309789 le 12/01/2006, Freebox en cours d'envoi ... :(

le kiwi

Pénurie de FreeBox
« Réponse #145 le: 10 February 2006 10:08:00 »
Je ne voudrais pas vous dégouter mais lisez cette histoire.

Je suis en dégroupage total sur Lille et j'ai une freebox V4 depuis un petit moment.
Mercredi en début de soirée, plus rien, plus de connexion, je débranche l'alimentation, mais toujours rien la freebox reste en attente d'identification (rectangle clignotant) toute la soirée. Je me dis qu'il y a peu être un soucis au niveau du dslam.
Le lendemain, je passe sur freenews et sur free pour voir si il y a des problèmes décrits pour Lille et rien !
Cepenant en rentrant chez moi, la freebox était toujours en attente d'identification (rectangle clignotant). Je trouve çà étrange, après plusieures vérifications de base, je me décide à téléphoner à la hotline (et oui, plus de net, pas d'accès aux newsgroups ou au mail technique). La personne bien aimable me fait faire des tests (hard reset, test de la ligne, N° de série de la freebox) mais il ne comprend pas le problème.

C'est alors que je lui pose cette question : "vous ne m'auriez pas envoyer un colis par hazard ?"
J'ai eu un avi de passage pour un colissimo et j'ai fait le rapprochement. Après tapotage sur son ordinateur, la personne m'indique que Free m'a envoyé une freebox ! Du coup, l'ancienne est coupée et je ne récupérerais mon accès qu'à partir du moment ou je brancherais celle de la poste !

Je lui dis que c'est absurde puisque je suis en dégroupage total, que je n'ai pas déménagé, que mon atténuation est correcte, que j'ai déjà une V4 et que j'ai rien demandé ! Aucune réponse, si ce n'est que c'est surement un bug. Sauf que le bug m'a couté 24 heures sans accès, 20 minutes à la hotline avec mon téléphone portable et peu être des frais pour le retour de ma 1e freebox ...

Il y a moyen de coupler deux freebox pour avoir du 50 mbps ? ;)
Ou alors je fais parti des heureux freenautes qui font parti d'un panel pour tester la nouvelle freebox V5 ? :D

Wilfried

Pénurie de FreeBox
« Réponse #146 le: 10 February 2006 10:16:58 »
Y'a moyen qu'on s'arrange pour que tu m'envoi la freebox que tu as en trop ? :D

Ben

Pénurie de FreeBox
« Réponse #147 le: 10 February 2006 10:31:08 »
Salut tous!
9a y est, Free a enfin bien voulu accepter mon inscription... J'ai du quand même renvoyer ma freebox, car ma procédure de déménagement arrivait à terme (si j'avais su je l'aurai peut être gardé!).

Bon comme vous, j'attends ma Freebox :( Ma ligne est active depuis hier...
Il fut un temps, à ma première inscription à Free en mars 2003 ou on attendait que FT daigne nous câbler, et à ce temps : Free envoyait la Freebox de telle façon qu'on la recoive le jour du câblage! (vérifié pour mois!)

J'ai lu plus haut que Free procédait à l'envoi de Freebox de personnes ayant résilié? C'est vrai ça?

En tous cas, je veux ma Freebox moi... J'ai un Bewan USB ST, mais je ne sais pas si il marche en Free Dégroupé ADSL2+... Je sais qu'il fonctionnait sur les anciens DSLAM V1, mais depuis qu'on ets passé en V2, je ne sais pas si il fonctionnerai (quelqu'un a t'il essayé?? ça me permettrait de patienter un peu plus facilement...)...

Bon allé, on y crois tous : on va recevoir notre Freebox demain! ;)

Thibaut

Pénurie de FreeBox
« Réponse #148 le: 10 February 2006 10:36:53 »
Ca me semble évident qu'ils ne jettent pas à la poubelle les Freebox qu'on leur retourne en cas de résiliation.

Cela dit, la mienne, reçue avant-hier, est vraissemblablement toute neuve.


CousinHub

Pénurie de FreeBox
« Réponse #149 le: 10 February 2006 10:44:41 »
Bonjour,

Je suis en panne de modem Freebox depuis le 11 janvier.
Le SAV est prévenu mais personne ne peut m'indiquer lorsque je receverai la Freebox de remplacement...

Les prélèvements continuent eux...

Patience me dit-on à la Hot-line...

Que faire dans un cas pareil ?