Gabs

Passer de Neuf a Free
« le: 15 January 2008 09:56:32 »
Bonjour

Voila,voulant passer en Degroupage total chez neuf (bah,ils m'offrent meme pas la télé),et au meme Prix,free degroupe chez moi,télé incluse...J'voulais savoir si j'minscrit directement sur le site de Free,ils prennent tout en compte? (frais de resiliation par ex)

nickole

Passer de Neuf a Free
« Réponse #1 le: 15 January 2008 10:25:24 »
Bonjour,

Non mais jusqu'à la fin du mois il y a une offre promotionnelle de 3 mois gratuits pour les dégroupés chez un autre FAI, mais uniquement à partir du lien d'un email qu'il faut avoir reçu ...

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #2 le: 15 January 2008 10:30:35 »
Ah.....on peut avoir ce lien en question? :D

nickole

Passer de Neuf a Free
« Réponse #3 le: 15 January 2008 10:37:42 »


Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #4 le: 15 January 2008 10:39:04 »
ok,j'vais questionner google...;)

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #5 le: 15 January 2008 18:25:44 »
Bon,j'vais emboiter le pas,et passer chez Free.
quel est la demarche a faire?Free degage la ligne neuf automatiquement?
J'dois d'abord m'inscrire chez free,envoyer la lettre de resil "neuf" en meme temps?

sebastopaul

Passer de Neuf a Free
« Réponse #6 le: 15 January 2008 19:01:13 »
fait attention car si tu vas sur le site de free avec ton numéro géographique on va te dire que ta ligne est élligible mais une fois neuf résilier il se peut que ta ligne ne le soit plus car neuf utilise un protocole qui n'est pas le meme que free ou france télécom et tu risques de devoir repasser par l'ouverture d'une ligne.y a déjà eu le cas dans ce forum


Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #7 le: 15 January 2008 20:02:41 »
J'suis pas en degroupé total pour le moment seb...j'suis toujours sous france telecom.

Je souhaite,passer en Freebox Total car Free m'offre plus,ce que neuf m'offre.. ;)

sebastopaul

Passer de Neuf a Free
« Réponse #8 le: 15 January 2008 20:37:56 »
quand tu dis toujours sous france télécom c'est que tu payes toujours ton abonnement tous les 2 mois. vaut mieux etre bien sur.tu paies 34,90€ à neuf?


regarde ce post il résume bien la situation
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=37248

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #9 le: 16 January 2008 10:49:07 »
Citation de: seb451
quand tu dis toujours sous france télécom c'est que tu payes toujours ton abonnement tous les 2 mois. vaut mieux etre bien sur.tu paies 34,90€ à neuf?


regarde ce post il résume bien la situation
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=37248
Bonjour

Oui,on paie toujours France Telecom.

Pour ce qui est du Neuf,on est en partiel,on a juste le debit max,et  le tel illimitée. (ca fait du 25€ au mois)

PS : On peut s'inscrire sans probleme au 1044? (j'ai vu que c'etait un numero de Free)

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #10 le: 16 January 2008 11:41:36 »
Non, Tel + débit max chez 9 c'est 30 à 35€/mois selon zone. Vérifiez votre facture (à moins que vous ayez une ancienne offre).

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #11 le: 16 January 2008 12:15:27 »
Citation de: un simple freenaute
Non, Tel + débit max chez 9 c'est 30 à 35€/mois selon zone. Vérifiez votre facture (à moins que vous ayez une ancienne offre).
Bonjour

Vous devez confondre,avec les non degroupé,mais moi...c'est bien 50€ tout les 2 mois (soit 25€ par mois)
En effet,j'ai pas de NeufBox,et j'dois etre sur une des anciennes formules alors...;)

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #12 le: 16 January 2008 12:43:11 »
C'est bien ça ;)
En 9Box, c'est 30€ en dégroupé.

Stéphane49

Passer de Neuf a Free
« Réponse #13 le: 16 January 2008 13:05:04 »
Bonjour a tous
J'ai ma fille qui veux s'abonnée a free ,elle na pas de ligne téléphonique, le plus rapide ouvrire une ligne ft ou directement par free.(elle ce trouve en zone dégroupé) merci a vous et Bonne Année


Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #14 le: 16 January 2008 13:05:39 »
Citation de: un simple freenaute
C'est bien ça ;)
En 9Box, c'est 30€ en dégroupé.
Total,pas partiel...j'peux me tromper !

Bref,j'suis toujours chez FT,et j'vais faire la demarche suivante :

Abo chez Free
Des qu'activation,resiliation du neuf

J'ai bon?

sebastopaul

Passer de Neuf a Free
« Réponse #15 le: 16 January 2008 13:08:10 »
que tu as toujours ta ligne FT d'un cote tu paies donc encore les 16 ou 17 €  par mois et de l'autre neuf...en gros quand on appelle sur ton numéro celà sonne sur ta prise directe ou tu passe par la neuf box?
car le fait de conservé son numéro france télécom ne veut pas dire que tu y es toujours.

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #16 le: 16 January 2008 14:26:06 »
Stephane49 : passer par FT d'abord ;)

@Gabs : oui.

Stéphane49

Passer de Neuf a Free
« Réponse #17 le: 16 January 2008 14:51:04 »
Boujour a toi un  simple freenaute
 et apre je demandé dégroupage totale a free??? merci pour ta réponce rapide et bonne journée atoi

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #18 le: 16 January 2008 15:00:13 »
Non, vous le demandez à l'inscription. Parce que sinon, vous payez les frais de migration (90€ - 3€/mois d'ancienneté).

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #19 le: 16 January 2008 16:13:12 »
Citation de: seb451
que tu as toujours ta ligne FT d'un cote tu paies donc encore les 16 ou 17 €  par mois et de l'autre neuf...en gros quand on appelle sur ton numéro celà sonne sur ta prise directe ou tu passe par la neuf box?
car le fait de conservé son numéro france télécom ne veut pas dire que tu y es toujours.
Telephone branché sur la prise avec le filtre.
Mais tout de facon,c'est reglé...l'inscription est lancé sur Free,ils m'ont dit que je n'ai plus qu'a resilier Neuf Tel,des que tout est ok.
Pour FT,c'est eux qui s'en charge (ca je le savais deja)

sebastopaul

Passer de Neuf a Free
« Réponse #20 le: 16 January 2008 16:22:59 »
de tout manière si tu t'es inscripts à free ils vont pas attendre que tu es résilié chez neuf pour le cablage.


nickole

Passer de Neuf a Free
« Réponse #21 le: 16 January 2008 17:02:54 »
Bonjour,

Vous trouverez pas mal de réponses sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #22 le: 16 January 2008 17:52:22 »
Citation de: seb451
de tout manière si tu t'es inscripts à free ils vont pas attendre que tu es résilié chez neuf pour le cablage.
C'est ce que la gentille dame m'a dit.
Ils vont cable,faire sauter FT,et apres c'est a moi de resilier chez Neuf. :)

J'espere que j'vais pas faire partie,des poisseux qui sont pas activé au bout de deux mois...
J'ai fais plusieur FAI,jamais eu de probleme...donc j'reste confiant.

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #23 le: 16 January 2008 17:54:53 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Vous trouverez pas mal de réponses sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html
Je sais aps si ca me concerne,mais ca a l'air de renseigner,ceux qui etait aps chez FT.
Hors,c'est mon cas actuellement.

merci ;)

nickole

Passer de Neuf a Free
« Réponse #24 le: 16 January 2008 18:08:13 »
Quelque soit votre cas vous êtes concerné pourtant par l'un des 3 types d'inscription :
- sur ligne FT active sur les 3 derniers mois,
- sans ligne FT active sur les 3 derniers mois
- logement neuf ou n'ayant jamais eu de ligne FT.

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #25 le: 16 January 2008 19:17:12 »
Citation de: nickole
Quelque soit votre cas vous êtes concerné pourtant par l'un des 3 types d'inscription :
- sur ligne FT active sur les 3 derniers mois,
- sans ligne FT active sur les 3 derniers mois
- logement neuf ou n'ayant jamais eu de ligne FT.
Bonjour

La ligne FT est activé depuis 7 ans dans cette maison (depuis qu'elle a été construite en faite)
J'ai été chez d'autre FAI,mais jamais en Degroupage Total

Voila voila  ;)

nickole

Passer de Neuf a Free
« Réponse #26 le: 16 January 2008 19:48:41 »
Donc il faudra vous inscrire sur ligne FT active ;)

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #27 le: 25 January 2008 15:56:49 »
Bonjour

Bon,inscription sur free faite...plus rien depuis Mardi apres midi (bloqué en etape 5 depuis mardi soir).

Ca prend combien de temps a envoyer une freebox? :/


nickole

Passer de Neuf a Free
« Réponse #28 le: 25 January 2008 16:07:28 »
Bonjour,

Le délai d'activation de la ligne est de quelques jours à 3 semaines.
En général on reçoit la Freebox un peu avant, mais jamais avant que FT ait accepté la commande.
Si vous êtes déjà à l'étape 5 ça va aller très vite et vous le saurez en surveillant le suivi ;)

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #29 le: 25 January 2008 16:12:01 »
Bonjour

Non,car comme c'etait depuis mardi...et que j'ai entendu dire,que Free n'avait pas de stock chez eux..c'est pour ca.
En esperant avoir tout ca la semaine prochaine.

:P

nickole

Passer de Neuf a Free
« Réponse #30 le: 25 January 2008 17:45:33 »
Pour un renouvellement ou un échange de matériel, pas pour une inscription ;)
Le délai maximum des CGV est de 30 jours (idem pour l'activation, 3 semaines est le délai maximum constaté habituellement).

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #31 le: 25 January 2008 17:56:38 »
En fait ce n'est pas un souci de rupture de stock, mais d'un inventaire chez Logista qui a causé une accumulation de retards.

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #32 le: 26 January 2008 09:41:12 »
Citation de: un simple freenaute
En fait ce n'est pas un souci de rupture de stock, mais d'un inventaire chez Logista qui a causé une accumulation de retards.
Actuellement?


Citer
Pour un renouvellement ou un échange de matériel, pas pour une inscription
Le délai maximum des CGV est de 30 jours (idem pour l'activation, 3 semaines est le délai maximum constaté habituellement).
C'est un moderateur de ce meme forum (freenews),qui m'a dit que Free ne stockait aucune freebox chez eux (j'le connais via un autre forum)
J'espere vraiment,que ca va bouger cette semaine...
En tout cas,Free bat mes anciens FAI (qui eux,en 1 semaine tout été regler)
En meme temps,j'prenais aucune Box de leur part.

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #33 le: 26 January 2008 11:55:29 »
Les retards sont rattrapés, mais les délais sont encore assez longs...

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #34 le: 26 January 2008 17:11:17 »
Verdict cette semaine.
Ca fera 1 semaine et demi...ca va bien finir par venir !


Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #35 le: 27 January 2008 09:00:53 »
Ou sinon,si y'a quelqu'un qui a a peu pres les meme stats que moi...On  a combien de debit chez Free,quand sur leur site (et degrouptest),nous donne : 2235m et 33Db..?

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #36 le: 27 January 2008 12:00:33 »
Je suis à 2330 m et 35 dB sur une ligne, avec 1,1 Mo/s.

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #37 le: 27 January 2008 13:28:10 »
Citation de: un simple freenaute
Je suis à 2330 m et 35 dB sur une ligne, avec 1,1 Mo/s.
J'constate,que ca sera un poil de plus pour ma part. :P

Faudra que j'teste la HD au passage (le cable HDMI est fourni?)
La HD,ca bouffe du 500,600ko/s environ?

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #38 le: 27 January 2008 13:31:43 »
750 ko/s pour les films FreeHomeVideo, 650 pour National Geographic/NRJ12 et 500 ko/s pour iConcerts (assez pourrie en qualité : freezes, pixellisation, lag sur mes 2 lignes quand les autres chaines sont parfaites).

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #39 le: 27 January 2008 13:33:16 »
Citation de: un simple freenaute
750 ko/s pour les films FreeHomeVideo, 650 pour National Geographic/NRJ12 et 500 ko/s pour iConcerts (assez pourrie en qualité : freezes, pixellisation, lag sur mes 2 lignes quand les autres chaines sont parfaites).
Je me contenterais la source SD (j'mettrais National Geographic HD a l'occas)
Sinon,ca sera SD !

Merci ;)

un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #40 le: 27 January 2008 13:42:12 »
NG est à 4€/mois sauf les 2 premiers mois d'abonnement (une grande partie des chaines offertes).
Vous aurez accès au double flux ;)

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #41 le: 27 January 2008 15:13:31 »
1 mois gratos,j'aime bien els cadeaux de bienvenue.
Ca sera effectif,des le service tv activés?


un simple freenaute

Passer de Neuf a Free
« Réponse #42 le: 27 January 2008 17:49:38 »
Pas 1, mais 2 pour une grosse partie des chaines (pas Canal par contre, mais je pense qu'on dépasse les 50€/mois offerts).
Pas de service TV à activer : vous branchez la Freebox, elle met parfois 48h à s'authentifier (le pire: on la voit prête mais en fait non !), puis le boitier HD quand tout est OK, et dès qu'il affiche FREEBOXTV vous avez la TV ;)
Peut-être les avez-vous déjà dans votre console, rubrique Mes chaines TV optionnelles. Je coris que les 2 mois commencent à la construction de ligne, donc vous n'en profiterez pas en entier ;)

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #43 le: 27 January 2008 18:26:52 »
Citation de: un simple freenaute
Pas 1, mais 2 pour une grosse partie des chaines (pas Canal par contre, mais je pense qu'on dépasse les 50€/mois offerts).
Pas de service TV à activer : vous branchez la Freebox, elle met parfois 48h à s'authentifier (le pire: on la voit prête mais en fait non !), puis le boitier HD quand tout est OK, et dès qu'il affiche FREEBOXTV vous avez la TV ;)
Peut-être les avez-vous déjà dans votre console, rubrique Mes chaines TV optionnelles. Je coris que les 2 mois commencent à la construction de ligne, donc vous n'en profiterez pas en entier ;)
Non,c'est pas detaillé si c'est 1 ou 2 mois...;)
Meme 1 mois et demi,ca m'ira parfaitement...jai une ptite idée des chaines que j'prendrais (a l'unité,c'est vraiment bien je trouve)

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #44 le: 28 January 2008 16:20:48 »
Enfin du nouveau !

Le colis est en preparation (sur l'etape 5).
Un mail me sera envoyé,des qu'il sera chez UPS (pourvu que ca va vite!)  :D

sebastopaul

Passer de Neuf a Free
« Réponse #45 le: 28 January 2008 16:25:09 »
plus c'est long plus c'est bon.....faut pas désespérer.

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #46 le: 28 January 2008 16:36:21 »
Que de joie,quand cet etape 5 sera passé...!

sebastopaul

Passer de Neuf a Free
« Réponse #47 le: 28 January 2008 16:48:55 »
si tu as un modem routeur tu peux toujours le connecter histoire de voir si tu as ta connexion des fois ce n'est pas toujours à jour.

Gabs

Passer de Neuf a Free
« Réponse #48 le: 29 January 2008 12:51:22 »
Non,peut pas connecter a un autre modem...:/


sebastopaul

Passer de Neuf a Free
« Réponse #49 le: 29 January 2008 13:15:55 »
j'ai remarqué  ( on le remarque pour ceux qui font des procédures de déménagement) et c'est vrai que lorsqu'il t'envoit la freebox dans 3/4 des cas la ligne est activé meme si tu n'es pas encore à l'étape 6. en général quand france télécom renvoit l'accusé de construction de ligne bien souvent elles sont construites mais pas validé par FREE. j'ai une copine elle a été pendant 10 jours à l'étape 4 ligne en cours de construction alors que sa ligne était opérationnelle bon ellle s'était une procédure de DEM mais le retard c'est qui france télécom ou FREE ?