david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #50 le: 15 October 2007 02:22:00 »
Bon, ne voulant pas joindre la hotline par telephone (et oui j'avais pas envi d'entendre debranchez rebrancheez etc...) j'ai décidé d'utiliser le chat (a 3heures du mat c +tot calme ;-) )

donc apres une bonne demi heure de discussion et etant passé par les fameux : veuillez faire un hard reboot etc... le tchateur a fini par me dire :

 " Mr , suite au consultation de votre fiche technique , je viens de constater que vous avez un debit ATM : 3311 kbp/s "

Bingo mister!! mon probleme est justement là! (mon débit habituel étant autour de 10 000 kbps ATM)

ainsi le tchateur ma finalement dit qu'il allait remonter le pb au service concerné!  donc maintenant wait and see! (heuresment que je ne me suis pas arreté au:

 " tchatteur dit : d accord Mr , je vous invite à rapprocher les deux frbx et les relier par câble ethernet (jaune) ensuite faire un hard reboot sur le boîtier ADSL et un simple reboot sur la frbx HD.
tchatteur dit : et si cela ne change rien du tout je vous prie de nous recontacter "

violette

Chute considérable de débit
« Réponse #51 le: 15 October 2007 08:40:03 »
Bonjour,

Voilà que cela recommence : le débit est en perte de vitesse !!!
Constatez-vous le même problème de votre côté ? Chez moi cela se constate à vue d'oeil, pas besoin d'effectuer le test et j'avoue que c'est exaspèrant car si on en revientau début du Web,  à quoi bon ?

Il y en a marre de tous ces bridages de bande passante, fût-ce sous la pression du gouvernement et de ses chantages !!!

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #52 le: 15 October 2007 08:42:27 »
Citation de: jlg33
Mesure du 14/10 :      Descendant      Montant
Débit ATM kb/s      2246         183
Atténuation         63         32.5
Marge de bruit      5.2         varie en permanence entre 0,1 et 101.7 ?

Comment revenir à un fonctionnement correct ?
Difficile à dire, faudra beaucoup de temps et de tests (chiants et pouvant paraître inutiles prime abord) avant de pouvoir le dire. Mon intuition, cependant, me dit de tester d'autres blocs d'alim pour le boitier ADSL mais aussi pour le boitier HD (même si ça paraît inutile).

Citer
La marge de bruit me parait faible. De plus la variation que j'ai constatée ce matin (en débit montant passage de 0 à 100 db en permanence) me laisse perplexe.
La marge de bruit descendante me paraît correcte. Par contre, la variation de celle ascendante m'inquiète fortement. Il y a un grave problème quelque part. Les marges de bruit devraient être constante à 0.5 dB près...

Citer
Qu'est-ce que je pourrais vérifier sur mon installation ?
Peut-être essayer d'autres filtres ADSL ? Voir s'il ne reste pas des condensateurs ailleurs dans l'installation (vous avez vérifié les prises, mais avez-vous vérifié le boitier de dérivation [arrivée FT]) ? Essayez de tester votre freebox directement sur le boitier de dérivation, afin de mettre hors de cause votre installation téléphonique.

Citer
J'ai cru comprendre que seul les 2 fils blanc et gris étaient utiles. Que faire des autres ?
Débranche-les en notant leur branchement initial et voie par toi-même ce que ça donne après reboot de ta freebox.

Citer
Autre option : changer le mode : passer de standard à Sérénité ?
Je pense que ça ne t'avancera pas, et te fera perdre encore plus de débit descendant.

Sinon, le problème peut venir de la partie France Télécom. Comment faire faire un contrôle (Ticket GAMOT, test de position...) ?
Avec mon précédent FAI (Club Internet, je n'ai jamais réussi).

Avec Free, pour le coup, ça devrait aller (une fois que vous aurez réussi à avoir quelqu'un). Contactez le support Free par assistance virtuelle, par mail, par tchat ou au 3244 ou au 08 92 13 51 51 (plus cher d'une ligne freebox mais du coup probablement moins surchargé). CF http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php

Citer
aujourd'hui, impossible d'avoir la HL Free (trop de monde).
Et ça ne s'améliorera pas si vous appelez au 3244, sauf peut-être si vous tentez votre chance en plein nuit (auquel cas moins de monde appelera, mais il y aura beaucoup moins de conseillers pour leur répondre!). Si vous étiez en dégroupage total, vous auriez une hotline Free spécialisée beaucoup plus rapide et efficace (un des avantages du DT avec Free).

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #53 le: 15 October 2007 13:58:55 »
Plop!

Ca y est ce matin, j'ai eu enfin un technicien qui a compris que les recettes miracle du hard reboot ne suffisait pas à régler mon problème. Donc comme david.www, wait and see...


Jaaaba

Chute considérable de débit
« Réponse #54 le: 15 October 2007 22:49:30 »
Bon, ben moi c'est pareil.
Chûte du débit depuis un mois sans changement de mon installation (sur le MLA78).
Tous les tests classiques ont été effectués (hard reboot, tests croisés...).
Après contact avec la hotline Free, un ticket GAMOT a été lancé, France Télécom n'a pas vu d'anomalie sur ma ligne.
Free a bien vu que j'avais plus que 2 Mb sur la ligne au lieu des 15 que je devrais avoir (je suis en ADSL 2+ à 1800 mètres du NRA).
La prochaine étape est un rendez-vous avec un technicien Free le 26 octobre. ça fera environ 2 mois que je serai privé de canal+.
On verra bien, je ne sais plus trop quoi penser en lisant tous les forums...

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #55 le: 16 October 2007 07:35:43 »
Bonjour à tous.

Une chose curieuse. Il y a 3 jours j'avais fait le test sur la prise RTC stuée au RDC de ma maison, j'avais eu un débit de 5400 kbps. En remettant la box à l'éatge 5 minutes plus tard, le débit est revenu à 2700-3000 kbps.
Hier soir, je refais le test au RDC sur la tête de ligne FT pour en avoir le coeur net, je synchronise à 7400 kbps. Ce matin, sans avoir débranché ni rebooté quoique ce soit, toujours conencté depuis hier soir sur la même prise, le débit était de 2400 kbps.

Suite à ma conversation tchat desamedi matin, je n'ai toujours pas eu de mail confirmant l'ouverture d'un ticket GAMOT. Je commense à me demander si 'tchatteur' n'a pas dit çà pour mefaire plaisir, et surtout pour me faire terminer la session tchat ? OU alors ce délia est normal ?

Bon courage à tous les freenautes freezés

Nui

Chute considérable de débit
« Réponse #56 le: 16 October 2007 09:33:35 »
Nous sommes maintenant une bonne dizaine à avoir ce même problême. Les solutions telles que "vérifiez votre ligne, rebootez, etc" me paraissent inutiles, surtout que le soucis est survenu sans qu'on ne touche quelque chose.

Faudrait voir ce que Free fait avec son débit !

PS : quand je disais "recours", je voulais dire contacter la hotline ou le tchat. Il est évident que je ne vais pas lancer un recours en justice.


Pandacruel

Chute considérable de débit
« Réponse #57 le: 16 October 2007 09:57:23 »
En effet, c'est assez inquiétant ce qu'il se passe en ce moment. J'ai un ami pour lequel il est arrivé la même chose, sauf que maintenant il n'a plus du tout de connexion... Un autre aussi a des problèmes de débit et ne peut plus regarder la TV.

On se sent moins seul mais c'est vraiment pas rassurant...

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #58 le: 16 October 2007 10:12:38 »
Je trouve ca plus rassurant que si tu étais seul dasn ce cas. Si ca se généralise, il y aura forcément une solution apportée. Imagine que tu sois le seul, va faire comprendre à Free que c'est chez eux quer ca déconne ... :)

PS : toujours pas de news de mon ticket GAMOT

Pandacruel

Chute considérable de débit
« Réponse #59 le: 16 October 2007 10:37:28 »
Non ça serait vraiment trop dur à imaginer ^^
Mesdames et Messieurs de chez Free, si vous nous lisez, ne nous oubliez pas svp merci ;)

P.S: pas de news non plus pour le GAMOT

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #60 le: 16 October 2007 10:40:01 »
ben voilà enfin, je savais bien que ce n'était pas des petits cas isoler.... de plus il faut rapeler que ts les abonnés freebox ne sont pas adepte de freenews... donc il doit y avoir plein d'autres personnes qui ont le meme pb mais qui ne remonte pas l'info

Pandacruel

Chute considérable de débit
« Réponse #61 le: 16 October 2007 10:45:58 »
Il faudrait peut-être créer un post de centralisation pour ce type de problème pour qu'il soit plus visible.

jeje63000

Chute considérable de débit
« Réponse #62 le: 16 October 2007 10:50:10 »
moi aussi 3mega au lieu de 5

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #63 le: 16 October 2007 12:32:05 »
Ce matin j'ai reçu deux mails de confirmation, un pour le GAMOT et l'autre pour le test de position. Ce midi ma freebox a rebooté et depuis pas de synchro, je suppose que le tech free fait les tests :D.


fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #64 le: 16 October 2007 15:21:19 »
Citation de: Pwwwet
Ce matin j'ai reçu deux mails de confirmation, un pour le GAMOT et l'autre pour le test de position. Ce midi ma freebox a rebooté et depuis pas de synchro, je suppose que le tech free fait les tests :D.
Mieux : il est possible qu'il te fasse le privilège de reconfigurer ta carte sur ton DSLAM, voire le DSLAM complet ! Là, tu as de sérieuses chances d'amélioration (si tous les autres facteurs ont été correctement infirmés par tes soins)...

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #65 le: 16 October 2007 19:14:26 »
alors là c la total!! ce matin j'ai recu un mail m'expliqant la procedure du GAMOT (test a FT avec un modem...); et ce soir en rentrant chez moi je constate que le logo sur la freebox tourne... apres + sieur redemarage ca tourne tjr!!!! alors maitenant j'ai plus d'adsl plus de tv et plus de phone !!! pour le net je me conecte via le modem de mon pocket pc en GPRS!!! (>> retour a l'age de pierre)

nickole

Chute considérable de débit
« Réponse #66 le: 16 October 2007 19:32:50 »
Salut david,

Essayer de faire un hard reboot pour réinitialiser le boitier (voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=233/232 ).
Ajouter un simple reboot si des optiosn sont activées (Wifi, routeur, Sip ...).

nickole

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #67 le: 16 October 2007 20:07:24 »
En ce qui me conerne, le hard reboot c'est déjà fait, le simple reboot aussi, rein ne s'est amélioré.

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #68 le: 16 October 2007 21:29:33 »
le hard reboot ne sert a rien, le chenillard tourne tt doucement , signe que je ne recois plus de signal adsl!! je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme test , mais une chose est sur , c'est qu'il mon débranché de l'adsl

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #69 le: 16 October 2007 23:23:03 »
je viens de recevoir la retour du GAMOT par mail :


   

Cher Freenaute,
 
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
 
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W******** : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
 
Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.
 
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.
 
Le coût du déplacement de notre technicien itinérant varie en fonction de certains critères :
- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur : 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels : 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.
 
Nous vous invitons donc à revérifier correctement votre installation terminale avant cette prise de rendez-vous.
 
Et pourtant, depuis ce midi (peu de temps apres avoir recu le mail comme quoi les tests allaient etre effectué sur ma ligne) je n'est plus de conection!!! freebox avec chenillard tournant lentement!!!! Comment leur expliquer ca maintenant??? a chaque fois que je me conecte sur le chat via la conection de fortune que j'ai improvisé ( gprs) le tchat bug!!!

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #70 le: 17 October 2007 01:14:29 »
alors là, c encor plus fort!! (et oui a 2 heures du mat ;-) )!

m'étonnant que comme par hasard , le jour de l'invervention sur ma ligne, je n'ai plus de signal adsl (chenillar tournant lentement...) j'ai branché mon telephone sur la prise mural (ft analogique), et surprise....... UNE TONALITE!!!!! et oui, j'ai une tonalité FT en étant DEGROUPE TOTAL!!!! c fort non?
j'ai testé de m'appeler sur ma ligne en 01 ** ** ** ** (num geographique routé vers ma box) et là je tombe sur mon repondeur free (normal, ma freebox n"est pas synchro) ... Mais attendez, le meilleur reste à venir... :

Etant de natur perceverant, j'ai decroché le tel et fais le 10 13 !! le sav FT! alors, quand on fait le 10 13 on tombe au debut sur un serveur qui nous donne notre numero! j'ai donc un nouveau numero FT 01 48 etc... (different de mon num geographique routé sur ma box) et ce numero est fonctionel , j'ai reussi a m'appeler avec un portable.. mais bon continuons; donc le serveur propose plusieur service, j'ai opté pour le premier (un truc du genre , votre ligne ne fonctione plus..) apres kelke minute d'attente (pas grave c gratuit :-) ) je tombe sur un technicien FT! je lui explique gentillement le probleme, et ce technicien  (qui a ete tres sympatique, alors que je m'attendais a me faire envoyé boulé n'étant pas client FT..) a effectivement constaté qu'il y a eu une inversion de ligne! et que le numero qui etait attribué à ma ligne corespondait en fait a un numero de service utilisé pour faire des tests. Ce gentil monsieur a fait remonter l'info pour qu'on m'enleve ce nouveau numero, mais il ma prevenu que l'inversion ne serait pas forcement rétabli (pour moi) car ma ligne étant géré par free, ce dernier doit lui meme en faire la demande... donc si j'ai de la chance demain, FT fait le necessaire sans attendre l'autorisation de FREe sinon, je vais devoir appeler free, et en gros, leur expliquer ce qu'il doive faire!

donc voila la situation dans laquelle je me trouve, mais le pire la dedans, c'est que si je n'avais pas pris l'initiative de brancher le tel sur la prise FT , je suis sur que free aurait mis x temps à identifier ce nouveau probleme (mon pb d'origine etant une chute de débit)...

c le bordel!!! comment les joindres facilement avec leur numero surtaxé?????


Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #71 le: 17 October 2007 07:40:43 »
plop!

Alors que je deisais plus haut, ma freeboite a reboot à 12h15 hier, et depuis j'ai cette ***lé de chenillard lent. Hier soir j'ai appellé la hotline, au moin 10 appels, le 11e avec 10mn d'attente au lieu des 5mn annoncée, mais bon rien à foutre je veux juste avoir quelqu'un au bout du fil. Et là enfin, youhouuuu, pis mon enthousiasme est redescendu à une vitesse phénomenal ! Vive la délocalisation de la hotline !!!! La personne ne comprenait pas grand chose de ce que je lui disais et parlais très mal le français, j'ai tenté l'anglais au cas où, mais là non plus c'étais pas gagné. J'ai quand même réussi à avoir UNE info : le technicien travail sur la ligne. Pour les détails autant demandé à un esquimau de faire pousser un cactus. Ah oui, ma ligne sera réparé quand l'heure sera affichée sur la freebox (wahouuuu je savais pas ça...).
Donc voilà, je me calme et je patiente. Mais je tiens quand même à saluer amoureusement les efforts de free concernant le support client.

david : je vais faire le même test que toi, on sait jamais ^^

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #72 le: 17 October 2007 08:25:59 »
Citation de: david.www
alors là, c encor plus fort!! (et oui a 2 heures du mat ;-) )!

m'étonnant que comme par hasard , le jour de l'invervention sur ma ligne, je n'ai plus de signal adsl (chenillar tournant lentement...) j'ai branché mon telephone sur la prise mural (ft analogique), et surprise....... UNE TONALITE!!!!! et oui, j'ai une tonalité FT en étant DEGROUPE TOTAL!!!! c fort non?
Tu es un génie ! :) Tu viens non seulement de gagner plusieurs mois sans solution (personne ni chez FT ni chez Free n'aurait pu trouver un truc pareil, ou alors il aurait fallu avoir une chance pas possible), mais en plus de nous donner une nouvelle piste pour ceux en DT qui sont en chenillard lent.

Merci beaucoup et encore bravo,
fbxfan

un simple freenaute

Chute considérable de débit
« Réponse #73 le: 17 October 2007 11:57:48 »
Le plus bizarre c'est que ces cas de chenillards lents en DT se multiplient... FT ferait-il des inversions systématiques ?

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #74 le: 17 October 2007 12:59:17 »
Citation de: un simple freenaute
Le plus bizarre c'est que ces cas de chenillards lents en DT se multiplient... FT ferait-il des inversions systématiques ?
d'apres le technicien FT que j'ai eu au tel , le numero qui a été inverssé avec le mien corespond à un numéro de service utilisé en interne par FT pour faire des tests... je supose qu'hier quand FT ou FREE a testé ma ligne, ils ne 'lont pas rebranché corectement...

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #75 le: 17 October 2007 13:23:06 »
je suis en train d'expliquer mon pb sur le tchat à un tchateur, c'est laborieux... je vous tiens au courant

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #76 le: 17 October 2007 13:27:35 »
Bon courage !!!

Sinon moi j'ai fais le même test que toi, mais j'ai pas de tonalité. Donc c'est pas le même problème. Sinon j'en ai parlé autour de moi, et plusieurs personnes de Bourges, tout FAI confondu ont des baisses de débit, ou des difficultés à se connecter. Y'a des gens de Bourges ici ?

Sinon ça fait 26h 36mn que je n'ai plsu de connection...c'est dur :'(

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #77 le: 17 October 2007 13:29:53 »
Citation de: Pwwwet
Bon courage !!!

Sinon moi j'ai fais le même test que toi, mais j'ai pas de tonalité. Donc c'est pas le même problème. Sinon j'en ai parlé autour de moi, et plusieurs personnes de Bourges, tout FAI confondu ont des baisses de débit, ou des difficultés à se connecter. Y'a des gens de Bourges ici ?

Sinon ça fait 26h 36mn que je n'ai plsu de connection...c'est dur :'(
l

a baisse de débit etant notre pb initial est un pb venant de free... mais quand vont il le remarquer??
Sinon mon pb, je suis sur que c le technicien qui a fait les tests sur ma ligne qui na pas refait les branchements corectements

moi aussi sans co depuis 24heures, jcomence a envoir marre du gprs :-(


Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #78 le: 18 October 2007 07:21:27 »
On se demande quand même à quoi sert la hotline, ils sont pas foutu de donner des informations sur ce qui se passe sur ma ligne. Ils sont même pas capable de me dire si le tech est déjà passer. La seule chose qu'ils veulent c'est me faire prendre rendez-vous avec un technicien, histoire de me facturer les 50€ sachant très bien que le problème ne vient pas de chez moi, car ça marchais malgré le débit pourris. Y'a pas un numéro pour appeller le service consommateur mais qui se trouve en France ?


EDIT : Je vais péter un cable :

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
Il fume de la weed ou quoi !! Ca ne marche pas depuis qu'ils sont allé trifouiller.

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #79 le: 18 October 2007 07:33:47 »
Amis galériens bonjour,

Navré de voir que la situatio s'empire pour certains.
Pour ma part, toujours pas de mail annonçant le ticket GAMOT, ca fait 5 jours maintenant ...
Le débit est maintenant de 2044 kbps. Allez encore un mois et je repasse au V90 ;)

Je ne sias pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va à moi aussi me dire que tout se passe bien sur le réseau Free ... dans ce cas, je ne vois pas trop comment nous en sortir ...

Bonne journée

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #80 le: 18 October 2007 08:06:33 »
Du nouveau, j'ai reçu il y a quelques minutes le mail pour l'ouverture du ticket GAMOT ... Wait & See

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #81 le: 18 October 2007 08:12:50 »
diego : J'espère que ça ne te fera pas comme david et moi. Dès la confirmation des tickets, hop plus le net dans la journée :D

EDIT : Vive la hotline qui ne dis plus rien et qui te racroche à la gueulle sans dire au revoir...

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #82 le: 18 October 2007 09:16:00 »
Je vous dirais çà ce soir, enfin, si je peux encore me connecter .... ;)

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #83 le: 18 October 2007 10:41:39 »
Citation de: Pwwwet
On se demande quand même à quoi sert la hotline, ils sont pas foutu de donner des informations sur ce qui se passe sur ma ligne. Ils sont même pas capable de me dire si le tech est déjà passer. La seule chose qu'ils veulent c'est me faire prendre rendez-vous avec un technicien, histoire de me facturer les 50€ sachant très bien que le problème ne vient pas de chez moi, car ça marchais malgré le débit pourris. Y'a pas un numéro pour appeller le service consommateur mais qui se trouve en France ?


EDIT : Je vais péter un cable :

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
Il fume de la weed ou quoi !! Ca ne marche pas depuis qu'ils sont allé trifouiller.
et oui, j'ai recu le meme mail que toi, et hier aprem apres une heure de discussion, j'ai fini par prendre rendez vous avec un technicien!!! comme ca je v pouvoir lui faire constater la belle tonalité FT et le beau chenillar tournant lentement!!! et pour pas qu'il me la jou a l'enver, je vais brancher la freebox et tt viré autour... Car il serait capable de me dire à mais vous avez une lampe, ou une tv....

mattux

Chute considérable de débit
« Réponse #84 le: 18 October 2007 11:00:05 »
Bonjour à tous.

Pour vous tenir au courant de l'évolution de mon côté... et ben... c'est pas la joie.
J'ai eu le retour du ticket gamot et du test de position, aucun problème détécté chez free ou chez FT !!! Mais mon débit est toujours inférieur à avant (et toujours pas de télé car le débit est trop faible). Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème(surtout que cela ne servirai a rien qu'un tech de free passe vu que j'aurais tout testé chez moi).

Pour ce qui est du gamot, je n'en ai pas de trace sur l'interface de gestion de mon compte free ("pas de ticket gamot récent enregistré sur votre ligne"), je n'ai pu suivre son évolution qu'a travers l'assistance virtuelle de free et je n'ai pas reçu de mail de retour, juste l'assistance virtuelle de free qui me dis que pour FT c'est OK. Est ce normal?


Toujours à suivre donc... Wait and see

Courage car je vois en lisant les posts que le problème concerne plusieurs personne (oui je sais que certains diront que sur des milliers d'abonnés free ca fait pas bcp mais bon quand ca vous arrive ca met les boules, surtout quand c'est aussi incompréhensible que maintenant).

Juste une petite critique vis à vis de la hotline de free.
Autant lors de mes 2 premiers appels la personne au tel était compréhensive et "sympa", autant ce matin ........!!!!!!!!
Déjà je n'ai rien contre la délocalisation mais dur d'avoir une personne au tel qui a du mal à vous comprendre et que vous avez aussi du mal a comprendre... mais lorsque cette personne s'entête en plus à ne vous répondre que par des phrases "pré-construites" tirées de leur "guide de survie du hotliner chez free", ca deviens délicat d'avoir une conversation calme et posée. Je suis plutôt patient et calme mais j'avoue que ce matin ils ont réussi a me faire raccrocher.

Bonne journée à tous.

PS : j'ai quand même la chance de toujours avoir le net aprés ces tests. Disons qu'ils n'ont rien résolus mais n'ont surtout rien fait empirer, c'est déjà ça quand je vois les problèmes rencontrés par certains (plus de net aprés les tests)


fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #85 le: 18 October 2007 11:37:32 »
Citer
Déjà je n'ai rien contre la délocalisation mais dur d'avoir une personne au tel qui a du mal à vous comprendre et que vous avez aussi du mal a comprendre... mais lorsque cette personne s'entête en plus à ne vous répondre que par des phrases "pré-construites" tirées de leur "guide de survie du hotliner chez free", ca deviens délicat d'avoir une conversation calme et posée. Je suis plutôt patient et calme mais j'avoue que ce matin ils ont réussi a me faire raccrocher.
Allez donc sur le forum adéquat aduf, en prenant soin à créer votre propre sujet (ou "discussion"). Un problème = un sujet. Un corp vous prendra alors peut-être en charge.

mattux

Chute considérable de débit
« Réponse #86 le: 18 October 2007 11:43:38 »
Citation de: fbxfan
Citer
Déjà je n'ai rien contre la délocalisation mais dur d'avoir une personne au tel qui a du mal à vous comprendre et que vous avez aussi du mal a comprendre... mais lorsque cette personne s'entête en plus à ne vous répondre que par des phrases "pré-construites" tirées de leur "guide de survie du hotliner chez free", ca deviens délicat d'avoir une conversation calme et posée. Je suis plutôt patient et calme mais j'avoue que ce matin ils ont réussi a me faire raccrocher.
Allez donc sur le forum adéquat aduf, en prenant soin à créer votre propre sujet (ou "discussion"). Un problème = un sujet. Un corp vous prendra alors peut-être en charge.
Ce sujet a été ouvert par moi ... (chute considérable de débit), je n'abordé pas là un nouveau problème, je faisais juste une remarque.
Mon post est essentiellement tourné vers mon problème de chute de débit qui ne trouve pas de solution à cet instant. Je tenai informé les internautes intéressés par mon post de l'évolution de mon problème et je rajouté juste qu'a la suite de mes résulats de tests (position et gamot) mon contact tel de ce matin avec la hotline n'avez pas été des plus concluant.

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #87 le: 18 October 2007 12:37:27 »
Citation de: mattux
Citation de: fbxfan
Allez donc sur le forum adéquat aduf, en prenant soin à créer votre propre sujet (ou "discussion"). Un problème = un sujet. Un corp vous prendra alors peut-être en charge.
Ce sujet a été ouvert par moi ... (chute considérable de débit), je n'abordé pas là un nouveau problème, je faisais juste une remarque.
Vous avez du zaper le "aduf". Je voulais juste vous dire que, actuellement, les corps Free ne sont quasiment que sur www.aduf.org et, si vous voulez une réponse de la part du support Free un peu mieux que ce que vous avez eu jusqu'à présent, vous devrez vous inscrire sur www.aduf.org puis ouvrir un nouveau sujet dans le forum adéquat, a priori "Degroupé".

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Je tenai informé les internautes intéressés par mon post de l'évolution de mon problème et je rajouté juste qu'a la suite de mes résulats de tests (position et gamot) mon contact tel de ce matin avec la hotline n'avez pas été des plus concluant.
Nous attendrons avec plaisir votre feedback où vous voulez, notamment ici.

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #88 le: 18 October 2007 12:55:06 »
david : Je vais faire la même chose que toi je pense. Le technicien vient que le 30/10 (pfiou ils sont débordé ou quoi...) mais j'ai laisser mes coordonnée des fois qu'une plage se libère.

mattux

Chute considérable de débit
« Réponse #89 le: 18 October 2007 13:10:55 »
Citation de: fbxfan
Citation de: mattux
Citation de: fbxfan
Allez donc sur le forum adéquat aduf, en prenant soin à créer votre propre sujet (ou "discussion"). Un problème = un sujet. Un corp vous prendra alors peut-être en charge.
Ce sujet a été ouvert par moi ... (chute considérable de débit), je n'abordé pas là un nouveau problème, je faisais juste une remarque.
Vous avez du zaper le "aduf". Je voulais juste vous dire que, actuellement, les corps Free ne sont quasiment que sur www.aduf.org et, si vous voulez une réponse de la part du support Free un peu mieux que ce que vous avez eu jusqu'à présent, vous devrez vous inscrire sur www.aduf.org puis ouvrir un nouveau sujet dans le forum adéquat, a priori "Degroupé".

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Je tenai informé les internautes intéressés par mon post de l'évolution de mon problème et je rajouté juste qu'a la suite de mes résulats de tests (position et gamot) mon contact tel de ce matin avec la hotline n'avez pas été des plus concluant.
Nous attendrons avec plaisir votre feedback où vous voulez, notamment ici.
Merci fbxfan pour l'info sur ADUF, je ne connaissais pas et je vais allez voir ça.
Petite precision, je n'avais pas du tout mal pris ton intervention sur mon post. J'apportais juste une précision concernant l'évolution de mon problème (et dans ce sens mon nouveau contact hotline avec free de ce matin tout en précisant que cela ne c'était pas passé au mieux.).

Sinon je continue de suivre ce post et tiendrai informé de l'évolution de mon soucis. J'essai de suivre aussi l'évolution du problème quasi identique chez les autres freenautes qui postent sur ce forum.

Sur ce je vais allez faire un tour du côté de ADUF et aussi essayer de refaire des tests chez moi afin d'une nouvelle fois écarter des problèmes liés à mon installation (filtres ou autres). Je recontacterai free par la suite pour voir quoi faire maintenant sur ce problème.
Au final, la situation actuelle reste une grosse chute soudaine de débit (le 05/10) de 7M à 2M, et donc plus de TV car plus assez de débit. Tests de position et Gamot sont revenus sans déceler de problèmes. A ce jour mon débit est situé entre 3 et 4M (j'ai gagné 1M en enlevant un condesateur et 0,5 M débuit les tests...lol) .

Encore Wait and see....

@+

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #90 le: 18 October 2007 13:42:29 »
Ce soir je vais voir ma voisine :D. J'ai vu qu'on pouvait tester sa boitegratuite chez quelqu'un autre (tout fai confondu), on verra si la boiboite va jusqu'au rectangle clignotant...

un simple freenaute

Chute considérable de débit
« Réponse #91 le: 18 October 2007 14:09:50 »
C'est possible tant qsu'elle a l'ADSL en effet :D


david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #92 le: 18 October 2007 17:13:15 »
Citation de: Pwwwet
david : Je vais faire la même chose que toi je pense. Le technicien vient que le 30/10 (pfiou ils sont débordé ou quoi...) mais j'ai laisser mes coordonnée des fois qu'une plage se libère.
ce matin le technicien m'a appelé pour me demander si on ne pouvait pas avancer le rdv qui était prevu le 18/10... Nous avons donc convenu de prendre rdv aujourdhui meme, d'ailleur il vient juste de partir!

voila, le technicien (fort sympatique) est arrivé, et a été autant surpris que moi de voir que j'avais une tonalité FT... il a vérifié mon install (qu'il a qualifié de niquel) ; je lui ai expliqué le pb, et il en a conclu la meme chose que moi: les techniciens FT qui on fait le test sur ma ligne n'ont pas rebranché ma ligne...
il a appelé on responsable pour qu'il face le nécéssaire au pres de FT, donc si tout va bien demain ma ligne est rétabli, sinon, celà devra partir en expertise et ca poura durer longtemps...

concernant le débit, il n'a pas pu constater par lui meme les 3311 kbps, mais je lui ai montré les caracteristique de ma ligne (sur l'interface du compte free) et il a pu constater que celà n'est effectivement pas normal (sur l'interface ma ligne est a 11101 kbps!!). Etant donné que le retour GAMOT est ras des 2 cotés (free ,et FT) et que mon install est niquel, il doit y avoir un souci sur ma ligne entre chez moi et FT ( il ma indiqué que les possibilités sont nombreuses car il ya plusieur point de jonctions... ) .

donc voila, je savais bien que ct plus compliqué du branché rebranché debranché etc...

nickole

Chute considérable de débit
« Réponse #93 le: 18 October 2007 17:23:27 »
Non rien, j'ai eu comme un erronage de topic :P

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #94 le: 19 October 2007 08:02:28 »
Moi toujours pas de nouvelle du GAMOT, ni du technicien...c'est dûr :'(

zorro3210

Chute considérable de débit
« Réponse #95 le: 19 October 2007 08:36:26 »
Moi aussi des pertes de débits sur 2 connec
une en RP et l'autre à Marseille et quasi au même moment!

Dl divisé par 2 et upload passé tous les a 600k au lieu de 900....

Comme par hasard les deux suite à un reboot qui a mis à jour le dernier firmware v4 (tous les deux en v4!)

Dégouté...

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #96 le: 19 October 2007 08:47:07 »
Citation de: zorro3210
Moi aussi des pertes de débits sur 2 connec
une en RP et l'autre à Marseille et quasi au même moment!

Dl divisé par 2 et upload passé tous les a 600k au lieu de 900....

Comme par hasard les deux suite à un reboot qui a mis à jour le dernier firmware v4 (tous les deux en v4!)

Dégouté...
Ca ressemble beaucoup au basculement en mode ADSL2 (Sérénité)...

zorro3210

Chute considérable de débit
« Réponse #97 le: 19 October 2007 11:05:41 »
Citation de: fbxfan
Citation de: zorro3210
Moi aussi des pertes de débits sur 2 connec
une en RP et l'autre à Marseille et quasi au même moment!

Dl divisé par 2 et upload passé tous les a 600k au lieu de 900....

Comme par hasard les deux suite à un reboot qui a mis à jour le dernier firmware v4 (tous les deux en v4!)

Dégouté...
Ca ressemble beaucoup au basculement en mode ADSL2 (Sérénité)...
j'étais déjà en sérénité sur les deux!
vous me conseillez de changer?

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #98 le: 19 October 2007 14:18:52 »
Citation de: zorro3210
Citation de: fbxfan
Citation de: zorro3210
Moi aussi des pertes de débits sur 2 connec
une en RP et l'autre à Marseille et quasi au même moment!

Dl divisé par 2 et upload passé tous les a 600k au lieu de 900....

Comme par hasard les deux suite à un reboot qui a mis à jour le dernier firmware v4 (tous les deux en v4!)

Dégouté...
Ca ressemble beaucoup au basculement en mode ADSL2 (Sérénité)...
j'étais déjà en sérénité sur les deux!
vous me conseillez de changer?
Assez récemment, le débit du mode sérénité a été sensiblement diminué, de 848 à environ 550 kbps ATM (je ne sais pas pourquoi, par contre). Par contre le débit descendant n'a pas été touché.

Si vous voulez de meilleurs débits (a priori quasiment pas au détriment de la stabilité), passez en "Standard" depuis votre interface de gestion. Si vous voulez des bons ping (jeu en réseau) et que c'est prioritaire sur vos autres exigences, passez en fastpath (sauf si l'affaiblissement de votre ligne est vraiment trop élevé, disons supérieur à 50 dB).


Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #99 le: 19 October 2007 15:43:42 »
Bon, j'ai un rendez-vosu fixé le 30/10. la hotline n'a même pas cherché à faire mieux malgrés mon insistance. wait and see...