fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« le: 06 August 2007 12:43:25 »
Salut à tous,

Ma ligne Freebox semble bloquer l'affichage des images qui contiennent des exifs (méta données qui décrivent les caractéristiques de l'image)

Je pense que c'est ma ligne Freebox (et non mon PC, pas ma configuration, etc...) car j'ai réalisé le test suivant :

1/ avec mon PC portable à mon domicile :
http://www.shareshot.net/photos/1133124622_770.jpg        <= celle-ci ne s'affiche pas
http://www.shareshot.net/photos/1184437193_1651.jpg      <= celle-ci s'affiche

2/ avec le même PC portable, chez mes parents (autre ligne Freebox), les 2 images s'affichent :o

3/ je fais également un test de download chez moi de ces images (lorsqu'elles sont sur mes sites perso) avec FTP (filezilla) et ça ne marche pas non plus (le download s'interrompt vers 20%, le fichier commence donc à arriver)
ce n'est donc pas un problème lié au navigateur, mais bien au fichier lui même qui transite sur internet

point commun des images à problème
il s'avère que les images qui ne s'affichent pas contiennent des exif, celles qui s'affichent n'en contiennent pas
(j'ai réalisé le tests sur des dizaines d'autres images avec et sans exif, et sur différents sites internet, le cas se reproduit toujours)

il n'y a pas de différence de configuration entre le réseau chez moi et chez mes parents (FB mode routeur, pas de firewall logiciel)

précision pour mes tests
* je vide le cache du navigateur avant, et je fais le test avec IE et FF
* j'ai regardé les logs apache d'un de mes sites perso, et toutes les images me sont bien renvoyées (code retour 200), c'est donc au retour de l'image vers mon PC qu'elle est bloquée


et ça impossible de le faire comprendre à la hotline fre... :/:/
merci d'avance pour vos idées qui pourraient résoudre mon problème

fabs

ce post fait suite au post Problème incompréhensible dans lequel le problème a été identifié, mais non résolu.
Je le relance avec un titre plus précis, en espérant que d'autres ont déjà résolu ce problème.

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #1 le: 08 August 2007 12:38:28 »
Salut fuhrig,

Il faudrait peut-être commencer par le principal :
- quel type d'abonnement
- les caractéristiques détaillées de la ligne (accessible sur la TV si elles ne le sont toujours pas sur la console)

nickole
PS : plus le mode de connexion (Wifi ou non)

doppel

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #2 le: 08 August 2007 13:13:36 »
Euh je comprend pas bien le rapport entre son problème et le type de sa ligne ????

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #3 le: 08 August 2007 13:24:15 »
En IP/Adsl il y a un bridage, au moins pour le Ftp ...
Si tu as des idées, n'hésite pas à en faire part parce que ça fait un moment que l'on sèche ;)

Au fait que donne un test depuis un autre PC sur ta ligne fuhrig ?


doppel

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #4 le: 08 August 2007 13:38:14 »
Ah okay, je ne savais pas pour le bridage....mais c'est quand même étrange un bridage de ce type...car le format des images (jpeg) est le même... et puis brider des images en HTTP... c'est un peu le comble.

Pour les idées, a part un soucis de firewall  qu'il y aurait sur sa ligne, un matériel vu qu'il n'en as pas de logiciel(celui de la freebox ??)... pas grand chose.

keyra

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #5 le: 08 August 2007 13:42:43 »
il avait deja ouvert un topic ou plein de gens ont repondu et malheureusement ça a abouti au fait que seul sa connexion refusait tel image

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #6 le: 08 August 2007 14:22:31 »
Citation de: doppel
Ah okay, je ne savais pas pour le bridage....mais c'est quand même étrange un bridage de ce type...car le format des images (jpeg) est le même... et puis brider des images en HTTP... c'est un peu le comble.
C'est une simple hypothèse pour le Ftp, invalidée par le fait que le problème se produit aussi en http, mais toutes les pistes sont à creuser ...


fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #7 le: 08 August 2007 14:32:25 »
Citation de: nickole
Salut fuhrig,
Il faudrait peut-être commencer par le principal :
- quel type d'abonnement
- les caractéristiques détaillées de la ligne (accessible sur la TV si elles ne le sont toujours pas sur la console)
- plus le mode de connexion (Wifi ou non)
je reproduit le test avec 3 PC différents chez moi (1 XP et 2 W2K)
mon réseau est en ethernet, freebox mode routeur, pas de firewall logiciel

le problème est apparu subitement fin juin, sans que je change quoi que ce soit à ma configuration
si vous avez d'autres questions, je suis bien évidement à votre disposition :P

voici les caractéristiques de ma ligne :
* Freebox V4
* offre Freebox dégroupé total
* NRA : CRO34
Longueur : 2627 mètres
Affaiblissement : 39 dB

* Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

* Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    6224 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5443 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    44 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    4 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    13081966 (far)    4722 (near)
  Hec    4020 (far)    0 (near)
  Crc    5020 (far)    1 (near)
  Rx cells    3619687
  Tx cells    10444401
      Fast Path
  Fec    13081966 (far)    4722 (near)
  Hec    4020 (far)    0 (near)
  Crc    5020 (far)    1 (near)
  Rx cells    3619687
  Tx cells    10444401
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

keyra

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #8 le: 08 August 2007 15:05:27 »
vu que t'as rien a perdre a part 5 min tu peux essayer sans mode routeur juste sur un pc ?

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #9 le: 08 August 2007 18:10:05 »
Citation de: keyra
vu que t'as rien a perdre a part 5 min tu peux essayer sans mode routeur juste sur un pc ?
Je viens d'essayer le PC en ethernet sans le mode routeur sur la Freebox: toujours le même problème :(

Nouveau test aujourd'hui :
en plus de taper l'url de l'image (ce que je fais d'habitude pour reproduire le problème), j'ai fait enregistrer la cible du lien et l'image a commencé à se télécharger. En ouvrant le fichier avec un éditeur j'ai constaté que le fichier s'interrompt à la fin de la partie xml qui contient les exifs:
...


j'ai refait le test sur 3 autres images qui posent problème et c'est toujours cette chaine qui termine le fichier .jpeg qui arrive partiellement sur mon PC

je ne sais pas si c'est le xml contenu dans le fichier .jpeg qui est la cause de l'interruption du téléchargement ?!

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #10 le: 08 August 2007 18:30:11 »
Salut,

Primo fin juin tu te rappelles de ce que tu as téléchargé ou mis à jour qui pourrait avoir impacté le logiciel de de photos que tu utilises (en particulier l'option metadonnées et prise en charge d'XMP) ?

On ne le voit pas et tu n'en as pas parlé, mais est-ce que tu utilises un logiciel de partage photos sur ton site ?
Auquel cas il y a un paramétrage à faire pour accepter ou non les exif etc ...

Vu que ça ne le fait que sur ton PC ET ta connexion, vérifie aussi et surtout les droits sur ces photos sur le serveur, c'est l'explication qui me semble la plus logique.

A force de creuser on va bien finir par trouver, et en général l'idée la plus triviale et la plus saugrenue sont celles qui peuvent se rapprocher le plus ;)

nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #11 le: 08 August 2007 18:43:53 »
Citation de: nickole
Primo fin juin tu te rappelles de ce que tu as téléchargé ou mis à jour qui pourrait avoir impacté le logiciel de de photos que tu utilises (en particulier l'option metadonnées et prise en charge d'XMP) ?
mon logiciel de traitement photo n'a pas changé depuis plus de 6 mois

par ailleurs les photos qui ne s'affichent plus chez moi sont indifféremment des photos de plus d'1 an jusqu'à aujourd'hui

sur certains sites internet public (ce ne sont pas mes photos) je constate la disparition de certaines images qui, après vérification, contiennent des exifs

Citation de: nickole
On ne le voit pas et tu n'en as pas parlé, mais est-ce que tu utilises un logiciel de partage photos sur ton site ?
je n'utilise pas de logiciel de partage, j'ai des galleries en php qui génèrent du html qui contiennent les images
et ce n'est pas le code html qui est en cause, vu qu'en collant l'url des images directement dans le navigateur le problème se reproduit
l'exemple que je vous donne est un site privé, mais dont les images ne sont pas protégées, j'ai d'autres sites publics qui ont le même comportement

Citation de: nickole
Vu que ça ne le fait que sur ton PC ET ta connexion, vérifie aussi et surtout les droits sur ces photos sur le serveur, c'est l'explication qui me semble la plus logique.
ça le fait sur mes 3 PC ET ma connexion
ça ne le fait pas avec 1 de ces PC (un portable) sur une autre connexion

ma conclusion est que ça le fait avec ma connexion, quel que soit le PC, avec toutes les images qui contiennent des exifs, quel que soit le site internet

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #12 le: 08 August 2007 19:07:50 »
Tu as essayé de convertir une photo en virant l'exif pour voir ce que ça donne ?

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #13 le: 08 August 2007 19:31:55 »
Je crois que j'ai trouvé : Exif n'est pas un format compatible à 100%, si bien que le logiciel photo peut ne pas pouvoir les afficher et l'anti-virus signale que les fichiers sont endommagées ;)


keyra

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #14 le: 08 August 2007 20:33:26 »
he bé si c'est ça j'te tire mon chapeau nickole
fallait vraiment aller le chercher loin

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #15 le: 08 August 2007 20:35:39 »
Citation de: nickole
Je crois que j'ai trouvé : cela doit venir de Windows qui utilise Gdi+ pour traiter les images,
lequel enregistre les Exif dans un format non compatible à 100%, si bien que le logiciel photo peut ne pas pouvoir les afficher ou signale que les photos endommagées.

Télécharge le correctif 318966 (http://support.microsoft.com/kb/318966/EN-FR/) et dis ce que ça donne ;)
Je ne pense pas que ça résolve le problème car je le reproduis avec Windows 2000.
De plus lorsque je fais "enregistrer la cible sous" de l'image, elle se télécharge partiellement

Ce n'est pas un problème d'affichage, mais bien un problème de récupération de l'image qui est bloquée à un endroit entre le serveur web et mon PC, parce qu'elle contient des exifs

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #16 le: 08 August 2007 23:02:21 »
Raté alors :| ? pourtant cette explication me semble plus plausible que ton hypothèse (si elle était exacte cela devrait le faire à beaucoup de monde) et à mon avis c'est la meilleure piste jusqu'ici ;)

Les fichiers exif contenus dans les photos ne doivent pas être reconnus par Windows 2000 (conçu entre 1995 et 1997 ? au temps où les APN ne devaient pas être très répandus) et donc corrompus, d'où les erreurs avec le Ftp.

Autres options :
- soit retravailler les photos et les uploader dans un environnement où tu peux les afficher ,
- soit les convertir en virant l'exif .

nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #17 le: 09 August 2007 00:01:14 »
c'est vrai que ta piste est séduisante car logique, mais tous les tests que j'ai réalisés me persuadent que le téléchargement des fichiers s'interrompt suite à une erreur (laquelle ?) lors du transit de la section exif, sans rapport avec le fait que ce soit une image

par exemple je viens de renommer une des images hébergées sur mon site image.jpg en image.txt, puis avec Firefox je fais "enregistrer la cible sous", et pareil le fichier se télécharge jusqu'à la fin des exifs puis s'interrompt

et puis comment expliquer qu'avec mon même PC portable, avec une autre connexion Freebox, ces mêmes fichiers se téléchargent et s'affichent sans problème ?

si le problème persiste je vais évidement regénérer mes images sans les exifs, mais je suis quand même curieux de comprendre ce qu'il se passe :P
et puis quelques sites dont je ne suis pas le propriétaire possèdent de telles images, et je ne peux plus les consulter :(

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #18 le: 09 August 2007 06:50:58 »
Citation de: fuhrig
et puis comment expliquer qu'avec mon même PC portable, avec une autre connexion Freebox, ces mêmes fichiers se téléchargent et s'affichent sans problème ?
Bnjour,

Si on part des 2 hypothèses :
- que ton Windows ne sait pas gérer les exif et que quelque chose indique que l'exif de ces photos est corrompu,
- que le téléchargement plante à cause de l'exif,
alors :
- l'envoi depuis ton PC a dû aussi mal se terminer, ce qui a dû entraîner un problème au niveau des attributs de ces photos (chmod), en particulier pour les droits du proprio, ce qui expliquerait le problème de Ftp,
- le routeur doit considérer la partie exif (qui est un fichier faisant partie du fichier jpg) comme une application qu'il ne sait pas rediriger (ce que tu traduis par un bridage de ta connexion), ce qui expliquerait le problème d'affichage et de téléchargement.

Pour le vérifier :
- essaye d'uploader une photo depuis un PC sous XP,
- essaye de télécharger en mode non routeur depuis le PC maître connecté en Ethernet.

nickole

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #19 le: 09 August 2007 07:57:49 »
Je te laisse potasser tout ça ;)

doppel

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #20 le: 09 August 2007 08:47:02 »
Citation de: nickole
Si on part des 2 hypothèses :
- que ton Windows ne sait pas gérer les exif et que quelque chose indique que l'exif de ces photos est corrompu,
- que le téléchargement plante à cause de l'exif,
Et bah on peut dire que Nickole tente vraiment d'aider.... moi je dis bravo.

Cependant, comme fuhrig le disait, et malheureusement pour lui, la première hypothèse n'est pas bonne. Car son PC reussi a télécharger et à afficher les images avec exif du moment qu'il n'est pas connecté à sa liaison mais à une autre.

Le problème semble donc plus limité soit à sa ligne free proprement dite, mais cela serait étrange car pourquoi uniquement sa ligne (à moins que tous ceux de son quartier / nra... aient le même soucis) ou plus plausible à la définition de sa connexion et comme cela se reproduit sur plusieurs de ses PC la balance pencherait donc plutot du coté du routeur/freebox. Ou alors fuhrig utilise la même définiton reseau pour tous ses PC et c'est la qu'il y aurait un blem de "brouillage"

Il faudrait donc pouvoir reproduire son reseau (freebox + PC) sur une autre ligne pour valider déjà dans quelle partie (réseau "interne" ou ligne adsl) se situe le prob.

Aurait tu sinon la possibilité de mettre un autre routeur/modem à la place de la freebox ?


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #21 le: 09 August 2007 08:58:24 »
Salut doppel,

Il y a longtemps que je considère qu'il n'y a pas de problème sans solutions ;) mais c'est plus compliqué quand on n'a pas pas forcément tous les paramètres en main et qu'on est obligés d'en rester au stade des hypothèses...

Citation de: doppel
Citation de: nickole
Si on part des 2 hypothèses :
- que ton Windows ne sait pas gérer les exif et que quelque chose indique que l'exif de ces photos est corrompu,
- que le téléchargement plante à cause de l'exif,
Et bah on peut dire que Nickole tente vraiment d'aider.... moi je dis bravo.

Cependant, comme fuhrig le disait, et malheureusement pour lui, la première hypothèse n'est pas bonne. Car son PC reussi a télécharger et à afficher les images avec exif du moment qu'il n'est pas connecté à sa liaison mais à une autre.
Pas si on suppose que l'upload a dû mal se passer lui aussi et qu'il y a un problème au niveau des attributs (chmod), en particulier pour les droits du proprio : à vérifier en faisant l'upload avec une autre connexion), la répétiton du problème au téléchargement sur cette même connexion infirmant l'hypothèse.

Va avoir du taf au réveil fuhrig :lol:

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #22 le: 09 August 2007 09:35:06 »
effectivement, réveil surprenant avec toutes vos réponses :D
la communauté ne dort pas ;)

pour couper court au problème d'upload des images depuis ma connexion, les 2 images que je vous cite en exemple ne sont pas de moi, mais de collègues photographes (une dizaine) qui les ont réalisées depuis leur machine et depuis leur connexion (Free, Wanadoo, Neuf, ...)
ces mêmes personnes n'ont pas de difficulté à afficher ces images

le point commun des images qui ne s'affichent pas est qu'elles contiennent des exifs (il y a plus de 1000 photos sur le site), et jusqu'au mois de mai dernier je n'ai jamais eu de problème à afficher toutes les images qui aujourd'hui posent problème

pour reproduire le problème comme chez moi, je pense qu'il faut disposer d'une FB V4, de la dernière version du firmware et valider les dernières conditions générales.
puis avec un nagivateur essayer "d'enregistrer la cible du lien sous..." de l'image que je cite en début de post, cela permettra de faire un download de l'image sans essayer de l'afficher (et distinguer le flux proprement dit du type de contenu)

kacem

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #23 le: 09 August 2007 10:01:36 »
C'est peut etre un problème de taille d'image et pas de exif...

Et ça sent le problème de MTU.
Essaye de le baisser pour voir.

(C'est la taille des paquet à transmettre)

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #24 le: 09 August 2007 12:05:59 »
Citation de: fuhrig
pour couper court au problème d'upload des images depuis ma connexion, les 2 images que je vous cite en exemple ne sont pas de moi, mais de collègues photographes (une dizaine) qui les ont réalisées depuis leur machine et depuis leur connexion (Free, Wanadoo, Neuf, ...)
ok ok tu nous avais pas dit ça grrrr mais je suis têtue ! qui a uploadés ces images sur le Ftp : toi ou eux ?

Starbuck

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #25 le: 09 August 2007 12:43:48 »
Et si tu essais avec une distro linux  (genre ubuntu licecd par exemple) ?

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #26 le: 09 August 2007 12:52:17 »
Citation de: nickole
Citation de: fuhrig
pour couper court au problème d'upload des images depuis ma connexion, les 2 images que je vous cite en exemple ne sont pas de moi, mais de collègues photographes (une dizaine) qui les ont réalisées depuis leur machine et depuis leur connexion (Free, Wanadoo, Neuf, ...)
ok ok tu nous avais pas dit ça grrrr mais je suis têtue ! qui a uploadés ces images sur le Ftp : toi ou eux ?
ce sont eux qui les ont uploadé, via une interface de téléchargement http du site web (on ne passe pas par du ftp)

sur mes sites perso j'ai uploadé mes photos avec ftp, elle s'affichaient correctement avant juin dernier (ça fait plus de 1 an que j'ai mes galeries),
ces mêmes photos ne s'affichent plus maintenant depuis ma connexion free à mon domicile,
mais elles s'affichent toujours si je prends mon portable sur la connexion free de mes parents

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #27 le: 09 August 2007 12:54:21 »
Citation de: kacem
C'est peut etre un problème de taille d'image et pas de exif...

Et ça sent le problème de MTU.
Essaye de le baisser pour voir.

(C'est la taille des paquet à transmettre)

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
tu penses qu'avec mon paramétrage MTU il peut y avoir ces erreurs sur la ligne Freebox, et qu'avec de même paramétrage (ligne Freebox chez mes parents) il n'y a pas d'erreurs ?

j'utilise le même PC portable sur les 2 lignes, j'ai l'erreur uniquement chez moi ?

qu'en penses-tu avant que je change le paramétrage ?


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #28 le: 09 August 2007 13:43:54 »
Perso le Mtu je n'y crois pas trop car cela le ferait à d'autres personnes et j'aurais trouvé d'autres cas en faisant des recherches ;)

Citation de: fuhrig
ce sont eux qui les ont uploadé, via une interface de téléchargement http du site web (on ne passe pas par du ftp)
sur mes sites perso j'ai uploadé mes photos avec ftp, elle s'affichaient correctement avant juin dernier (ça fait plus de 1 an que j'ai mes galeries),
ces mêmes photos ne s'affichent plus maintenant depuis ma connexion free à mon domicile,
mais elles s'affichent toujours si je prends mon portable sur la connexion free de mes parents
OK mais je maintiens que la cause la plus probable est un problème de portabilité de l'exif (qui engendre d'autres problèmes).

On n'a pas exploité la piste de ton gestionnaire de galerie jusque là car tu l'as écartée et tu ne nous as pas donné assez d'éléments, sans compter qu'avec Free certains scripts en php fonctionnent mal.J'en reviens à l'interface de ta galerie : tu utilises quoi exactement ?

La plupart des gestionnaires de galeries comportent un paramétrage de l'exif (voir par ex http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/out/050923-panorama-galerie-images-open-source.shtml).

Dans la mienne qui est aussi en php et permet de l'upload par exemple, il y a des paramétrages à faire en admin tant pour l'upload que pour l'affichage, et chaque profil peut en faire aussi pour l'affichage.

Au passage à retenir pour afficher l'exif d'un photo : http://www.siteduzero.com/tuto-3-10251-1-exif-lire-les-infos-d-une-image.html


Le test souhaitable serait une restauration du serveur et de la base de données (sur un site miroir si tu veux) + de l'environnemnt système du PC à une date antérieure où il n'y avait pas de problème.

Idéalement il faudrait corréler avec l'examen du log des évènements juste avant que le problème n'apparaisse.

Mais si cela le faisait toujours on pourrait affirmer que la cause est extérieure (firmware de la box ou un changement dans la gestion des pages persos chez Free), ou bien qu'il y a eu un changement dans l'admin de la galerie, et dans le cas contraire que la cause  chez toi, sur le serveur, ou un problème avec le routeur de ta box.

Tu devrais aussi poser la question sur le forum de ton gestionnaire de galerie ainsi qu'au responsable des pages perso chez Free (sur proxad.free.servives.pagesperso) qui te dira de suite s'il a y un bridage ou pas.


nickole


PS : as-tu installé Gdi+ ?

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #29 le: 09 August 2007 14:14:53 »
Ce ne serait pas pour un concours dès fois ? parce que là je pense qu'on a exploré pas mal de pistes, et il est surprenant que pas une seule ne donne de résultats :/

bobby-b

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #30 le: 09 August 2007 14:18:24 »
Salut à tous ;)

C'est entre autre avec un de mes sites qu'il a des soucis. Mais je vous assure qu'il n'en n'avait pas avant et que je n'en ai jamais eu moi non plus ni personne d'autre d'ailleurs avec les photos qui ont des exifs.
Je sais c'est à n'y rien comprendre mais il a bel et bien ce problème.
D'ailleurs il a ce problème sur des sites publics qui n'ont rien à voir avec des sites persos d'internautes.

Citation de: Starbuck
Et si tu essais avec une distro linux  (genre ubuntu licecd par exemple) ?
Ouais je pense que tu pourrais tester facilement avec le dernier DVD que je t'ai filé : il est bootable sur 2 distibutions linux au choix ;)

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #31 le: 09 August 2007 14:21:03 »
Citation de: nickole
OK alors j'en reviens à l'interface de ta galerie : tu utilises quoi exactement ?
On n'a pas exploité la piste de ton gestionnaire de galerie jusque là car tu l'as écartée et tu ne nous as pas donné assez d'éléments (sans compter qu'avec Free certains scripts en php fonctionnent mal).
sans vouloir te contrarier, on s'éloigne du problème en pensant que ça vient de la galerie
j'ai pris ce site en exemple car il contient de nombreuses images qui possèdent des exifs (les photographes numériques aiment ça), et l'url des images (sans passer par le site) reproduit un problème général chez moi

mais un simple site perso (sans script particulier d'upload ou autre droit d'accès) me pose problème : http://carnonwest.free.fr (la seconde image s'affiche, la première non)

autre exemple, actualité oblige, le site public de Wolfeboro où notre président va passer ses vacances http://wolfeboroonline.com/ : les images du haut ne s'affichent pas chez moi !
je ne pense pas que ce site ait des problèmes d'upload, de malformation des exifs ou de sécurisation de fichier

et je peux en trouver des tonnes des sites où certaines images s'affichent et d'autres non

seul point commun : toutes ces images ont des exifs (si on fait le test par le site http://regex.info/exif.cgi)
et leur téléchargement s'interrompt toujours à la fin de l'exif

Citation de: nickole
Je maintiens que la cause la plus probable est un problème de portabilité de l'exif (qui engendre d'autres problèmes).
je doute que photoshop CS2 ait des problème de portabilité d'exif
et comment expliquer que j'arrivais à les afficher il y a encore 2 mois

Citation de: nickole
Il faudrait corréler avec l'examen du log des évènements juste avant que le problème n'apparaisse, mais si cela le faisait toujours on pourrait affirmer que ça vient soit du firmware de la box soit d'un changement dans la gestion des pages persos chez Free, et dans le cas contraire que c'est chez toi ou sur le serveur (ou le routeur).
j'ai ouvert ce post avec les conclusions de mon anaylse qui dure depuis 1 mois, et je comprends que tu souhaites disposer de toutes les hypothèses, c'est pourquoi je te les fournis au gré de tes questions

sache pour répondre à ta question des logs, que le site qui contient les photos en début de post est hébergé chez OVH sur un serveur dédié, et l'administrateur système de ce serveur (c'est son métier dans la vie) a analyse les logs apache :
lorsque j'invoque l'url de ces fameuses images avec exif, apache réceptionne ma requête dans la seconde qui suit, et me renvoie l'image en intégral (code retour 200)
de mon côté la réception de l'image s'interrompt toujours à la fin de la section des exifs

j'ai vérifié mon réseau local, désactivé mon firewall, testé tous les modes (FB avec et sans routeur), simplifié au maximum la config pour brancher mon PC en direct sur le net
depuis 1 mois des amis informaticiens (comme moi) cherchent et concluent la même chose que moi

pour conclure, j'aimerais qu'on me croit que le problème vient de ma connexion Free, et qu'on cherche quelle pourrait en être la cause
c'est louable de chercher d'autres pistes qui pourraient mettre en cause ma configuration, mais j'aimerais qu'on pose comme hypotèse que mon PC et ma config locale sont OK et que le problème est du côté de Free, spécifique à ma connexion :P

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #32 le: 09 August 2007 14:25:22 »
Salut bobby,

Je comprends qu'il ne puisse pas nous donner plus d'éléments à cause du problème de confidentialité des données de ses clients ou abonnés, mais c'est peut-être parce qu'on n'a pas assez d'éléments qu'on patauge ...

Déjà c'est pas un site mais des sites, mais avec un site principal qui centralise tout ?
Si c'est plusieurs sites vous utilisez tous le même gestionnaire de galeries et la même version ?
Bref il manque plein d'infos qui sont peut-être essentielles...

bobby-b

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #33 le: 09 August 2007 14:31:24 »
Ouais c'est hallucinant son problème :rolleyes:
Je comprends que tout le monde puisse être septique, d'ailleurs si je le connaissais pas personnellement, je le serais moi aussi :P

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #34 le: 09 August 2007 14:35:04 »
ce n'est pas un problème de confidentialité, oublions l'exemple que j'ai fourni en début de post et reposons la question différemment :

pourquoi les images en en-tête du site http://wolfeboroonline.com/  ne s'affichent pas chez moi ?


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #35 le: 09 August 2007 14:36:54 »
Citation de: fuhrig
pour conclure, j'aimerais qu'on me croit que le problème vient de ma connexion Free, et qu'on cherche quelle pourrait en être la cause
c'est louable de chercher d'autres pistes qui pourraient mettre en cause ma configuration, mais j'aimerais qu'on pose comme hypotèse que mon PC et ma config locale sont OK et que le problème est du côté de Free, spécifique à ma connexion :P
ok ok bien que l'hypothèse Free ne tienne pas plus la route puisque ça ne le fait pas ailleurs.
Si la Freebox comportait un pare-feu on pourrait dire que c'est lui qui filtre, mais comme ce n'est pas le cas ...
il ne reste que chez toi ou sur ton serveur.
 
Mais si tu penses que le blocage vient de chez Free, seul le reponsable des pages perso peut te le dire et le lever si c'est possible.

Bon courage !

nickole

bobby-b

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #36 le: 09 August 2007 14:37:05 »
Non non nickole,

Comme Fabien dit plus, haut, ça le fait avec n'importe quel site qui a des images qui contiennent des exifs, comme celui qu'il donne en exemple http://wolfeboroonline.com/.
Moi je vois très bien les images du bandeau du haut, lui non car elles contiennent des exifs :/

Ca n'a strictement aucun rapport avec l'éventuel site qui héberge les photos. Un simple serveur distant (accédé par FTP ou HTTP) qui contient des photos (avec ou sans site web), pose problème pour celles qui ont des exifs.

bobby-b

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #37 le: 09 August 2007 14:40:08 »
Tiens d'ailleurs, ma propre réponse me fait poser une question :P :
Si tu essayes d'accéder un ordi distant (ou pourquoi pas aussi de ton réseau domestique) par autre chose que par FTP ou HTTP, est-ce que tu peux accéder aux photos avec exifs ?

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #38 le: 09 August 2007 14:45:25 »
Moi je ne vois que le bandeau du haut (une seule photo) et une photo sur le côté droit, pas les images des liens en dessous.

bobby-b

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #39 le: 09 August 2007 14:49:22 »
Citation de: nickole
Moi je ne vois que le bandeau du haut (une seule photo) et une photo sur le côté droit, pas les images des liens en dessous.
Ben t'as un problème alors toi aussi :p

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #40 le: 09 August 2007 15:08:04 »
Le mieux est de poser la question à yohann, le responsable des pages persos chez Free, il saura vous dire si ça vient de chez Free ou non (ou son remplaçant s'il est en congés).

Il est dans le domaine du possible qu'ayant marre de voir des alertes sur les photos avec exif yohann ait mis un filtrage, mais il ne lèvera le filtrage que quand le problème aura été solutionné.

On en reviendra donc à la cause initiale (le filtrage étant un effet secondaire) : la portabilité des exif, la principale solution étant le correctif à ajouter à Windows 2000 pour qu'il gère les exif.

Ce serait donc déjà une avancée que d'installler Gdi+, mais je ne peux pas obliger fuhrig qui m'a l'air aussi têtu que moi ;)

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #41 le: 09 August 2007 15:27:04 »
dernier test avec ubuntu (boot linux sur mon PC) :
Freebox mode routeur
je ne paramètre rien sur le PC, ubuntu reconnait ma connexion internet sur ethernet
ouverture de Firefox, url http://wolfeboroonline.com/

résultat : même problème d'affichage des images avec exif
tests identiques sur tous les autres sites, même problème

conclusion (à mon sens) : ma config windows n'est pas en cause

bon c'est la connexion Free qui est en cause ou bien ? :lol:


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #42 le: 09 August 2007 16:13:19 »
Moi aussi j'ai un problème avec les exif bien que j'ai déjà refait 4 ou 5 fois ma galerie (heureusement je n'ai qu'1/10ème de mes photos pour le moment) :
Fatal error: read_exif_data(joueurs-5.jpg) [function.read-exif-data]: incorrect APP1 Exif Identifier Code in /mnt/134/free.fr/a/d/noelle33/phpwebgallery/include/functions_metadata.inc.php

Si quelqu'un a une idée, moi ça commence à me prendre le chou grave ces histoires d'exif :twisted:

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #43 le: 09 August 2007 16:35:54 »
Citation de: fuhrig
dernier test avec ubuntu (boot linux sur mon PC) :
Freebox mode routeur
je ne paramètre rien sur le PC, ubuntu reconnait ma connexion internet sur ethernet
ouverture de Firefox, url http://wolfeboroonline.com/

résultat : même problème d'affichage des images avec exif
tests identiques sur tous les autres sites, même problème

conclusion (à mon sens) : ma config windows n'est pas en cause

bon c'est la connexion Free qui est en cause ou bien ? :lol:
Quand bien même ta connexion serait filtrée il n'y a que le responsable des pages persos pour lever le blocage,
Dans tous les cas ne nous laisse pas dans l'ignorance de l'issue du meilleur feuilleton de l'été à suspens :lol:

Au fait, pas de routeur intermédiaire ? et quel anti-virus ? disque dur formaté FAT ou NFTS ?

fbxfan

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #44 le: 09 August 2007 17:23:16 »
Citer
meilleur feuilleton de l'été à suspens
C'est clair :D

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #45 le: 09 August 2007 17:55:08 »
Citation de: nickole
Quand bien même ta connexion serait filtrée il n'y a que le responsable des pages persos pour lever le blocage,
penses-tu que le responsable des pages perso puisses y faire quelque chose ?
le problème est indépendant du service d'hébergement free, c'est plutôt du routage réseau dont il ressort je pense

Citation de: nickole
Au fait, pas de routeur intermédiaire ? et quel anti-virus ? disque dur formaté FAT ou NFTS ?
j'ai habituellement un routeur Dlink eth/wifi et Zonealarm mais je les ai enlevé lors de mes tests et être certain que ma config n'était pas la cause de mes problèmes
AV = macafee et disque en NTFS

Citation de: nickole
Dans tous les cas ne nous laisse pas dans l'ignorance de l'issue du meilleur feuilleton de l'été à suspens :lol:
ne t'inquiète pas, je ferai partager mon bonheur si la situation se débloque

comme je suis convaincu que c'est un problème Free (firmware de la box, équipement de routage), autant ça reviendra à la normale sans rien faire (comme c'est apparu), enfin je l'espère

en tout cas merci de ta contribution, et d'avoir tenté d'explorer toutes les pistes

et si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en faire part ;)
tout test complémentaire me permettra de mieux cerner la cause du problème (j'ai mis 1 mois à cibler que c'étaient systématiquement les images avec exif, et que le téléchargement s'interrompait après la section xml de ces exifs

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #46 le: 09 August 2007 18:04:16 »
Citation de: fuhrig
penses-tu que le responsable des pages perso puisses y faire quelque chose ?
le problème est indépendant du service d'hébergement free, c'est plutôt du routage réseau dont il ressort je pense
J'avais écrit plus haut il me semble "si c'est possible", là c'était sous-entendu bien sûr, et Yohann est aussi en charge des divers serveurs.

Quoiqu'il en soit je suis sûre qu'il te donnera très rapidement l'explicication (il était là hier, dépêche-toi de poster au cas où il soit en congés demain après-midi!), peut-être sous forme laconique, mais d'autres devraient t'aider à décoder ;)

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #47 le: 09 August 2007 19:06:18 »
Citation de: nickole
Citation de: fuhrig
penses-tu que le responsable des pages perso puisses y faire quelque chose ?
le problème est indépendant du service d'hébergement free, c'est plutôt du routage réseau dont il ressort je pense
J'avais écrit plus haut il me semble "si c'est possible", là c'était sous-entendu bien sûr, et Yohann est aussi en charge des divers serveurs.

Quoiqu'il en soit je suis sûre qu'il te donnera très rapidement l'explicication (il était là hier, dépêche-toi de poster au cas où il soit en congés demain après-midi!), peut-être sous forme laconique, mais d'autres devraient t'aider à décoder ;)
et comment on fait pour joindre Yohann ? :)
mail ? post ?

encore merci pour les conseils

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #48 le: 09 August 2007 19:23:45 »
Les newsgroups de Free commencent par proxad.free et sont accessibles :
- depuis le site web http://webnews.ft-sucks.com
- depuis un compte de news à paramétrer comme un compte de messagerie

Pour créer un compte avec Outlook express (présent sur tous les PC avec Windows) :
menu Outils > Comptes > onglet News puis Ajouter (mettre impérativement une adresse email chez Free et les identifiants de Free).

Pour les pages persos il faut aller sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso
Même si ce n'est pas un problème de pages persos, c'est le newsgroup qui semble le mieux convenir.

Sauf que depuis 18H15 on dirait que le serveur des news est en rade ...

nickole


bobby-b

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #49 le: 09 August 2007 20:56:45 »
Bonne idée les newsgroups, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :rolleyes:

Sinon Fabien essaye aussi de trouver dans ta résidence un gars abonné chez Free pour voir s'il a le même problème ;)