Denis Walrave

Ceci a été détecté début juillet. Avec de nombreuses relances depuis (chat et messages).

Il m'a été systématiquement répondu : nous vous envoyons une alimentation "très rapidement".

Le 28 juillet une référence de coliposte avec suivi internet m'est envoyée par message du support. Ce colis n'a jamais dépassé Créteil.

Une semaine après je signale le problème au support Free. "Nous allons ouvrir une enquête auprès de la poste".

Fin août le colis n'est plus référencé dans le suivi internet. Le support m'indique "vous avez dû le recevoir" ou allez le recevoir "très prochainement".

Ma réponse : non, regardez mon historique, vous avez ouvert une enquête.

Nous allons vous en renvoyer une autre très rapidement, je m'en occupe personnellement (dixit tchat026). C'était il y a une semaine et toujours pas de nouvelle.

Total : indisponibilité théorique depuis début juillet. Théorique car j'ai bidouillé une alim de secours. Mais quand même, le service est déplorable.

marouen

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #1 le: 06 September 2006 16:21:49 »
Bein je connais une personne qui a eu a peutpres le meme probleme que toi sont alim a qauter au bout de quelques moi sauf qu'il ne c'est pas trop prit la tete est connaissant leurs delait.. il est partie avec noter les voltages est intensiter de l'alim en chercher une autre dans un magazin d'electronique.

Olivier

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #2 le: 06 September 2006 16:34:23 »
Eh oui, tu n'es malheureusement pas le seul a faire les frais des services pitoyables de la hotline puis de La Poste.

zetotor

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #3 le: 15 September 2006 16:46:16 »
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas : ma freebox ne veut plus se connecter et d'après Free c'est un problème d'alimentation. Seulement voila cela fait depuis le 5 aout que je l'attends cette alim.! Je passe les détails (envoi tardif de free, le 22 aout, alim. dérobé dans le colis à la poste...)
Bref nous somme le 15 septembre et toujours pas de nouvelles de free hormis "une enquête est en cours" !

Je crois que finalement ce sera plus rapide d'en acheter une moi même !
Qui peut me dire les caractéristiques de l' alimentation à acheter pour la remplacer (j'y connais rien) ?

Merci d'avance


3220zds0

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #4 le: 15 September 2006 20:26:35 »
Alim de la Freebox: Output 12v continu, 1.2A à plus central (MODEL DA 1212A)
Alim du boitier HD: Output 9V continu 3.6A (MODEL STA7-090360TI)

Et voila! y'a ka lire sur les alim
Ce sont des alim classiques !!

poluxmeteor

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #5 le: 13 September 2007 15:34:34 »
Oui, tres classiques.
Perso j'ai pas attendu et j'en ai acheté une ici:
http://www.mafianumerique.com/product_info.php?cPath=43&ref=for&products_id=173
Evidement ce n'est pas à nous de l'acheter, mais au moins apres ca marche.

Non

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #6 le: 13 September 2007 21:31:52 »
J'ai eu ce problème (alors que c'était la FBX qui était HS). Free a tenu absolument à m'envoyer une alim (alors que j'en avais testé une autre, certes pas de freebox, c'est pour ça qu'ils ont voulu impérativement envoyer une alim)
Appel le 11/07, alim reçue le 30/07.
Là j'ai enfin reçu ma FBX le 05/09...enfin...


RODRIGUEZ59

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #7 le: 07 November 2007 11:33:00 »
Bonjour
j'ai eu un probleme similaire avec ma freebox
c'etais bien l'alimentation
avoir apres surfé un peu j'ai trouvé sur un forum un magasin qui vends des tranformateur 12v 1.7A
Le fait que cette alimentation soit en 1.7A fait que l'alim est plus puissante et donc fatigue moins
j'ai recu l'alimentation en 24 heures
Si ca peut aider voici le lien http://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-freebox-adsl--p-939.html
a+

zarkod

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #8 le: 20 November 2007 19:08:14 »
Oui il est clair que pour la gestion des alims ce sont des bons boulets.

Pour ma part je leur ai signalé mon problème d'alim, ils m'ont dit "on envoie une nouvelle alim" et
une semaine plus tard je les ai rappelé et ils m'ont dit "le service technique n'a pas validé l'envoi"!
pourquoi? personne a été capable de me le dire.
Elle est finalement arrivée 3 semaines plus tard.

Entre temps j'en ai commandé une autre via mon interface Free HD (en me connectant ailleurs bien sûr!)
dans le bloc "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES"
le lien "Acheter des accessoires pour votre Freebox"
et elle est arrivée en 5 jours ce qui est quand même mieux sauf que ca m'a couté 10 euros...

Donc si quelqu'un en cherche une sur paris, je vend celle que j'ai en trop 10 euros sans avoir a attendre que free se
décide a vous en envoyer une (sans compter que la poste a de bonnes chances de vous la perdre!) :twisted:
Suffit de venir la chercher.

Top3232

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #9 le: 11 December 2007 14:37:08 »
oui le modem freebox d'origine est de 1.2A  d'ou le risque qu'il lache dans moins d'1 an.Moi aussi j'en ai trouvé 1 alim 1.5A avec l'avantage d'avoir plusieurs connecteurs .comme ca je suis tranquil pour un bon bout de temps .Je l'ai trouvé sur ce site .
http://www.webducommerce.com/alimentations/alimentation-pour-modem-freebox-ref-40521-p-1754.html
En espérant que cela puisse aider les autres car mes gàleres ne sont que des souvenirs du passé maintenant.

jmorrison

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #10 le: 04 January 2008 22:13:50 »
Mon paquet avec l'alimentation vient de partir, commande passée vers le 14/12.
Ils sont rapides chez Free (avec l'accent suisse) .

katrinien

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #11 le: 19 May 2008 11:34:02 »
Bonjour,

Il semblerait que j'ai aussi un problème d'alimentation qui ne fourni plus assez pour la carte Wifi. Savez-vous si les caractéristiques pour une FB v4 sont les mêmes que les caractéristiques que vous citez ?

Je sens que je ne vais pas attendre que Free m'en envoi une... vu la réactivité ;)

un simple freenaute

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #12 le: 19 May 2008 16:40:12 »
Vous pouvez en commander une sur la console de gestion (Acheter des accessoires), ou leur en demander une par Tchat (ils demanderont un test croisé, sauf si vous dites ne connaître personne chez Free et que le Hotliner est bien luné).

Le délai est de une semaine environ.

josss31270

Support technique Free: alimentation freebox défectueuse
« Réponse #13 le: 19 May 2008 17:33:26 »
Salut,

Moi j'ai egalement eu un probleme avec l'alimentation de ma freebox v4. J'ai contacte le tchat. Il a fait un test en direct et a bien constate le probleme. Il voulait que j'essai avec une autre alimentation. Je lui ai dit que je connaissais personne qui avait free dans mes relations et il m'a envoye l'alimentation sans probleme. je l'ai recu sous une semaine.