Nandinho

Perte de conexion
« le: 06 September 2006 15:00:45 »
Bonjour à tous, je suis de reims et je voudrait savoir si quelqu'un avait le meme probleme que moi.
le probleme est le suivant: j'ai deux ordinateur,un en ethernet et un autre en wifi et depuis hier je perd souvent la conexion sur les deux pc en meme temps au bout de 15-20mn alors que je ne perd pas pour autant la synchro,j'aurais juste voulus savoir si c'ete inhérent a ma ligne ou bien si d'autre avait le meme soucis ???

Ben

Perte de conexion
« Réponse #1 le: 06 September 2006 15:39:56 »
Qu'appelles tu "perdre la connexion" ? Ton Internet Explorer ne peut pas trouver le site web?

Quand le problème se reproduira pourrais tu essayer de pinger google ?
(tu ouvres une fenêtre de commande et tu tapes :
ping www.google.fr -t)

Nandinho

Perte de conexion
« Réponse #2 le: 06 September 2006 15:52:48 »
quand je dit perdre la connexion c'est a dire k je ne peut plus surfer sur firefox,msn ce ferme,mes download arette, et je suis obliger de reboot la lb pour que sa reparte,par contre ma cnx wifi me dit que je suis conecter avec force de signal exellente,par c'est vrai que je n'est pas penser a faire un ping, je fait sa dès que possible et je met la réponse .

Nandinho

Perte de conexion
« Réponse #3 le: 06 September 2006 16:21:52 »
alors voici le résultat de mes test quand j'ai ces pertes (effectuer sans firewall et sans antivirus)

ping freebox : ok
ping www.google.fr : ko
ping 64.233.183.99 :ko

lors de ce test j'avais ma cnx wifi en force maxi et l'heure d'aficher ds la freebox,dc synchro par logique

cela devient de plus en plus lamentable car si je fais un reboot ma cnx dure moin de 3-4 mn et si je fait un reset celle ci dure 10-15 mn
HELP ME PLEASE


Jacques

Perte de conexion
« Réponse #4 le: 06 September 2006 16:23:05 »
C'est un problème technique qui n'a rien à voir avec le forum régional donc redirection.
Vous aurez plus de chances de recevoir de l'aide.
Merci d'éviter le langage sms.

Nandinho

Perte de conexion
« Réponse #5 le: 06 September 2006 16:31:29 »
Désolé Jacques j'ai penser que cela aurait pu affecter plusieurs personnes de reims ou de la région, et merci pour la redirection,si cela peut apporter plus d'aide cela ne serait que mieux ;)

Nandinho

Perte de conexion
« Réponse #6 le: 06 September 2006 18:59:17 »
Ce problème devient assez byzare,des fois les deconexion ce font au bout de 20mn d'autre fois au bout de 2 et des fois 5, c vraiment le souk la dedans . C a en devenir fou


Tigrela

Perte de conexion
« Réponse #7 le: 06 September 2006 19:25:51 »
si tu es en DNS manuels as tu les bons 212.27.53.252 ET 212.27.54.252 ?

sinon essaye avec la freebox posée sur la tranche pour améliorer la ventilation et la faire chauffer moins

footskater

Perte de conexion
« Réponse #8 le: 06 September 2006 19:56:47 »
Salut Nandinho,
j'ai exactement le meme probleme que toi depuis hier !!!
aucune perte de synchro, la tv marche, le telephone marche, mais plus internet et je suis obligé de débranché et rebranché la freebox pour le recuperé...
ca fait pratiquement 2 ans que je suis chez free, je n'ai jamais eu ca auparavant, mes DNS sont bien
212.27.53.252 et 212.27.54.252 , j'ai esseyais de modifier le mode fastpath mais toujours pareil !
Bizarrement j'ai remarqué que ca survenait a chaque fois que j'esseyais de telecharger que ce soit sur torrent ou sur newsgroup !
J'ai besoin de quelqu'un pour confirmer mes soupcons, ca doit etre un sale coups de free suite a la loi DADVSI... si il s'avere que ca soit vrai, SCANDALE !


Merci.

PS : je suis de marseille

Novaxis

Perte de conexion
« Réponse #9 le: 06 September 2006 19:56:51 »
J'ai exactement le meme problème depuis hier et je ne suis pas sur Reims mais sur Rai93.
C'est assez étrange, on dirait que ca n'affecte qu'internet, c'est à dire que les pings ne fonctionnent plus, tout comme la navigation, msn, irc etc...
Quant à la TV et le freeplayer, ca fonctionne parfaitement moi qui croyait que c'etait mon routeur qui partait en vrille.

C'est assez aléatoire la durée de ces coupures et le temps entre chacune d'elles : il peut arriver que ca arrive toutes les heures comme toutes les 15 min, et cela peut durer indefiniment (donc reboot oblige) ou bien ca peut durer une demie seconde comme si c'etait une grosse session de packet loss.

Bref, le mystère reste entier... et c'est bien embetant

Nandinho

Perte de conexion
« Réponse #10 le: 06 September 2006 23:18:47 »
pour vous repondre,quand j'ai ces coupure j'ai ma voip qui marche ainsi que la tv.j'avais les bonnes dns,ki etait en manuelle,je me suis mis en auto et tjrs pareil.j'ai remarker que lorsque je telecharge les coupures sont plus fréquente,cependant ils m'arrive d'avoir des coupures avec seulement msn de brancher,mais par exemple d'heure en heure,au lieu des 3-4mn en telechargement.

nikomagnus

Perte de conexion
« Réponse #11 le: 07 September 2006 01:25:25 »
J'ai le même problème chez moi à Orléans (MRC45).

J'ai une V4, je suis à 671 mètres du nœud avec une atténuation de 10dB, bref, en général aucun souci avec le net .

Sauf depuis 2 jours... Tiens, ça correspond à la mise à jour pour la V5... :wink:

Je surfe très bien, pas de souci avec la TV ni avec le téléphone sauf que quand je télécharge via le réseau torrent, au bout quelques minutes, plus de net du tout... J'ai toujours la TV avec quelques freezes, le téléphone est OK mais tout ce qui est connexion à internet est coupé sur mes 4 ordinateurs (3PC et 1 mac).

J'ai donc essayé de voir si je pouvais faire des télécharments via newsgroup, et là, beaucoup mieux, mais redéconnexion au bout de 2 heures avec obligation de rebooter la Freebox pour retrouver internet sur toutes mes machines.

Je précise que je ne télécharge qu'avec une seule machine et que c'est tout le réseau qui n'accède plus à internet. Le problème ne vient pas du réseau ni d'un souci de communication avec la freebox car j'arrive à recevoir la télé sur mon PC alors que je ne ramasse plus un seul mail... Strange...
Aucun changement de situation même avec un hard reboot. :mad:

Ce problème étant apparu du jour au lendemain, je suppose que c'est le dernier firmware de la V4 (le mien est le 2006082901) qui est en cause car nous sommes plusieurs sur les newsgroups à avoir déjà constaté ce problème... :(

La question est donc : "Que compte faire Free, et quand ?"

Pour la première, j'ose espérer un update, pour la seconde question... Là, je ne me fais pas beaucoup d'illusions... :/

Neobugs

Perte de conexion
« Réponse #12 le: 07 September 2006 01:34:05 »
J'ai exactement le même soucis depuis hier... La FreeBox a réceptionné un nouveau Firmware hier matin suite à son reboot volontaire et depuis BINGO -_-

-> Interruption d'activité des connexions (msn, web etc...) cependant la TV et le téléphone fonctionnaient toujours.
-> Dès qu'un logiciel génère un important traffic, ça saute plus rapidement.
-> La Freebox a aussi subit deux désynchronisation dans la journée, ce qui ne m'était jamais encore arrivé en un an. Je n'ai pas constaté d'affaiblissement plus important du signal qu'auparavant.
-> J'ai aussi remarqué une baisse de la qualité sonore de la tv (compression plus importante ?).

Ce qui me rassure c'est que visiblement, je ne suis pas un cas isolé... et pour que ça ait une échelle nationale, c'est que c'est vraissemblablement dû au déploiement d'un firmware défaillant où à une modification x à grande échelle des réglages de certains équipements réseaux.

J'ai une FreeBox V4, je suis dégroupé depuis un an sur le DSLAM BRO67 à Strasbourg (1300m/ Affaiblissement de 20dB).

nikomagnus

Perte de conexion
« Réponse #13 le: 07 September 2006 01:50:14 »
Par acquis de conscience, j'ai refait un hard reboot et après cela :PLUS DE CONNEXION INTERNET !
Obligé de refaire un reboot normal et là, je peux vous écrire ce message...


keyra

Perte de conexion
« Réponse #14 le: 07 September 2006 02:51:45 »
quel bonheur ! (façon de parler) j'commenceais a devenir cinglé .... depuis deux jours j'dois reboot la freebox environ 15x par jour a cause de perte de net exactement comme vous, la tv meme en multiposte continu a fonctionner, la freebox ping impec mais plus de net
ça fait presque plaisir de voir que j'suis pas seul dans ce cas... surtout apres avoir passer ces deux jours a refaire tout l'install adsl, changer de switch ect pour etre sure que ça venais pas de moi

Dark59

Perte de conexion
« Réponse #15 le: 07 September 2006 03:42:21 »
Bonjour !

Moi je suis de lille,et je viens ici temoigner car je vous le donne dans le mille, j'ai le meme probleme que vous tous avec les memes symptomes !
Si quelqu'un a plus d'info sur la nature du probleme ou mieux, sur la date de sa résolution, je suis preneur !

Question peut etre bête mais est-ce que free est au courant du probleme que nous rencontrons ?

Bon courage a tous !

nikomagnus

Perte de conexion
« Réponse #16 le: 07 September 2006 03:52:25 »
Il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet dans les newsgroups donc les corps de free devraient faire remonter l'info... enfin, j'espère...

bon courage à toi aussi.

lookool

Perte de conexion
« Réponse #17 le: 07 September 2006 05:57:56 »
Salut à tous...

A votre avis... même problème pour ma part!!!
C'est relativement "relou" de rebooter la freebox toutes les 10 minutes pour avoir le net!!!

Si quelqu'un a la solution...

Nandinho

Perte de conexion
« Réponse #18 le: 07 September 2006 06:34:11 »
En postant ce ost je ne pensais pas avoir de reponse,je me sentais isoler,mais la je crie scandale,free se dit revolutionnaire alors kil nous coupe le principal,si cela est ainsi je crie SCANDALE, et si cela persiste je résilie en envoyant un article à la presse informatique pour que cela apparaisse en gros dans les actu de google !!!!!!!!

grantss

Perte de conexion
« Réponse #19 le: 07 September 2006 06:46:36 »
Salut tous,

Meme probleme ici a Toulouse.... Perte de connexion alors que la tv et le telephone marhe depuis la nuit de mardi à mercredi.
J'ai appelé la hotline qui m'a confirmé que tout aller bien pour ma freebox (enfin pas tout puisuqe ces messieurs ne veulent pas y regarder de trop pret quand le mode routeur est activé).
Moi j'ai pas constaté le probleme du telechargement mais je diffuse une webradio, donc peut être que c identifié de la meme facon par les serveurs...je viens d'arreter la diffusion pour voir si ca change quelque chose, sinon je desactiverais le routeur et je rappellerai la hotline...

En esperant que free ne se lance pas dans la surveillance des trafics...

Je vous tiens au courant

acden

Perte de conexion
« Réponse #20 le: 07 September 2006 07:24:30 »
Salut,
Exactement le même problème à Marseille depuis 2 jours, internet ko mais la freebox affiche toujours l' heure.
Obligé de la relancer sans cesse, j' ai peur qu' elle grille à cette fréquence !!!
acden


servhome

Perte de conexion
« Réponse #21 le: 07 September 2006 07:44:54 »
salut j ai aussi le probleme depuis un peu plus de 24 heures. De plus la hotline reste injoignable. Je commence à en avoir marre. ca fait un an que je suis chez free et c'est la premiere fois que j ai un tel soucis. Surtout que je fais de l'hébergement de sites alors ca fait pas trop serieux les deconnexions toutes les 10 minutes. Bref si quelqu'un obtient de vraies informations qu'il prenne le temps de les mettres sur le forum.
merci d'avance

mitch911

Perte de conexion
« Réponse #22 le: 07 September 2006 07:45:08 »
Salut à Tous,

Meme problème ici à Chambéry (VER73) en Dégroupage Totale. Depuis quelque jours, ma connexion me lache très facilement, surtout quand je lance des torrents (5min et perte connexion). J'ai essayez les newsgroups sans trop de soucis (pas testé 2h non plus) et j'ai pas essaye la télé ni le tel.

Mais je supplie Free de remmetre tout ca en ordre car ca ne peut pas durer.
Free ne serait il plus "Free"?

dwaylin

Perte de conexion
« Réponse #23 le: 07 September 2006 08:25:03 »
Salut,
Je suis de Reims également, en dégroupé et j'ai le meme problème depuis hier, perte totale de connexion au bout de quelques minutes (avec un torrent lancé) ou quelques heures. Le pire dans tout ca c'est que sans reboot manuel de la freebox la connexion ne repart pas (testé toute la nuit :x), pourtant comme pour vous a priori, la les services TV et téléphonie fonctionnent toujours et la freebox affiche toujours l'heure.
j'ai tenté de changer mes DNS et de passer de fastpath en sérénité, mais sans succès, j'ai bien peur que ce soit un mauvais coup de free contre les torrents, quand on voit ce qu'ils se permettent de dire sur ce logiciel...
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1182

titi01h

Perte de conexion
« Réponse #24 le: 07 September 2006 08:29:34 »
Idem sur Nancy, nouveau Firmware, Nouvelle Galère, lol !

lordaj92

Perte de conexion
« Réponse #25 le: 07 September 2006 09:07:43 »
Exactement le même problème ici à Boulogne-Billancourt depuis le 05/09
J'ai cru que c'etait du au passage en mode routeur que j'ai effectué ce jour mais en fait ça devait etre une pure coincidence.

nikomagnus

Perte de conexion
« Réponse #26 le: 07 September 2006 10:20:30 »
C'est extrèmement désagréable...

J'espère que Freenews va mettre ce problème à la une, histoire de faire avancer les choses rapidement... Mais je n'y compte pas trop.
On sait bien que Free est un modèle de communication avec ses abonnés et que la rapidité d'intervention est leur priorité number one...:p
Ils ont également une excellente réputation en ce qui concerne la hotline :D c'est pour ça que je ne téléphonerai pas. La dernière fois, ça m'a couté 20 Euros...

Bon, je dis ça en déconnant, mais c'est vrai que c'est super chiant... En plus, je viens de faire ma demande pour une V5, dès que je reçois le mail comme quoi elle est partie, il ne faut plus que je reboote ma V4 sous peine de ne pas pouvoir me reconnecter, bref, la galère !

FREE, SVP, RÉAGISSEZ !

titi01h

Perte de conexion
« Réponse #27 le: 07 September 2006 10:20:34 »
Il n'a pas beaucoup d'info sur le net à ce sujet, si quelqu'un trouve quelque chose merci à lui de nous en informer. A noter que je suis en zone dégroupée avec un Freebox V4, est-ce la même chose pour vous ?


DDoMik

Perte de conexion
« Réponse #28 le: 07 September 2006 10:35:42 »
Bonjour,

Depuis deux jours j'ai le même problème avec bittorrent ou avec Emule. Je suis dans la région de Lyon avec un freebox V4 en mode routeur.

Apres une durée aléatoire (5-20min), toute mes connexions se perdent, et impossible de me connecter sur une page Web. Du coup j'ai regardé la loupiotte de ma carte réseau et j'ai remarqué qu'elle clignotait très vite, comme si je téléchargeait beaucoup de données. Après vérification, ma connexion n'est pas perdue (je suis toujours connécté au serveur d'emule par exemple), mais elle est en fait saturée par un nombre important de connexions entrantes...

Le reboot de la freebox résout le problème pour un temps au moins, donc j'en déduis que c'est le changement d'adresse IP dû au reboot qui fait que je ne suis plus "trouvable" par les connexion entrantes, et grâce a quoi je peux me connecter. Mais dès que je relance des DL, même sanction.

Avez-vous vraiment une perte de connexion pure? ou avez-vous le même problème que moi?? (ce matin mon firewall loggais plus de 500 tentative de connexions entrantes en moins de 2 minutes sur ma machine venat de 2 adresse IP differentes).

PS: je n'ai effectué aucune modification de config matérielle et/ou logicielle sur ma machine et tout marchait a a perfection jusqu'a il y a peu...

Je ne sais pas du tout quoi faire...

psygno

Perte de conexion
« Réponse #29 le: 07 September 2006 10:38:53 »
je suis sur Strasbourg en DT et je suis dans le meme cas que vous

servhome

Perte de conexion
« Réponse #30 le: 07 September 2006 11:09:42 »
strasbourg aussi quartier neudorf
et pour info cela vient pas d une attaque DDoS.
c est un probleme lié a free qui pertube enormement mon serveur d'hébergement.
J'espere donc que ce probleme trouveras une solution très rapidement.

psygno

Perte de conexion
« Réponse #31 le: 07 September 2006 11:17:47 »
je suis aussi a neudorf :)

Alakinho

Perte de conexion
« Réponse #32 le: 07 September 2006 11:20:51 »
Meme probleme sur sartrouville (yvelines)

nikomagnus

Perte de conexion
« Réponse #33 le: 07 September 2006 11:23:10 »
Le problème est national...

Free , s'il vous plaît, réagissez, communiquez... sinon, je pense pas me gourer en me disant que vous allez perdre des abonnés...

ptinado

Perte de conexion
« Réponse #34 le: 07 September 2006 11:26:14 »
Bonjour,
sa fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul
je pensé que c'etait du a mon passage en degroupage total car sa fait 2 jour que j'y suis passé et sa fait 2jours que je sui obligé de rebooté ma box.
je suis racordé sur un dslam d'orleans.

j'ai réussi a contacté la hotline hier, le gars me disai que en fait il me trouvé pas synchro quand je l'ai appelé, et biensure il ma fait faire un hard boot, mais bon 15 minutes aprés c'etait reparti de plus belle.

En esperant qu'ils ont eu de nombreux appels pour cette panne, pour qu'il puisse faire le necessaire.


HelloWorld

Perte de conexion
« Réponse #35 le: 07 September 2006 11:29:16 »
Coucou, en deux ans j'ai eu ma première deconnexion inexpliquée, c'était mardi soir pour etre exact, plus de télé, plus de tel ni d'internet. Tout a reboot mais tout refonctionne à nouveau. Je suis en DT et depuis aucune deco à signaler..

taupe680

Perte de conexion
« Réponse #36 le: 07 September 2006 11:46:33 »
salut helloworld une question n' aurais tu par hasard qu' un seul pc connecté sur le net et tes fonctions routeur et wifi désactivé sur ta fbx c' est ce que je viens de faire et pour l' instant cela fonctionne heure 12h24 j' ai mis en route la mule je tiendrais au courant dans une heure et invite tout le monde à aller desactiver le routeur et la wifi pour fonctionner en mode unique et voir si cela marche en attendant que free se bouge ( j' ai envoyé un mail hier concernant ce problème et ma écrit en gros que pour l' instant ils n' en savent pas plus que nous  ) j' y ai écrit aussi que cela semblait provenir du dernier firmware n' hésitez pas aussi à les contacter par mail pour ce problème peut être qu' en voyant l' ampleur du phénomène ils s' inquièteront

servhome

Perte de conexion
« Réponse #37 le: 07 September 2006 11:49:44 »
desactiver le mode routeur c est revenir a la prehistoire.
on fait comment quand on ne peut se passer des fonctions d ouverture des ports ??

taupe680

Perte de conexion
« Réponse #38 le: 07 September 2006 11:55:08 »
moi aussi j' ai plusieurs pc pour l' instant faut faire un choix jusqu' à ce que ça se règle
j' ai mis à 12h24 il est 12h54 et pour l' instant cela fonctionne

taupe680

Perte de conexion
« Réponse #39 le: 07 September 2006 11:58:45 »
j' ai configuré ' ip en auto ainsi que le dns et la mule n' est pas en low id tout ceci est provisoire et non garanti mais pour l' instant mon hypothèse tient la route je reste en ligne pour l' instant et si des questions peut être puis je vous aider

servhome

Perte de conexion
« Réponse #40 le: 07 September 2006 11:59:09 »
c est pas un probleme de plusieurs pc c est que je suis un hébergeur de sites internet alors si je coupe la fonction routeur je vais avoir 200 utilisateurs qui vont etre tres mecontents
et pour info ma derniere deconnexion date de 12h15

taupe680

Perte de conexion
« Réponse #41 le: 07 September 2006 12:03:19 »
là effectivement il y a problème car justement je pense que la fbx ( avec son nouveau firmware ) n' arrive pas correctement à rediriger les ports dans ton cas peut être de
passer en réseau passerelle ( un seul pc sur le net et les autres raccordés à la
passerelle )


ptinado

Perte de conexion
« Réponse #42 le: 07 September 2006 12:04:46 »
moi je suis rester en mode routeur et sa fait plus d'heure que sa fonctionne, et meme avec la mule
par contre g pas remi msn, car c t presque 5 ou 10 minute apres que sa coupé

servhome

Perte de conexion
« Réponse #43 le: 07 September 2006 12:05:01 »
ca changera rien il faut que j ai les ports sql ftp irc ssh ouverts donc je suis obligé de rester en routeur . allez je croise les doigts

taupe680

Perte de conexion
« Réponse #44 le: 07 September 2006 12:05:23 »
attendons de voir la suite je me suis tabler sur une heure voir plus peut être même ont ils
règlés le problème espèrons le

taupe680

Perte de conexion
« Réponse #45 le: 07 September 2006 12:09:05 »
je donne rendez vous à 14 h pour faire le point cela nous permettra de savoir si c' est ok ou pas

servhome

Perte de conexion
« Réponse #46 le: 07 September 2006 12:13:12 »
ok ca roule taupe680

servhome

Perte de conexion
« Réponse #47 le: 07 September 2006 12:57:38 »
déconnexion a 13h56

taupe680

Perte de conexion
« Réponse #48 le: 07 September 2006 13:02:28 »
14h pétante la mule ok utorrent 170 ko/s aucune coupure depuis
j' ai une course à faire et je reviendrais vers 15h30-16h


nikomagnus

Perte de conexion
« Réponse #49 le: 07 September 2006 13:05:31 »
Ça serait donc un probleme de la fonction routeur...

Bon, ben y a des programmeurs de chez Free qui ont du pain sur la planche alors... ;) :p