harmattan

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #50 le: 14 October 2005 12:45:00 »
Bonjour,

Problème toujours d'actualité, le H R m'a permis seulement de retrouver une connexion un peu plus rapidement qu'avant mais ce n'est pas satisfaisant.

pour info, sur suis sur la région de Rochefort (17).

;)

boulder

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #51 le: 14 October 2005 13:56:56 »
+1

Freebox V3 + wifi 802.11b (1 diode) : A PARTIR DE L INSTANT OU J AI FAIS LA MAJ FIRMWARE, WIFI = HS !!!!

très, très long pour s'authentifier et obtenir une ip (marche pas mieux en ip fixe) et quand je suis authentifié, j'ai un débit de 1 ou 2 Mb/s qui tient au mieux 5 min !!!

J'ai tout essayé : passage de wep à  wpa, changement de SSID (nom du réseau), changement  de canal (ça c'était le pire car en changeant le canal sur l'interface web, ça n'était pas pris en compte après le reboot car en scannant les réseaux wifi, le mien restait bloqué sur le canal 11)

Je dispose de 3 cartes wifi (un dongle usb, une carte pcmcia et une carte pci cisco) et idem avec toutes les cartes.

Appel vers la hotline free : ils ne semblaient pas au courant et la seule manip qu'on m'a proposé c'était de changer mon ssid et avec une cle wep du genre 1234567890 !!!
CA  n'a rien changé et ça commence à me prendre la tête (ça fait une semaine que pour surfer j'ai un câble de 30 metres qui parcoure ma baraque, pas très esthétique me direz-vous ;) )

Il serait bon que free se réveil et prennent ce probleme au sérieux, en esperant que Freenews transmette !!!

Boulder.

choki63

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #52 le: 14 October 2005 15:10:56 »
je viens just de recuperer la fameuse carte wifi de chez free cela fait une semaine que je lis tout les tutos qui m explique comment brancher le wifi freebox et rien pas un signal nada je vais peter un plomb je pense que je suis ds la meme situation bon courage a tous et merci pour tte infos a+

Coriolan

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #53 le: 14 October 2005 19:58:05 »
Même topo, même matos. Je me connecte maintenant avec un câble ethernet de 25 m ... En plus, la TV freebox a perdu le canal son quelque part dans le cyberespace ...

A noter que, contrairement à ce qu'affirme la notice freebox, j'utilise le port USB ET le port ethernet de la freebox en simultané. Seul bémol, je télécharge à 6 Mo/s sur ethernet, et à seulement 3 Mo/s en USB.

Heureusement que j'ai annulé l'autorisation de prélèvement depuis déjà 1 an ... Va falloir que Free se montre diablement convaincant pour m'empêcher de migrer chez Alice ...


pize

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #54 le: 14 October 2005 19:59:20 »
boulder:
Même si la clé wep est fausse, le pc distant voit ton réseau wifi.
Si tu ne trouves pas d'aide ici, va sur lefreenaute lire le topic concernant le wifi et la faq vu que le forum freenews ne souhaite pas ce genre d'aide.
tu peux i t'inscrire et editer tes caractéristiques de connexion pour te faire guider.

En ce qui concerne la carte wifi de bfx Free, j'en suis sastifait pleinement. seul un pb passagé provoquait de multiples coupures qui ont maintenant disparu.
a+

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #55 le: 14 October 2005 20:01:23 »
Moi j'ai jamais eu de pb avec free, je suis toujors content.... ca a toujours top bien marché (mise à part quelques freeze sur la TV parfois)...
Là mon post je le fait en wi fi.... j'ai fait un hard reboot après avoir remis en wpa.... ca a l'air de rouler, mais j'ai pas encore passé le cap des 20 mn..... à suivre... prochain post dans 20 mn

Coriolan

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #56 le: 14 October 2005 20:28:08 »
Bravo à ceux qui n'ont pas de pb ... Mon Wifi marchait nickel-chrome depuis 10 mois ... Incompatibilité matérielle ou bug logiciel, cela n'a finalement pas bcp d'importance. Ce qui en a, c'est que Free nous IMPOSE ses mises à jour, et qu'en l'occurrence j'aimerais bien faire un system restore! Quand les mêmes symptômes apparaissent chez de nombreux freenautes, le hasard n'est pas en cause.

Et pour les afficionados de Free, je dirais que jusqu'à cet épisode malheureux, je n'avais rien à reprocher à Free  ... en ce qui concerne ma résidence parisienne.

En ce qui concerne ma résidence secondaire, cela a été une autre paire de manches. Free y a laissé quelques plumes (dont une Freebox V4 neuve en emballage d'origine, quelqu'un serait intéressé ?), mais a évité un procès au pénal qu'ils auraient vraisemblablement perdu.

Pour la petite histoire, j'ai essayé d'avoir la hotline aujourd'hui; 10 mn d'attente à 0,34€, c'est inadmissible. Je préfère investir dans une lettre RAR pour résilier à leurs torts.

A bientôt chez Alice ...


guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #57 le: 14 October 2005 20:42:18 »
Bon, je suis toujours en wi fi, mis j'ai du rebooter ma freebox..... c'est lourdingue.....

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #58 le: 14 October 2005 21:17:36 »
Boudiou ca roule encore.... 1h après le reboot

rems2k

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #59 le: 14 October 2005 21:20:23 »
Bon alors J'ai la solution comme je le pensais depuis 2 jours le problème provient de la carte WL .... 1 diode fournit par free 1er modele !!!

j'avais un pote qui avait une autre carte wifi pcmcia je l'ai mi dans la freebox et la tout remarche wifi depuis 1 heure wep +wpa tout testez tout marche..

Donc bon voila a vous de jouer!!

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #60 le: 14 October 2005 21:26:24 »
Ben j'ai la premiere PCMCIA et depuis une heure ca a l'air de rouler... pour moi le matos marche bien c'est juste les mises à jours qui ont déconné.....
D'ailleurs si tu lis au dessus tu verrai que TOUS LE MONDE est dans le même bain....

rems2k

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #61 le: 14 October 2005 21:28:28 »
Entierement d'accord avec toi c'est la mise a jour qui déconne mais bon en attendant qu'il avout cela et crée un nouveau firmxare je prefere changer de carte pour ma part.

wait n see!! un nouveau firmware a l'horizon pour les cartes premier modele.

Pitivier

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #62 le: 14 October 2005 22:30:01 »
Faut-il acheter la carte wifi chez free ou peut on en acheter une en magazin ?

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #63 le: 15 October 2005 08:30:28 »
J'ai à nouveau eu une coupure hiers soir.... mais il y a du mieux ca marche pls longtemps, bien plus longtemps qu'avant.... pas un problème de carte, tu te gourres ;o)
Pour l'achat de la carte c'est forcement chez free car toutes ne fonctionneront pas dans la freebox...


fabrice

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #64 le: 15 October 2005 08:51:46 »
Citation de: Pitivier
Faut-il acheter la carte wifi chez free ou peut on en acheter une en magazin ?
Je crois qu'il faut acheter celle de free car je crois que l'interface de configuration wifi de la freebox n'est pas accessible sinon :/

Mais ce serait bien si quelqu'un d'autre pouvait confirmer!

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #65 le: 15 October 2005 12:49:49 »
Faux, enfin il me semble....
Ma commande n'était pas validée que je bidouillait déjà les pages routeur et wi fi....

jmi

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #66 le: 15 October 2005 13:41:01 »
On s'éloigne un peu du sujet, qui est que le wifi merde depuis le dernier firmware, et les reboot's recent n'y changent rien

lo67

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #67 le: 15 October 2005 13:47:15 »
même problème avec portable acer (wifi intégré) et carte wifi de free avec 2 diodes

lo67

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #68 le: 15 October 2005 14:01:42 »
je viens à l'instant de ré-essayer avec clé wep  puis re-boot => toujours pareil

Coriolan

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #69 le: 15 October 2005 17:10:03 »
Je ne vois pas pourquoi un reboot changerait quoi que ce soit, à moins que Free travaille le weekend à pourchasser les bugs ...

Je vous prédis du sang et des larmes au moins jusqu'au prochain firmware :(

jmi

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #70 le: 15 October 2005 18:36:27 »
En espérant que ce ne soit pas le prochain du prochain...Visiblement des pb de routeur surcertaines V3 existait depuis longtemps, longtemps........
Donc plus on sera a raler et à les appeler, et plus vite ça se reglera...


fr_rene

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #71 le: 16 October 2005 08:43:53 »
Hello,

Effectivement Coriolan ça sent la misére...

Inutile de toucher à tout dans votre config, je suis persuadé que le probleme vient du firmware. La gestion du WPA n'est pas stabilisé et à mis le bins dans la gestion wifi en general.

j'ai 3 machines 1 filaire Ethernet, 1 portable centrino WIFI, et un poste fixe avec clé USB2 WIFI.
Depuis la mise à jour, le wifi ne tiens pas plus de quelques heures (au mieux) apres reboot Freebox pour recuperer la connection.

En encore en Wep, parce qu'en WPA c'est Folklorique !

Voila, Faut tenir bon jusqu'au prochain firmware

+++

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #72 le: 16 October 2005 09:11:01 »
WPA = WEB : c'est exactement aussi merdique.... moi je vois pas la différence, alors quitte à ce que ca déconne WPA

jmi

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #73 le: 17 October 2005 06:29:02 »
Mes amis, si nous voulons que ce sujet avance, il convient de le faire vivre pour ne pas qu'il tombe aux oubliettes du forum.
Donc a moins que tous vos problèmes liès a la dernière mise à jour aient disparus, n'hesitez pas a nous faire part de vos expèriences

pierrot31

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #74 le: 17 October 2005 08:41:33 »
Bonjour à tous,

Il y a exactement une semaine que je tourne en rond…je vous explique mon problème : je me suis équipé pour installer un ordinateur en wifi par ma Freebox (sachant qu’il y en a un autre deja connecté mais en filaire). Carte net gear et bien entendu carte wifi Freebox. Tout se fait normalement à savoir activation wifi et routeur mais dés lors que j’insére la carte wifi dans ma bobox j’ai d’un coté mon ordi en wifi qui me détecte le réseau (avec un signal très faible d’1 mbit) et de l’autre mon ordi connecté directement à la bobox qui ne parvient plus à se connecter (+ je n’ai plus le tél ni la télé dés que carte wifi dans ma bobox). Je détecte certes un réseau avec l’autre ordi mais aucun des deux ne parvient à se connecter. Bref tout se coupe dés que j’insére cette foutue carte wifi dans la bobox !!!

quelqu'un serait il en mesure de m'aider...please help!!!  

d'avance merci.

pierrot31

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #75 le: 17 October 2005 10:32:54 »
Faut eteindre la freebox mettre la carte et la brancher.....
Idéalement il faut activer la fonction router.....

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #76 le: 17 October 2005 10:33:41 »
Citation de: guigui37
Faut eteindre la freebox mettre la carte et la brancher.....
Idéalement il faut activer la fonction router.....
Mais ce n'est pas le sujet... ici c'est une GUEULANTE contre free qui nous a pourri le Wi Fi qui marchait top.... avant...

pize

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #77 le: 17 October 2005 13:31:39 »
je le redis, restez en wep et hard-rebooter la fbx à nouveau.
Il n'y doit plus y avoir de coupure sauf celle de FT le soir en non-dégroupé.
compris?
si non ok, essayer la fonction  'reparer' la liaison wifi sur le pc distant.


tchae

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #78 le: 17 October 2005 13:41:45 »
Bonjour à tous,
J'ai également eu un problème depuis la mise à jour freebox => invisibilité wifi avec la fameuse carte "officielle" pcm 11b; finalement, en bataillant avec les configs, les forums, etc... Le canal 9 en codage wep est le seul qui fonctionne chez moi ?...?!??!... J'ai retrouvé une connexion wifi saine (3Mbits/sec "Freego") et conservé ma liaison ethernet (13Mbits/sec "Freego") sur le même PC portable. Evidemment, tout çà en mode routeur DHCP.
à +,
tchae.

harmattan

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #79 le: 17 October 2005 14:04:35 »
Bonjour,

Depuis vendredi soir, j'ai retrouvé une bonne connexion.

Ne trouvant pas de solution, j'ai tout désinstallé sur le portable, nettoyé le registre de toutes les entrées concernant l'utilitaire de ma pc card (TREND TEW 401PC), redémarré le portable et refait la procédure d'installation de la pc card.

Je ne sais pas si c'est une coincidence mais au moment de la relance de la connexion j'ai subi une déco assez longue et quand c'est revenu j'ai eu une connexion stable car depuis aucun problème.

Difficile de savoir si c'est ma manip qui a résolu mes problèmes ou la déco mais ça marche et plutôt bien.

;)

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #80 le: 17 October 2005 15:03:32 »
WEP instable aussi

guigui37

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #81 le: 17 October 2005 15:04:32 »
Actuellement les délais entre  deux déconnexions sont plus longs..... tant meieux, mais le wep n'y est pour rien....

Claudio69

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #82 le: 17 October 2005 20:14:54 »
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

pour ma part, même problème que vous.
Difficultés à trouver le réseau, lorsqu'il y parvient, n'arrive pas à se connecter, en reste à la lecture d'adresse réseau et ne s'est réellement connecté que 3 fois, pas longtemps et pas fais exprès.
Je suis en clef WEP mais le Wap ne change rien. Pas plus que le mode routeur activé ou non d'ailleurs
 J'ajoute que je suis chez free depuis 1 mois, ma carte est une d-link air+ DWL-G520+ et ma carte freebox est une 802.11G PC card 54Mbps... sur une freebox  (avec affichage  à led vertes).
"J'utilise" si j'ose dire, la fonction sans fil de windows Xp SP2 car le logiciel D-link fait planter mon PC.


Si quelqu'un a des nouvelles...

Je ne sais pas si c'est un blème de MAJ, pour ma part, l'USB est nickel, tout fonctionne, mais séparemment et jamais avec le wifi. La D-link y est pour quelque chose ou c'est free???

Claude

chrismotard

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #83 le: 17 October 2005 20:38:24 »
Bonjour,

Je pense rencontrer le même problème, mais ma tentative de WiFi étant récente, je ne sais pas dire si c'est du au firmware. En résumé:

- Fonctionnement USB 100% OK
- Lors d'une tentative de connections WiFi, 2 options
   -> Réseau non vu
OU
   -> Détection du réseau OK avec le bon SSID, attribution de l'adresse IP par la freebox OK, connection établie, le ping vers www.free.fr est OK entre une et trois fois puis connection bloquée et impossible de surfer

- Essai avec 3 adaptateurs différents: 2 (Netgear WG111 et SAGEM XG703) conduisent à la perte de connection, 1 (Siemens Gigaset 108) ne voit jamais le réseau.
- Désactivation des firewall et antivirus faite: pas d'amélioration
- Hotline de free: attente, debug puis coupure de ligne au bout de 10mn, sans succès et ce serait le soft de mon PC (?)
- Config:
   - windows XP service pack 2, essai avec le logiciel de l'adaptateur WiFi et de windows
   - Carte WiFi 802.11G modele WPCP-115G

Pensez-vous que ce soit le même problème? Si quelqu'un a une solution, je prends!

vincebel

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #84 le: 18 October 2005 10:48:37 »
On a plus de nouvelles de vk100 qui était en contacte avec Maxime sur les ng?? dommage.


vk100

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #85 le: 18 October 2005 11:08:22 »
Me voila !!!!  Je ne vous oublie pas

Voici les dernières news ( copie du post de M. Bizon de ce matin en réponse à mes questions et tests de ce w.e) : on avance ... patience.



Bonjour,

> J'ai peut être une piste concernant les déconnections wifi avec la
> freebox : je me suis apercu en faisant différents tests ce w.e que
> lorsque des paquets IP étaient envoyés ou reçus, le wifi redevenait
> stable : aucune déconnection.

Merci pour l'info.

> ps : as tu reçu mon mail avec mes coordonnées tel ?

Oui, je suis sur le problème, je vous contacte pour les tests un peu
plus tard.

--
Maxime

tibotibo

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #86 le: 18 October 2005 12:34:58 »
Idem meme probleme,

Hardware:
-deux portables HP en Wifi 802.11b

Software:
-WinXP SP2

Symptomes:
-Deconnections et reconnections tres frequentes

Test effectue:
-Passage en WPA n'a rien donne

Reponse Hotline Free:
-Cela vient de votre environnement....

-> Mon oeil... c'est bizarre c'est arrive juste apres la mise a jour concernant l'activation du WPA alors que ca marche parfaitement depuis des mois !!!



Merci de faire remonter ca a FREEEEEEEEEEEEEEE (si c pas deja fait)
SVP
Pitie

Tibo
:mad:

tibotibo

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #87 le: 18 October 2005 12:41:24 »
mon probleme est a Biot (06, PACA)
deconnections et reconnections toutes les 30 secondes environ

Cela fonctionnait parfaitement depuis des mois et lors de l'activation du WPA paf tout casse

jmi

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #88 le: 18 October 2005 17:27:20 »
Réponse qu'ils n'ont pas pu me faire car j'ai 3 PC en wifi et tous ont merdé instantanément après la mise a jour, et ils ont tous des adaptateurs wifi différents (une clé Peabird, un adaptateur usb linksys et une carte pcmcia netgear).

cevennol

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #89 le: 18 October 2005 21:54:28 »
ET UN DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut que ça bouge, MERDE !!!!


Freebox V4 + carte PCMCIA IEEE 802.11b   model WL-618HR

Depuis cette mise à jour avec wap, le wifi fonctionne plus, donc utilisation ethernet obligatoire.

PC (xp pro + sp2) ethernet: conenxion parfaite
le même PC en  wifi (clé usb MSI):   inutilisable, deconnexions intempestives

par contre, portable Acer avec wifi, pas de problème.

Alors on fait quoi; juridiquement, c'est légal d'IMPOSER une mise à jour entrainant une panne du matériel et
donc (pour ma déduction) une escroquerie ? (ben vi, la vente de la carte wifi, elle sert à quoi ?)
chez des constructeurs sérieux, il est possible de revenir à un flash antérieur !!!

Hebùs

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #90 le: 19 October 2005 08:07:33 »
1 de + depuis samedi ....

1 portable HP Evo NW8000 avec composant Wifi = impossible de se connecter, parfois même impossible d'afficher le réseau sans fil

1 portable Nec P440 avec carte Wifi US ROBOTIC = connecté mais en 2mbps, parfois 1 mbps

Notons que pour les 2, j'arrive à me connecter sur le réseau Wifi du voisin sans problème (il n'est pas chez Free) !

PITIE, Plus de Wow dpuis 4 jours ....AAARRRGGGGG

chrismotard

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #91 le: 19 October 2005 11:22:55 »
Il n'y a visiblement plus de doute sur le fait que nous soyons plusieurs à avoir le problème.

Comment faire remonter le problème à free?


tibotibo

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #92 le: 19 October 2005 11:35:37 »
J ai appele la hotline a nouveau

reponse

testez en vous mettant sur le canal 2, ca evitera d etre perturbe par le wifi de qqn d autre
sinon
testez votre carte pcmcia qui est dans la freebox en la mettant dans votre PC et en recuperant le driver sur install.free.fr et essayez de vous connecter a un reseau wifi par cett carte wifi et pas par le wifi integre (prendre soin de le deconnecter avant)...


C pas gagne cette histoire !

vk100

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #93 le: 19 October 2005 12:12:51 »
Patience... Free travaille sur le problème.
Je reviens vers vous pour les résultats dès que j'ai bouclé les tests avec Maxime.

tibotibo

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #94 le: 19 October 2005 14:23:34 »
Ah bien ! Merci de l'info

Par contre dans ce cas, plutot que de nous laisser embeter la hotline, les gens qui travaillent sur le probleme devraient communiquer aux charges de clientele, ca eviterait que l'on appelle pour rien ... et cela desengorgerait la file d'attente ...

A+
tibo

fifiagp

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #95 le: 19 October 2005 14:52:26 »
Je veux pas faire preuve de mauvais esprit mais ça leur rapporte du pognon qu'on appelle la hot line....
(j'y ai passé 3/4 heure pour ce pb depuis  la mise  jour.....)

Alors pourquoi Free communiquerait-il sur le sujet???

Dans leur cas il est urgent de ne rien faire! les sous entrent!

Comment ça je suis en colère!!

Ben oui, depuis la mise à jour de mai y'a plein de pb avec le WIFI,  notament le débit bloqué à 2 voire 1 Mbits/s

Bon allez, je vais aller m'acheter quelques metres de cable......

vk100

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #96 le: 19 October 2005 16:16:28 »
Attention  : je n'ai pas dit que le problème venait de chez Free. J'ai dit que l'on allait faire des tests pour déterminer l'origine du problème et ce même si les signes montrent un problème avec le mode wifi de la freebox. Ils ne communiquent donc pas tant que Free ne recrée pas le problème de leur coté, d'où les tests...

Coriolan

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #97 le: 19 October 2005 18:05:10 »
Moi j'ai dit que le problème venait de chez Free. S'ils veulent constater le problème, ma porte leur est grande ouverte.

basepam

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #98 le: 19 October 2005 18:13:28 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème identique carte D-link DWL-G650+. Déconnexions aléatoires
en WPA. Je reteste le WEP ce soir mais à priori cela avait l'air de fonctionner mieux.
J'ai ma carte wifi depuis 3 jours seulement donc je dois retester le WEP.

A titre d'information, je suis 8h par jour en WPA au travail depuis 3 semaines
avec le même PC et la même carte sans une seule déconnexion. (matériel wifi Aruba).

Donc le problème semble vraiment venir de la Freebox. J'ai pas essayé la hotline (pas eu le courage).

Cordialement


basepam

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #99 le: 19 October 2005 19:27:54 »
Bon WPA, WEP même combat. De nombreuses déconnexions aléatoires. Le seul truc c'est qu'en WEP le système se reconnecte plus rapidement.
Cordialement