c'est simple cela a commencé depuis quelques temps à le faire chez moi sur mon modem (reboot toute seul,chenillard, heure qui s'affiche, "mais pas de 8888 affiché sauf sur un hard reboot" , même des fois en pleine nuit c'est arrivé qu'il reboot ,mais sans plus) depuis hier cela n'a pas arrêter de le faire (pourtant j'habite dans un immeuble tout neuf et je suis le premier résident des lieux de mon appartement depuis 18 mois) donc tranquille depuis cette période, sauf depuis quelques jours et surtout hier.
j'ai appeler la hotline hier sur les coups de 19h30 pour préciser le problème, direct je leur ai dit que j'avais fait un hard reboot et fait les manipulations adéquates pour pas m'éterniser sur le 0.34 cts d'euro mn, là le (gars ou technicien du phone) m'a fait patienter environ 1 mn le temps de regarder ma ligne et direct il m'a dit que j'avais des perturbations ou problèmes sur cette ligne, il m'envoie un technicien lundi entre 14h et 16h.
une question que je me pose ?
j'ai la voirie qui fait des travaux d'aménagements de place de parking ( 2 ans de travaux prévu d'ailleurs ) en bas de mon immeuble, est ce que cela peut influencer sur le fonctionnement du modem et de la ligne sachant qu'en pleine nuit mon modem déconnecte de temps en temps et qu' a ce moment là il n'y a pas de travaux bien sûr.
mon ancienneté freebox et de 2 ans et demi donc dernière version de box et modem et aussi y'a t'il des surcoûts éventuelle lors de l'intervention d'un technicien à domicile sachant que la hotline m'a bien préciser que ma ligne était perturber et aussi le remplacement du matériel free si il y a ?
je tiens a souligner que mon modem marche correctement depuis cette appelle téléphonique, est ce un hasard du destin, mon t' il fait une manip depuis leur poste fixe, car il est hors de question qu'on me fasse binxer pour un déplacement pour rien du technicien.
moi ce que j'en pense dans un premier temps la meilleur solution serait de changer entièrement le matériel, comme ça on sait et si cela recommence c'est que cela vient d'autres choses (ligne,perturbations magnétiques,filtre,etc...)
en tout cas j'espère que tu aura trouvé aussi une solution à ton problème, dés que j'ai l'info lundi je le mettrai en réponse.
bon courage...