DreeeeaMz

Deconnexion fréquente du modem.
« le: 26 February 2010 07:11:47 »
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème qui après des heures de recherche intensif n'est toujours pas résolu... Comme l'indique le titre du sujet j'ai de fréquente désynchronisation du modem depuis un jours et demi( Heure qui s'affiche, puis chenillard rapide, rectangle clignotant puis hop chenillard puis au bout de dix minutes, l'heure s'affiche et rebelote l'histoire se répète.)

L'accès à internet est donc impossible puisque les déconnexion sont assez fréquente et aléatoire, toute les 1 minutes comme toute les 10 minutes. Je suis abonné chez Free depuis 6 mois et je n'ai encore jamais eu de problème. Ayant lu plusieurs sujet sur ce problème j'ai l'impression que le miens ne sera pas régler de si tôt...

Malgré tout, il arrive que le modem se stabilise plus longtemps ... Mais le débit n'est pas au rendez-vous... Je passe de 15 méga à 3 voir 5... et je tourne autour de 50/100 de ping au lieu de 15, puis au bout d'un moment, le chenillard réapparait sur la Freebox.

Alors j'ai essayer toute les solutions ( Hard-Reboot, nettoyage de la ligne, condo sur les prises, alimentations. Mais rien n'y fais le problème est toujours là.). L'installation est bonne et je n'ai pas eu à me plaindre ses 6 derniers mois.

Que dois-je faire? Patienter encore ou commencer une lutte avec la hotline et rendez-vous avec un technicien?

Merci. :)


 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : SCH42

Longueur : 580 mètres

Affaiblissement : 8 dB

fbxfan

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #1 le: 26 February 2010 08:24:41 »
Patientez encore 4-5 jours avant de prendre rdv.

Quelles sont les infos ADSL complètes affichées sur la télé ?

En attendant débranchez de sa prise électrique le bloc d'alim de votre boîtier HD puis redémarrez votre boîtier ADSL.
Cela a de grandes chances de résoudre votre problème, surtout si votre Freebox était une des premières Freebox v5/HD et que le bloc d'alim du boîtier HD est de marque TPI.

Si ça ne résoud pas votre problème faut passer aux grands moyens :
1) coupez le disjoncteur du logement (tout les appareils électriques de votre logement, dont votre Freebox, sont alors hors tension),
2) branchez le boîtier ADSL sur onduleur ou une rallonge tirée depuis chez un voisin. Si vous n'avez pas d'onduleur et que votre voisin le plus proche est trop éloigné, utilisez un groupe électrogène que vous placerez à au moins une quinzaine de mètres du boîtier ADSL et du trajet de votre ligne téléphonique,
3) évaluez pendant le temps nécessaire la stabilité et le débit de la connexion. Pour mesurer le débit, mesurez le débit auquel se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso en ethernet depuis un portable sur batteries.

Il est inutile de tester pendant plus d'une heure, n'oubliez pas qu'il y a dans votre logement un congélateur, un réfrigérateur...

DreeeeaMz

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #2 le: 26 February 2010 08:36:10 »
Etat / Showtime

Protocole : ADSL +2
Mode : interleaved

                         Down                              Up
Debit atm :        20252 kbits/s                 : 692 kbits/s
atténuation :      12.50 db                          13.30 db
Marge de bruit:   6.10 db                            17.10db
fec:                    1                                         0
HEC                    0                                       205958
CRC:                  0                                           0


Voilà mes caractéristique de ligne que j'ai pu récuperer sur ma freebox HD.

Je vais essayer cela et je vous tiens au courant, merci. :)

fbxfan

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #3 le: 26 February 2010 12:39:42 »
Le débit est mauvais par rapport à l'atténuation down : vous devriez vous rapprocher de 27 Mbps ATM en mode PATATE et de 25-26 en Standard.
En upload, débit devrait être à 1025.

Commencer par essayer de débrancher l'alim du boîtier HD de la prise électrique pour voir si le boîtier ADSL reboote moins souvent.


DreeeeaMz

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #4 le: 26 February 2010 18:25:53 »
Malgré le faite que j'ai débrancher l'alimentation du boitier HD, le problème persiste toujours... La patience est de mise, je verrais bien dans quelques jours. :s

sebastopaul

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #5 le: 26 February 2010 21:37:37 »
en premier quand la freebox reboot passe t'elle par le 8888 si c'est le cas inverses les plugs. sinon il faut contrôler tes prises, le mieux c'est d'avoir qu'une prise.

Si tu as possibilité de brancher une prise sur l'arrivée France Télécom, ce serait bon de contrôler pour être sur que ce n'est pas l'installation interne.

deux possibilités après, soit ton débit devient correcte et donc il faut ouvrir les prises regarder si elles ne sont pas oxydées et le branchement, seul deux fils à brancher sur le plot 1 et 3 à gauche les autres ne pas les brancher. le mieux c'est d'avoir qu'une prise.

ou alors c'est pareil et donc il faut faire appel à la hotline.

DreeeeaMz

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #6 le: 26 February 2010 22:20:51 »
La connexion s'est stabiliser depuis 20h00 donc 3h20 sans déconnexion avec un bon débit. Espérons que cela dure, je vous tiens au courant.


sanders92

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #7 le: 27 February 2010 10:01:55 »
c'est simple  cela a commencé depuis quelques temps à le faire chez moi sur mon modem (reboot toute seul,chenillard, heure qui s'affiche, "mais pas de 8888 affiché sauf sur un hard reboot" , même des fois en pleine nuit c'est arrivé qu'il reboot ,mais sans plus) depuis hier cela n'a pas arrêter de le faire (pourtant j'habite dans un immeuble tout neuf et je suis le premier résident des lieux de mon appartement depuis 18 mois) donc tranquille depuis cette période, sauf depuis quelques jours et surtout hier.
j'ai appeler la hotline hier sur les coups de 19h30 pour préciser le problème, direct je leur ai dit que j'avais fait un hard reboot et fait les manipulations adéquates pour pas m'éterniser sur le 0.34 cts d'euro mn, là le (gars ou technicien du phone) m'a fait patienter environ 1 mn le temps de regarder ma ligne et direct il m'a dit que j'avais des perturbations ou problèmes sur cette ligne, il m'envoie un technicien lundi entre 14h et 16h.
une question que je me pose ?
j'ai la voirie qui fait des travaux d'aménagements de place de parking ( 2 ans de travaux prévu d'ailleurs ) en bas de mon immeuble, est ce que cela peut influencer sur le fonctionnement du modem et de la ligne sachant qu'en pleine nuit mon modem déconnecte de temps en temps et qu' a ce moment là il n'y a pas de travaux bien sûr.
mon ancienneté freebox et de 2 ans et demi donc dernière version de box et modem et aussi y'a t'il des surcoûts éventuelle lors de l'intervention d'un technicien à domicile sachant que la hotline m'a bien préciser que ma ligne était perturber et aussi le remplacement du matériel free si il y a ?
je tiens a souligner que mon modem marche correctement depuis cette appelle téléphonique, est ce un hasard du destin, mon t' il fait une manip depuis leur poste fixe, car il est hors de question qu'on me fasse binxer pour un déplacement pour rien du technicien.
moi ce que j'en pense dans un premier temps la meilleur solution serait de changer entièrement le matériel, comme ça on sait et si cela recommence c'est que cela vient d'autres choses (ligne,perturbations magnétiques,filtre,etc...)
en tout cas j'espère que tu aura trouvé aussi une solution à ton problème, dés que j'ai l'info lundi je le mettrai en réponse.
bon courage...

DreeeeaMz

Deconnexion fréquente du modem.
« Réponse #8 le: 27 February 2010 19:47:35 »
Je n'ai plus de déconnexion pour le moment, bon signe? Espérons le, mais cela est vraiment embêter d'avoir autant un problème aussi fréquent et qu'il sois si difficile à régler. Pour ma part ça c'est arranger tout seul après moult reboot...