Freenews

SFR et Bouygues Telecom, ainsi que le nouvel entrant Free Mobile, s'associent pour alerter le gouvernement sur les modalités d'attribution des futures licences 4G de téléphonie mobile, extrêmement favorables à leur concurrent Orange selon eux.

Lire l'intégralité de la news

emperor766

4G : Free, SFR et Bouygues font front commun contre Orange
« Réponse #1 le: 07 April 2011 17:36:17 »
Encore une fois le gouvernement veut du fric. Le consommateur ne passe qu'en dernier.
Moi qui pensait que ce serait une vente équitable pour une fois...
Puisqu'il y a plusieurs fréquences, comme Free, SFR et Bouygues le demandent, il faut un vrai partage c'est tout.

LudwigP94

4G : Free, SFR et Bouygues font front commun contre Orange
« Réponse #2 le: 07 April 2011 23:00:17 »
un prix par opérateur, 4 bloques égaux et ça ce serait équitable. Mais faut pas rêver, le consommateur est toujours la dernière roue du carrosse. Il suffit de regarder les lobies du nucléaire contre les énergies renouvelables, le tabac qui rapporte bcp à l'état alors que c'est une drogue tout aussi difficile voir même plus à se défaire que l'herbe ou l'augmentation de toutes les taxes en ce moment. Bientôt tu gagnera 100 on te demandera de faire une enchère pour pouvoir manger et si t'as pas d'argent c'est que t'aime pas la france donc t'es viré!! très raccourcis tout ça je sais ;-)

malawi25

4G : Free, SFR et Bouygues font front commun contre Orange
« Réponse #3 le: 08 April 2011 06:04:38 »
Free ne veut pas que l'état lui donne la licence ?


eglander

4G : Free, SFR et Bouygues font front commun contre Orange
« Réponse #4 le: 08 April 2011 06:46:53 »
"4 bloques égaux et ça ce serait équitable. Mais faut pas rêver, le consommateur est toujours la dernière roue du carrosse. Il suffit de regarder les lobies du nucléaire contre les énergies renouvelables,....."

Pour 4 blocs ce serait normal mais par contre, d'après ce que j'entends aujourd'hui, s'il n'y avait pas de nucléaires à combien serait le prix de l'électricité ? et pourtant je ne suis pas un pro nucléaire !!!

ynos

4G : Free, SFR et Bouygues font front commun contre Orange
« Réponse #5 le: 08 April 2011 07:10:57 »
Citation de: emperor766
Encore une fois le gouvernement veut du fric. Le consommateur ne passe qu'en dernier.
Quant l'Etat récupère de l'argent sur une vente, c'est autant d'argent qui ne sera pas ponctionné ailleurs sur le dos du consommateur (impôts directs et indirects).

L'Etat c'est l'émanation du peuple français qui est dirigée par des représentant du peuple que ce dernier élit. Mais quand on voit des réflexions aussi absurdes que celles proférées ci-dessus, on a tout compris à la capacité des-dits citoyens à réfléchir pour élire des représentants loyaux, équitables, et agissant dans l'intérêt de la nation, donc du peuple ... :rolleyes:

Gtoucompri

4G : Free, SFR et Bouygues font front commun contre Orange
« Réponse #6 le: 08 April 2011 12:38:29 »
Citation de: ynos
Citation de: emperor766
Encore une fois le gouvernement veut du fric. Le consommateur ne passe qu'en dernier.
Quant l'Etat récupère de l'argent sur une vente, c'est autant d'argent qui ne sera pas ponctionné ailleurs sur le dos du consommateur (impôts directs et indirects).

L'Etat c'est l'émanation du peuple français qui est dirigée par des représentant du peuple que ce dernier élit. Mais quand on voit des réflexions aussi absurdes que celles proférées ci-dessus, on a tout compris à la capacité des-dits citoyens à réfléchir pour élire des représentants loyaux, équitables, et agissant dans l'intérêt de la nation, donc du peuple ... :rolleyes:
Je serais en parfait accord avec toi dés que nos élites apporterons des précisions claires sur l'utilisation des impôts et taxes percus. Mais on s'écarte un peu du sujet... Perso, j'attend de voir les réactions des professionels de la défense des consommateurs.