z51

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #100 le: 01 December 2006 21:47:03 »
COMPLETEMENT HALLUCINANT !!!
je viens d'ecrire un mail à RANI et meme pas 10 minutes apres ma connexion remarche ...

C'est vraiment un mec impliqué à 100% dans sa boite zr d'un proffessionalisme incroyable !!!!

Albator84

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #101 le: 02 December 2006 09:05:18 »
J'ai reçu mon téléphone Black ce matin ! Le facteur est venu sonner à ma porte.
J'avais commandé le 2ème jour au matin, et je n'avais pas de suivi de commande visible sur mon compte free... donc c'était la bonne surprise du samedi matin :)

Je suis en train de le mettre en route mais le chargement des logiciels sur le téléphone est super long (comme indiqué dans l'article ici:
http://www.freephonie.org/topic906.html

guever

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #102 le: 02 December 2006 09:18:13 »
Rhooooooo,la chance,tu donne espoir a ceux (dont moi),qui n on pas le suivi de commande sur leurs compte......
dis nous ce que ça donne,si ca se passe comme decrit sur le forum de freephone,c est a dire,bien!

Albator84

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #103 le: 02 December 2006 09:48:02 »
Ha, j'ai enfin réussi à le mettre en route !
J'ai mis ma puce GSM directement dedans, même si ce n'est pas indiqué dans la mise en route rapide.

Ce qui m'a fait perdre du temps:

1) j'avais auparavant branché une rallonge USB sur le boitier HD de la freebox pour pouvoir mettre ma clé USB, et j'ai machinalement mis mon téléphone dessus ... résultat, il m'a fallu 5 minutes pour me souvenir que le cable était pas sur le bon boitier et qu'il fallait brancher le téléphone sur le boitier ADSL et non pas le boitier HD :D Mea Culpa

2) J'allume le tél puis je branche sur le boitier ADSL, j'ai le message "Nouveau logiciel, mise à jour ?" et là je confirme. Jusque là c'est conforme à la procédure décrite par l'article. Au passage, la batterie commence à se charger, mais c'est en arrière plan.

3) surprise, au bout de quelques secondes, l'écran passe en veille ! En fait pas de panique, tant que la freebox indique "Tel" avec la barre de transfert vers le téléphone, tout va bien. Ce qui surprend, c'est que même en sortant le téléphone de sa veille (appui sur une touche quelconque), il n'y a pas dindicateur de progression sur l'écran du téléphone, juste l'icone en haut à gauche qui indique qu'un transfert est en cours, sans plus de détails.

4) Après plusieurs minutes, enfin la freebox n'affiche plus le message "Tel" (y a des centaines de Mo à transférer ou quoi ?). Le téléphone reboote. Le tel indique "Téléchargement OK. Mise à jour ?". Encore une fois, il faut être réactif, parce que l'écran passe en veille rapidement ! Faut donc le réveiller s'il dort, en faisant gaffe de ne pas annuler la mise à jour en appuyant sur une mauvaise touche !

5) pendant la mise à jour, il y a bien cette fois une barre de progression "Firmware Upgrade" pendant laquelle l'écran ne passe pas en veille. L'upgrade est lent. Arrivé vers 60%, le téléphone reboote et m'affiche un écran tout blanc !!! J'ai flippé ! Mais après quelques secondes il affiche "Détacher téléphone".

6) Je détache le tél de la freebox et je le passe sur le chargeur électrique pour finir la charge de la batterie. Je patiente quelques secondes pour voir si le réseau Wifi est détecté. Le GSM quand à lui est détecté immédiatement, il n'y a pas à attendre. Une minute après, toujours pas de wifi. Je regarde les paramètres WLAN du téléphone, tout semble bien configuré ...

7) finalement, un dernier redémarrage manuel et voila, le réseau wifi est détecté ! Enfin ! Dans mon appartement, la qualité de réception est optimale :)

A noter que le téléphone est configuré automatiquement pour privilégier le réseau Wifi au réseau GSM.


J'ai toujours sur ma freebox un telephone DECT. Les appels entrants sont redirigés vers le DECT dans ma console de gestion Free.
J'ai tenté toutes les combinaisons que je pouvais et tout marche bien !
DECT vers Freephone/GSM (encore heureux que ça marche !
Freephone/GSM vers DECT
Freephone/Wifi vers DECT (oui oui ça marche)

Je vais maintenant devoir appeler toutes mes connaissances pour élargir le panel de test :)
Le téléphone va me suivre aussi en balade pour que je vois si j'ai une bonne couverture Wifi.

Je vais aussi devoir passer un peu de temps à découvrir comment personnaliser le téléphone (fond d'écran, sonneries ...)


Seagull

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #104 le: 02 December 2006 10:29:21 »
Bon bas moi rectangle clignotant depuis mon reboot de freebox hier, j'ai appeler et donner mon adresse mac de Freebox et apriorie c'est la bonne il me tante un forcage 'adresse sous 72h je verrai donc si ca a marche d'ici la.
en attendant je vait tanter de faire marcher mon freephone anuellement sur un hot spot wifi normal !

guever

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #105 le: 02 December 2006 11:47:16 »
merci pouir tes precisions albator84,j ai hate de le recevoir,pour tester tout ca moi aussi,et dire que je l ai commandé une heure a peine apres que free l ai mis en ligne.....

francois67

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #106 le: 02 December 2006 11:53:25 »
Bonjour,

J'ai annulé ma commandé de ma free wifi debut de semaine et j'ai eu la confirmation par la hotline que c'était annuélé et que ça fuguré pas sur la facture decembre. Hors je viens de recevoir ce matin la wifi free !!!

QUe ce passera t'il? Il verront pas et je payerais pas??


J@NuS

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #107 le: 02 December 2006 13:51:20 »
Citation de: Albator84
Ha, j'ai enfin réussi à le mettre en route !
...
J'ai toujours sur ma freebox un telephone DECT. Les appels entrants sont redirigés vers le DECT dans ma console de gestion Free.
J'ai tenté toutes les combinaisons que je pouvais et tout marche bien !
DECT vers Freephone/GSM (encore heureux que ça marche !
Freephone/GSM vers DECT
Freephone/Wifi vers DECT (oui oui ça marche)

Je vais maintenant devoir appeler toutes mes connaissances pour élargir le panel de test :)
Le téléphone va me suivre aussi en balade pour que je vois si j'ai une bonne couverture Wifi.

Je vais aussi devoir passer un peu de temps à découvrir comment personnaliser le téléphone (fond d'écran, sonneries ...)
Y a-t-il une seule console de gestion des services téléphoniques sur DECT/Freephone? Les options s'appliquent-elles de la même manière (je pense par exemple au blocage des appels sortants)?

J'ose espérer qu'à l'avenir un numéro sera attribué à chaque appareil. Tu as utilisé jusque là les options de la console pour rediriger vers SIP je suppose. Etonnant une conversation entre deux combinés ayant le même numéro tout de même :rolleyes: (le DECT sonne toujours: quid d'une conversation depuis le SIP, et quelqu'un appel en parallèle sur le numéro freebox > double appel ou redirigé sur le DECT??)

Merci pour ce compte rendu en tout cas.

Albator84

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #108 le: 02 December 2006 20:29:42 »
La console de gestion des services téléphoniques n'a pas du tout changé, elle est comme avant.
Je n'ai toujours qu'un seul numéro (08xxxx) , ainsi que mon ancien 01xxxx puisque j'ai choisi la portabilité avant le dégroupage total.
Pas de trace d'un éventuel numéro supplémentaire dédié au Freephone :(

Actuellement j'ai mis: "Rediriger les appels entrants vers la FreeBox". Du coup je peux appeler de mon Freephone vers mon propre numéro, et ça fait sonner le DECT.
Je n'ai pas trop envie de rediriger les appels entrants vers le SIP, car sur le 01xxx je reçois encore des appels pour des vendeurs de cuisine, asssurances etc ... pas trop envie de voir mon portable sonner pour ça.

Je suppose (pas testé), qu'en mettant "Rediriger les appels entrants vers le SIP", j'aurai la possibilité inverse: le DECT pourrait émettre des appels, y compris vers le freephone du même numéro, mais n'en recevrait plus un seul.
Je ne pense pas non plus (pas testé non plus) qu'on puisse faire "jongler" les appels entrant entre le DECT et le freephone, en cas de ligne occupée par exemple.

Ce qui serait top, ça serait qu'effectivement on puisse gérer indépendamment les options et le référencement d'annuaire pour chaque numéro. Par exemple, j'aimerai que mon vieux 01xxx soit dans l'annuaire, mais pas le 08xxxx ni un éventuel futur 09xx qui serait dédié au freephone.

shorty

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #109 le: 02 December 2006 21:40:58 »
""jongler" les appels entrant entre le DECT et le freephone, en cas de ligne occupée par exemple."


Si c'est possible tester et approuver, si celui sur lequel doit etre rediriger l'appel est occupé,  l'appel et rediriger vers l'autre.

nickole

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #110 le: 03 December 2006 11:38:40 »
Citation de: francois67
Bonjour,

J'ai annulé ma commandé de ma free wifi debut de semaine et j'ai eu la confirmation par la hotline que c'était annuélé et que ça fuguré pas sur la facture decembre. Hors je viens de recevoir ce matin la wifi free !!!

QUe ce passera t'il? Il verront pas et je payerais pas??
Bonjour,

L'annulation a été enregistrée mais le colis était parti ;)

Tu as le choix :
- soit tu le gardes, ce qui annulera ton annulation et tu seras facturé (mais sans doute le mois prochain)
- soit tu le renvoies (bien qu'il aurait peut-être fallu le refuser)

nickold

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #111 le: 04 December 2006 08:05:27 »
Freephone reçu vendredi. Problème d'adresse MAC comme pour tout le monde. Appel à la hoteline vendredi soir et explication du problème. Retour de la freebox samedi 16h. Configuration du tel, puis premier appel. (très clair)

Par contre je n'avait plus internet ni en ethernet, ni en wifi. (seul le réseau freephonie était dispo)

Rebbot de la freebox dimanche et retour d'internet. (ma mule me manquait affreusement)

Installation des boitiers CPL, et mise à jour du firmware de la HD (hyper rapide).

Ouf, tout fonctionne nickel. Le CPL est bien meilleur que le wifi et la mise à jour des firmwares se fait par le courant (top). Configuration simple. (tu branche, ça marche)

Le teléphone est superbe, bien qu'un peu trop réactif. Appels depuis le bas de l'immeuble. Déplacement avec le tel dans l'appart, réception d'appels. Nickel.

Voila mes infos.

clairedenys

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #112 le: 04 December 2006 16:15:18 »
Citation de: loser
Citation de: frite
salut,

je viens d'avoir la hot line au téléphone (du boulot...), car depuis hier soir ma freebox hd ne ne met pas à l'heure !

voici leur explication :

- j'ai commandé un freephone (60€)
- suite à une erreur dans leur service, ils ont remplacé l'adresse mac de ma freebox par l'adresse mac du freephone
- la personne de la hotline va demander une mise à jour de l'adresse mac de ma freebox

délais : 5 jours !!!!!!!!


et je vais faire une réclamation pour qu'ils me remboursent les jours sans connexion internet.


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr    :(
Idem pour moi, ils m'ont fait le coup il y a 2 semaines pour l'echange du boitier HD, j'ai attendu 6 jours pour qu'ils me remettent la bonne MAC...
Rebelotte depuis hier pour le téléphone SIP...
Désolés, ils me disent !
idem pour moi au moment du passage HD
vu le nombre de gens impactés ça frise l'incompétence

Thanatiel

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #113 le: 04 December 2006 17:03:23 »
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai reçus avec surprise le GMS/Wi-Fi samedi..

Je l'ai branché à la freebox sans résultat..
Je reboot la freebox et mer** plus de connexion..
Un Week-end sans TV, sans le NET et sans téléphone (de quoi se pendre en cette saison hivernale et humide).

Après 20~30 appels à la hotline, j'ai enfin un message annoncant une mise en attente (moins de 5 minutes anonncé et +de 20minutes d'attente en réel).

J'annonce avoir reçus le tel, rebooté la freebox et plus de connexion. Je dit avoir vu sur les forums que les adresses MAC des Freebox étaient écrasées par les adresses MAC des GSM/Wi-Fi.

Il me confirme qu'il s'agit bien de cela et me fait un "ticket" en m'annoncant que ça allais être traités "très très vite"...

Lundi => Toujours pas de connexion ;''(


PIAU

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #114 le: 04 December 2006 17:13:19 »
reçu le freephone ce matin , avant le suivi dans la console. Commandé le 11/10/06 18h37

ciaravoh

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #115 le: 05 December 2006 12:17:20 »
Voilà ce qui arrive quand on transfer sa hotline vers un pays en voie de développement (le maroc).
Ils auraient du rester en France, au moins, ils les ont sous les yeux...

jbcasting

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #116 le: 05 December 2006 13:13:20 »
Citation de: ciaravoh
Voilà ce qui arrive quand on transfer sa hotline vers un pays en voie de développement (le maroc).
Ils auraient du rester en France, au moins, ils les ont sous les yeux...
Cest vrai ce truc ?

Le fait est, que moi aussi étant bloqué sur le rectangle qui clignote, par deux fois j'ai eu des hotliners,
que j'avais du mal à comprendre et eux de me comprendre, c'est vrai aussi j'ai un accent Parigo,mais bon...
PS: pour revenir au sujet qui nous préocupe, faut attendre mini 72h après s'être fait "enregistrer" dans la
série des MAC  "fausses"  cela dit le GSM black fonctionne à merveille, mais hélas uniquement en GSM
et sur une SIM orange... en attendant plus d'internet, plus de Freephonie, plus rien....juste ma SIM
orange que je suis sur le point de griller complètement avec la Hotline Free...

           Patience et longueur de temps font plus que force et que rage....(ça c'est pour  la gloire..!!)

ciaravoh

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #117 le: 05 December 2006 14:12:34 »
72heures ?
OK. Donc, samedi matin + 3 jours = mardi matin...

jbcasting

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #118 le: 05 December 2006 15:23:58 »
Citation de: ciaravoh
72heures ?
OK. Donc, samedi matin + 3 jours = mardi matin...
J'ai bien marqué 72h mini .....donc 72h est un minimum! selon les sources de la hotline...à suivre...

Freedance

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #119 le: 05 December 2006 15:31:59 »
Ma freebox clignote depuis smedi matin. J'ai appelé deux fois, j'ai écris sur free assistance...ça clignote encore et cela fait plus de 80 heures

jbcasting

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #120 le: 05 December 2006 15:54:59 »
Nous sommes ( un sacré paquet) à être touchés par le coup de "la MAC" du mobiphone inscrite à la place
de la MAC de la box, pour ceux que ça interresse (quand on y parvient..) il faut pas hésiter à donner
son N° de MAC ( au dos de la box) pour que le type de la hotline compare, ensuite il faut attendre...
attendre pour qu'ils retouchent le DSLAM où l'on est rataché N°par N° !! pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas acheté de phone!! ( là on rêve) car un reboot général de chaque DSLAM provoquerait un ko général....
voilà en gros le résultat de mes 3 fois 20minutes de hotline...


Mickael

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #121 le: 06 December 2006 14:58:23 »
n° colissimo recu aujourd'hui, mais quand je clique sur le lien j'ai bien une page la poste qui s'ouvre mais y'a pas encore les infos dedans :D
PS : j'ai pas de problémes d'adresses mac pour l'instant, je pense qu'ils ont du foiré lors de la 1ere vague

Freedance

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #122 le: 06 December 2006 15:57:57 »
Cela fait fait 96 heures que ça clignote et Free ne fait rien....

jbcasting

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #123 le: 06 December 2006 16:18:26 »
ça commence à gronder dans les chaumières !
sans compter ceux qui ne peuvent pas communiquer faute de liaison ( dégroupage total)
donc impossibilité d'utiliser la ligne FT ( et dire que j'allais franchir le pas ! ouf....)
Pour ceux qui ont la chance d'avoir encore leur freeteuse V4 ou V5 qui marche
et qui reçoivent leur "Mobifreephone"NE PAS LA REBOOTER!!  sinon vous êtes fichus..!!

ragedub75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #124 le: 06 December 2006 18:25:56 »
A si seulement j'avais mis a jour le White avant de rebooter...

Au moins je pourré telephoner depuis les freebox de mon quartier! Et payer 0.15€ le 3244 au lieu de 0.34€

je suis dans le 20eme a paris et la couverture est bien meilleur que celle indiquée sur freephonie.org ou freephonie by free...

A quand une fusion de leur base de donnée voire un recensement systematique et anonyme des reseaux freephonie

la couverture d'une box semble plutot bonne : environ 200m avant et aprés l'immeuble concerné

po mal cette engin pour sonder les reseaux wifi autour de soi et rechercher les reseaux ouverts...

je me languis de faire bisquer mes potes avec mon tel wifi mais pour l'instant je dis rien de peur de passer pour un con...lol

VIVE FREE VIVE LES BUGS J'AI RALLUMER MA TéLé...et mon vieux modem 56k

Ma grand mere m'a dit "tu le reprends ce truc , je m'en sert pas de toute facon , mais pour une fois que tu me faisait un cadeau....."

guever

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #125 le: 07 December 2006 00:23:54 »
CA Y ES,CA Y ES ENFIN!!!!!!!!!!!!je l ai enfin eu aujourd hui(halleluya),alors,j ai eu un bug,c est a dire que je ne captais pas le wifi,j ai eu peur,je me suis pris la tete pendant des heures(voyez l heure a laquel j ecris...)jusqu ace que j ai eu une idée (de genie?)j ai rebranché mon portable(gsm/wifi )pour ceux qui on loupé le coche...,et la,MIRACLE,il capte a fond,donc ceux qui on le meme probleme que moi,rebranchez votre tel a la box,et ca marchera,courage pour les autres!

ragedub75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #126 le: 07 December 2006 06:21:42 »
je me leve et je te bouscoule tu ne te reveille pas comme d'habitude...
mais ma freebox affiche enfin l'heure!!!
waouh...

je branche le tel wifi
en suivant vien la notice
booum ... ca marche

freephonie
getting ip adresse
087*****

n'oubliez si vous avez fais jou-jou avec de remettre le tel en config d'origine avant de faire l'update plus langue english

have fun....

Thanatiel

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #127 le: 07 December 2006 09:16:00 »
Citation de: ragedub75
je branche le tel wifi
en suivant vien la notice
booum ... ca marche

freephonie
getting ip adresse
087*****
Chanceux va ! ;o)

6 jours après la malencontreuses substitution de l'adresse MAC... Toujours rien ,'(...

( RAI93 )


tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #128 le: 07 December 2006 15:56:18 »
ce matin j'ai eu une apparition : le chenillard tourne très lentement et je n'ai plus le rectangle clignotant.

ce soir, je vais chercher mon freephone à la poste

j'espère que la freebox affichera l'heure cette fois...

german

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #129 le: 07 December 2006 17:04:57 »
Citation de: guever
bonjour a tous,quelqun aurait il (par hazard) deja reçu son phone gsm/wifi de chez free?
car chez moi,toujours aucune nouvelle!!  :(
Bien reçu il y a 4 jours mais après le bug général j'ai enfin pu passer les premiers appels gratuits.
Sympa.
German

ragedub75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #130 le: 07 December 2006 19:43:38 »
po facile a configurer les connexions non HD mais ca marche

po oubliez de bien configurer le client sip
choisir un reseau non securisé et prier..

des fois ca marche po et quand ca marche c'est bien parcequ'avec
le bug ya po bcq de freephonie qui passe pour l'instant!!!!

Mickael

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #131 le: 07 December 2006 20:17:49 »
Citation de: ragedub75
je suis dans le 20eme a paris et la couverture est bien meilleur que celle indiquée sur freephonie.org ou freephonie by free...
Donc j'invite les utilisateurs à compléter l'outil pour le rendre plus réel ;)

Thanatiel

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #132 le: 07 December 2006 22:41:20 »
Citation de: Thanatiel
Citation de: ragedub75
je branche le tel wifi
en suivant vien la notice
booum ... ca marche

freephonie
getting ip adresse
087*****
Chanceux va ! ;o)

6 jours après la malencontreuses substitution de l'adresse MAC... Toujours rien ,'(...

( RAI93 )
Connexion Rétablie : presque tout refonctionne ...

Plus de répondeur via le **1 à partir du fixe ou du GSM c'est normal ?

tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #133 le: 08 December 2006 08:37:41 »
après le rectangle clignotant, j'ai maintenant le chenillard très lent

mais jusqu'où iront-ils pour m'empêcher d'avoir une connexion ?

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:


free c'est une catastrophe quand ils doivent trouver une solution

tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #134 le: 08 December 2006 18:39:37 »
youpiiii   tout remarche

le freephone fonctionne bien

c cool free quand ça marche :)


ragedub75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #135 le: 13 December 2006 10:32:47 »
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat015: Bonjour, bienvenue sur le support technique free.
T-chat015: pourriez vous me communiquer votre N° de téléphone
: ***********
: bonjour
T-chat015: je vous ecoute
: j'ai un probleme depuis lundi matin avec le freephone wifi
: le blanc
: il ne se connecte meme plus a ma freebox
: "gettin ip adress"
: pendant des heures
: j'ai tout essayé
: reboot usine
: re_update du firmware
: en fait il ne se connecte plus nul part
: meme plus sur les hot spot ouvert que j'avais trouvé ce week end
: "gettin ip adress
T-chat015: désolé on ne fait pas de support sur le freephonie
T-chat015: je vais vous communiquez un lien
0143612983: ???
T-chat015: vous aidera a configurer le telephone wifi
: il est configurer
: il marche po SAV
T-chat015: http://www.journaldufreenaute.fr/02/12/ … -wifi.html
: deja fait il marchait mais il est en panne
: SAV vous connaissez?
T-chat015: nous ne faisons pas de support support je vus invite à contacter les newsgroup
: si service aprés vente ca vous dit rien je crois que vous allez connaitre PROCES
T-chat015: je vous communique le lien
: ce pas legal de vendre un truc qui marche pas et de s'en laver les mains...
T-chat015: essayez de conttacter les newsgroup et de ma par je vais envoyé un mail au prés de nos service
T-chat015: mais je tient avous informé que nous ne faison pas de support sur la freephonie
: je sui s deja sur les newsgroup et il semble que c'est une epidemie
: aprés 2 ,3 jours il plante
: plus d'adress ip
: donc plus de tel
: dc gadget inutile a 63.99€
T-chat015: vous êtes connecter en uSB
T-chat015: USB
: il marchait chez moa au moins jusk'a lundi
: la box est en ethernet
T-chat015: je vais signaler votre souci au prés de nos service
T-chat015: je vous invite à patienter le temps que votre souci soit regler
: merci de me tenir au courant car la je craque aprés le bug d'adress mac sur les box ca fait bcq je trouve
: si le tel esa un vice caché faut le changer c'est la loi
: sans limite de durée car bien sur avec le bug de la semaine derniere je suis hors 7 jours de retractation....
T-chat015: je ne peux pas vous confirmer
: je sais FREE prends bcq de liberté avec la loi
: mais ca va changer ce coup ci
: on est un paquet en colere
T-chat015: souhaitez-vous d'autres informations?
: ben pour l'instant non merci de votre sollicitude et bonne journée
T-chat015: L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne journée et pour plus d info je vous invite à consulter notre faq sur le lien " www.faq.free.fr"
T-chat015: Au revoir
: bye bye

on croa rever non?

coati

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #136 le: 13 December 2006 13:11:58 »
Citation de: ragedub75
je me leve et je te bouscoule tu ne te reveille pas comme d'habitude...
mais ma freebox affiche enfin l'heure!!!
waouh...

je branche le tel wifi
en suivant vien la notice
booum ... ca marche

freephonie
getting ip adresse
087*****

n'oubliez si vous avez fais jou-jou avec de remettre le tel en config d'origine avant de faire l'update plus langue english

have fun....
Bonjour,  
J'ai reçu mon téléphone blanc ce matin. J'ai consulté le CD.  Perte de temps, mieux vaut s'en abstenir car il est complètement bidon.  Ensuite, jai certainement fait une fausse manoeuvre, après avoir inséré la batterie j'avais commencé par le mettre sur son socle et branché le câble USB du socle à la prise USB de la FREEBOX.  Ensuite, j'ai découvert l'adaptateur pour recharger la batterie et j'ai branché directement le téléphone  sur le port USB de la FREE BOX.  J'ai appuyé 5 sec. pour l'allumer et ai réussi à configurer la langue la date et l'heure mais rien à faire pour me connecter. J'ai rebooté ma FB   après avoir réactivé la téléphonie SIP (elle l'était déjà parce que j'ai X-Lite sur mon Powerbook). Aucune connexion possible, seule l'icone d'une batterie apparaît sur mon écran.
Help me please !  Merci  d'avance.

wait&wait&see

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #137 le: 14 December 2006 18:23:00 »
Citation de: coati
Aucune connexion possible, seule l'icone d'une batterie apparaît sur mon écran.
Help me please !  Merci  d'avance.
La seule aide que l'on puisse vous donner est :
Ne perdez  pas votre temps en des essais voués à l'échec car les " pseudos téléphones " vendus par Free ne fonctionneront, au mieux,  que quelques jours.
Ensuite vous obtiendrez le message "Getting IP Address".
Alors : wait&wait&wait&wait&wait&waitwait&wait&wait&wait&wait&wait&wait&waitwait&wait                                                                                                                                                       &see ?

ragedub75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #138 le: 14 December 2006 18:43:59 »
Citation de: wait&wait&see
Citation de: coati
Aucune connexion possible, seule l'icone d'une batterie apparaît sur mon écran.
Help me please !  Merci  d'avance.
La seule aide que l'on puisse vous donner est :
Ne perdez  pas votre temps en des essais voués à l'échec car les " pseudos téléphones " vendus par Free ne fonctionneront, au mieux,  que quelques jours.
Ensuite vous obtiendrez le message "Getting IP Address".
Alors : wait&wait&wait&wait&wait&waitwait&wait&wait&wait&wait&wait&wait&waitwait&wait                                                                                                                                                       &see ?
c'est bien le probleme!!!!

getting ip adress

putain sortez les doa de votre Q chez free

http://www.freephonie.org/topic1051.html?highlight=

http://www.freephonie.org/topic1163.html?highlight=

nickole

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #139 le: 14 December 2006 19:01:56 »
Salut,

Le problème Getting ip adress est un problème logiciel qui devrait être réglé rapidement par une mise à jour du firmware. Y a bien moyen de corriger ça manuellement, mais faut être une tronche en réseaux pour ça ;)

Pour que le problème soit connu de Free, remontez le problème sur http://www.freeplayer.org
ou mieux sur http://bugs.freeplayer.org/

nickold

coati

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #140 le: 14 December 2006 19:02:36 »
Bonsoir,
Je suis assez opiniâtre de nature.  Donc hier à minuit après avoir rebooté une fois de plus ma FB, j'ai réussi à me synchroniser et tout s'est fait automatiquement.  Ce matin, avant de passer mon premier appel, j'ai imprimé le mode d'emploi. (Moins nul que je ne le pensais parce qu'il  permet de visualiser et de localiser les fonctions des différentes touches).  .  
J'ai l'IP, le N0 du compte MAC et des tas de choses dont je ne sais , actuellement, à quoi elles servent car il manque un glossaire !  Mais cela viendra peut-être. Bref, je me sens beaucoup mieux qu'hier soir.  J'ai laissé ma batterie se décharger complètement et je la rechargerai cette nuit.  Je vous souhaite bon courage.  Je comprends que l'on puisse perdre patience mais je pense que ce sur ce forum où tout le monde s'efforce de nous aider , la grossièreté de certains est malvenue.  Bonne soirée à toutes et à tous.

ragedub75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #141 le: 14 December 2006 22:04:28 »
desolé si T choqué

j'ai rien contre les gars de freenews ou freephonie.org qui font un super taff

mais la FREE moi c'est la goute d'eau

trop tard pour me casser maintenant mais avant le 20 janvier bye bye cretin.fr et bonjour
la fibre meme si C du fttB a 60.mb