dubhead

FEC HEC en upload ?
« le: 11 February 2009 14:35:14 »
Bonjour,

Je voulais savoir à quoi correspond les erreurs FEC et HEC en upload.
En effet je remarque que ces valeurs sont énormes (plusieurs centaine de millier) par rapport aux valeurs en download.
Il me semble que la tv prends sur le download donc si erreurs ce sont les FEC et HEC du download qui trinquent, n'est ce pas ?

Je joint les valeurs indiquées sur la tv

ADSL2+
Interleaved
3299 Kb (down)  847 Kb (up)
ATT 54.5 Db (down)    35.3 Db (up)
M de bruit   4.9 (down)    7 (up)
FEC 81015 (down)    242655 (up)
HEC  6                      18753
CRC    182                 0

synchro freebox depuis 2 jours

merci

fbxfan

FEC HEC en upload ?
« Réponse #1 le: 11 February 2009 15:37:19 »
J'ai exactement la même atténuation que vous (54 dB) et suis dans le même mode que vous : ADSL2+/Interleaved. Or j'ai 5700 kbps down (avec une marge de bruit plus confortable que la votre) et plus de 900 kbps up... Votre connec a un soucis...

Le nombre d'erreurs est en général beaucoup plus faible en up qu'en down, sauf si (globalement) vous uploadez plus que vous downloadez ce qui est possible (mais rare) par exemple en ayant un serveur web ou ftp qui est souvent sollicité, ou encore en faisant du P2P sans télécharger beaucoup derrière...

Dans votre cas, on dirait qu'il y a un condensateur oublié quelque part ou une alim de boitier HD qui commence à fatiguer (et à "rayonner" en conséquence).

dubhead

FEC HEC en upload ?
« Réponse #2 le: 11 February 2009 15:57:12 »
bonjour et merci fbxfan

En ce qui concerne mon débit et mon affaiblissement je pense que c'est normal, je suis à 4941m du nra (ce qui explique le débit) par contre je suis cablé en 6/10e sur toute la longueur (ce qui explique mon affaiblissement).
Pour ce qui est du condensateur, je suis branché sur l'arrivée ft (que j'ai ouverte, démontée, retournée) et pas de méchante bestiole.
Je ne me sert pas du tout de p2p, je n'upload que de temps en temps en ftp sur le dd de la HD.
Pour l'alim de la HD, j'en ai une autre que j'avais acheté en prevoyance....
je testerai ce soir pour voir la différence après reboot de l'adsl et de la hd.

à suivre

un simple freenaute

FEC HEC en upload ?
« Réponse #3 le: 11 February 2009 16:26:02 »
Ca peut venir du transfo de la HD, ça peut venir aussi d'une perturbation sur la ligne (émetteur radio qui perturbe certaines fréquences par exemple).