davedu29

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« le: 07 February 2009 13:43:56 »
Bonjour, je me trouve face à un problème avec ma connexion wifi depuis mon dégroupage jeudi dernier. je n'ai que 3 à 5Mbits au lieu des 17Mbits indiqué sur ma télé dans les paramètres et un technicien de free ma aussi indiqué que j'avais environ 15-18Mbits. j'ai testé en ethernet ca marche parfaitement mais je n'ai pas la possiblité de mettre mes pc en ethernet donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis. Pour info mes paramètres wifi sont parfait connexion exellente j'ai également le bon canal car free ma demandé de faire toutes les manips et rien n'y fait. merci d'avance pour vos réponses

fbxfan

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #1 le: 07 February 2009 13:52:30 »
Et avant votre dégroupage c'était comment ?

En wifi (802.11g) vous aurez au mieux 2 Mo/s [16 Mbps IP] (et encore, en utilisant une crypto AES au lieu de TKIP). A quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?

davedu29

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #2 le: 07 February 2009 13:56:04 »
avant mon dégroupage j'étais en IP/ADSL et j'avais environ 800ko/s mais depuis le dégroupage pas plus de 5Mbits. j'ai déjà fais le test sur débit free et la le téléchargement reste autour des 500ko/s

fbxfan

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #3 le: 07 February 2009 16:12:12 »
et donc en ethernet vous avez l'intégralité de vos 17 Mbps (soit environ 1700 Ko/s) ?


davedu29

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #4 le: 07 February 2009 16:15:28 »
oui c'est tout a fait ca enfin 17Mbits correspond a plus que 1700ko/s vu que 8Mbits fait 1Mo. mais en wifi je n'ai que 5-6Mbits max

fbxfan

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #5 le: 07 February 2009 19:48:37 »
Je ne comprends pas. Essayez le wifi sous Linux (par exemple avec une Linux bootable sur CD) ou avec un autre ordi équipé en wifi (par exemple le portable d'un voisin ou d'un ami proche).

davedu29

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #6 le: 08 February 2009 11:58:15 »
Et bien j'ai également tester avec mon pc qui est aussi sous linux rien à faire de même que le pc portable de mon père sous xp. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème c'est de la freebox ou du wifi ça c'est sur mais peut-être que le problème sera résolu avec la freebox V5 que j'ai commandé mais en attendant je ne peut pas profiter au maximum de ma connexion


fbxfan

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #7 le: 08 February 2009 17:46:17 »
Ah ben là je comprends encore moins... Probablement la v4 qui n'arrive pas à bosser assez vite (faiblesse de l'alim ?). Votre problème sera quasiment à coup sûr résolu avec le v5.

davedu29

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #8 le: 08 February 2009 18:12:51 »
Possible que ce sois une faiblesse de l'alim parce que le wifi consomme plus que l'ethernet mais bon on verra bien a l'arrivée de la v5. En tout cas merci de tes réponses fbxfan

fbxfan

Problème débit wifi après dégroupage partiel
« Réponse #9 le: 08 February 2009 19:23:40 »
Ca fait plaisir de recevoir des remerciements : c'est loin d'être toujours le cas ;) Je te remercie donc à mon tour pour tes remerciements :)