cpasfacile

probleme debit et protocole readsl
« le: 26 January 2009 08:07:01 »
Bonjour,

Feenaute depuis longtemps je viens d ouvrir une nouvelle ligne apres un déménagement. Avant d'emmenager on m indique que j'étais a 1025m du NRa donc pas d inquietude je me dis que pour la tv ce sera ok.
Je recoit mon matos en un temps record seulemnt pas de tv dispo auf par la tnt.
un technicien free vient m'enleve les condensateur et j arrive peniblement à 1300 kb de débit.

FT verifie ma ligne une semaine plus tard et dit qu il ny a pas de pb.

PAs de nouvelles de puis je relance aujourd'hui l'assistance de free...et comme par hasard je vois que je suis plus a 1025 m du NRA mais a 5094m.....du coup l'assistance me dit que c presuqe normal d'avoir 1.3Mbytes

jai 67 db d'atténuation voici les carateristiques de ma ligne
Qu'en pensez vous? a quoi puis je pretendre j'ai mon abonnement canalplus le bouquet et foot plus mais par la tnt c pas top.....jai pas acces a tout surtout je suis gamer donc avec un debit pareil je suis deg...free c'est un peu foutu de moi....
Le debit vous semble t il normal.?

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : MEX01

Longueur : 5094 mètres

Affaiblissement : 61 dB




Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mex01-1 ligne 7 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

de plus j 'ai un protocole readsl qui est indiqué...je trouve ca un peu louche pour la distance...

Merci pour vos lumieres?

fbxfan

probleme debit et protocole readsl
« Réponse #1 le: 26 January 2009 09:37:38 »
Peut-être que le hotliner n'était pas très réveillé quand il vous a dit que vous étiez à 1025 mètres du NRA, ou alors vous avez mal compris : il parlait peut-être de votre ancienne ligne (celle que vous utilisiez avant de déménager). Pour confirmer les caracs de votre ligne actuelle, veuillez tester son numéro sur www.degrouptest.com et sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html .

Donnez-nous également les infos ADSL complètes sur votre télé (dont marge de bruit...).

Si jamais l'affaiblissement de votre ligne est bien de 61 dB le protocole RE-ADSL est normal (heureusement que vous l'avez car vous risqueriez d'avoir moins de débit encore en ADSL2+ avec un affaiblissement pareil) ce sera impossible d'avoir la télé en débit normal et encore moins en HD. Vous n'aurez (théoriquement) que le bouquet bas débit (et encore, tout juste). Vous devriez, je pense, pouvoir prétendre à une atténuation de 62-63 dB (j'ai remarqué que plus l'affaiblissement de la ligne est élevé et plus la différence avec l'atténuation est faible) et à un débit de 2000 kbps ATM. Quant au ping il a des chances d'être pas terrible : ce sera difficile d'avoir moins de 50-60 ms (ping www.free.fr).

Si des freenautes ici ont une ligne de 61 dB (à plus ou moins 2 dB), pourriez-vous donner votre débit de synchro ATM et votre ping ? Merci d'avance

AAS

probleme debit et protocole readsl
« Réponse #2 le: 26 January 2009 15:38:41 »
Bonjour,

Atténuation théorique 54db (4865m) atténuation réelle 65.50db.

Débit ATM 2400kb/s depuis 52 jours.

Le débit peut aller de 2050 à 2400 (==>forçage du reboot jusqu'à ce que j'obtienne une valeur supérieure à 2300).

Avec 2400 par adsltv je peux regarder une chaine bas débit et mettre en PIP une chaine TV sur PC dans ce cas mon débit est supérieur à 260ko/s.

fbxfan

probleme debit et protocole readsl
« Réponse #3 le: 26 January 2009 16:10:27 »
Citation de: AAS
Atténuation théorique 54db (4865m) atténuation réelle 65.50db.
Etonnant : vous devriez n'avoir que 1 ou 2 dB d'écart (entre affaiblissement et atténuation), vu l'affaiblissement de départ...