Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Alsace-Lorraine et Champagne-Ardenne => Discussion démarrée par: norman le 24 November 2007 17:54:07
-
Salut à tous! je suis une bille en informatique, on m'a donc conseillé d'aller chez free (le meilleur FAI du marché à ce qu'il parait!!!), mais plus je reste chez free et plus mon débit est faible. J'ai donc bidouillé un peu, passé au mode patate, mais rien n'y fait j'ai un débit de merde. Je me demande si ça vient de mon ordi? (mais avec l'ordi tout neuf du frangin c'est la meme chose).
j'aimerai bien comprendre pourquoi, et comment faire pour avoir un débit à peu pres convenable. voici les caractéristique de ma ligne -- au fait, je suis en zone dégroupée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
test avec l'outil de chez free:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 247,22 ko
Durée 11.981 secondes
Débit 165,08 kbit/s (20,63 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 30,91 ko
Durée 1.544 secondes
Débit 160,12 kbit/s (20,01 ko/s)
_____________________________________________________________
Longueur : 1165 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vit51-1 ligne 3 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 807 (far) 8 (near)
Hec 9 (far) 166 (near)
Crc 12 (far) 2 (near)
Rx cells 93743275
Tx cells 824954052
Fast Path
Fec 807 (far) 8 (near)
Hec 9 (far) 166 (near)
Crc 12 (far) 2 (near)
Rx cells 93743275
Tx cells 824954052
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-
Salut,
Voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html
-
Merci mais c'est déja fait! quand je dis que j'ai bricolé un peu, c'est de ces manips dont je parlais. changer les cables, instal de petits logiciels et autres betises qui n'ont servis à rien.
Merci quand même.
NRA:VIT51 !!!
-
Tu es éventuellement connecté en USB ?
-
non, wifi mais en rj45 je ne gagne pas beaucoup plus.
-
Merci mais c'est déja fait! quand je dis que j'ai bricolé un peu, c'est de ces manips dont je parlais. changer les cables, instal de petits logiciels et autres betises qui n'ont servis à rien.
Merci quand même.
NRA:VIT51 !!!
Peut-être quà vous ça ne vous a servi à rien, mais à nous ça sert à faire le diagnostic...
-
tu devrais plutot regarder les crateristiques sur la freebox, celle du site web ne sont plus a jour depuis un moment.
-
L'outil de Free est naze et les caras de la console ne sont plus à jour depuis juin donc indique plutôt celles de la TV.
Et sinon, si tu n'as pas encore changé de mode, repasse en normal car tu étais en sérénité.
-
Pardon à tous, je suis toujours en long déplacement ces temps ci. Mais de retour chez moi j'ai eu la bonne suprise de pouvoir regarder la télé via ma freebox, j'en profite donc pour mettre les nouvelles caracteristiques de ma ligne (avec l'outil free, pardon j'aurai plus de temps dimanche prochain). C'est pas l'extase mais je suis bien content tout de même!
Au fait, je suis passé du mode patate à standart. Donc la semaine prochaine si rien ne change je téléphone à free, et j'engagerai une procédure de résiliation (que je souhaiterai sans frais, car ce serai immonde de leur part pour un service qui ne peuvent pas fournir (mais avant pour être sùr je consulterai mon avocat!) (je souligne le fait que les premières semaines j'avais un débit beaucoup plus important et qu'auparavent un autres FAI me fournissait un débit très convenable avec moins de services, rien n'a changé dans mon ordinateur entre temps!).
NRA VIT51
Débit descendant (download)
Taille du fichier 210,06 ko
Durée 4.396 secondes
Débit 382,27 kbit/s (47,78 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 26,26 ko
Durée 0.482 secondes
Débit 436,21 kbit/s (54,53 ko/s)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 807 (far) 8 (near)
Hec 9 (far) 166 (near)
Crc 12 (far) 2 (near)
Rx cells 93743275
Tx cells 824954052
Fast Path
Fec 807 (far) 8 (near)
Hec 9 (far) 166 (near)
Crc 12 (far) 2 (near)
Rx cells 93743275
Tx cells 824954052
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-
Bonsoir,
Il faudrait ces infos http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos-ligne.html
avec des mesures de débit faites le même jour que le relevé des infos de la ligne sur la Tv pour pouvoir comparer.
Mais surtout :
- faire les vérifications et tests de ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html
- voir cet exemple des infos à fournir au support : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html
- contacter le support de Free : voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-contact.html
Aprsè avoir contacté le support si le problème traîne à être résolu pour faire une réclamation :
- utiliser le formulaire adéquat sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- l'adresser à FREE - Réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
Pour une demande de remboursement après le retour à la normale :
- utiliser le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf
- demander le remboursement de la période sans services,
- demander le remboursement des frais de hotline et de courrier (joindre impérativement les justificatifs).
En cas de réponse non satisfaisante du support ou à une réclamation faire appel au Service National Consommateur :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (NB : n° de fax = 0899 90 5000)
nickole
-
Vous faites vos test avec le tuner Freebox allumée? Car pour la télé il faut un débit d'environ 4,5M (si je ne me trompe pas) et donc votre débit ne peut pas être inférieur si vous pouvez regarder la télé. Je pense (je ne suis pas dégroupé pour l'instant) que pour retrouver un débit correct, il faut éteindre la télé Freebox (si quelqu'un peut le confirmer).
Par contre c'est vrai que vu votre ligne, le débit devrait être d'au moins 10M en adsl 2+ (pouvez-vous tester votre ligne sur http://www.degrouptest.com pour voir le débit théorique?).
-
Bonjour,
N'auriez vous pas un cheval de troie qui s'appropierai toute votre bande passante ,et, vous ralentierai toutes les fonctions internet ? Pour le savoir installez netmeter ,et, verifiez dans la fenetre si un flux est present avec votre pc connecte sur internet ,mais au repos.J'ai eu ce cas de ralentissement incroyable ,et ,il s'agissait d'un cheval de troie qui s'etait infiltre je ne sais comment.La solution a ete le reformatage et reinstallation de windows.
Dominique
-
Bonsoir,
Effectivement la présence d'un cheval de troie ou d'un espion est une des causes possibles ... je l'ai d'ailleurs indiquée sur mon tutoriel Conditions de tests (http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-conditions.html)
Par contre la TV Adsl requiert un débit minimum de 3,5Mb/s (et pas 4,5Mb/s), qu'Internet ou le téléphone soient utilisés ou non en même temps ;)
-
Bonjour Nicole,
En effet,si la tv fontionne et pas internet ,il y a effectivement un probleme entre la freebox et le pc ou meme sur le fonctionnement du pc.
La solution existe,il faut la trouver.
Dominique