vikio68

Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« le: 09 February 2012 17:22:05 »
Bonjour,

Une simple question !

Selon ufc que choisir, c'est non, et il y'a même une limite ! J'aimerais savoir de combien ?

http://www.businessmobile.fr/actualites/l-ufc-que-choisir-etrille-encore-la-notion-d-illimite-et-met-en-demeure-les-operateurs-39768326.htm

Cordialement
« Modifié: 09 February 2012 17:24:03 par vikio68 »

Thibault

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #1 le: 09 February 2012 17:25:04 »
L'UFC raconte tout et n'importe quoi. Mais surtout n'importe quoi.

Il n'y a aucune limitation dans l'offre mobile illimitée de Free.
L'utilisation est seulement confinée à une utilisation "non abusive". C'est à dire que l'utilisation continue du forfait (type baby-phone), la revente d'appel, l'utilisation commerciale etc. est interdire.

teocitron

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #2 le: 09 February 2012 17:35:03 »
Bon père de famille est vague.
Exemple moi je m'en sert comme tél pro.. je vais avoir surement 400 contact par mois..
Pas forcément un gros montant total (6H) mais je serais un bon père de famille ?

Thibault

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #3 le: 09 February 2012 17:36:51 »
C'est loin d'être vague.
C'est un terme juridique, tout ce qu'il y a de plus courant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_p%C3%A8re_de_famille

En gros, c'est la moyenne.


vikio68

Re : Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #4 le: 09 February 2012 17:39:11 »
L'UFC raconte tout et n'importe quoi. Mais surtout n'importe quoi.

Il n'y a aucune limitation dans l'offre mobile illimitée de Free.
L'utilisation est seulement confinée à une utilisation "non abusive". C'est à dire que l'utilisation continue du forfait (type baby-phone), la revente d'appel, l'utilisation commerciale etc. est interdire.

Ok, je vous l'accorde, parfois ils racontent n'importe quoi, je dis bien parfois, et parfois les ont raison ...

J'ai déjà vu des restriction sauvage sur le fixe, sur le mobile à voir ... On vient de commencer ...

Cordialement

vikio68

Re : Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #5 le: 09 February 2012 17:42:39 »
C'est loin d'être vague.
C'est un terme juridique, tout ce qu'il y a de plus courant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_p%C3%A8re_de_famille

En gros, c'est la moyenne.

Je ne sais pas si la notion de : bon père de famille veut dire : la moyenne ? La moyenne de quoi ? Pour moi la moyenne c'est 20h par mois, pour d'autre c'est plus ou moins, et si on est dans la moyenne, pourquoi l'offre s'appelle illimité !!!

mashinegun

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #6 le: 09 February 2012 17:46:25 »
cette phrase est surtout pour ne pas se retrouver avec des utilisateurs s'en servant comme plateforme d'appel style hotline ou autre.

de plus, elle sous entend d'un point de vue légal, dans la norme donc en gros dans la moyenne. Si l'on prend l'usage moyen de utilisateurs on va voir distinctement que le 14h par mois de moyenne va très vite augmenter vu le nombre d'offre illimitées du marché donc pas de quoi s'inquiéter...


vikio68

Re : Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #7 le: 09 February 2012 17:53:33 »
cette phrase est surtout pour ne pas se retrouver avec des utilisateurs s'en servant comme plateforme d'appel style hotline ou autre.

de plus, elle sous entend d'un point de vue légal, dans la norme donc en gros dans la moyenne. Si l'on prend l'usage moyen de utilisateurs on va voir distinctement que le 14h par mois de moyenne va très vite augmenter vu le nombre d'offre illimitées du marché donc pas de quoi s'inquiéter...

Merci, La tu touche le cœur du sujet :)

Donc l'utilisation moyenne va augmenter, les forfaits illimités vont changer cette notion de bon père de famille

strabenstone

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #8 le: 09 February 2012 18:03:35 »
moi je vais porter plainte contre UFC QUE CHOISIR pour diffamation, procédure abusive, ils vivent en volant l'argent des entreprises dernière action > 40000 € payé par free à l'association de malfaiteur (UFC = Union Française de la Corruption) parce que un mec qui habite à 5500 mètre du NRA n'a pas 28 méga...
En meme temps faudrait que free recycle leur service juridique et mettent en place des experts par l'intermédiaire des cabinets consultant...

6boulette

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #9 le: 09 February 2012 20:02:38 »
l'UFC avait déjà crié au scandale pour les mêmes termes dans l'abonnement freebox, soit disant on serait facturé après X heures, et il n'y a jamais rien eu de tout ça

PSud

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #10 le: 09 February 2012 21:56:24 »
C'est quand même curieux que l'UFC crie subitement comme une vierge effarouchée après FREE. Je ne me souviens pas qu'ils aient eu la même attitude vis-à-vis des opérateurs historiques. Parce que, entre nous, il y a belle lurette que tout le monde sait que le terme "illimité" utilisé par ORANGE et ses deux copains n'était qu'un argument de vente contre les gogos.

furyfatal

Re : Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #11 le: 10 February 2012 00:13:33 »
C'est loin d'être vague.
C'est un terme juridique, tout ce qu'il y a de plus courant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_p%C3%A8re_de_famille

En gros, c'est la moyenne.

Je ne sais pas si la notion de : bon père de famille veut dire : la moyenne ? La moyenne de quoi ? Pour moi la moyenne c'est 20h par mois, pour d'autre c'est plus ou moins, et si on est dans la moyenne, pourquoi l'offre s'appelle illimité !!!

La moyenne nationale c'est 2 h 40 par mois. Mais cette moyenne est calculée sur les offres non illimités.
Chez numéricable c'est la moyenne nationale + 500%, soit 14 h par mois.

C'est peu. Cela fait 28 minutes par jour ! Alors oser appeler ça l'illimité.


L'UFC raconte tout et n'importe quoi. Mais surtout n'importe quoi.

Il n'y a aucune limitation dans l'offre mobile illimitée de Free.
L'utilisation est seulement confinée à une utilisation "non abusive". C'est à dire que l'utilisation continue du forfait (type baby-phone), la revente d'appel, l'utilisation commerciale etc. est interdire.

C'est toi qui dit n'importe quoi. C'est écrit "en bon père de famille". UFC veut des précisions !
Parce que si c'est la moyenne nationale + 500%, on reviendrait à 14 h par mois comme l'exemple ci-dessus.

chobbes

Re : Re : Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #12 le: 10 February 2012 09:05:55 »
C'est toi qui dit n'importe quoi. C'est écrit "en bon père de famille". UFC veut des précisions !
Parce que si c'est la moyenne nationale + 500%, on reviendrait à 14 h par mois comme l'exemple ci-dessus.
Ce n'est pas à Free d'apporter des précisions sur une notion juridique qui est inscrite dans le droit civil.

eric12

Re : Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #13 le: 10 February 2012 09:29:51 »
Bon père de famille est vague.
Exemple moi je m'en sert comme tél pro.. je vais avoir surement 400 contact par mois..
Pas forcément un gros montant total (6H) mais je serais un bon père de famille ?
Pour moi non, une utilisation pro ne correspond pas a une utilisation "en bon père de famille". De plus il est clairement indiqué dans les CGA :

Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession
ou revente totale ou partielle du Service)


01001

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #14 le: 10 February 2012 09:30:35 »
UFC que choisir devrait arrêter les conneries , ils veulent se faire du blé c'est tout
peut être aussi en combine avec les autres opérateurs , çà ne m'étonnerait pas !

Tout les moyens sont bons pour démolir FREE (c'est comme la présidentielle lol)

mais moi je soutiens FREE a 100%

Que UFC que choisir aille porter plainte à Orange, SFR , Bouygues etc... pour avoir mis des tarifs abusifs à leurs clients pendant des années !!!

Qu'ils le fassent .... qu'elle bande de C.. !

Pas mal d'opérateur parle tous d'illimité , mais si tu balance 3000 sms / mois , çà va pas le faire quelque soit l'opérateur lol  ;D
« Modifié: 10 February 2012 09:32:20 par 01001 »

Cry

Re : Chez free c'est vraiment de l'illimité ?
« Réponse #15 le: 10 February 2012 13:10:17 »
Selon moi l'Ufc n'a pas tord, en effet on ne peux pas définir le terme illimité sur un forfait avec lequel on nous demande de rester bon père de famille ...

Ou alors on a pas la même définition de l'illimité, tout simplement ...

Citer
Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession
ou revente totale ou partielle du Service)

Preuve de plus que c'est un forfait illimité mais qui a ses limites ...