Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

1044 incompétent ou malhonnête ?

(1/2) > >>

fbx-client:
Bonsoir,

Je me suis décidé ce jour à passer à la fibre (je suis client ADSL chez un autre FAI à ce jour).

J’ai étudié les offres des différents FAI puis mon choix s’est porté sur Free (Série Spéciale Freebox Révolution Light).

J’ai appelé le 1044 une première fois afin d’obtenir quelques infos (notamment sur le raccordement de mon logement à la fibre). Lors de ce premier appel, le conseiller m’a indiqué que les appels vers les fixes et les mobiles étaient inclus dans l’offre Freebox Révolution Light.

Après cet appel, je suis allé voir sur le site de Free et j’ai constaté que seuls les appels vers les fixes étaient mentionnés sur la page de l’offre en question.
Pour en avoir le cœur net, lors d’un second échange téléphonique, la conseillère m’a assuré que les appels vers les mobiles étaient bien inclus dans l’offre. Car ils ont une visibilité plus détaillée que les clients sur les tarifs et qu’il ne fallait pas s’inquiéter du fait que ce n’était pas mentionné sur le site.

Après un temps de réflexion, je me suis décidé à passer la commande. J’ai choisi de le faire par téléphone car je n’ai pas trouvé la possibilité de « décocher » le Player TV que je ne souhaite pas et ainsi bénéficier de 10 € de remise sur ma première facture (information donnée par le premier conseiller).

La troisième conseillère m’a à nouveau confirmé les dires des deux premiers (à savoir que les appels vers les fixes et mobiles étaient inclus pour 24,99 € la première année). Je suis donc allé jusqu’au bout du processus d’inscription.
Seulement, 5 minutes plus tard, en parcourant le récapitulatif contractuel, je constate avec agacement que les appels illimités vers les mobiles est une option à 2,99 € par mois.

J’ai alors contacté le 3244 pour faire part de mon mécontentement. On m’a tout de suite confirmé que les appels vers les mobiles n’étaient pas inclus dans l’offre Révolution Light en évoquant une simple « erreur » de la part des conseillers, voire une incompréhension. 3 fois auprès de 3 conseillers différents, ça fait beaucoup ! Ne pouvant pas me proposer de solution satisfaisante, j’ai demandé à me rétracter.

J’ai donc perdu mon temps et un recommandé.

Merci Free !  >:(

Busyspider:
  Bonjour

Voir la fiche tarifaire

Inclus  : • Player TV Révolution (boitier TV HD) mis à disposition. (donc pas de frais pour avoir le Player TV)

Tu aurais pu passer la commande en ligne  avec les bonnes informations.

et en effet les appels vers les mobiles ne sont pas inclus

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20240130.pdf

NOTA : pourquoi venir après sur une forum d'entraide, plutôt  qu'avant ?  On connait tous la bonne réponse ici  :)

La hotline a du confondre avec l'ancienne offre Révolution, mais quand même   ils sont censés connaitre les offres au  1044   ???

fbx-client:
Merci @Busyspider

J'aurais effectivement mieux fait de venir ici avant !

Concernant le Player TV, le premier conseiller m'a dit que si le décodeur n'était pas envoyé lors de la souscription, une remise de 10 € serait faite sur ma première facture. Or, sur le site de Free, il était mis d'office (je n'ai pas trouvé le moyen de le retirer)  ???

Busyspider:
  Cela concernait  le Player Pop  (pour les 10 € à ne pas payer)  et pas du tout le Player Révolution.

Et même actuellement, cela a changé pour le Player Pop. (il est inclus lui aussi)

fbx-client:
Au service résiliation, on m'a confirmé que le Player TV pouvait être retiré au moment de la souscription à l'offre Révolution Light entrainant une remise de 10 € sur la première facture (uniquement).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique