schbath

Fibre Optique
« le: 23 July 2010 10:29:54 »
La fibre a été installée dans mon immeuble.Quelle procédure pour obtenir de Free le branchement?

Free_Dan

Fibre Optique
« Réponse #1 le: 23 July 2010 17:20:20 »
Bonjour,

personnellement je n'ai pas eu a faire des demarches, il m'ont contacté, mais je pense qu'il doit y avoir un lien sur le portail.

je me permets d'intervenir, car j'ai accepter qu'ils installent la prise optique car les techniciens passaient dans mon immeuble, en leur disant que pour l'instant je ne desirais pas être connecté en optique, l'operatrice m'a dit que c'etait ok, mais ils ne l'entendent pas de cette facon, ils m'ont envoyé le boitiers optique , coupé l'ADSL sans s'assurer que la liaison etait operationnel.

résultat je suis sans connexion deouis 4 jours et chez free personne ne veut entendre quoi que ce soit

Si je peux vous donner un conseil soyez present lorsqu'ils viendront vous l'installer,

bonsoir et bon week end

schbath

Fibre Optique
« Réponse #2 le: 23 July 2010 21:19:04 »
Merci pour votre réponse.
Je ne vois pas comment il pourrait me contacter vu que Free ne sait pas que la fibre optique a été installée dans mon immeuble en fait par SFR.
Je n'ai trouvé aucun lien sur le portail
Cordialement
Bon week end

Yoannk

Fibre Optique
« Réponse #3 le: 24 July 2010 08:51:23 »
Salut à tous,

Se lien pourra vous être utile Ici

@+


schbath

Fibre Optique
« Réponse #4 le: 24 July 2010 12:42:48 »
merci pour votre réponse mais le lien me conduit à l'ADSL pas à la fibre optique
Ce que je cherche c'est à me brancher sur l'installation de la fibre optique que SFR a installée dans mon immeuble.
Cordialement

Kami78

Fibre Optique
« Réponse #5 le: 25 July 2010 06:29:46 »
Citation de: schbath
Ce que je cherche c'est à me brancher sur l'installation de la fibre optique que SFR a installée dans mon immeuble. Cordialement
Tout d'abord il faut lire la convention d'équipement que l'AG a voté en faveur de SFR : qu'y avez-vous demandé en matière de raccordement des autres opérateurs et de délais pour ce faire ? Il est désespérant que la plupart des conventions signées avec tous les opérateurs ne mentionnent que les clauses favorables à ces derniers, mais les propriétaires et leus syndics sont seuls responsables de cette bêtise !

Si rien n'est précisé, SFR a de toutes façons déjà transmis à Free l'adresse de votre immeuble car c'est une obligation légale depuis septembre 2009. Donc Free est au courant : si le secteur est déjà équipé par son réseau, vous aurez très vite des offres de raccordement. Sinon il faudra attendre, donc d'abord s'abonner à SFR si vous avez besoin de la fibre, ou rester en ADSL qui suffit dans 99% des cas !

Pour mémoire, Free Infrastructure n'a pas encore de structure commerciale adaptée à ses objectifs.

schbath

Fibre Optique
« Réponse #6 le: 25 July 2010 06:39:55 »
Merci pour votre réponse. C'est clair je n'ai plus qu'à attendre que Free se manifeste!!!!!