davmix

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #50 le: 29 July 2008 10:16:45 »
BOnjour,

comment différencier les boitiers V1 te V2 ?
Je viens de recevoir le mien et j'ai peur de la griller.
merci

zen92

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #51 le: 31 July 2008 10:31:07 »
hello,

regarde au dos de la bête ; si tu vois "MODELE : FBX - HD02-00", normalement tu as un boitier de seconde génération.

Pour plus d'infos, consulte ce lien : http://www.journaldufreenaute.fr/27/07/2007/la-distribution-des-boitiers-hd-v2-a-commence.html

davmix

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #52 le: 01 August 2008 13:48:24 »
Merci, j'ai pris le risque et ca marche très bien. Bonne voir très bonne qualité d'image sur mon plasma panasonic HD ready.
Avant j'avais du hertzien, c'est le jour et la nuit.
Sinon j'ai bien une V2.

David.

petitdo08

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #53 le: 02 August 2008 01:22:44 »
Bonsoir,

je viens de lire vos post très intéressant car moi aussi je suis dans ce cas là. ma freebox branchée en hdmi plante au bout de cinq minutes. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle fonctionnait correctement durant 4 mois. j'attends un technicien mais en attendant, je l'ai branché par peritel et là tout fonctionne bien, mis à part si je zappe sur france 2 hd ou m6 hd où là çà plante et je suis obligé de rebooter.
j'essayerai bien la position verticale mais comment fiates vous pour brancher un ventilateur ?

Dominique


Le Simplicité

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #54 le: 04 August 2008 19:33:21 »
Bonjour.
J'ai eu également ds pb en connectant mon TV LCD tout neuf sur ma Box HD.
Une Box qui était brulante
= solution
Maintenant ma Box HD vie verticalement.
La dispertion des calories est meilleure et tout va bien.
Il y a quelques jours quelqu'un a cru me rendre service en la remettant en position "normale"
patatra claquements, images qui sautent, puis plus rien
le retour a la position verticale a tout remis en ordre
Essayez
Cordialement

epaulard69

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #55 le: 05 August 2008 18:19:20 »
Juste pour apporter de l'eau à ton moulin,
Moi j'en suis à mon 4ème boitiers, trois qui ont grillé à cause du branchement en HDMI et le deuxième que j'ai échangé à cause d'un probleme avec le disque dur.
J'ai constaté que mes boitiers qui avaient grillé (de la même manière que toi, cad qu'ils fonctionnaient tres bien jusqu'à ce que je branche le cable hdmi) étaient ceux à trois antennes alors que le second que j'ai recu en possédait que deux. Ce dernier a bien fonctionné six mois sans pb sauf le disque dur qui a laché. Pour les trois antennes ce fut instantanné et à cause du HDMI.
Hier un technicien Free est passé et m'a dit qu'il avait déjà rencontré le cas deux fois mais qu'il ne savait pas d'ou ca venait. Là je vais en recevoir donc un 5ème mais cette fois c clair que je vais laisser le hdmi de côté même si le technicien m'a demandé d'essayer quand même.
J'aimerais savoir si le nombre d'antennes cad la version du boitier a de l'importance)?

kenz1

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #56 le: 06 August 2008 19:57:44 »
De même pour apporter de l'eau au moulin collectif.
J'avais reçu mon boitier HD sans antennes la première fois et qui se bloquait au bout d'un moment avec écran noir dès qu'il était en HDMI. J'ai fait appel à un technicien itinérant qui est venu et qui a demandé le changement du boitier HD. J'avais entre temps utilisé l'astuce de mettre le boitier HD à la verticale et cela avait marché. Le lendemain, j'ai reçu le nouveau boitier HD et je constate qu'il est de fabrication française (V1) mais avait trois antennes. Je l'installe sans les antennes en utikisant le freeplug et depuis, je touche du bois, je n'ai plus de souci. Je suis toujours en HDMI. J'ai procédé à la mise en place du nouveau firmware et pour l'instant tout baigne et j'espère que cela dure.


rcoupat

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #57 le: 07 August 2008 06:47:31 »
Pareil pour moi
Avais reçu lors de mon inscription un boitier HD V2 et avais un écran noir au bout de 30 mn environ quand j'étais connecté en HDMI
Mais aie obtenu du SAV un échange et aie reçu aussi le boitier V1 et l'aie installer lundi et depuis il fonctionne correctement coonnecté en HDMI , pourtant il a l'air de mieux chauffé de l'ancien boitier que j'avais

epaulard69

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #58 le: 13 August 2008 10:39:24 »
Hier soir un technicien Free m'a appelé pour me dire qu'ils connaissaient l'origine du problème, c'est à dire  ce serait mon cable HDMI qui aurait un problème au niveau des fiches. Cela aurait pour conséquence le grillage du boitier HD. MAis bon en même temps ils m'ont bien fait comprendre que ce serait le dernier boitier qu'ils m'enverraient, donc je suis pas sûr de prendre le risque d'essayer.
Ils m'ont donc conseiller d'acheter un cable chez eux, est ce que qq'un c'est trouvé dans le m^me cas et a essayé avec un cable HDMI "Free" et chez qui cela aurait suffi a resoudre le problème.

freepass

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #59 le: 20 August 2008 10:32:05 »
Bonjour à tous !!

Je viens de tester le câble HDMI sur la FBX HD (V1) et Boummm !! plus rien, elle a grillé et sans brancher la TV. Depuis je me bat avec le hot-line à savoir si c'est l'alim ou le boitier (j'ai testé l'alim elle est ok :9v en charge). Pour info mon câble HDMI n'est pas de chez free mais je pense de bonne manufacture.

Quelle conclusion peut-on apporter: pb avec la V1, câble HDMI ?

Merci pour votre aide.

hpoirot

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #60 le: 30 August 2008 18:32:04 »
Bonjour,
Moi, j'ai un Ecran LCD Toshiba 42Z3030DG et impossible de faire marcher la prise HDMI de ma freeox HD sur l'écran excepté lorsque que j'effectue un Hard Reboot de la Freebox HD où là je vois clairement les 5 étapes du Reboot de la HD jusqu'au moment où elle redémarre et là, plus rien.
Le pire c'est que j'ai réussi un jour à faire fonctionner la HDMI de façon normale bizarrement après avoir arrêté l'accès WIFI de la freebox (après les rumeurs de nocivité du Wifi, j'avais arrêté le Wifi en décochant la case dans mon portail de gestion de la Freebox sur internet. Cependant, depuis ça ne marche plus: même après avoir réactivé puis désactivé cette option Wifi, l'HDMI ne marche pas et c'est d'autant plus pénible que la sortie vidéo de ma Freebox HD génère des parasites (2 lignes horizontales) et je ne sais pas si ça vient de ma multiprise qui relie la Freebox, l'écran plat et la Freebox HD.
J'ai deux cables HDMI (un standard acheté chez Sarty) et un autre acheté sur internet (blindé): le HDMI marche avec les deux câbles mais toujours seulement pendant les 5 étapes du hard reboot !
Je dois aussi rajouter qu'il ne sert à rien de vouloir "forcer" une résolution dans le menu HDMI car si l'image saute quleques secondes comme si la demande de changement de résolution etait pris en compte, le menu revient systématiquement à AUTO (rien à faire pour rester dans la résolution choisie).
Quelqu'un a-t-il un conseil à me proposer.

gautiermichelin

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #61 le: 04 October 2008 09:38:13 »
Ma freebox HD a grillé après son branchement en HDMI. Je n'avais pas pris le temps de chercher sur les forums. Pour moi, s'il y a une prise, c'est qu'on peut s'en servir...
Free me signale que je suis responsable de ce dommage et que je dois payer 290 € :-(

Qu'avez vous fait comme démarche ?

Voici mon deuxième mail et leur réponse, dans un mail précédent, ils m'ont annoncé que je devrais payer 290 €.


Votre message

    *
      Monsieur,

      je vous signale avoir branché sur la prise HDMI de ma télévision ma freebox et vous m'expliquez que je dois payer le remplacement de ma freebox ?????

      Sur de nombreux forums, on rapporte des défauts des freebox quant à la connectique HDMI
      http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43693
      www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=23322
      www.commentcamarche.net/forum/affich-6505194-freebox-hd-grillee-en-hdmi
      www.commentcamarche.net/forum/affich-7695757-freebox-grille-cout-350
      et dans chaque cas rapporté Free a procédé au remplacement.

      Si je reprends les termes de votre mail, et que vous incluez parmi les dommages suivants : dégâts dûs à une chute, à une mauvaise manipulation, aux éléments naturels foudre/feu/inondation, à un vol... le fait de brancher la freebox par un cable HDMI, non je ne vais pas être d'accord.

      Je vous demande donc de prendre en charge ma demande. Dans le cas contraire, je me propose donc de faire appel à mon assureur, certes, mais pour ma protection juridique. Je prépare également mon post pour vos forums de discussion, Freenews, infos pc, SVM, ... et transmets copie de ce courrier à l'ADUF, UFC-Que Choisir, Familles de France, UNAF, UFCS.

      Veuillez me confirmer que soit je ne serai pas facturé de 290 €, dans le cas contraire je considèrerais cela comme une rupture de notre contrat à votre initiative.

      Meilleures salutations

      Gautier MICHELIN

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
 
Cher Monsieur MICHELIN,

Nous faisons suite à notre échange.

Nous vous informons que vous êtes le responsable de cette détérioration de l'équipement terminal. Nous vous confirmons que Free se réserve le droit de vous facturer la Freebox HD au prix de 290 euros.

Nous vous invitons à prendre rapidement contact avec votre assureur pour lui déclarer le sinistre que vous avez bien voulu nous signaler.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohamed yassine, Service Mailer Free

eudilien

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #62 le: 23 January 2009 10:27:38 »
Citation de: Le Simplicité
Bonjour.
J'ai eu également ds pb en connectant mon TV LCD tout neuf sur ma Box HD.
Une Box qui était brulante
= solution
Maintenant ma Box HD vie verticalement.
La dispertion des calories est meilleure et tout va bien.
Il y a quelques jours quelqu'un a cru me rendre service en la remettant en position "normale"
patatra claquements, images qui sautent, puis plus rien
le retour a la position verticale a tout remis en ordre
Essayez
Cordialement
En allant chez mon grand-père, j'étais surpris de voir son décodeur canal + avec 4 bouchons en lièges en guise de pattes pour réhausser la boîte afin d'augmenter le taux de déperdition. Astucieux!

Guscht

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #63 le: 23 January 2009 10:45:00 »
Citation de: gautiermichelin
Nous vous informons que vous êtes le responsable de cette détérioration de l'équipement terminal. Nous vous confirmons que Free se réserve le droit de vous facturer la Freebox HD au prix de 290 euros.
Free se réserve le droit, ça veut dire que tu ne seras peut-être pas facturé. Il te reste un espoir.

Ceci dit, on peut en conclure qu'il vaut mieux être malhonnête avec eux. Si une des box ne fonctionne plus, on les appelle pour leur dire sans leur donner la raison probable du dysfonctionnement.
Ca marchait, puis d'un seul coup ça marchait plus.
Pas très honnête... mais eux, le sont-ils ?


nickole

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #64 le: 23 January 2009 12:16:27 »
Citation de: Guscht
Citation de: gautiermichelin
Nous vous informons que vous êtes le responsable de cette détérioration de l'équipement terminal. Nous vous confirmons que Free se réserve le droit de vous facturer la Freebox HD au prix de 290 euros.
Free se réserve le droit, ça veut dire que tu ne seras peut-être pas facturé. Il te reste un espoir.

Ceci dit, on peut en conclure qu'il vaut mieux être malhonnête avec eux. Si une des box ne fonctionne plus, on les appelle pour leur dire sans leur donner la raison probable du dysfonctionnement.
Ca marchait, puis d'un seul coup ça marchait plus.
Pas très honnête... mais eux, le sont-ils ?
Non gautiermichelin a dû mal signalé son problème quand il a contacté le support sinon Free ne parlerait pas du "le sinistre que vous avez bien voulu nous signaler".

Il s'en serait tenu au fait que le boîtier HDMI ne fonctionne pas son boîtier aurait été changé comme tout le monde dans le même cas ...

Saxophile

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #65 le: 23 January 2009 22:24:01 »
Citation de: nickole
Citation de: Guscht
Citation de: gautiermichelin
Nous vous informons que vous êtes le responsable de cette détérioration de l'équipement terminal. Nous vous confirmons que Free se réserve le droit de vous facturer la Freebox HD au prix de 290 euros.
Free se réserve le droit, ça veut dire que tu ne seras peut-être pas facturé. Il te reste un espoir.

Ceci dit, on peut en conclure qu'il vaut mieux être malhonnête avec eux. Si une des box ne fonctionne plus, on les appelle pour leur dire sans leur donner la raison probable du dysfonctionnement.
Ca marchait, puis d'un seul coup ça marchait plus.
Pas très honnête... mais eux, le sont-ils ?
Non gautiermichelin a dû mal signalé son problème quand il a contacté le support sinon Free ne parlerait pas du "le sinistre que vous avez bien voulu nous signaler".

Il s'en serait tenu au fait que le boîtier HDMI ne fonctionne pas son boîtier aurait été changé comme tout le monde dans le même cas ...
J'ai surtout l'impression, après relecture de son post qu'il est tombé sur une personne qui n'a probablement même pas lu son argumentation.
Je vois aussi une autre possibilité:
Free commence a en avoir assez de changer des box à cause de câbles "mal conçus" et commencerais à entreprendre de facturer les utilisateurs malchanceux.

nickole

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #66 le: 23 January 2009 23:08:25 »
Sa description du problème se résume à : "je vous signale avoir branché sur la prise HDMI de ma télévision ma freebox" , à la place du hotliner je réponds idem.

Par contre s'il avait écrit :
"Quand j'ai branché ma Freebox sur la prise HDMI de ma télévision come indiqué dans votre guide j'ai constaté un grésillement puis l'absence de fonctionnement du boîtier.
Cette panne venant de la défaillance de votre matériel j'entends que vous me changiez ce boîtier pour me délivrer le service compris dans mon abonnement."

Tout le reste c'est du verbiage inutile et inefficace.

Mais le problème n'est pas là, il est avant quand il a appellé la hotline a qui il a dû dire que le boîtier était grillé, ce qui a été enregistré et peut s'"interpréter comme un dommage électrique s'il s'est mal expliqué...

Perso j'ai eu excatment le même problème, j'ai bien fait attention aux mots que j'ai prononcés quand je l'ai signalé pour qu'il n'y ait aucune confusion quant à la responsabilité ... et on me l'a changé !

Bon courage à lui pour obtenir le changement maintenant car comment disinguer quelqu'un qui s'est trompé de quelqu'un de mauvaise foi qui fait marche arrière ?
 
Il faudrait tout reprendre à zéro en contactant le Service National Consommateur de Free (http://www.assistancefree.fr/reclamations-2) et en revoyant complètement la rédaction de la réclamation.

chrisyvalie

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #67 le: 24 January 2009 11:56:20 »
bonjour à tous !!
Si je peux apporter des réponses,moi j'ai une TV lcd LG et j'ai brancher la freeboxhd en hdmi aujourd'hui et tout se passe normalement!!
J'avais branché en péritel et de temps en temps mm souvent y avait des deconnections des arret images et depuis mon tchat avec free ,l'on m'a conseillé d'enlever les prises multiples du type avec interrupteur,bouton et du coup maintenant plus d'arret ect...tout se passe trés bien!!
Mais bon maintenant que je viens de la brancher en hdmi je n'ai pas assez de recul pour voir si arret et autres probleme...!!
Est-ce ce problème de prises multiple peut-etre chez vous tous?
Je tiens à signaler que j'ai la nouvelle freebox!!

un simple freenaute

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #68 le: 24 January 2009 14:10:51 »
Avec le CPL ? Oui, c'est connu. Ca affaiblit le signal les multiprises.

polo59

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #69 le: 05 March 2009 21:11:32 »
Nouvel utilisateur d'un écran branché en HDMI, Pouff, plus rien. (pouquoi ai-je voulu passer en hdmi alors que ça marchait en péritel ?)
Nouveau câble, nouvel écran
J'espère une solution avec récupération des données du disque dur

à suivre

mimim

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #70 le: 05 March 2009 21:49:01 »
Bonsoir,
Ayant déjà posté pour ce pb (j'ai grillé 2 ou 3 freebox HD 1ère génération en les branchant en HDMI), voici la fin de l'histoire : le dernier boîtier ayant grillé en la présence d'un technicien de proximité FREE, sa responsable a exigé que j'achète un cable HDMI chez Free pour être couverte en cas de prochain boîtier HD HS. Ce qui fut exigé fut fait (j'avais l'utilité d'un autre cable HDMI par ailleurs).
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la box HD reçue en remplacement n'a pas encore grillé et pourtant c'est une 1ère génération... Je n'ai pas tenté de la brancher avec un autre cable que celui fourni par Free et mon ancien cable HDMI (le fautif, selon Free) fonctionne parfaitement avec mes autres équipements HDMI...
Allez comprendre......


tep69

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #71 le: 07 March 2009 11:17:16 »
Quand j ai reçu ma freebox HD l image disparaissait au bout de 5min et je debranchait rebranchait a de multiple reprises sans que le probleme soit resolu. Ce que j ai fait j ai enlevé a la main le couvercle bleu clair sur la freebox HD et j ai posé le boitier à la verticale en dehors de mon meuble TV pour lui faire de l air car j avais remarqué que le boitier chauffait enormement, depuis cette manip je n ai plus aucun probleme. Surtout faites attention quand vous enlevez le couvercle bleu de la freebox HD de ne pas le casser car le boitier est propriété de free qui pourrait vous le faire payer.

frjv78

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #72 le: 09 March 2009 07:51:32 »
Tous ces posts m'inquiètent beaucoup... J'ai branché ma Freebox en HDMI avec le câble fourni par Free, et cela fonctionne sans rien griller depuis plus de 2 ans. Sauf que je vais devoir déplacer la box, et là, il me faudra un câble d'au moins 2m. Celui fourni étant trop petit, j'envisageais d'en acheter un dans le commerce. Mais quand je vois le nombre de posts de Freebox grillées suite au changement de câble, ça fait peur !
Est-ce que tous les câbles du commerce sont pourris, ou est-ce que c'est la Freebox qui est pourrie côté HDMI ?
En fait, j'ai bien ma petite idée, mais là encore, si Free pouvait s'exprimer officiellement, et vendre des câbles plus longs !

j.ponsignon

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #73 le: 26 March 2009 22:55:44 »
Salut,
J'utilise la freeboxHD en hdmi avec une tvsamsug aucun probleme de surtention ou autre.
pour la longueuer des cables le mien fait 10 metres donc pas de souci pour la longueur mais les cables ne vienne pas de chez free.

Ils sont tous a la norme 1.3 la freebox HD je ne sais si elle est a la norme.
je pense plus a un probleme electrique qu'un raccordement avec un cable de bonne qualite HDMI.

hpoirot

Freebox HD qui grille en HDMI
« Réponse #74 le: 18 September 2009 23:13:58 »
Toujours pas possible de faire fonctionner la prise HDMI sur ma Freebox HD version 01.
Le pire c'est que j'arrive à faire fonctionner la HDMI lorsque je reeboot la Freebox HD mais à l'étape 5 comme celle-ci rédemarre, je perds à nouveau le signal et plus rien (hormis la prise TV en Péritel): rageant non ?
Mon écran plat est un Toshiba 42Z3030Dg : c'est vrai qu'il comporte des réglages pour HDMI que je ne maîtrise pas trop mais pourquoi les 5 étapes du redémarrage s'affichent-elle avec l'HDMI (c'est sûr puisque j'ai déconnecté la prise Peritel pour être bien sûr qu'il s'agit de la seule sortie vers mon écran.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?