Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes
Raccordement ADSL/fibre pour maison neuve sur nouvelle parcelle
Busyspider:
Maison individuelle alors dans le lotissement ? constructeur individuel ?
Il faut attendre la déclaration de fin des travaux, çà ne sert pas à grand chose d'anticiper si tout n'est pas prêt pour amener le réseau fibre ou cuivre selon les possibilités.
Alinutz:
Constructeur individuel.
Oui, je pense que je patienterai et je tenterai de trouver plus d'informations pour l'adduction de la fibre à l'intérieur de la maison. Ce n'est pas clair qui sont les organismes ou entreprises qui peuvent le faire et si je peux avoir plusieurs devis.
Merci encore pour votre temps!
Busyspider:
--- Citation de: Alinutz le 28 May 2022 22:23:27 ---Constructeur individuel.
--- Fin de citation ---
OK donc c'est à toi de prévoir l'adduction.
Des pistes ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php
et ... pour la partie Fibre ...
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200605_adduction-ligne-telephone-cuivre-maison-neuve-cable-ptt298-pour-raccordement-freebox-par-orange-et-gaine-futur-acces-fibre-optique.php
Alinutz:
--- Citation de: Busyspider le 29 May 2022 09:35:51 --- OK donc c'est à toi de prévoir l'adduction.
Des pistes ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php
et ... pour la partie Fibre ...
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200605_adduction-ligne-telephone-cuivre-maison-neuve-cable-ptt298-pour-raccordement-freebox-par-orange-et-gaine-futur-acces-fibre-optique.php
--- Fin de citation ---
C'est une des points qui n'est pas clair, car selon l'email reçu, c'est Li@in qui prend en compte
--- Citer ---Nous vous remercions pour votre test qui a bien été sauvegardé.
Nous vous informons que votre habitation, entreprise ou bâtiment, se situe en zone couverte par le réseau public Fibre Optique Li@in du SIEA à l'adresse suivante :
0 DES AUBEPINES
01700 MIRIBEL
Vous pouvez dès à présent souscrire l’abonnement qui vous est le plus adapté auprès du Fournisseur d'Accès Internet (FAI) de votre choix parmi les partenaires du réseau Li@in présents commercialement sur votre commune. La souscription de votre abonnement déclenchera le processus de votre raccordement.
Le SIEA prend en charge les travaux de déploiement de la fibre optique depuis la voirie publique jusqu'à l'intérieur du bâtiment à raccorder (le raccordement), sous réserve de la mise à disposition des infrastructures nécessaires.
Votre FAI reste votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions.
--- Fin de citation ---
Non?
Busyspider:
C'est la partie de cette phrase (mis en gras et de couleur verte) qui a tout son sens
--- Citer ---Le SIEA prend en charge les travaux de déploiement de la fibre optique depuis la voirie publique jusqu'à l'intérieur du bâtiment à raccorder (le raccordement), sous réserve de la mise à disposition des infrastructures nécessaires.
--- Fin de citation ---
Cela signifie que c'est à toi de mettre en place l'adduction pour que l'opérateur d'infrastructure puisse déployer la fibre. Certains opérateurs d'infra mettent en place la PTO permettant ensuite de s'abonner chez l'opérateur commercial de son choix.
Et si tu fais cela , ce sera valable pour l'opérateur commercial (Free ici) qui pourra effectuer le raccordement final depuis le PBO mis en place par l'opérateur d'infrastructure. (trappe Telecom ou PBO aérien sur poteau)
Tu ne t'en sortira pas si tu ne mets pas en place (terrassement, pose de gaines) tout le nécessaire pour le cheminement du câble fibre depuis la voirie publique jusqu'à chez toi pour que la pose de la prise optique PTO, puisse se faire.
Personne ne fera (gratuitement) le terrassement, ni la pose de gaine (aiguillée si possible) pour que le câble optique puisse être mise en place. C'est de ta responsabilité.
Il faut donc comme pour les autres adductions, (eau , électricité) prévoir le nécessaire au raccordement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique