yamfazer

Et l' ADSL, tout simplement...
« le: 24 October 2005 00:31:26 »
Salut à tous,

J'ai lu bon nombre de vos messages sur le dégroupage.

Bon...que vous soyez impatients, je le conçois mais j'aimerais tout de même vous signaler et tout bien tout honneur que certaines communes de la Hague et Vasteville en particulier sont toujours en...RTC.

Malgré les pétitions, les courriers etc....toujours rien...

Alors que Beaumont-Hague est en ADSL depuis 3-4 ans environs, nous attendons toujours...

Je crois que Manche Numérique machin-chose se fout de la g..... du monde.

Bien à vous, heureux possesseurs d'un modem ADSL...

Franck

fabrice

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #1 le: 24 October 2005 07:10:24 »
Faut voir ça avec France Telecom, en fait si il y a assez de demande d'abonnement, ils installent l'ADSL.

Dark_Vador

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #2 le: 24 October 2005 08:52:45 »
..ou la mairie !

yamfazer

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #3 le: 24 October 2005 09:36:42 »
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la mairie, c'est chose faite.
Mais tout le monde se renvoie la balle pour payer la facture...

Enfin....on attendra...

Mais peut-être allez vous pouvoir m'éclairer ?
J'ai trouvé sur le Net un site qui propose un modem fonctionnant en RNIS et qui permet de suspendre la connection Internet en cas d'appel téléphonique entrant éliminant ainsi le gros défaut du RTC qui bloque votre ligne.

En achetant ce modem, puis-je le brancher directement ou bien dois-je d'abord appeller FT ?
En bref, ma ligne est-elle conçue dès l'origine pour fonctionner avec du RNIS ?

Merci d'avance.


spike22

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #4 le: 24 October 2005 09:44:15 »
Il faut t'abonner aux services RNIS, et c'est largement plus cher je crois qu'un abonnement FT classique. D'autant que si c'est comme les visioconférence etc., ça doit être facturé à la durée.

yamfazer

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #5 le: 24 October 2005 09:57:17 »
et m....

Moi qui pensais avoir trouvé le matos provisoire me permettant de recevoir des coups de fils en étant connecté...

Il me reste alors l'ouverture d'une 2ème ligne.  :(

Sauf si l'un d'entre-vous a une astuce...je suis preneur.

Merci pour ton mess.

Moi29

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #6 le: 24 October 2005 10:29:40 »
Bonjour,

Il existe les modems rtc en norme V92 qui permettent de recevoir les appels quand on est connecté. Ils n'ont pas connu un grand succès car ils sont arrivés au moment où l'adsl se démocratisait. Malheuresement, il faut que le fai ai les équipements adaptés. Free semble être compatible.Ici chez free
Je te laisse te renseigner.


yamfazer

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #7 le: 24 October 2005 10:34:49 »
Je vais me renseigner.

Merci beaucoup et bonne journée.

FreeBzH

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #8 le: 24 October 2005 18:15:24 »
héhé avec encore plus de malchance, ta ligne est est multiplexée, et donc meme quand il y aura l'adsl tu n'en bénéficieras pas...
espérons que non...

Thibaut

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #9 le: 24 October 2005 18:55:23 »
Aucun fournisseur d'accès ne propose la fonctionnalité V92 qui permet d'être averti en cas d'appel.
J'avais avant un modem V92 et on avait cette fonctionnalité il y a 1 ou 2 ans, grâce à France Telecom. C'était l'option "@llo" à 1,50€ par mois.
Ils l'ont supprimé très vite.

En ce qui concerne le Numeris, c'est faux qu'on paie à la minute et que c'est très cher.
L'abonnement à la ligne coûte effectivement 12 € de plus qu'une ligne téléphonique classique, mais ça reste moins cher que 2 lignes classiques. Sachant qu'en Numéris on a deux lignes, ça vaut le coup. Une pour Internet et une pour le téléphone. Et ça vaut encore plus le coup quand on considère que le débit de la ligne Internet en Numéris est 2 fois plus grand que le débit en 56k.
Tu peux avoir des explications ici : http://alineasofts.free.fr/index.php?rubrique=Le%20Numéris

Ce texte n'est plus très à jour, les offres des fournisseurs d'accès en Numéris ont évoluées, et le prix de la ligne aussi, mais ça donne une idée solide du fonctionnement et des avantages du RNIS.

Moi29

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #10 le: 24 October 2005 19:11:09 »
Thibaut, free semble compatible V92 d'après leur site! Tu es sur de ce que tu dis?

Thibaut

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #11 le: 24 October 2005 19:33:56 »
Ah ça aurait changé :) Les dernières nouvelles que j'avais c'était : Free ne propose que quelques fonctions de la norme V92, parmi celles qui ne sont pas en place figure le signal d'appel.

C'est cool si Free s'est mis à jour :)

Thibaut

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #12 le: 24 October 2005 20:52:24 »
yamfazer : Tiens, voilà pour une liste de forfaits Numeris à jour : http://www.ariase.org/fr/observatoire/fai/rnis.html ;)

yamfazer

Et l' ADSL, tout simplement...
« Réponse #13 le: 24 October 2005 21:31:23 »
Merci pour vos réponses . Je vais me documenter.