Nyuniou

Erreur lors de souscription
« le: 24 August 2022 17:28:04 »
Bonjour, j'ai un petit problème.
J'ai souscrit à un abonnement freebox delta sauf que par erreur je me suis trompée d'adresse pour ma ligne..
J'aurai aimé savoir comment je pouvais faire pour que le raccordement ne se passe pas à la mauvaise adresse..
Est ce qu'il faut annuler la première souscription et en refaire une avec la bonne ligne ?
Merci d'avance. J'espère être au bon endroit. Cordialement.

Busyspider

Re : Erreur lors de souscription
« Réponse #1 le: 24 August 2022 17:37:32 »
Bonsoir

Tu ne peux pas toi-même annuler une souscription et encore moins en lancer une autre.

A quelle étape  en es tu sur le suivi d'activation depuis l'espace abonné Freebox ?
Si encore en étape 1,  il y a encore des possibilités.

C'est pour un accès ADSL ou bien Fibre optique ?

Nyuniou

Re : Erreur lors de souscription
« Réponse #2 le: 24 August 2022 18:19:24 »
Bon c'est mal parti alors... Je suis à l'étape 4, le rendez vous avec le technicien est prévu le 5 septembre... Et en faisant une retractation ?

Pour adsl justement j'ai enfin le droit à la fibre chez moi et c'est comme ça que j'ai vu que j'avais fait une erreur dans l'adresse de la ligne, car forcément à l'adresse rentré il n'y pas la fibre..

Merci en tout cas de ta réponse.

Busyspider

Re : Erreur lors de souscription
« Réponse #3 le: 25 August 2022 07:56:56 »
 Mais là c'est au final un raccordement en ADSL ou en Fibre ?



Nyuniou

Re : Erreur lors de souscription
« Réponse #4 le: 25 August 2022 09:28:31 »
Adsl

Busyspider

Re : Erreur lors de souscription
« Réponse #5 le: 25 August 2022 10:15:13 »
Ahh donc étape 4 en ADSL, la demande est  entre les mains d'Orange là, pas possible de la récupérer , ni de la stopper :(

Et comme il y a déplacement de technicien, la demande a été faire en construction de ligne. Il n'y avait pas un accès internet avec l'ancien occupant ?

Si  mauvaise adresse, il y a risque, si celle-ci correspond à l'adresse d'un voisin (risque de coupure pour lui)

Une rétractation, c'est toujours la m**** car le temps qu'elle soit prise en compte administrativement, les opérations de câbles  techniques ont bien lieu quand même et au final çà fait un sacré bazar.

L'erreur sur l'adresse pour un accès fibre  - si zone bien éligible-  aurait du être rectifiée avant de lancer  la demande.

Là peut -être une piste pour arriver à faire intervenir Free, en allant sur le forum de l'ADUF
  A privilégier un email La Poste ou Free, les Gmail ne passent pas pour l'inscription sur ce forum
Bien penser à remplir le profil forum en indiquant l'identifiant fbx du compte Freebox
et Même pseudo de préférence et en indiquant le lien de ce sujet ici, çà évite de reposer les mêmes questions.

Sujet à ouvrir sur cette partie de forum
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Nyuniou

Re : Erreur lors de souscription
« Réponse #6 le: 25 August 2022 10:27:58 »
Enfaîte, mon adresse est : 14 rue romain
Et la ou j'ai fait mon erreur c'est que je suis actuellement à Orange, et j'ai un numéro de téléphone commençant par 09. Quand j'ai voulu souscrire à Free impossible de rentrer mon 09.
Donc j'ai voulu rentrer avec mon adresse postale. Sauf que j'habite le 2ieme bâtiment. Et quand j'ai vu 14 D rue Romain je me suis dit que ça devait correspondre a mon bâtiment car sur la porte il y a écrit D.

Mais finalement orange me dit que j'ai accès à la fibre depuis très peu de temps. Et free me dit que l'adresse que j'ai indiqué pour ma souscription n'est pas éligible. C est la que j'ai compris que j'avais dû faire une erreur. J'ai retrouvé mon numéro de téléphone en 05, fais comme si j'allais faire une souscription et vu que en effet c'était bien 14 et pas 14 D pour ma ligne qui est déjà existante du coup..

Je sais pas si c est bien clair.
Je vais aller poster sur le forum que tu m'as dit alors.


Busyspider

Re : Erreur lors de souscription
« Réponse #7 le: 25 August 2022 11:24:42 »
Tout va bien, ton cas est traité et sur la bonne voie :)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292208