herman

ou est le condensateur ?
« le: 30 July 2009 11:03:41 »
bonjour!
j'ai un souci avec ma freebox : elle affiche un chenillard rapide , depuis un violent orage ( coupure EDF)...
j'ai appelé la hotline, qui me dit que j'ai bien Une ligne haut débit, mais vu mon éloignement, qq chose perturbe cette synchronisation.Le technicien de la hotline, m'a conseillé de vérifier, s'il n-y a pas de condensateur dans les prises tel murale.Après avoir visionné le film du Site de free: comment enlever un condensateur.Je suis parti courageusement à la recherche de ce carré...mais je n'en ai pas trouvé dans la maison, je suis alors allé dans le garage et j'y ai découvert une prise test de FT.Derrière cette prise, j'ai trouvé pleins de fils de couleurs et un carré suspect noir, mais il ne ressemble en rien aux prises vus sur différentes photos. Alors, est ce un méchant condensateur, le truc noir en haut à droite ou pas ??? je n'ai plus de synchro depuis une semaine et ça fait long !!!!!!!
Merci pour votre aide !



Saxophile

ou est le condensateur ?
« Réponse #1 le: 30 July 2009 11:30:45 »
C'est un "condensateur". Enlève le.

herman

ou est le condensateur ?
« Réponse #2 le: 30 July 2009 16:24:17 »
j'ai bien enlevé, ce truc noir et le chenillard ne bouge pas; toujours sur du rapide.Quelqu'un voit -il une autre solution ?
le technicien de free doit passer la semaine prochaine, va t'il me facturer qq chose ?apparemment mon pb ne vient pas de ma freebox, l'orage ne l'a pas détruite.et leur hotline, est un peu...défaillante.
merci

Jo.ET

ou est le condensateur ?
« Réponse #3 le: 30 July 2009 17:25:45 »
Citation de: herman
apparemment mon pb ne vient pas de ma freebox, l'orage ne l'a pas détruite.et leur hotline, est un peu...défaillante.
Moi je te pari un carambar que la FBX est HS suite à l'orage ;o) ou alors dans une moindre mesure l'alim.
C'est par parce qu'elle s'allume encore qu'elle n'est pas HS.


fbxfan

ou est le condensateur ?
« Réponse #4 le: 30 July 2009 21:00:06 »
c'est clair c'est l'orage. Mais faut pas le dire si vous voulez être remboursé. Après tout peut avoir souffert : l'alim, la Freebox, la ligne, l'installation téléphonique chez vous, les installations dans le NRA, le DSLAM... voire même plusieurs de ces éléments simultanément.

Testez votre Freebox sur une autre ligne (où il y a l'ADSL, peu importe avec quel opérateur).

herman

ou est le condensateur ?
« Réponse #5 le: 31 July 2009 13:37:56 »
merci pour vos réponses:
j'ai oublié de vous préciser que j'ai testé la freebox chez mon frère qui est chez free: et tout était ok, j'ai ramené mes cables mon freeplug etc...et en panne de moyen, j'ai appelé à la rescousse un pote qui est electricien, et qui m'a posé un "boitier maitre", et m'a refait tout les branchements. et là, miracle , ce matin l'heure s'affichait à nouveau, en même temps j'ai reçu un sms de free: qui me dit:"que la ligne free est vérifiée et ok, et qu'ils allaient demander une vérif chez France telecom" Alors, c'est grace à mon pote, à la vérif'faite ce matin, ou à un miracle ?? Est ce que ce boitier maitre est responsable de quoi que se soit ...si oui, faut que je l'invite au resto ;)