Bonjour,
Je viens de faire échanger mon boitier serveur car le disque dur interne était défaillant (jamais de problème de synchro par contre, ligne VDSL nickel).
Hier aprem, je branche le nouveau boitier, tout fonctionne impeccable jusqu'à ce matin --> freebox bloquée sur etape 1
Je débranche / rebranche --> synchro OK...mais au bout de 5 min, rebelote --> un bref passage par l'étape 9 puis blocage sur etape 1
J'appelle la hotline --> redémarrage en mode usine --> synchro OK --> redémarrage en mode normal --> synchro OK mais ils ouvrent un ticket pour mettre ma ligne en surveillance et me disent qu'ils ont changé un réglage qui passera cette nuit (je suppose passage en mode sérénité & cie) --> ça tient quelques minutes puis retour au blocage etape 1
Bref, ma ligne est inutilisable et plus de TV non plus.
Je ne comprend pas du tout la logique : Etape 1 c'est l'initialisation des modules matériels donc rien à voir avec la ligne car à l'étape 1 elle n'est même pas encore testée donc le diagnostic est complètement à côté, non ?
Visiblement, cela a un rapport avec le changement de box, il me semble que la nouvelle box a un problème ou est peut-être déjà HS tout simplement.
Au niveau de mon système, j'ai permuté les box mais sinon rien n'a changé au niveau cablage, materiel installé, etc.
D'autant que cela a fonctionné très bien hier aprem et toute la soirée jusqu'à au moins 1h30 du mat'
J'ai rappelé le support mais c'est saturé (normal pour un samedi) donc pas de solution à part perdre du temps avec un mauvais diagnostic.
Il y a des tech Free dans le secteur ?
Il faudrait plutôt regarder les logs de la box pour voir ce qui se passe plutôt que suivre une procédure inadaptée.
Merci d'avance,
Cdlt