Bonjour,
Après une erreur 80 la semaine dernière, réglée en 36 heures (bravo !), voila que je me retrouve avec une Freebox qui reste bloquée sur l'étape 2 (et ça, j'aime beaucoup moins)
Reboot effectué, je l'ai même laissé dormir toute la nuit sans aucun branchement, mais rebelote ce matin.
Le ping de l'IP me sort logiquement un "délai d'attente de la demande dépassé".
Le tracert lui s'arrête au 11è pas, sur une adresse IP de Free non résolue : 213.228.40.31. En testant d'autres adresses IP, cette adresse est l'avant dernier pas. Le dernier devant être ma Box qui ne répond pas.
J'ai ouvert un incident ce matin chez Free, par téléphone, uniquement via l'interface vocale. Vu qu'il y a une option "vous êtes bloqué à l'étape 2", j'imagine que c'est un incident qui est assez récurrent. J'ai bien confirmation que l'incident est ouvert chez eux sur ma console de gestion (également un mail et un sms allant dans ce sens), mais pas d'update depuis.
Les caractéristiques de ma ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : 04502033**
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GEX01
Longueur : 1572 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Adresse IP : 78.241.23.**
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ef11:****::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Pas d'incident apparemment dans ma zone, le DSLAM semble OK selon différentes sources.
J'ai cru voir un nouveau nom sur une boite aux lettres de ma résidence. Possible qu'il y ait eu une interversion de câble ?
Les prochaines étapes a tester en rentrant du boulot :
1) Tester un autre modem et voir s'il accroche la ligne (modem acheté dans l'attente de livraison de la freebox à l'ouveture de ligne, la config était OK).
2) Tester la Freebox et le modem sur la ligne FT qui arrive directement dans mon local électrique.
Update ce soir
Merci,
--elparagouayo