Elparagouayo

Bonjour,

Après une erreur 80 la semaine dernière, réglée en 36 heures (bravo !), voila que je me retrouve avec une Freebox qui reste bloquée sur l'étape 2 (et ça, j'aime beaucoup moins)
Reboot effectué, je l'ai même laissé dormir toute la nuit sans aucun branchement, mais rebelote ce matin.
Le ping de l'IP me sort logiquement un "délai d'attente de la demande dépassé".
Le tracert lui s'arrête au 11è pas, sur une adresse IP de Free non résolue : 213.228.40.31. En testant d'autres adresses IP, cette adresse est l'avant dernier pas. Le dernier devant être ma Box qui ne répond pas.

J'ai ouvert un incident ce matin chez Free, par téléphone, uniquement via l'interface vocale. Vu qu'il y a une option "vous êtes bloqué à l'étape 2", j'imagine que c'est un incident qui est assez récurrent. J'ai bien confirmation que l'incident est ouvert chez eux sur ma console de gestion (également un mail et un sms allant dans ce sens), mais pas d'update depuis.

Les caractéristiques de ma ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : 04502033**
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GEX01
Longueur : 1572 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Adresse IP : 78.241.23.**
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ef11:****::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Pas d'incident apparemment dans ma zone, le DSLAM semble OK selon différentes sources.
J'ai cru voir un nouveau nom sur une boite aux lettres de ma résidence. Possible qu'il y ait eu une interversion de câble ?

Les prochaines étapes a tester en rentrant du boulot :
1) Tester un autre modem et voir s'il accroche la ligne (modem acheté dans l'attente de livraison de la freebox à l'ouveture de ligne, la config était OK).
2) Tester la Freebox et le modem sur la ligne FT qui arrive directement dans mon local électrique.

Update ce soir :)
Merci,
--elparagouayo


sebastopaul

Bonsoir,
Ta ligne a été débranchée par erreur ou il n'y avait plus de place et on ta débranché.

Elparagouayo

Bonsoir,
Ta ligne a été débranchée par erreur ou il n'y avait plus de place et on ta débranché.

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Espérons que ce ne soit "que" ça. Si c'était le cas, tu penses que la ligne peut être rétablie en combien de temps ?

Update sur les tests du soirs :

- Test du modem : Pas de signal, que ce soit sur la prise "standard" que sur la prise DTI (tableau électrique)
- Freebox sur prise DTI (tableau électrique) : Bloquée sur l'étape 2 également.

Pas de mise à jour du ticket incident Free pour le moment.

Salutations,
--elparagouayo

sebastopaul

Même avec un autre modem ce sera pareil.

De tout manière ta ligne a été débranchée, après pas forcément exprès.



Teknos_Free

Bonjour,
Pas de mise à jour du ticket incident Free pour le moment.
Nous sommes  aujourd’hui le  29 Juin, où en êtes-vous  au niveau de la  résolution de  votre  dysfonctionnement ?
Un  ticket  gamot  a-t-il  été  ouvert  ?

Elparagouayo

Bonjour,Nous sommes  aujourd’hui le  29 Juin, où en êtes-vous  au niveau de la  résolution de  votre  dysfonctionnement ?
Un  ticket  gamot  a-t-il  été  ouvert  ?

Bonjour,
Merci pour votre message.
Suite à un TDP ne révélant par d'erreur sur l'infrastructure côté Free, un GAMOT a effectivement été ouvert hier, le 29 Juin.
Espérons une intervention de FT dans la journée.

Salutations,
--elparagouayo

Elparagouayo

Pas d'intervention FT apparemment aujourd'hui... et j'ai un doute qu'il ne se passe quoi que ce soit demain :(
En faisant quelques recherches, j'apprends que le NRA complet auquel je suis rattaché (GEX01) ainsi qu'une bonne partie de ceux de la haute-savoie et de la région proche Genevoise ont subis un incident récemment : http://www.lemessager.fr/chablais/haute-savoieain-nouvel-incident-sur-le-reseau-free-ia923b924n183998
https://www.free-reseau.fr/archives/2017-06-26/gex01

Les 8 derniers incidents connus sur ce répartiteur

gex01-3 - 26 juin 2017 entre 12:45 et 14:59
gex01-2 - 26 juin 2017 entre 12:45 et 14:59
gex01-1 - 26 juin 2017 entre 12:45 et 14:59
gex01-3 - 26 juin 2017 entre 11:30 et 11:45

Coïncidence ? Smile


Elparagouayo

Intervention de FT samedi 1er Juillet (après une demande de la part de Free via GAMOT le 29), tout est rentré dans l'ordre depuis.
Si quelqu'un a des infos sur ce qui s'est passé sur ma ligne, je suis preneur :)

Merci,
--elparagouayo