Elpadreloco

Dysfonctionnements en Wifi
« le: 11 June 2017 17:50:00 »
Bonjour à tous,

Je me permet ce sujet car je me fais balader par l'assistance de Free depuis 2 semaines.

Depuis la MAJ 3.4.1, j'ai de gros dysfonctionnement en Wifi. De temps en temps, je perd totalement la connexion, et ce, sur tous mes périphériques connectés (PC, smartphone, mini 4k). Je peut provoquer cette perte si je télécharge à partir d'un PC ou d'un smartphone (peut importe la taille du fichier), la TV se coupe (Erreur inconnue) et les PC se déconnectent (2 PC sous Windows 10 et 1 sous W8, rarement allumés en même temps mais aujourd'hui c'était le cas et ce fut une catastrophe!). Aucun soucis si je connecte en Rj45.

Un petit exemple, voici le résultat d'un ping vers google :

Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [216.58.209.238] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=46 ms TTL=54
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=19 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=160 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=65 ms TTL=54
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.                    <-------------------------branchement du cable RJ45
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=19 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=24 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=26 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=26 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=22 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=24 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=24 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=19 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=26 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=24 ms TTL=54
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=19 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=19 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=19 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=22 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=23 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Réponse de 216.58.209.238 : octets=32 temps=21 ms TTL=54


D'ou ma question : suis-je le seul dans ce cas de figure? Du côté de Free, ils ne détectent aucun dysfonctionnement...


sebastopaul

Re : Dysfonctionnements en Wifi
« Réponse #1 le: 11 June 2017 18:50:56 »
En général Free regarde juste si la connexion est présente. Après celà peut venir de la freebox.

Moi j'ai aussi par moment des pertes de connexion de temps en temps en wifi les appareils n'arrivent plus à se connecter. Mais n'avais pas fait le rapprochement.

As tu penser à changer de canal ?

Elpadreloco

Re : Dysfonctionnements en Wifi
« Réponse #2 le: 11 June 2017 21:22:31 »
Oh que oui ! Fréquence, canal, j'ai tout essayé...

J'ai d'ailleurs remarqué que le niveau de bruit était très élevé dur tous les canaux, ce qui n'était pas le cas avant. Je l'ai remarqué car mon voisin ayant une Free je regarde régulièrement si je ne suis pas sur le même canal.

Elpadreloco

Re : Dysfonctionnements en Wifi
« Réponse #3 le: 25 June 2017 13:49:50 »
Bon, je pensais que le problème était passé mais en fait non...

J'ai eu pas mal de boulot ces temps-ci donc pas trop le temps de faire des test mais ce matin, la TV était allumé (pour rappel boitier mini 4k en wifi), j'allume mon PC pour regarder mes mail et aller sur le net (pas de DL) et là, ma femme allume sa tablette...

Résultat : plus de connexion pour personne et le pire, impossible de se reconnecter pendant 10 minutes (réseau wifi visible mais connexion impossible). Le dernier échange avec "l'assistance de Free" se termine sur la phrase suivante : "Pour moi tout va bien, ce sont sûrement vos appareils qui sont défectueux". Bien sur, tous mes appareils toutes marques confondus (y compris le boitier 4k) sont défectueux en même temps avec le même problème.

Je vois que ce sujet n'as pas eu beaucoup de réponse donc je repose ma question : suis-je le seul dans ce cas? Parce que là ça devient lourd...


milla974

Re : Dysfonctionnements en Wifi
« Réponse #4 le: 03 July 2017 13:24:31 »
Bonjour,

Avec ma Freebox 4K j'ai exactement le même soucis :
presque a chaque fois que je suis sur internet avec mon pc, je fini par être déconnectée (mon pc est toujours connecté au wifi mais je ne peux plus naviguer sur le net). C'est vraiment exaspérant, surtout que je viens de passer chez Free il y a quelques mois pour avoir un meilleur débit grâce à la fibre.
Le service client m'a fait re- paramétrer mon wifi (nom et canal diffèrent) et cela n'a absolument rien changé !
Lors des déconnexions, la connexion est bien présente, car ma télé connectée avec la box grâce au câble fonctionne sans problème.
Est-ce que Free va nous apporter une réponse ?
Leur équipement ne permet plus de diffuser du wifi ?
Si je branche un router externe, cela fonctionnera -t-il mieux ?

Elpadreloco

Re : Dysfonctionnements en Wifi
« Réponse #5 le: 03 July 2017 18:46:11 »
Personnellement, j'ai "résolu" le problème en achetant un point d'accès. J'ai désactivé le Wifi de la Free et paramétré mon PA avec les mêmes caractéristiques que l'ancien réseau et tout va beaucoup mieux !

En prime, ce PA est en dual Chanel. J'ai donc mis le player mini 4k sur la fréquence 5Ghz et mes PC sur la 2.4 (comme je n'ai jamais pu avoir de Free dual Chanel...)

Mais cela dit il est clair que ça fait ch*** de devoir acheter un appareil en plus pour avoir enfin le service attendu !

milla974

Re : Dysfonctionnements en Wifi
« Réponse #6 le: 04 July 2017 13:12:58 »
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je comptas faire en fait, je n'en peux plus de ces coupures intempestives ! Mais bon ce n'est vraiment pas sérieux de la part de free...