Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #400 le: 06 January 2006 22:42:43 »
Citation de: rodrod
Bonsoir,

J'ai des problème avec le multiposte. Mon installation un pc sous win xp pro sp2 avec wifi, la freebox branché sur ma tv avec le routeur wifi actif et un pc portable sous win xp familial sp2 avec wifi.

J'ai la version de free pour vlc sur les deux pc.

Quand je lance la tv et met la même chaine sur les deux pc et sur la tv. Tout fonctionne bien.

Si le service tv est coupé et que je lance vlc sur un pc il trouve les chaines et cherche continuellement.

Je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire et je ne comprent pas ce qui faut faire avec les port vue dans les autre poste de ce topic.

Merci pour votre aide
si tu utilises ta freebox en mode routeur, tu n'a pas de redirection de ports à faire...

marre de tout le temps répéter les memes trucs, y a pas un admin qui pourrait mettre un sticky avec le minimum d'infos concernant ce thread non destiné aux personnes n'utilisant pas de routeur externe ?

leboncyr

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #401 le: 07 January 2006 00:54:12 »
Un grand merci pour cette petite modif mais qui fait l'effet d'une bombe je vois...car apparement elle a depanner bcps de monde, moi y compris...j'ai juste suivi cette procedure:
 transférer (via l'interface de mon routeur 192.168.1.x) les ports 31336 et 31337 en UDP vers la machine qui exécute VNC (192.168.1.xx) et ca marche. je specifie que je suis derriere un routeur wireless qui lui est relier a ma freebox qui (elle ""n'est pas"" en mode routeur)... En tous cas encore un grand merci à crazyfred  :D

leboncyr

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #402 le: 07 January 2006 00:56:46 »
j'ai oublier de specifié que je me suis permis de le mettre en telechargement sur mon site www.doctorpc.fr en lien vers votre site et que si ça devait poser un problème, merci de me le faire savoir...je me plierai à vos indications...

Gribouille

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #403 le: 07 January 2006 20:06:42 »
Bonsoir,

Je ne sais plus quoi faire ... 3 jours que je bataille avec le multiposte .. J'ai lu tous les messages de ce topic et au risque de vous sembler benète ;-) je ne comprends pas tout.

Voici mon problème : Je suis en wifi, la freebox est mon routeur, j'ai installe la version de crazyfred et j'ai la liste des chaines mais quand je double clic qur l'une d'entre elles, la liste défile entièrement et rien ne se passe.
J'ai activé les CGV, rebooté la freebox plus de 5 fois ... Rien n'y fait.

Mes questions vont vous sembler bêtes :
-Comment ouvre t-on les ports ?. .. Ou faut-il aller exactment dans VLC sous quel onglet ...etc en détail ... idem pour les ports du mode routeur, je suppose qu'il faut aller sur l'adresse free qui permet de configurer le routeur mais quels sont les champs à modifier précisément ... Quand vous dites "j'ai ouvert les ports", moi je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse précisément :-)

Question bête et basique encore ...tant pis je me lance ...comment peux t on connaitre l'IP de son PC ? Ouh la j'ai très honte ... mais tant pis k=je veux voir la télé sur mon PC moi, c'est trop génial ce truc !


J'espère que vous allez pouvoir m'aider car vraiment je suis frustrée ...

Autre précision, je n'ai jamais fait fonctionner le service TV de free sur mon téléviseur, est-ce que cela peut avoir une incidence ?

Merci pour votre aide et bonne soirée :-)


Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #404 le: 07 January 2006 21:35:57 »
Citation de: Gribouille
Bonsoir,

Je ne sais plus quoi faire ... 3 jours que je bataille avec le multiposte .. J'ai lu tous les messages de ce topic et au risque de vous sembler benète ;-) je ne comprends pas tout.

Voici mon problème : Je suis en wifi, la freebox est mon routeur
si tu utilises ta freebox en mode routeur, ce topic ne te concerne pas du tout. (tu n'as visiblement pas lu tous les messages de ce topic)
les utilisateurs de freebox en mode routeur n'ont absolument aucune manipulation de type redirection de ports à faire. (ni dans ton routeur, ni dans vlc)
essaie de vérifier ton firewall, il faut qu'il soit correctement configuré pour laisser passer vlc.

Citer
Question bête et basique encore ...tant pis je me lance ...comment peux t on connaitre l'IP de son PC ?
2 possibilités :

- démarrer -> connexions -> afficher toutes les connexions -> clic droit sur "connexion au réseau local" -> statut -> onglet "support"
(si ce n'est pas déjà je recommande au passage de faire ceci : dans l'onglet général de l'État de connexion au réseau local, faire propriétés, puis cocher la case en bas "afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté". ceci permettra un accès plus rapide à l'état de connexion au réseau local (via le système tray, à coté de l'horloge))

ou (mais moins joli ;-P )

- démarrer -> exécuter -> "cmd" puis entrer -> ipconfig

Citer
Autre précision, je n'ai jamais fait fonctionner le service TV de free sur mon téléviseur, est-ce que cela peut avoir une incidence ?
je ne sais pas, mais vérifier que le service TV fonctionne (en branchant ta freebox dans une télé) me semble être une bonne chose.
de plus, tu pourras en profiter pour vérifier si l'univers freeplayer a bien été créé (appui long sur la touche "maison" de la télécommande) ce qui prouvera que la validation des CGV a bien été effectuée pour toi.

Gribouille

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #405 le: 07 January 2006 22:09:48 »
Merci Windar ... J'ai bien tout lu je t'assure ... mais il y a plein de freenautes qui disent avoir un routeur et avoir ouvert malgre tout les ports ... j'en perd mon latin ...
Attention la truffe de service va encore poser sa question "Quelle manip dois-je faire pour vérifier que mon firewall est correctement configurer ?"

D'autre part dans mes paramètres de connexions Free m'indique que je suis à plus de 3000 et quelques du DMLA (ou je ne sais plus quoi) et qu'il se peut que la qualité de reception TV soit mauvaise voire inexistante. Est-ce que ca peut venir de la ?

Ciao:-)

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #406 le: 07 January 2006 22:34:14 »
Citation de: Gribouille
Merci Windar ... J'ai bien tout lu je t'assure ... mais il y a plein de freenautes qui disent avoir un routeur et avoir ouvert malgre tout les ports ... j'en perd mon latin ...
oui, ils parlent d'un routeur EXTERNE, qu'ils ont acheté séparément et qu'ils branchent entre la freebox et leur PC (des routeurs de marques netgear, linksys, d-link, smc, et j'en passe...)
toi, tu utilises la fonctionnalité routeur INTERNE de ta freebox, tu n'es donc absolument pas concernée par les redirections de ports

Citer
Attention la truffe de service va encore poser sa question "Quelle manip dois-je faire pour vérifier que mon firewall est correctement configurer ?"
ah ça, c'est à toi de savoir le configurer. réfères-toi au manuel d'utilisation de ton firewall si c'est un firewall autre que celui par défaut de windows.
en gros ce qu'il t'est nécessaire de faire, c'est de lui dire de laisser passer toutes les connexions (entrantes et sortantes) pour le logiciel VLC.

Citer
D'autre part dans mes paramètres de connexions Free m'indique que je suis à plus de 3000 et quelques du DMLA (ou je ne sais plus quoi) et qu'il se peut que la qualité de reception TV soit mauvaise voire inexistante. Est-ce que ca peut venir de la ?

Ciao:-)
DSLAM.
ça peut tout à fait venir de là, c'est pourquoi je te conseille de tester la TV "à l'ancienne", en branchant une vraie télé sur ta freebox.


quent

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #407 le: 08 January 2006 16:05:36 »
Bonjour à tous,

J'utilise mon PC derrière un switch 5 ports 3com, le net marche et tout. J'ai redirigé les ports en question en UDP pour la freebox sur le site de free.

Dois-je le faire sur le switch ? Si oui savez comment faire ?

j'utilise la version hackée :)

Merci beaucoup

Edit : pas de firewall ni AV et :


Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #408 le: 08 January 2006 17:24:50 »
Citation de: quent
Bonjour à tous,

J'utilise mon PC derrière un switch 5 ports 3com, le net marche et tout. J'ai redirigé les ports en question en UDP pour la freebox sur le site de free.

Dois-je le faire sur le switch ? Si oui savez comment faire ?
tu utilises donc un switch et non un routeur...
si tu n'as pas un switch administrable, si c'est un switch "grand public", tu ne peux rien configurer dessus...
tu utilises donc ta freebox en mode routeur...

alors pourquoi as-tu fait des redirections de ports sur ta freebox en mode routeur ??

as-tu lu ne serait-ce qu'une page de ce topic ?

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #409 le: 08 January 2006 17:32:32 »
/! CE TOPIC NE CONCERNE PAS LES PERSONNES UTILISANT LEUR FREEBOX EN MODE ROUTEUR /!

il n'est pas nécessaire pour les personnes utilisant leur freebox en mode routeur d'effectuer une quelconque manipulation de ports

ce thread est utile uniquement pour les personnes utilisant un routeur externe

quent

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #410 le: 08 January 2006 17:34:05 »
Citation de: windar
Citation de: quent
Bonjour à tous,

J'utilise mon PC derrière un switch 5 ports 3com, le net marche et tout. J'ai redirigé les ports en question en UDP pour la freebox sur le site de free.

Dois-je le faire sur le switch ? Si oui savez comment faire ?
tu utilises donc un switch et non un routeur...
si tu n'as pas un switch administrable, si c'est un switch "grand public", tu ne peux rien configurer dessus...
tu utilises donc ta freebox en mode routeur...

alors pourquoi as-tu fait des redirections de ports sur ta freebox en mode routeur ??

as-tu lu ne serait-ce qu'une page de ce topic ?
Rien à rediriger sur un switch ?

C'est un 3com à 25€.. :)

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #411 le: 08 January 2006 18:10:53 »
Citation de: quent
Citation de: windar
Citation de: quent
Bonjour à tous,

J'utilise mon PC derrière un switch 5 ports 3com, le net marche et tout. J'ai redirigé les ports en question en UDP pour la freebox sur le site de free.

Dois-je le faire sur le switch ? Si oui savez comment faire ?
tu utilises donc un switch et non un routeur...
si tu n'as pas un switch administrable, si c'est un switch "grand public", tu ne peux rien configurer dessus...
tu utilises donc ta freebox en mode routeur...

alors pourquoi as-tu fait des redirections de ports sur ta freebox en mode routeur ??

as-tu lu ne serait-ce qu'une page de ce topic ?
Rien à rediriger sur un switch ?

C'est un 3com à 25€.. :)
bien sûr que non, qu'espères-tu pouvoir faire sur ton switch...??  (la réponse : rien)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_Ethernet

quent

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #412 le: 08 January 2006 18:22:02 »
Rien justement, juste qu'il m'emmerde pas.

Il partage la connexion, c'est tout, et il marche très bien..

Bast

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #413 le: 08 January 2006 21:42:24 »
Salut tout le monde, encore merci pour le travail.


J'ai déjà posté ici, mais maintenant ça marche...

Sauf que parmi tous les postes mis derrière le routeur, on est tous obligés de regarder la même chaîne.. c'est normal ?


Config :
3 pc sous win XP
1 routeur sous Win XP Pro avec partage de connexion activé, firewall activé.

Sur le routeur, transfert de ports coté LAN : 31336 pour PC1, 31338 pour PC2, 31339 pour PC3.
même chose du coté freebox.
mise en exception du firewall windows du port 554.

Merci :)


Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #414 le: 08 January 2006 21:48:28 »
Citation de: Bast
Salut tout le monde, encore merci pour le travail.


J'ai déjà posté ici, mais maintenant ça marche...

Sauf que parmi tous les postes mis derrière le routeur, on est tous obligés de regarder la même chaîne.. c'est normal ?


Config :
3 pc sous win XP
1 routeur sous Win XP Pro avec partage de connexion activé, firewall activé.

Sur le routeur, transfert de ports coté LAN : 31336 pour PC1, 31338 pour PC2, 31339 pour PC3.
même chose du coté freebox.
qu'as-tu fait sur ta freebox ?

Bast

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #415 le: 08 January 2006 21:52:41 »
Citation de: windar
Citation de: Bast
Salut tout le monde, encore merci pour le travail.


J'ai déjà posté ici, mais maintenant ça marche...

Sauf que parmi tous les postes mis derrière le routeur, on est tous obligés de regarder la même chaîne.. c'est normal ?


Config :
3 pc sous win XP
1 routeur sous Win XP Pro avec partage de connexion activé, firewall activé.

Sur le routeur, transfert de ports coté LAN : 31336 pour PC1, 31338 pour PC2, 31339 pour PC3.
même chose du coté freebox.
qu'as-tu fait sur ta freebox ?
ben... euh rien

J'ai fait le transfert de ports sur le routeur, et la freebox, à part le rebootage, j'ai rien fait.

anes

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #416 le: 08 January 2006 23:48:55 »
Moi mon probleme est different. le multiposte marche tres bien, sauf que j'ais 10 pc connecté en reseau derierre la freebox V4 configurée en mode routeur (freebox + switch + les PCs) et ça me pose des problemes, si tout le monde active le multiposte, l'image se bloque meme sur freeboxtv.
alors moi je cherche à faire le contraire, bloquer ce service (en fermant des ports ou je sais pas quoi)
J'attends votre aide

rodrod

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #417 le: 09 January 2006 08:49:49 »
D'autre part dans mes paramètres de connexions Free m'indique que je suis à plus de 3000 et quelques du DMLA (ou je ne sais plus quoi) et qu'il se peut que la qualité de reception TV soit mauvaise voire inexistante. Est-ce que ca peut venir de la ?


Je suis a 2546 metres

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Je pense que sa peut venir de la. j'ai lu sa sur un autre forum.

Comment voir ce qui ne va pas avec VLC ? Y a-t'il un fichier de log ?

Dans VLC menu "Paramètres" puis "Ajouter une interface", choisir "Debug logging".
Une fenêtre DOS va apparaître avec plein d'informations à copier-coller pour analyse.

Si vous voyez apparaître la mention : Received SETUP response: RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth

Cela veut dire que malheureusement il n'y a pas assez de débit ADSL pour amener le flux TV jusqu'à votre PC.

Si en temps normal vous ne recevez pas la TV parce que votre débit ( Chan data Interleave) ne vous le permet pas,
ou encore si les chaines "freeze" très souvent sur votre TV normale,

Alors il y a de très fortes chances pour que vous ne puissiez pas davantage regarder la TV sur votre PC.

C'est le tuyau en amont de votre Freebox qui est trop petit, du coup la Freebox ne peut pas envoyer le flux vidéo
(ou mal) ni vers une TV normale, ni vers un PC.

Mais pourtant je reçois bien le flux vidéo sur ma télévision !

La différence avec le flux vidéo envoyé vers la TV et qui lui arrive à peu près à passer, c'est qu'avec le serveur vidéo de la Freebox,
il doit y avoir une limite fixée en dur, du genre :

"Si le débit disponible est inférieur à 3017 Kb/s très précisément, alors rejeter les demandes de flux vers le PC." (3017 est un exemple)

Alors qu'avec la péritel, tout doit être envoyé sans trop de contrôle de débit,
donc ça passe (mais avec des freezes parfois).

cyr

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #418 le: 09 January 2006 09:21:19 »
Bonjour,
Je possède un routeur Belkin (F5D6231-4)
avec mon pc en direct sur la freebox sa marche.
En passant par le routeur je lance FreePCvcR avec la version VLC modifiée mais rien ne se passe.
j'ai essayer la redirection des ports, de passer en DMZ mais rien ne marche
si quelqu'un a une idée...
merci d'avance

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #419 le: 09 January 2006 10:22:31 »
bien configurer les redirections de ports...?

Raboliot

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #420 le: 09 January 2006 15:14:48 »
Citation de: goldeneye
Bon c'est un coup de gueule que je passe.

Free nous permet de voir les chaines de FreeTv grâce à VLC.

Free recommande VLC un programme multiplateforme et qu'est ce que je vois :
tout le monde fait son petit programme dans son coin pour le système d'exploitation wintruc!

Eh oh!
On vous file un super programme multiplateforme issu de la communauté OPENSOURCE (Les linuxiens y jouent un grand rôle) . La moindre des choses est de continuer d'avoir qqch de multiplateforme!

Merci crazyfred pour ton vlc modifié. Et linux? MacOS ? Et les autres OS?
Ce coup de gueule n'est pas spécialement adressé à crazyfred mais plutot à tous les autres petits programmeurs du dimanche comme :

VLC-o-matic

Auteur : HooZuKi
Version : 1.1b
URL de téléchargement :http://www.holybatch.com/download/vlc-o-matic_v1.1b-french-x86-WinAll.rar
Site ou topic :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4722


Free2Scope

Auteur : Nok
Version : bêta
URL de téléchargement :http://www.maikeul.com/Free2Scope.rar
Site ou topic :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4777


Magnétoscope Spécial FreeBox

Auteur : sousoulebarbu
Version : Non communiqué
URL de téléchargement :http://sousoublogfiles.free.fr/FreeTVcommande.exe
Site ou topic :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4742


FreePCvcR

Auteur : Techsan
Version : 0.4
URL de téléchargement :http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.4-seul.rar
Site ou topic :http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49996&postdays=0&postorder=asc&start=0





Ciao


Tux en colère!


PS : encore merci à crazyfred...
Dis-donc mon gas, ça t'est pas venu à l'idée de penser que tout les développeurs n'ont pas de compétences sur Linux ?

Mais je te pose juste une question, les 6 utilitaires que tu accusent de n'être pas multiplateformes, est-ce qu'il te dont dû ?

Avant d'exiger quoi que ce soit, réflechis un peu au travail qui à été fait gratuitement.

Et puis si ce sont des "petits programmeurs du Dimanche" et bien tire-toi les doigts du cul et fais les toi-même les logiciels dont TU as besoin.

Quel caprice ! Mon Dieu quel Caprice ! Un gamin qui n'a pas eu sa sucette à la fraise !


kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #421 le: 09 January 2006 16:09:55 »
Citer
Dis-donc mon gas, ça t'est pas venu à l'idée de penser que tout les développeurs n'ont pas de compétences sur Linux ?

Mais je te pose juste une question, les 6 utilitaires que tu accusent de n'être pas multiplateformes, est-ce qu'il te dont dû ?

Avant d'exiger quoi que ce soit, réflechis un peu au travail qui à été fait gratuitement.

Et puis si ce sont des "petits programmeurs du Dimanche" et bien tire-toi les doigts du cul et fais les toi-même les logiciels dont TU as besoin.

Quel caprice ! Mon Dieu quel Caprice ! Un gamin qui n'a pas eu sa sucette à la fraise !
+1 mdr , faut lui donner 100 balles et un mars aussi :lol:

tolosane

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #422 le: 09 January 2006 16:23:34 »
C'est effectivement désolant d'avoir des messages de ce genre il ne doit pas savoir ce qu'est le bénévolat et il devrait s'en prendre plutot a Free

Raboliot

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #423 le: 09 January 2006 16:54:03 »
Citation de: kamui
Citer
Dis-donc mon gas, ça t'est pas venu à l'idée de penser que tout les développeurs n'ont pas de compétences sur Linux ?

Mais je te pose juste une question, les 6 utilitaires que tu accusent de n'être pas multiplateformes, est-ce qu'il te dont dû ?

Avant d'exiger quoi que ce soit, réflechis un peu au travail qui à été fait gratuitement.

Et puis si ce sont des "petits programmeurs du Dimanche" et bien tire-toi les doigts du cul et fais les toi-même les logiciels dont TU as besoin.

Quel caprice ! Mon Dieu quel Caprice ! Un gamin qui n'a pas eu sa sucette à la fraise !
+1 mdr , faut lui donner 100 balles et un mars aussi :lol:
Non, pas 100 balles mais 100€. C'est l'inflation des capricieux ! :lol:

Raboliot

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #424 le: 09 January 2006 17:00:42 »
Citation de: tolosane
C'est effectivement désolant d'avoir des messages de ce genre il ne doit pas savoir ce qu'est le bénévolat et il devrait s'en prendre plutot a Free
Et encore, Free n'a pas l'obligation légale de proposer des plugins pour les services qu'elle fournit.

Je crois qu'il ne faut pas chercher fautifs à tout prix. Tous les plugins ne viennent que de la générosité de leurs développeurs. Un point c'est tout. On les remercies ou on ne dit rien.

TheCric

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #425 le: 10 January 2006 06:50:22 »
j'ai essayé de faire une synthèse sur les modifs et l'utilisation de VLC de  Crazy Fred ici: plusieurs chaines de télévision différentes simultanément grace à une Freebox et VLC Crazy  :cool:

Raboliot

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #426 le: 10 January 2006 08:36:12 »
Citation de: TheCric
j'ai essayé de faire une synthèse sur les modifs et l'utilisation de VLC de  Crazy Fred ici: plusieurs chaines de télévision différentes simultanément grace à une Freebox et VLC Crazy  :cool:
Ca a bien éclairé ma lanterne. Merci beaucoup !

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #427 le: 10 January 2006 12:46:21 »
Citation de: TheCric
j'ai essayé de faire une synthèse sur les modifs et l'utilisation de VLC de  Crazy Fred ici: plusieurs chaines de télévision différentes simultanément grace à une Freebox et VLC Crazy  :cool:
pourquoi ne pas mettre un lien vers les nightlies de VLC ? (http://nightlies.videolan.org/build/win32/)
plutot que de continuer à proposer la version crazy...?


MLC13007

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #428 le: 10 January 2006 16:38:52 »
Bravo, c'est super!

evalma

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #429 le: 10 January 2006 22:06:48 »
J' ai téléchargé le soft VLC sous nightlies mais je ne retrouve pas le paramétrage des ports UDP pour pouvoir connecter 2 PC

J ai téléchargé la dernière version:  vlc-0.8.5-svn-20060110-0000-win32
et rien qui ne s'apparente à la modif de crazy fred.

Merci de votre aide

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #430 le: 10 January 2006 22:57:08 »
c'est à peine différent sur la nightly :
préférences : input / codecs : demuxers : rtp/rtsp  (en mode options avancés)
tu changes le Client port

kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #431 le: 10 January 2006 23:10:14 »
Citation de: evalma
J' ai téléchargé le soft VLC sous nightlies mais je ne retrouve pas le paramétrage des ports UDP pour pouvoir connecter 2 PC

J ai téléchargé la dernière version:  vlc-0.8.5-svn-20060110-0000-win32
et rien qui ne s'apparente à la modif de crazy fred.

Merci de votre aide

Urmala

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #432 le: 10 January 2006 23:44:51 »
Bonjour,

J'ai utilisé la version de crazyFred et ça marche super ! Pour la config de mon routeur Linksys Wrt54GS, j'ai simplement appliqué le paramétrage suivant (source tg) :
1-dans le menu port triggering

                           Triggered Range                  Forwarded Range
Application     Start Port     End Port         Start Port          End Port Enable
VLC               554             554                31336               31341
J'ai ensuite créé sur mon PC, dans le répertoire de VLC, un fichier .BAT qui contient :

SET vlcpath="%~dp0%"
CD %vlcpath%

start vlc.exe --rtsp-port=31336 http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Il suffit de créer un .BAT comme celui-ci pour chaque vlc qu'on veut lancer, avec à chaque fois un No de port différent (jusqu'à la limite donnée par le 'End Port' de la config routeur ci-dessus). Il devrait aussi être possible de mettre le No de port en paramètre... Ca fonctionne super-bien ! On peut voir des chaines multiples sur le même PC ou sur des PC différents.

Par contre, j'ai un problème systématique : Si mon PC portable (DELL Latitude D600) s'est mis en veille au moins une fois depuis le dernier reboot (que j'aie lancé ou non VLC auparavant), à partir de ce moment, VLC ne fonctionne plus : on voit apparaître le fameux phénomène des chaines de la playlist qui défilent sans s'afficher. Quelqu'un a-t-il un élément d'explication ?

Merci d'avance

Burk91

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #433 le: 11 January 2006 01:34:30 »
je pense avoir tout fais,
depuis que j ai valider les CDV (condition de vente) je parviens a avoir la liste des chaîne
Quand je me branche en direct sur ma free box sa marche impec
Par contre quand je passe par le routeur NETGEAR ça ne marche pas.

please help me
Thx all
Ce que j ai fais en image (ca peu aussi aidé les autre. car je dois pas être très loin du but)

Voila étape 1, J ai fais la redirection dans mon routeur. (de 31336 a 31337 en UDB sur ma machine)


depuis que j ai validé les CDV je peu avoir la liste des chaîne. mais impossible de les lire,


j ai donc vérifier mon firewall, et VLC est bien autorisé.


J ai donc fini par vérifier que j utilisai bien la version de Crazy. Avec le bon port redirigé. (31337 et donc tout est ok)



je suis en Windows XP et je passe par le câble et non le wifi.
et la je suis vraiment a cour d'idée, j ai pourtant bien lut les autre poste avant de poser ma question mais je vois pas.
Merci de votre aide

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #434 le: 11 January 2006 04:00:55 »
Citation de: Urmala
Il suffit de créer un .BAT comme celui-ci pour chaque vlc qu'on veut lancer, avec à chaque fois un No de port différent (jusqu'à la limite donnée par le 'End Port' de la config routeur ci-dessus). Il devrait aussi être possible de mettre le No de port en paramètre...
tout à fait, tu crées des icones dans lesquelles tu intègres les paramètres, exemple de champ cible d'une telle icone :
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --intf wx --rtp-client-port 31341 "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

c'est 2 fois plus facile et plus parlant qu'un .bat...


Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #435 le: 11 January 2006 04:06:59 »
Citation de: Burk91
je pense avoir tout fais,

[...]

et la je suis vraiment a cour d'idée, j ai pourtant bien lut les autre poste avant de poser ma question mais je vois pas.
Merci de votre aide
essaie les ports 3336 et 3337, à tout hasard...
(et puis pkoi pas la nighlty officielle de VLC)

bvffalo73

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #436 le: 11 January 2006 09:58:59 »
Citation de: Urmala
Par contre, j'ai un problème systématique : Si mon PC portable (DELL Latitude D600) s'est mis en veille au moins une fois depuis le dernier reboot (que j'aie lancé ou non VLC auparavant), à partir de ce moment, VLC ne fonctionne plus : on voit apparaître le fameux phénomène des chaines de la playlist qui défilent sans s'afficher. Quelqu'un a-t-il un élément d'explication ?
Le routeur Linksys n'aime pas le "triggering" des postes qui reprennent l'activité ???
Avez-vous regardé ds le log du Linksys (je ne sais pas s'il donne la possibilité, j'en ai pas)

Aliscan

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #437 le: 11 January 2006 14:08:18 »
Bonjour
Vous ne devinerez jamais mais pour moi ça ne fonctionne toujours pas :)
j'ai la freeboxv4 en mode routeur j'ai mon firewall, j'arrive à pinger ma freebox puis j'arrive puis à recuperer la liste des chaînes, mais le problème c'est que cette liste n'arrete pas de defiler et je ne peux donc pas regarder une seule chaîne.
J'ai chercher plusieurs jours avant de poster, j'ai vu que d'autre personne avait eu le problème similaire mais je ne sais pas si cela a été réglé.
Merci d'avance pour votre aide.

Raboliot

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #438 le: 11 January 2006 14:33:04 »
Citation de: Aliscan
Bonjour
Vous ne devinerez jamais mais pour moi ça ne fonctionne toujours pas :)
j'ai la freeboxv4 en mode routeur j'ai mon firewall, j'arrive à pinger ma freebox puis j'arrive puis à recuperer la liste des chaînes, mais le problème c'est que cette liste n'arrete pas de defiler et je ne peux donc pas regarder une seule chaîne.
J'ai chercher plusieurs jours avant de poster, j'ai vu que d'autre personne avait eu le problème similaire mais je ne sais pas si cela a été réglé.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai exactement le même problème avec mon poste Linux. C'est le firewall de Linux qui bloque tout les ports. Pour résoudre le problème j'ai du utiliser un VLC avec un numéro de port UDP définit dans les paramètres et ouvrir ces ports dans le firewall Linux.

Inconvénient, je ne peux pas regarder une chaine tandis que j'en enregistre une autre !

Aliscan

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #439 le: 11 January 2006 14:34:47 »
Et si tu pouvais être plus explicite s'il te plait :) parce que même si j'enleve mon firewall ça ne fonctionne pas non plus.

zoph

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #440 le: 11 January 2006 14:43:32 »
Citation de: windar
Citation de: Urmala
Il suffit de créer un .BAT comme celui-ci pour chaque vlc qu'on veut lancer, avec à chaque fois un No de port différent (jusqu'à la limite donnée par le 'End Port' de la config routeur ci-dessus). Il devrait aussi être possible de mettre le No de port en paramètre...
tout à fait, tu crées des icones dans lesquelles tu intègres les paramètres, exemple de champ cible d'une telle icone :
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --intf wx --rtp-client-port 31341 "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

c'est 2 fois plus facile et plus parlant qu'un .bat...
Merci windar, ca marche vraiment très bien, sans l'option --intf wx pour ma part, et en mettant mon propre port.

Impeccable, merci pour tes réponses qui sont très interressantes. (utilisez la night build, c'est beaucoup mieux)

matito

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #441 le: 11 January 2006 17:45:55 »
Bonjour
Je viens d'acheter le paquet internet security suite de kapersky, car j'ai changé d'ordinateur, donc il faut bien se proteger.  Tout marche bien sauf pour la configuration de la freeplayer et du service multiposte, j'ai bien lu les epingles sur la configuration et les problèmes avec les firewalls, mais malgres plusieurs essais je n'arriv pas à configuerer correctement.
Quand je mets la télé multiposte, ça commence à lire les chaines mais il ya pas d'image. Je sais bien qu'il faut ouvrir les ports ud 8080 pour la freeplayer et 1065 ou un truc du genre pour le multiposte, mais je n'arrive pas à le faire, je sais pas comment le faire.
Si quelqu'un connait et peut m'aider, je vous remercie d'avance.


GG63

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #442 le: 11 January 2006 23:43:01 »
Bonjour,

Voila 3 jours que je galere, je cherche les solutions sur ce site mais rien ni fait
j'arrive a voir la playlist mais elle defile et rien a l'ecran

Est que quelqu'un  pourrai m'aider please !!!!

Pour ma part J'ai un config tout a fait classique
    - Freebox V4 (Fonction routeur desactivé)
    - portable avec Wifi

Voila mais que dois-je faire ??
    -  Faut il activer la fonction routeur de la freebox pour faire fonctionner le multiposte???
   - Beaucoup de personnes disent qu'il faut ouvrir des ports ???  Ou et comment ???
      (Mon firewall  est desactivé)
   - Quel executable dois-je reellement charger ????

Merci beaucoup a l'ame charitable qui pourra me donner ces reponses et la solution pour que je puisse regarder la TV sur mon portable, Car lorsque que l'on est novice pas facile de s'y retrouver !!!!

Merci j'attends avec impatience une solution

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #443 le: 12 January 2006 08:39:20 »
normalement, avec te freebox en mode bridge et juste un portable derriere, avec firewall désactivé, ça devrait marcher direct...
arrives-tu à pinger mafreebox.freebox.fr ?
l'execuatble à charger c'est VLC.exe

GG63

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #444 le: 12 January 2006 10:12:15 »
Merci windar

Qu'est ce que le mode Bridge ? je suis en mode SERENITE

Oui je ping mafreebox.freebox.fr

Cet executable je l'ai charger et je charge la playlist pas de souci

Le probleme chaque fois que clic sur une chaine il y a defilement sur toute les chaines mais rien d'autre !!!

D'autre part je suis arrivé a avoir une chaine sur mon PC
lorsque je connecte ma tele et que je passe sur une chaine
lorsque je vais dans VLC je clic sur une chaine, les chaines defilent mais le VLC s'arrete sur la meme chaine de la tele que je visualise sur mon PC

Mais ce n'est pas ce que je souhaite !!!

Merci de votre aide

Hadrien Bardet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #445 le: 12 January 2006 16:08:58 »
je dis mode bridge par opposition à mode routeur de la freebox
à tout hasard, as-tu bien validé les CGV ? a priori oui...
du moment que tu es relié directement (le wifi compte aussi) à ta freebox (mode routeur ou non), tu n'as pas de redirection de ports à faire

télécharge le tout dernier VLC officiel sur leur site (stable ou nightly, comme tu veux)
essaie de remettre à zéro tous les paramètres de configuration VLC

sinon, je vois pas...

soufiane

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #446 le: 12 January 2006 17:55:14 »
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème :
J'ai un windows 2003 avec un firewall isa.
J'utilise la version vlc de creazyfred (que je remercie au passage)
Dans isa j'ai ouvert les 2 ports spécifié par creazyfred en entrée (31336 & 31337 en UDP).
Et ça marche...30s!!!
En effet quand je mets une chaîne elle marche 30s après l'image se fige!
Apparemment il semble que la freebox arrête la diffusion si elle ne reçoit pas de paquets RTCP sur le port 32769 au bout d'une trentaine de secondes. Il me semble que le problème vient de là, mais ce qui m'étonne c'est que tout le trafic sortant de mon PC vers l'extérieur (y compris la freebox) est autorisé par isa!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

lagenais

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #447 le: 13 January 2006 10:16:03 »
lut.moi jai routeur netgear et jai ouvert les ports mis les versions vlc.met toujours rien les chaines defilent et pas d image.help svp!!!

armelle

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #448 le: 13 January 2006 13:14:43 »
Bonjour,

N' y a t-il personne pour faire un résumé de ce qu'il faut faire pour recevoir la TV avec VLC (ne serait-ce que sur un seul PC)  ? le multi-post, on verra après quand ça marchera sur un seul post.

Configuration: routeur (avec pare-feu entrant) et sans pare-feu XP.

Voilà ce que j'ai compris:

1. accepter les CGV conditions générales de vente (http://adsl.free.fr/tv/multiposte/)
    attendre au moins 24h
    hard boot et boot simple de la Freebox.

2 Télécharger VLC crazy avec option (pour préciser un port fixe)

3. Dans VLC player, aller dans Fichier -> Ouvrir un fichier (avancé), et cocher l'option Flux de sortie et dans avancé -> Méthode de sortie, cocher Jouer en local et Mode d'encapsulation Raw.
   Dans option avancée" dans Input / Codecs > Demux > RTSP/RTP choisir le port 31336
   Ne pas cocher la case Utilise le RTP sur le STSP(TCP) et l'autre case (ancien ....).


4. Noter l'adresse ip du PC (sous dos, commande  ipconfig /all). Préférer une adresse ip fixe (connexion réseau --> propriété --> protocole TCP/IP --> propriété --> utiliser l'adresse suivante (exemple IP  192.168.2.50) DNS (255.255.255.0) passerelle par défaut (IP du routeur 192.168.2.1 par exemple)


5. Rediriger certains ports au niveau du pare-feu (routeur):
  Port: 31336 - Protocole: udp - Destination: 192.168.2.50 - Port: 31336
  Port: 31337 - Protocole: udp - Destination: 192.168.2.50 - Port: 31337
  ou bien (suivant les routeurs ???)
  Port: 554 - Protocole: udp - Destination: 192.168.2.50 - Port: 31336
  Port: 554 - Protocole: udp - Destination: 192.168.2.50 - Port: 31337

  Port: 8080 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.2.50 - Port: 8080
  Port: 1234 - Protocole: udp - Destination: 192.168.2.50 - Port: 1234

  8080 utile dans les deus sens PC --> Freebox  et  Freebox --> PC ????
  1234 utile dans les deus sens PC --> Freebox  et  Freebox --> PC ????
  (le routeur belkin, par exemple, laisse sortir, mais pas entrer).

6. rebooter peut-être la freebox et routeur après les bonnes modifs.


Quelqu'un pourrai t-il compléter ces 6 étapes ?
Je n'ai pas essayé tant qu'on m'assurera pas que je ne risque rien (trojans). Car le routeur Belkin (par exemple) libère des ports (pour n'importe quelle application qui communique avec ce port, et non pas pour une application que je précise vlc.exe par exemple).

Merci pour vos ajouts.


kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #449 le: 13 January 2006 14:43:30 »
la partis 5 est fausse !! , ne pas confondre freeplayer et le multiposte !

freeplayer à besoin de l'ouverteur de 2 port (TCP 8080 et UDP 1234)

et le multiposte l'ouverture d'un port UDP que l'on veut , celui que l'on a fixer sur le vlc de crazy fred ou de nightly
http://nightlies.videolan.org/

rebooter n'est pas nécessaire , ni le routeur enfin sa dépends des routeurs y'en as certains pour que les modifs soit pris en compte faut rebooter avec mon linksys wrt54GS , sa n'est pas nécessaire ;)
donc si sa t'amuse de rebooter et bien reboot :lol: