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Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Aquitaine et Poitou-Charentes => Discussion démarrée par: Duall Corps le 27 January 2010 17:41:35
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Bonsoir,
Les NRA Aiffres et Vouillé déclarés aujourd'hui.
Enfin un peu d'espoir.
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Et surtout Thouars :)
(activé).
Au total +5 NRA aujourd'hui dont 3 actifs !
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Franchement c'est bien ce petit coup d'accélérateur dans la région, jusqu'à présent la région avait été un peu délaissée du dégroupage, surtout les deux sèvres. Mais maintenant on rattrape un peu le retard ^^
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Bonsoir,
Je suis raccordé sur AIF79.
Je sais que l'IP du DSLAM a été déclaré il y a environ 2 semaines.
Savez vous combien de temps cela prend pour passer à la deuxième phase ? (activation)
Merci
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Bonjour,
Depuis quelques mois c'est normalement très court (quelques jours). 15 jours ça commence à faire 'en retard'.
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Bonsoir,
C'est tout de même plutôt de l'ordre d'un mois pour l'activation et encore une bonne quinzaine pour les premiers dégroupages. Mais ça peut être moins et aussi beaucoup plus. Le record à battre est de 2 ans...
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En ce moment, c'est extrêmement court... en général, un NRA pas activé dans la semaine est inquiétant depuis novembre (Free ne déclare plus au p'tit bonheur).
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Oui, c'est probable, mais je n'ai pour références que ce qui s'est passé autour de nous :
ENE79, FRO79 : 2 mois entre la déclaration et les 1ers dégroupages,
MAG79 un peu plus d'un mois,
ECH79, CDR79 idem,
CLN79 un peu moins d'un mois.
Mais si vous dites que quinze jours c'est beaucoup, c'est que je me trompe.
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Non, c'est juste que Free a changé sa politique en novembre.
Avant c'était plus élastique effectivement. Vous avez bien raison pour les précédents...
La dernière vague (Thouars et environs) ont été activés dans la journée de leur déclaration.
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Pas vraiment rassurant alors !
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Merci pour vos réponses qui alimentent le débat !
On peut se demander que fait free dans le 79 quand on voit encore aujourd'hui le nombre de déclaration/activation/détection qui s'enchainent ailleurs à vitesse grand V !
On est loin du temps du dégroupage de Niort en 2005 où NBO79, NCO79 et NCB79 avaient été dégroupés tous les 3 en moins d'une semaine.
Alors les Deux-Sèvres, parent pauvre du dégroupage ???
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Il y a bien pire. En ce moment, Free a énormément de choses à faire (notamment quelques centaines de milliers d'aliciens à migrer sur son réseau, et en même temps quelques centaines de NRA à activer, etc).
La date d'activation ne dit que tout est prêt. A savoir, un DSLAM peut être activé (ie : rendu pingable) alors que les commandes vers FT sont parties déjà, tout comme il peut rester 1 an actif sans connexions. C'est moins le cas cette année, c'était fréquent l'an dernier. Un DSLAM peut être actif sans répondre au ping (et être en test chez Free, voire prêt), tout comme il peut être actif et absolument pas prêt. Bref...
Dans les Deux Sèvres, il y a déjà eu une grosse progression chez Free avec Thouars, ça va continuer avec Parthenay et Saint-Maixant.
Mais il y a bien pire que les Deux-Sèvres en matière de dégroupage : Cantal, Creuse, Gers, Orne...
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Mais il y a bien pire que les Deux-Sèvres en matière de dégroupage : Cantal, Creuse, Gers, Orne...
C'est en France ça ? :lol:
C'est vrai qu'il y un gros coup d'accélérateur sur le dégroupage un peu partout malgrès les nombreuses prioritées de Free.
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Bonsoir,
Du nouveau ce soir, AIF79 et VOU79 sont pingables donc les DSLAM sont installés !
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Pour info, il y a des DSLAMs installés depuis des mois dans certains NRA qui ne sont pas pingables faute de fibre en place (retard du loueur par exemple ou souci de paperasse).
Je pense que sur les 6 NRA prévus, il y en a plusieurs où Free est prêt...
Maintenant reste à terminer en beauté avec PAV79 et SMA79 (et les autres si possible :P)
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Bon je sais pas si c'est les rafales de Xynthia dans les Deux-Sèvres qui ont fait avancer les choses mais en tout cas ce soir, on a:
AIF79 / SAP79 / AGC79 et THO79 qui sont connectés
je pense que VOU79 devrait suivre.
Maintenant, reste plus qu'à dégrouper !
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AGC79-1 accueille aujourd'hui ses premiers dégroupés.
SAP79-1 et THO79-1 sont ouverts au dégroupage donc devraient voir rapidement aussi des utilisateurs free.
Par contre AIF79-1 et VOU79-1 qui ont été eux aussi connectés en même temps (28/02) ne sont pas ouverts au dégroupage.
Quelle peut en être la raison ???
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Les étapes 'logicielles' ne reflètent pas la réalité du terrain : Free a-t-il approvisionné les DSLAMs en cartes ADSL ? FT est-il prêt ? Les tests terminés ? etc.
Des DSLAMs sont parfois activés 1 an avant leur mise en production, d'autres la veille : c'est assez variable :(
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Les travaux sont en cours ce matin sur le répartiteur de Chauray CRY79, je me suis arrêté ils leurs restent l'alimentation electrique à brancher.
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Bonsoir,
Déjà deux mois depuis la déclaration de aif79 et vou79 et toujours pas de dégroupage.
D'ailleurs, il semblerait que beaucoup de NRA soient en attente en ce moment. J'en compte 65 dont la moitié déclarés depuis plus d'un mois. Des problèmes ?
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Bonjour,
Typiquement les mois de mars-avril sont des mois assez mous chez Free. L'an dernier, 3 NRA ont été dégroupés en mars (la première semaine), puis plus rien jusqu'à mi-avril. En 2008, 3 NRA en mars, 6 en avril (des NRA HD, donc dégroupages nécessaires).
Il y a de plus la migration des abonnés Alice qui est en cours, elle concernait les 3 NRA de Niort pour les Deux-Sèvres, et est terminée pour vous; mais les techniciens sont occupés par ailleurs (il y a 700 NRA à migrer, en gros 275 l'ont été depuis 2 mois, il reste 3 mois pour faire le reste).
Et il y a aussi une mobilisation du matériel (nouveaux DSLAMs, cartes ADSL), donc forcément tout ce qui n'est pas prêt est ralenti ;)
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle (ou pas) mais je n'ai plus la "prévision de dégroupage" lorsque je vais sur les caractéristiques de ma ligne.
Cela signifie t-il que le NRA est officiellement ouvert au dégroupage ???
Pour info, je suis raccordé sur AIF79.
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Il y avait un technicien FT devant le NRA cet aprèm, et apparemment toujours rien.
Perso j'ai fait une demande de débit max il y a 15 jours et j'attends toujours (bloqué à l'étape 3) alors que mon voisin qui avait fait la même demande en même temps que moi a été raccordé en 3 jours.
Donc il faut encore attendre j'imagine.
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AIF79 est bien dégroupé:
Passé en rouge sur les cartes de dégroupage Free.
Cité comme dégroupé par degroupnews.
Lorsque je test un numéro de ma commune, il me propose du total freebox.
Reste plus qu'à attendre les premières connections puis les migrations suivant les dispos de FT.
Je passe devant le NRA 2 fois par jour mais c'est rare quand je vois quelqu'un intervenir à l'intérieur pour l'instant...
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AIF79 est bien en cours de dégroupage Free.
Je n'ai plus accès à la console de gestion depuis deux ou trois jours.
On n'a jamais été aussi près...
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Hélas rien pour moi pour l'instant.
Toujours accès à la console de gestion (rien qui montre un lien pour demander le passage en dégroupage total)
Suivi de commande toujours en étape 6.
Et pour info je suis en freebox only.
Tenez nous au courant de vos avancements pour ceux raccordés sur AIF79!
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Pas de problème,
Je suis actuellement à l'étape 3 après être resté quelques jours à l'étape 1.
Je suis également en freebox only.
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Bon j'ai demandé le passage en dégroupage total dans la console.
J'espère ne pas avoir fait une bêtise qui m'enlèvera mon ancienneté de 25 mois ?
Du coup je suis passé à l'étape 1 et je n'ai plus accès qu'au suivi de commande.
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Idem pour moi, bloqué à l'étape 3. J'espère que ma demande de Fbx only débit max va pas m'empêcher d'avoir le DT =)
d_iceman tu étais en dégroupage partiel ou en Freebox only ?
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Bonne nouvelle !
Je viens de récupérer ma console de gestion en dégroupage total.
J'avais depuis quelques années demandé ce dégroupage dès que ce serait possible (il y avait une telle possibilité dans la console de gestion). Cela sans incidence sur l'ancienneté.
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Il y a des techniciens FT sur le NRA depuis le début de l'aprèm... moi j'attends encore...
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Idem pour moi, bloqué à l'étape 3. J'espère que ma demande de Fbx only débit max va pas m'empêcher d'avoir le DT =)
d_iceman tu étais en dégroupage partiel ou en Freebox only ?
je suis en freebox only
sinon bienvenu au 1er dégroupé: IP pingé sur la plage d'IP d'AIF79 78.245.188
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Bon apparemment c'est bien parti, une quinzaine de connectés au NRA signalés par http://serge.31.free.fr.
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toujours rien chez moi -_-"
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Un début triomphant : Je n'ai plus de connexion depuis hier midi (donc plus de téléphone). J'aurais aimé pouvoir remercier Free de m'avoir prévenu de ce contretemps mais ils sont toujours d'une aussi grande discrétion dans leur relation client... -1
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Un début triomphant : Je n'ai plus de connexion depuis hier midi (donc plus de téléphone). J'aurais aimé pouvoir remercier Free de m'avoir prévenu de ce contretemps mais ils sont toujours d'une aussi grande discrétion dans leur relation client... -1
Qu'est ce que t'affiches la freebox ?? As tu l'heure ??
De mon côté, toujours en étape 1 donc toujours raccordé sur le DSLAM FT, du coup j'ai pas trop envie d'être migré sur le DSLAM Free s'il y a des problèmes pour l'instant !
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Chenillard lent, donc rien du tout.
Toujours en étape 4 et le WE arrive...
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Chenillard lent chez moi aussi depuis le début de l'aprèm.
Je pense que je vais aller directement au NRA pour en savoir plus !)
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je suis passé devant le NRA il y a 1/4h, il y avait une citroen C2 immatriculée en 42 je crois...
edit: passage en étape 3
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Free c'est plutôt C3 en 75/92 mais ça n'exclut pas ;)
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Plus d'internet depuis cet aprèm (chenillard lent) ! Ça fait 5 mois que j'ai demandé internet chez Free et ça a marché 15 jours.
Ça devient sérieusement lourd.
J'ai aussi vu la C2 mais le temps de faire demi tour pour demander, bah il est parti.
Ils interviennent le samedi ?
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Je viens de voir avec @LALIGNEDEFREE sur Twitter, il y a un "souci réseau" qui sera résolu courant de la semaine prochaine.
Youpi ...
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Je viens de voir avec @LALIGNEDEFREE sur Twitter, il y a un "souci réseau" qui sera résolu courant de la semaine prochaine.
Youpi ...
Ca me parait bizarre ton soucis...
Peut-être est-ce le fait que tu as demandé une migration de ton accès en Freebox Adsl Max 2 alors que le dégroupage était en cours "administrativement". Du coup ça s'est peut-être mélangé les pinceaux au niveau paperasse.
Sinon la C2 était encore là ce matin à 7h45 quand je suis passé, ils sont bien matinaux nos techniciens !!!
Edit: Accès à la console de gestion et suivi commande étape 4 : " En cours de raccordement Freebox degroupage total"
On verra ce soir à la maison si ça s'est bien passé...
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Toujours aucune avancée à 14 heures. Chenillard lent et bloqué étape 4.
Une petite question : il est situé à quelle adresse le DSLAM AIF79 ?
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Confidentiel. Si quelqu'un le sait, ce sera par mail, pas d'infos de ce genre sur le forum svp...
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Confidentiel. Si quelqu'un le sait, ce sera par mail, pas d'infos de ce genre sur le forum svp...
Oui je sais où le NRA se trouve mais comme le dit "un simple freenaute", c'est un équipement essentiel d'une commune qui ne doit pas être normalement connu d'un simple quidam. Enfin si tu vois une voiture "orange" (pas la couleur) tu seras pas très loin !
Sinon mon dégroupage a été effectué puisque je tombe sur ma messagerie vocale directement quand je compose mon numéro. Reste à voir si j'ai le chenillard lent comme duall corps...
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Bonjour moi aussi je suis sur AIF79 et en étape 4 depuis aujourd'hui.
Un de vous peut il me dire ou est le DSLAM en privé bien sur :)
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Bon dégroupage effectué même si toujours en étape 4:
Par contre pas de téléphone (c'est normal)
Le Wifi ne fonctionne plus (faut t-il le revalider car j'étais en wifi en non-dégroupé ???)
Donc connexion en ethernet pour l'instant.
Sinon test de débit:
Débit descendant : 7131 kbps (891.4 Ko/s)
Débit montant : 743 kbps (92.9 Ko/s)
Ping : 558 ms (pas terrible)
Longueur ligne: 2490m
Affaiblissement: 37 dB
C'est mort je crois pour la TV HD vu qu'il faut 8 Mbs je crois...
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Il faut entre 500 et 750 ko/s IP (5 à 7.5 Mb/s ATM, soit 4 à 6 IP).
Donc OK pour la TV HD.
Pour le ping, vu les serveurs de Degrouptest, mieux vaut le faire manuellement via une invite de commande (commande ping free.Fr ou n'importe quel serveur français proche).
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Toujours rien chez moi : ni téléphone, ni internet... Je trouve un tantinet longuet...
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Retour du téléphone ce matin après dégroupage, par contre je pense avoir un problème avec le WIFI:
Ca fonctionnait très bien en IP/ASDL, mais depuis le dégroupage les led vertes de la carte PCMCIA de la V4 restent fixes et ne clignotent plus. C'est dommage pour moi de rester en ethernet car la freebox se trouve maintenant dans la bureau avec le PC donc pas de TV par ADSL...
Sinon bon courage à Elitius et Duall Corps qui rencontrent quelques soucis dans leur dégroupage. En espérant que tout rentre dans l'ordre prochainement...
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Retour en étape 1 pour moi, j'attends. J'espère que je n'aurais pas de pb de wifi comme d_iceman ...
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bonjour duall corps peut tu me dire comment tu as su que ta zone allée etre degroupé moi je suis dans le 76 mon village n'est pas encore degroupé mais un de ces lieu dit oui je ne comprend pas je suis un peu perdu merci d'avance car free reste muet sur mes question
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Bonjour,
Dans un premier temps tu peux vérifier sur les annonces de freenews : http://www.freenews.fr/spip.php?article7683 ensuite pour suivre l'avancement il y a par exemple : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=76.
Mais d'autres sites font ce genre de suivi.
Bon courage.
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Il doit se passer quelques choses sur AIF79 car plus internet depuis 30 mn. Peut être la fin de l'étape 4 pour moi .....
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En espérant que ça revienne vite, sinon contact du support pour erreur de câblage.
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C'est apparemment revenu. On change d'ip fixe lors du dégroupage ?
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Je n'ai toujours aucune connexion et cela va faire une semaine...
De toutes façons le support ne veux rien savoir tant qu'on n'est pas en étape 6.
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J'ai changé d'ip. Mais connexion revenue.
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Juste pour vous informer que tout fonctionne chez moi:
Internet / Téléphone / Wifi / TV
J'ai résolu mon problème WIFI en changeant de mode d'encryptage:
Je suis passé en WPA (AES/CCMP) au lieu de WPA (TKIP+AES).
Si ça peut aider quelqu'un c'est toujours bon à prendre.
Mon débit affiché sur l'interface TV m'indique 7900 kbits par contre il m'indique un nombre d'erreur FEC en Down de 13000 et qques ce qui me parait beaucoup...
Sinon bienvenu à Darta, nouveau dégroupé: oui on passe en IP fixe et qui doit être du genre 78.245.188.XX
@Elitius: le passage en étape 1 est je pense une bonne chose puisqu'ils vont refaire ton câblage
@Duall Corps: tu es toujours en étape 4 chenillard lent ?
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Par contre je suis toujours en étape 4. Pour ce qui est de la télé et du reste je verrais ca ce soir ;)
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@d_iceman : Oui, malheureusement.
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Duall Corps : si tu es en étape 6 appelle le support.
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Je suis toujours en étape 4 et c'est bien mon problème car le support ne s'intéresse pas à mon cas. Tant que je ne serais pas à l'étape 6, je n'aurais aucun recours...
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J'ai été bloqué 3 mois entre l'étape 3 et 4 (retours successifs) dus à un pb sur ma ligne FT.
Toujours en étape 1, la fbx oscille entre chenillard lent / rapide. Il s'agirait peut-être d'un bug ECI.
Pour les dégroupés, il y a une différence notable sur les débits/pings ?
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Donc ma crainte c'est :
- le branchement de ma ligne a été mal fait,
- le gars de chez Orange bosse toute la semaine avant de quitter le site et de déclarer les lignes construites,
- trois jours après, le gars de chez Free vient pour constater que ma ligne pose problème et demande une intervention au gars de chez Orange,
- le gars de chez Orange revient huit jours après, et modifie la connexion.
Et qu'avec tout ça, je sois encore planté dans 15 jours. Mais comme il faut attendre...
Pour le boulot, j'ai une connexion Orange et devinez quoi : je l'utilise en ce moment... Je n'ose même pas imaginer être planté par un FAI sur ma connexion boulot.
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Bonsoir,
Ça bouge un peu pour moi ce soir : ma console de gestion affiche maintenant mon adresse IP fixe. J'essaierai de relancer la box ce soir.
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passage en étape 3... j'attends encore et toujours =)
j'espère que Free sera très généreux sur mon geste commercial !
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??geste ?? On est chez Free là, ils rembourseront les jours sans connexion mais pas un centime de plus !
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Bonsoir,
Les NRA Aiffres et Vouillé déclarés aujourd'hui.
Enfin un peu d'espoir.
depuis aujourd'hui, je n'ai plus de telephone, j'ai croisé le technicien dans le bloc telecom qui me disait que nous passions en degrouppage total
Que dois je faire SVP pour retrouver du telephone
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Bonsoir,
Les NRA Aiffres et Vouillé déclarés aujourd'hui.
Enfin un peu d'espoir.
depuis aujourd'hui, je n'ai plus de telephone, j'ai croisé le technicien dans le bloc telecom qui me disait que nous passions en degrouppage total
Que dois je faire SVP pour retrouver du telephone
Bonsoir,
Généralement le téléphone revient après 48/72h une fois que le dégroupage a été effectué et que ton étape 6 soit validée dans ton suivi de commande.
Un simple reboot de la freebox permettra de retrouver le téléphone...
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??geste ?? On est chez Free là, ils rembourseront les jours sans connexion mais pas un centime de plus !
Pour les 5 mois sans internet (depuis le 7 janvier 2010).
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Même. Chez Free c'est service minimum, sauf attaque judiciaire/assos de consommateurs.
Le service aurait dû être rétabli avant le dégroupage : il risque de faire tout repartir de 0 dans le process, (remarque ce n'est pas forcément plus mal ;)).
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depuis aujourd'hui, je n'ai plus de telephone, j'ai croisé le technicien dans le bloc telecom qui me disait que nous passions en degrouppage total
Que dois je faire SVP pour retrouver du telephone
Bonjour,
Je n'ai plus de téléphone mais plus internet non-plus depuis une semaine. Je suis donc très mal placé pour vous donner une réponse. Si j'en avais une je me serais empressé de la mettre en oeuvre.
J'ai tout essayé (brassage de fils et de modem) et notamment de contacter le support technique mais il m'a été répondu que je devais patienter jusqu'à l'étape 6 pour me plaindre. C'est un peu comme si je n'étais plus client Free depuis huit jours : un inconnu qui demande l'aumône.
J'apprécie moyennement mais je sais d'expérience qu'il ne faut pas avoir de problème chez Free. Dans ces cas, il faut partir le plus vite possible. C'est d'ailleurs pour cela que je vais patienter pour demander à échanger ma box V4, pour ne pas avoir à payer 90 € si je change de prestataire.
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J'apprécie moyennement mais je sais d'expérience qu'il ne faut pas avoir de problème chez Free.
Pas plus qu'ailleurs. L'efficacité du SAV est nettement meilleure désormais... j'ai eu 2 coupures franches en 2008 et 2009, rétablies en 48h chacune.
C'était du dégroupé, donc sans rapport avec la qualité en ND... et il reste des soucis. Mais on n'est plus en 2006 :)
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On est plus en 2009, vous voulez dire. Car même l'année dernière, si Free a été champion, ce n'est certainement pas en SAV. Une info trouvée sur ce site d'ailleurs : http://www.freenews.fr/spip.php?article8134
Alors le message de communication, c'est "y a une amélioration" mais en partant d'aussi loin, c'est pas gagné tout de suite.
Par contre, il faut reconnaitre que les tarifs sont intéressants lorsque l'on peut bénéficier de tous les services, ce qui est loin d'être vrai pour tous les clients.
Pour revenir au SAV, j'attends depuis ce matin l'appel d'un technicien qui doit me fixer un RDV à une date ultérieure... et après, il faudra voir.
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On est plus en 2009, vous voulez dire. Car même l'année dernière, si Free a été champion, ce n'est certainement pas en SAV. Une info trouvée sur ce site d'ailleurs : http://www.freenews.fr/spip.php?article8134
Alors le message de communication, c'est "y une amélioration" mais en partant d'aussi loin, c'est pas gagné tout de suite.
Par contre, il faut reconnaitre que les tarifs sont intéressants lorsque l'on peut bénéficier de tous les services, ce qui est loin d'être vrai pour tous les clients.
Pour revenir au SAV, j'attends depuis ce matin l'appel d'un technicien qui doit me fixer un RDV à une date ultérieure... et après, il faudra voir.
J'ai toujours été un "pro-free" depuis le tout début (connexion bas débit limitée puis illimitée juqu'à l'adsl)et j'ai toujours recommandé à mes amis et ma famille de s'abonner chez free vu les services proposés et le prix pratiqué. En gros pour résumer et pour caricaturer, free c'est bien quand ça marche...mais comme le dit "un simple freenaute", il faut reconnaitre que free a fait des efforts en SAV même si ce n'est pas encore ça.
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Pour ma part, j'ai connu plusieurs FAI. Je connais Free depuis le RTC et je l'ai conseillé un temps autour de moi, mais j'ai arrêté il y a plus d'un an car j'ai vu des cas inextricables et je ne voulais plus m'en sentir responsable. Moi-même, sur la ligne professionnelle, j'ai une connexion Orange pour laquelle je n'ai été embêté qu'une seule fois depuis 2005 et moins d'une demie journée.
De Freenaute convaincu, je suis devenu Freenaute frileux. D'autant que si Free a été précurseur un certain temps et a même boosté le marché longtemps, il a du mal à être innovant ces deux dernières années et les autres ont fini par le rattraper ou au moins le talonner.
Donc, je suis encore chez Free, mais je reste attentif et ne me contenterai pas de beaux discours.
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On est plus en 2009, vous voulez dire. Car même l'année dernière, si Free a été champion, ce n'est certainement pas en SAV. Une info trouvée sur ce site d'ailleurs : http://www.freenews.fr/spip.php?article8134
Alors le message de communication, c'est "y a une amélioration" mais en partant d'aussi loin, c'est pas gagné tout de suite.
Ces chiffres, comme nous l'avons dit d'ailleurs, sont à prendre avec des pincettes. La procédure comporte des points contestables. D'autres autorités n'ont d'ailleurs pas franchement ce classement...
Comptez aussi le fait qu'Alice (qui a connu une année noire vu la restructuration difficile) a été intégrée dans ces chiffres. Les chiffres de Free seul n'ont pas cette tête, mais sont confidentiels pour l'instant.
Au sujet des délais pour une panne franche, le service étant le même quel que soit le FAI (ouverture d'un GAMOT, attente de la réponse), le délai est très proche (Free peut perdre un peu de temps en exigeant un RDV, mais ce n'est pas forcé).
Par contre, il faut reconnaitre que les tarifs sont intéressants lorsque l'on peut bénéficier de tous les services, ce qui est loin d'être vrai pour tous les clients.
Ce n'est pourtant pas leur qualité majeure le prix (Alice par exemple me ferait économiser 30 à 40€/mois, Bouygues un poil moins).
Pour revenir au SAV, j'attends depuis ce matin l'appel d'un technicien qui doit me fixer un RDV à une date ultérieure... et après, il faudra voir.
Je ne suis pas sûr que l'appel soit très ponctuel...
Pour le reste et sur l'offre, je ne peux qu'en convenir. Ils sont en retard... mais je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, Free a aussi beaucoup de défauts, dont une bonne partie au SAV. Mais comparons ce qui est comparable, et le délai de rétablissement pour une telle panne n'est pas spécialement dépendant du FAI.
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Ce n'est pourtant pas leur qualité majeure le prix (Alice par exemple me ferait économiser 30 à 40€/mois, Bouygues un poil moins).
30 à 40 € par mois ?! C'est quoi le truc ?
Pour le reste et sur l'offre, je ne peux qu'en convenir. Ils sont en retard... mais je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, Free a aussi beaucoup de défauts, dont une bonne partie au SAV. Mais comparons ce qui est comparable, et le délai de rétablissement pour une telle panne n'est pas spécialement dépendant du FAI.
Le différence réside peut-être dans le fait que les pannes sont moins fréquentes et que FT fait des efforts plus importants pour certains (charité bien ordonnée..), mais pour le client que je suis c'est les résultats que je compare.
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30 à 40 € par mois ?! C'est quoi le truc ?
Appels mobiles... à raison de 3 à 4h/mois. Et je ne dois pas être le seul...
Le différence réside peut-être dans le fait que les pannes sont moins fréquentes et que FT fait des efforts plus importants pour certains (charité bien ordonnée..), mais pour le client que je suis c'est les résultats que je compare.
Si l'on parle en chiffres moyens justement, les GAMOTs sont généralement traités en 3 jours et demi (moyenne), et les incidents sont en moyenne résolus dans la semaine.
FT est un peu plus efficace pour lui-même (plus tellement maintenant, ils ont fait des progrès qu'il faut louer envers les autres, et des économies fortes chez eux...).
Entre les FAIs tiers c'est identique.
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Appels mobiles... à raison de 3 à 4h/mois. Et je ne dois pas être le seul...
Dans ce cas-là, moi je n'aurais pas hésité longtemps. Comme quoi, nous n'avons pas la même vision des choses. 400 € par an : c'est beau l'amour...
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J'aimerais bien pouvoir changer si facilement, c'est-à-dire être le titulaire de mon abonnement... mais bon, je ne paie pas directement et j'ai déjà dit ce qu'il fallait faire, je m'en fous. Ils veulent Alice, je m'en occuperai cet été.
En attendant ma famille elle est chez Bouygues et SFR ;)
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Toujours aucune connexion ni téléphone.
Sur ma console de gestion, il est mentionné qu'une "vérification des équipements" a été demandée le 23.04.2010. Le technicien n'a toujours pas appelé pour fixer un rendez-vous.
Donc mes craintes vont se vérifier. S'il vient constater avant le milieu de semaine que rien n'arrive de ma ligne, le temps de demander un Gamot, je suis bon pour huit jours de plus.
Je suis chez Free et effectivement j'ai tout compris sans qu'on m'explique. En fait, je pense que ma ligne a été détruite au cours des opérations de dégroupage. Je vais donc faire partie des clients qui font monter le délai moyen de résolution des problèmes.
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Elle n'a pas été détruite, elle est mal (ou pas) connectée sur les 2-3 derniers mètres... ou l'équipement Free est défectueux (d'où la demande de test de position).
Je ne pense pas qu'ils appellent avant le résultat du TDP.
Edit : phrase sans aucun sens :/
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Merci pour ces compléments d'information.
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Connecté depuis le début de l'aprèm mais tjs en étape 4... je vais aller voir mon voisin pour voir ce qu'il a (il a été migré en DT en même temps que moi).
Maintenant je vais devoir batailler pour les remboursements :)
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Connecté depuis le début de l'aprèm mais tjs en étape 4... je vais aller voir mon voisin pour voir ce qu'il a (il a été migré en DT en même temps que moi).
Maintenant je vais devoir batailler pour les remboursements :)
En voilà une bonne nouvelle !
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Bonjour,
Un ticket Gamot demandé hier soir par Free : peut-être enfin le bout du tunnel pour moi. Mais je me garderai d'un excès d'optimisme.
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Normalement (je dis bien normalement ;)), quand un GAMOT a été nécessaire, le remboursement est automatique.
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Enfin connecté.
Bon, le pire n'est donc jamais sur contrairement à ce que me laissait penser mes derniers déboires.
Bravo à FT qui a résolu le problème dans la journée. Hier vers 15 heures, un dépanneur m'a appelé sur mon portable pour me dire qu'il avait trouvé le problème et l'avait réglé.
Victime de la procédure ? En fait, comme je le soupçonnais ma ligne a été débranchée par le technicien FT au moment du dégroupage. J'ai bien essayé de le dire au support Free mais il n'y a rien eu à faire avant d'atteindre la fameuse étape 6, huit jours après.
Ensuite, compte-tenu du week-end, les choses se sont déroulées plutôt correctement.
Debrief : FT est à l'origine de la panne. La réaction de Free a été longue à venir (pouvait-il faire mieux, on peut en rêver) ; déclenché le jeudi soir, le déplacement du technicien Free s'est fait le lundi (moyen). Déclenchée le lundi soir 18H, l'intervention du technicien de FT a eu lieu le mardi AM. Lors des derniers contacts avec le support de Free et de FT j'ai eu des interlocuteurs concernés, compétents et cordiaux (bien que je me sois montré parfois incisif).
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J'ai bien essayé de le dire au support Free mais il n'y a rien eu à faire avant d'atteindre la fameuse étape 6,
Ils n'ont pas le droit d'envoyer de ticket GAMOT avant l'étape 6. Maintenant, je ne sais pas où traînait le retour de FT validant le câblage, chez FT pas envoyé, ou chez Free pas traité...
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Passage en étape 6 hier soir, maintenant c'est parti pour batailler pour les remboursements...
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Voudrais savoir pour date de degroupage prévu sur CHAURAY CRY79, annoncé fin 2009 mais toujours rien!!! De source FT les DSLAM sont sur site depuis un an.
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Je peux comprendre les attentes de dégroupages bien que je n'ai pas connu cela, étant abonné sur Niort début 2009 avec un certain bonheur. En 2010, la dégradation progressive et les coupures de plus en plus fréquentes sont surtout pénibles au niveau de la TV et cruciales au niveau du téléphone. J'ai eu le droit d'être satisfait environ 12 mois. Je commence à regretter d'avoir fait de la pub auprès d'amis qui sont venus chez Free.
Free était le meilleur rapport qualité-prix mais la qualité se dégrade et le prix serait envisagé à la hausse bientot.
Moi, j'envisage de remonter mes vieilles antennes et autres boitiers TNT pour basculer pendant les coupures et
j'envisage de mettre un peu plus cher ailleurs si cela reste en l'état ou, pire, continue de se dégrader.
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Bonsoir,
Les NRA Aiffres et Vouillé déclarés aujourd'hui.
Enfin un peu d'espoir.
Cela date du 27 janvier 2010.
Je viens d'emménager dans la région, sur le NRA VOU79 et je suis un peu déçu.
J'étais en pleine campagne dans un village de 2700 habitants, sur le NRA MES53, et j'avais pris l'habitude de la télévision.
Là , j'ai toujours mon boitier TV, mais pas de télé....
Combien de temps dois-je espérer attendre ?
(Je sais certains attendent déjà depuis 8 mois)
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Bonjour, je dépend du NRA de la Crèche CRE79. Comment puis je savoir si nous allons êtres dégroupé bientôt.
Est ce que le dégroupage pourra améliorer le débit. Je suis à 6200 Mètres du NRA avec un affailblissement de 62.83db. En gros j'ai un débit ras les paquerrettes. J'ai entendu dire qu'il y avait des solutions de fibrage des sous répart pour "diminuer la distance".
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Bonjour,
http://www.stats-degroupage.fr/79048CRE
Ca va arriver. Quand, Free ne le sait probablement pas, c'est pour ça qu'ils ne disent plus les dates, ils ne sont pas seuls en jeu et les retards sont extrêmement fréquents.
Le dégroupage pourra, un peu, améliorer le débit (de 2 à 3Mb/s pour vous, maxi).
Le fibrage, ou plutôt la pose d'équipements ADSL dans les sous-répartiteurs, va mettre du temps à se mettre en place, et pas sûr que les FAI tiers, qui ont déjà presque 10'000 NRA à dégrouper en France, se jettent dans les sous répartiteurs des zones peu denses où ils ont peu de clients.
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Merci pour ces infos.. Franchement passer de 608 K à 2 ou 3 M m'aportera un certain confort non négligeable Fini de voir les bandes annonces de film qui dure 5 minutes en 15 minutes (lol)
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Bonsoir et Bonnes Fêtes à Tous,
Malheusement pour le CRY79 dégroupage prévu fin 2009, nous sommes fin 2010 et toujours rien, quelqu'un a t-il plus de renseignements? SFR est dégroupé depuis un mois.
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Et voilà FREE ne dégroupant pas sur CHAURAY je suis parti chez SFR 34,90 par mois au lieu de 35,98 chez FREE avec la télé en plus, sinon appel vers les fixes et portables en illimité et une meilleure qualité sur la voix.
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Bonjour, je dépends du NRA AUS64. Dégroupage de la zone prévu courant 2008 (carte free ) mais toujours rien.
Comment puis je savoir quand allons nous être dégroupé .