Bonjour à tous,
Voilà mon soucis. Mes parents qui habitent Verneuil sur Avre ont récemment décidé sur mes conseils de partir de chez AOL qui leur proposait depuis plusieurs années un accès 127k (d'un autre âge donc...) pour... 29€ par mois !
Bref, ils ont donc appelé Free pour s'abonner chez eux et ont demandé s'il était possible de résilier leur abonnement France Télécom tout en conservant leur numéro (023260xxxx). L'opératrice a dit que c'était tout à fait possible.
Bon jusqu'ici pas de soucis sauf que la ligne a été coupée par France télécom bien sûr mais qu'on ne peut plus les appeler sur le 023260xxxx mais uniquement sur le combiné qu'ils ont raccordé à Free (numéro 095469xxxx), l'ancienne ligne qui se répand dans les murs de la maison n'émettant maintenant que le son "occupé".
Cela leur pose 2 problèmes : 1/ Ils n'ont conservé leur ancien numéro visiblement que pour pouvoir s'identifier à Free, autant dire que cela ne sert à rien...
2/ La maison est grande et il ne leur est donc pas possible de recevoir des appels ailleurs que sur leur Freebox (à l'étage et précisons qu'ils n'ont pas 20 ans et ne peuvent donc pas courir dès qu'il y a un appel).
Alors voilà ma question : Tout d'abord, le changement ayant eu lieu récemment, pensez-vous que leur ancien numéro refonctionnera d'ici quelques semaines — éventuellement sous le n° de free si vraiment il n'y a pas d'autre solution (l'opératrice ayant dit que la ligne serait coupée
"seulement pendant 2 semaines environ")
Et puis, si vraiment vous pensez que cela n'arrivera pas, est-il possible de dispatcher plusieurs téléphones dans la maison sachant qu'ils ont une maigre connexion wifi (et oui car à verneuil on n'envoie visiblement pas la freebox équipée de la wifi...)
Je sais je ne suis pas trés synthétique mais ça me paraissait dur à résumer clairement.
Merci d'avance de vos réponses
Vincent