Freenews

L'arrivée de Free Mobile n'aura pas eu l'impact aussi désastreux qu'on veut bien le décrire sur les investissements de l'industrie des télécoms ; selon le rapport annuel publié par l'Arcep (Autorité de régulation des télécoms), 2012 a été marquée par un niveau d'investissements jamais vu depuis dix ans...

Lire l'intégralité de la news

arpa463x

Le nombre d'emplois a cru mais le chiffre d'affaires a légèrement reculé. Cela veut dire qu'un même montant contrubue à plus d'emplois qu'avant au lieu de se retrouver dans les poches des directeurs et des financiers. En plus, tous les français sont gagnants également. On comprend bien pourquoi les actionnaires de SFR en M. Bouygues n'étaient pas contents.

Plus d'emplois, plus d'égalité et plus de pouvoir d'achat pour les français ! Ceux qui sont contre ces valeurs sont vraiment nuisibles à la société.

OhMonBato

C'est un peu une redite de la news de fin mars non ? Je ne pense pas que les opinions des uns et des autres aient beaucoup changé depuis ;)

PoilàGratter

C'est un peu une redite de la news de fin mars non ? Je ne pense pas que les opinions des uns et des autres aient beaucoup changé depuis ;)

Effectivement, aucune chance.
Surtout pour les milliers de personnes qui ont perdu leur emploi, et que l'ARCEP ne souhaite surtout pas compter ...  :(


Kami78

Encore une fois, ce n'est pas souvent un indicateur brut qui est le plus significatif : quand on compare les investissements par pays rapportés aux comptes particuliers et professionnels, on voit bien le retard croissant que nous marquons chaque année. A cet égard, il est très instructif de constater qu'aucun opérateur étranger n'investit en France...

fabfree

Effectivement, aucune chance.
Surtout pour les milliers de personnes qui ont perdu leur emploi, et que l'ARCEP ne souhaite surtout pas compter ...  :(
Un peu simpliste... tu pourrais ajouter aussi les milliers d'emplois qui ont été préservés ou crées ailleurs avec l'argent économisé.

Mais tant que nos professionnelles de la branlette politique ne voudront pas admettre que le chômage est lié aux gains de productivité, c'est totalement stupide de penser que leurs "solutions" avancées puissent fonctionner dans un contexte où nos ressources naturelles s'appauvrissent et où la pollution nous cernent de partout.

lbp

Un peu simpliste... tu pourrais ajouter aussi les milliers d'emplois qui ont été préservés ou crées ailleurs avec l'argent économisé.

En temps de crise, je ne suis pas certain que l'argent économisé par les ménages ait été dépensé par ailleurs...

Mais tant que nos professionnelles de la branlette politique ne voudront pas admettre que le chômage est lié aux gains de productivité, c'est totalement stupide de penser que leurs "solutions" avancées puissent fonctionner dans un contexte où nos ressources naturelles s'appauvrissent et où la pollution nous cernent de partout.

Je ne suis pas souvent d'accord avec vous... alors quand je le suis, je le dis !!    +1


fabfree

En temps de crise, je ne suis pas certain que l'argent économisé par les ménages ait été dépensé par ailleurs...
Peut-être âs, mais on peut espérer que certains auront pu se nourrir ou se soigner  un peu mieux en évitant de se priver sur ces postes-là.

lbp

Peut-être âs, mais on peut espérer que certains auront pu se nourrir ou se soigner  un peu mieux en évitant de se priver sur ces postes-là.

Oui, je l'espère également.

Hier, l'Arcep publie son observatoire... et l'image n'est plus aussi rose sur les investissements...
Cela confirme mon propos déjà tenu : toutes les évaluations sur 2012 (emploi, investissements) sont vraiment trop court-termistes et n'ont guère de sens.


http://www.01net.com/editorial/599317/arcep-les-revenus-des-operateurs-francais-baissent-leurs-investissements-aussi/

fabfree

Il faudrait mettre aussi les dividendes versées aux actionnaires...

Mais d'une manière générale, on ne peut pas avoir un secteur de l'économie qui se permet de faire des marges confortables alors qu'ailleurs elles sont inexistantes puisque le salaire moyen est en net baisse.

doppel

http://www.01net.com/editorial/599317/arcep-les-revenus-des-operateurs-francais-baissent-leurs-investissements-aussi/

Citation de: 01net
Investissements en berne

Concernant les investissements réalisés par ces mêmes opérateurs au premier trimestre, leur montant total est estimé par l'Arcep à 1,0 milliard d'euros, « à comparer à un niveau trimestriel moyen de 1,85 milliard en 2012 (hors achat de fréquences) et de 1,79 milliard en 2011 (hors achat de fréquences) ».


Euh, dans l'article l'ARCEP parle de +20% en 2012... mais le niveau trimestriel indiqué sur 01net, pour l'ARCEP aussi , parle de seulement 3%.

De plus toujours sur 01Net, c'est bien beau les +3% si c'est pour avoir du -45% derrière...

Yoann Ferret

Euh, dans l'article l'ARCEP parle de +20% en 2012... mais le niveau trimestriel indiqué sur 01net, pour l'ARCEP aussi , parle de seulement 3%.

De plus toujours sur 01Net, c'est bien beau les +3% si c'est pour avoir du -45% derrière...
Je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent de comparer des périodes différentes dans une même année...