herf

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« le: 05 September 2006 20:03:16 »
Bonsoir

Est ce que d'autres que moi ont des freezes importants depuis qques jours sur Gardanne. Car depuis 6 mois que je suis en DT, la TV marchait bien en mode sérénité.
Là c vrai que j'étais en patate ces jours ci et je n'arrivais plus à repasser en mode sérénité.
Mais depuis ce matin, j'ai rebasculé en mode sérénité, mais les freezes st tjs là.
Je n'ai pas de condensateurs dans les prises FTE pour info.
De tte manière, j'ai une att de  31 dB réelle ald de 25 théorique donc je pense qu'il n'y apas de mal.
Le pb vient du flux TV.


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GAD13
Longueur : 2453 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque    / 24
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-2 ligne 0 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    15 dB (up)    31 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    8 dB (down)
Output power    1 (up)    13 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    693
  Tx cells    3820
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    693
  Tx cells    3820
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #1 le: 11 September 2006 20:44:23 »
Bonsoir,

Je suis aussi à Gardanne (GAD13-2) et je te rassure (enfin... si je puis dire :rolleyes:) depuis le firmware 1.1.0 j'ai aussi plein de freezes sur les chaînes FR€€BOX, alors que la TNT fonctionne elle parfaitement (voir mon premier sujet sur ce forum)... Problème vous avez dit problème ??? J'attends toujours une vraie réponse de la part de la hotline Fr€€... Apparemment nous ne serions pas les seuls à subir ces "phénomènes" à lire les posts.

Avec la Fr€€teuse j'ai parfois l'impression que nous servons de bêta-testeurs à "l'insu de notre plein gré" comme dirait quelqu'un...

@+ :mad:


EDIT le 13/09/2006 :

Bonsoir,

La suite de mes aventures avec la hotline Fr€€...

Suite à ma relance par mail, voici leur réponse concernant les freezes images/son :

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation du service TV.

Vous pouvez effectuer un réglage de votre ping en optant pour le mode "Sérénité", ce service est disponible sur votre interface de gestion à l'adresse suivante : http://subscribe.free.fr/login/
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
 

=> Je me demande bien à quoi ça sert d'être en ADSL2+...
 :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #2 le: 14 September 2006 19:19:41 »
Même qualité de daube en ping "SERENITE" !!! Tout ce qui change, ce sont mes débits, à la baisse... C'est tout ce que la hotline Fr€€ a eu à me proposer...  :(

herf

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #3 le: 16 September 2006 17:03:32 »
Merci de ta réponse.
J'ai aussi appelé la hotline, mais apparemment aprés un hard reboot et quelques suggestions mode sérénité, rien de plus...
J'ai installé la freebox derrière la prise téléphone en mettant la TV à côté avec tous les câbles Free d'origine, pas d'améliorations. Donc pour moi le pb ne vient pas de chez moi. Ensuite je me suis dit que c'était peut être la prise gigogne, je l'ai donc débranché, et j'ai pluggé les fils 1,3 de la ligne  sur les 4,5 d'une prise murale RJ45, à laquelle j'ai raccordé direct un cordon RJ11 vers la Freebox (donc sans filtre), connexion OK, mais tjs des freezes. Entre les freezes, l'image est nette...lol.
Donc pour moi pb de flux vidéo (ou de bande passante) et non pas de câblage.

A la question, "Est ce que le pb peut venir du serveur de flux vidéo chez Free, le hotliner m'a répondu que non, sinon, ils auraient eu des appels nombreux"...

C'est tellement plus simple d'envoyer la balle dans le camp de l'abonné captif à cause des drais de résiliation.


jesy

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #4 le: 21 September 2006 09:03:57 »
pas d'ammelioration au 21/09/2006 free se fout de nous!!!!!

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #5 le: 21 September 2006 13:57:29 »
Salut,

Je viens de voir le post sur le pb de freeze à Gardanne et quelque part ça me rassure car je me sens moins seul...
Depuis environ 1 mois, j'ai moi aussi une réception TV déplorable alors que tout allait bien jusque-là.
J'ai d'abord tenté de passer en mode sérinité et de vérifier mes connexions, mais aucune amélioration (par contre qu'est-ce ça bouffe comme BP le mode sérénité !!!). En plus, une connaissance qui est sur free à Gardanne a les mêmes symptômes avec des caractéristiques de ligne encore meilleures que les miennes qui sont déjà très bonnes.
J'ai donc fait un message à free, en leur expliquant tout ça.
Leur réponse :
"Cher Freenaute,
Votre débit descendant étant de 16854 kbp/s, vous devriez continuer à recevoir le flux télévisuel normalement.

Veuillez redémarrer votre Freebox (l'éteindre puis la rallumer une fois), et également effectuer le hard reboot de la façon suivante :
L'éteindre puis la rallumer cinq fois de suite au niveau de l'alimentation, en attendant à chaque fois que le chenillard commence à tourner.

Vérifiez également que la prise Péritel soit bien enclenchée à la fois au niveau de la Freebox, et de votre téléviseur. Ne pas hésiter à la débrancher et la rebrancher, voire à la changer.

Si cela ne marche toujours pas, veuillez nous recontacter."

Donc, pour eux ça vient donc bien évidemment de chez moi ... ils ne cherchent vraiment pas à comprendre, ils ont des réponses toutes prêtes. Efficace leur hotline !!!
Je viens de leur renvoyer un message, on va voir leur prochaine réponse... mais je n'attends pas de miracle.

Il faut être nombreux à gueuler pour qu'ils nous entendent.

à+.

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #6 le: 21 September 2006 16:11:17 »
Salut,
je vois que le nombre d'abonnés sur Gardanne qui a des soucis avec la télé est de plus en plus grand,
 j'ai déjà posté sur le forum car j'ai moi aussi une dégradation importante de la qualité de ma réception depuis la mise à jour du dernier firmware
tout en ayant une  assez bonne ligne(16Mb/s)..
j'ai décidé de refaire complètement ma ligne intérieure ce week-end en utilisant du cable blindé (rj11 et rj45), si aprés ça c'est toujours pareil ce que je pense d'ailleurs, je les appellerai et là ils ne pourront pas me dire que ça vient de chez moi
cissou 13


jphil

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #7 le: 22 September 2006 07:44:30 »
bonjour,
je suis moi aussi sur gardanne,et j'ai la tv depuis son arrivée chez nous,comme vous l'image sur v4 etait parfaite,jusqu'au debut du mois et depuis elle n'a cessé de se degrader,tjrs sur v4.Par ailleurs,j'ai 2 amis connectés aussi sur free tv,l'une sur gardanne,qui a une image assez bonne(sur v5),mais alors que mon image est saccadée,les quelques erreurs ,chez elle se traduisent par des pixels apparents;l'autre à 4 km de chez moi,mais sur BBA,avec v4,a une trés bonne image (comme quoi ça existe!!!)..
 il va de soit que j'ai fait toutes les manips et courrier-hotline,que vous indiquez,sans resultats!!
jphil

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #8 le: 22 September 2006 11:16:37 »
Bonjour,

J'ai toujours les freezes image/son sur FreeboxTV (HD) ; des fois je suis obligé de faire un arrêt/marche électrique du boîtier pour décoincer la réception. Tout ce que la hotline Fr€€ a su me conseiller, c'est de passer en mode "sérénité (c'est exactement la même chose, avec un débit quasiment divisé par deux), et si des fois le problème venait du firmware 1.1.0, c'était d'attendre le prochain firmware !!!

@+ :(

herf

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #9 le: 23 September 2006 21:01:00 »
J'ai eu droit à la même réponse que Tarabude à la hotline. Hard reboot 5x de suite. Que d'alle.
Quand j'ai "osé" demander si ça ne pouvait pas venir de leur serveur de flux, ils m'ont répondu que non, sinon "pensez vous" ils auraient eu un grand nombre d'appels...
D'ailleurs, je vais pas tarder à résilier ttes mes chaînes TV.
Encore tant qu'internet et tél marchent, c le principal. Mais mon débit est tombée entre 1 et 2 Mb, alors qu'avant l'été, j'étais environ à 6 en mode sérénité. Et pourtant, quand on regarde le débit théorique, il est de 9500 kb, donc pour Free, tout semble OK. Je vois bien que je télécharge nettement moins vite qu'avant.

real

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #10 le: 24 September 2006 13:25:58 »
suis de gardanne et j'ai le meme probleme un pota a moi aussi par contre j'ai contacté l'assistance technique par tchat disponible sur le site de free dans la console de gestion et j'ai tou expliké le gars ma di ke sans doute ca pouvait venir du serveur video de la zone maintenant a savoir si y von faire remonter linfo telle est la question

tazeu

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #11 le: 24 September 2006 20:52:55 »
Citation de: real
suis de gardanne et j'ai le meme probleme un pota a moi aussi par contre j'ai contacté l'assistance technique par tchat disponible sur le site de free dans la console de gestion et j'ai tou expliké le gars ma di ke sans doute ca pouvait venir du serveur video de la zone maintenant a savoir si y von faire remonter linfo telle est la question
SAlut j'ai poster un message sur l'autre thread sur ce meme sujet pour dire que moi aussi j'ai le meme probleme chez moi alors que je suis @ 360m et qu'en mode normal je tourne  @20mb/s et en mode patate @28mb/s... Selon free je suis le seul à avoir le problème mdr!!

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #12 le: 25 September 2006 08:56:37 »
Salut,

Free a répondu à ma relance :

"Reponse:
Cher Freenaute,
Vous avez un problème de télévision.

Suite à votre message, nous venons de prévenir notre service technique.
Nous allons regarder dans un premier temps de notre coté. Si nous ne trouvons rien nous vérifirons du coté France Télécom.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr"

A priori, ils seraient disposés à daigner se pencher sur ce qu'ils me disent 'avoir un pb de télévision'.
Je vais leur suggérer de consulter le forum de freenews pour qu'ils s'aperçoivent qu'on est nombreux à avoir les mêmes pb de réception tv.... au même moment et sur le même NRA !!!

Suite au prochain épisode (quand même bien trop long)...

à+.

tazeu

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #13 le: 25 September 2006 09:56:09 »
Citation de: tarabude
Salut,

Free a répondu à ma relance :

"Reponse:
Cher Freenaute,
Vous avez un problème de télévision.

Suite à votre message, nous venons de prévenir notre service technique.
Nous allons regarder dans un premier temps de notre coté. Si nous ne trouvons rien nous vérifirons du coté France Télécom.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr"

A priori, ils seraient disposés à daigner se pencher sur ce qu'ils me disent 'avoir un pb de télévision'.
Je vais leur suggérer de consulter le forum de freenews pour qu'ils s'aperçoivent qu'on est nombreux à avoir les mêmes pb de réception tv.... au même moment et sur le même NRA !!!

Suite au prochain épisode (quand même bien trop long)...

à+.
Salut,

je pense que là ça devrait le faire car nous sommes de plus en + nombreux à connaitre le problème et ils ne peuvent plus prétendre que c'est un problème isolé.


Thibault56

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #14 le: 25 September 2006 13:39:23 »
Bonjour je suis aussi sur gardanne et j ai également des problemes de télévisions . Pourtant j ai de bonnes caractéristiques :

 Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : GAD13
Longueur : 879 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque   xxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway)   xxxxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-1 ligne 0 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    986 kb/s (up)    19698 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14714 (far)    985 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    26 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    56327547 (far)    410 (near)
  Hec    2020 (far)    0 (near)
  Crc    2952 (far)    0 (near)
  Rx cells    356999
  Tx cells    10716368
      Fast Path
  Fec    56327547 (far)    410 (near)
  Hec    2020 (far)    0 (near)
  Crc    2952 (far)    0 (near)
  Rx cells    356999
  Tx cells    10716368
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

J'espere bien que free va se bouger  en voyant que le problème touche beaucoup de monde!

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #15 le: 25 September 2006 14:54:47 »
Bonjour
je suis aussi sur GAD13, même problème en récéption TV mais je dois aussi rajouter une dégradation sur le multiposte qui était inexistante en début du mois.
Depuis une semaine une dégradation du débit en récéption, passé de 16Mo/s à parfois 2Mo/s et là je viens de remonter à 8,5Mo/s.
J'ai eu ce genre de mésaventure cet été au mois de juillet, bien entendu j'ai tout vérifié, filtre, condensateur, changé cordon RJ11, test débit effectué sur 4 PC differents (avec systèmes dexploitation différents), test avec mon portable connectée en direct en ethernet à la freebox  sur la ligne d'arrivée, connecté avec un autre modem ..... Rien
Contact pris avec free par T-chat, rien de rien, si ce n'est les sornettes habituelles
Puis un jour retour à la normale, va savoir ???
Qu'on ne me dise pas que c'est à cause de la chaleur .... ni du froid, pas ecore arrivé, à moins que ce soit à cause de la pluie ???, non la semaine dernière il faisait beau.
Déjà au niveau de la TV, c'est rassurant de voir qu'on est pas seul et ça évite de mettre à plat à chaque fois son réseau lorsque ces problèmes interviennent.
Je rêve surement, ce serait déjà tellement agréable de la part de Free d'indiquer q'il peut y avoir des problèmes et pas nous faire tourner en bourrique

tortue38

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #16 le: 25 September 2006 20:00:45 »
Et +1 je reviens rejoindre le groupe qui on des sacades d'images depuis debut septembre lors du passage au nouveaux firmware.
NRA (1) : GAD13
Longueur : 645 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Comme ça free ne pourra pas dire que c'est un probleme isolé.
Pour info la prise france telecom j'ai du la refaire au moins 8 fois pour voir si ça vennait pas de la..

tortue38

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #17 le: 25 September 2006 20:09:28 »
J'ai oublier je suis sur GAD13-1    
L'adresse xx.xxx.xxx.xxx correspond (normalement) à la carte n° 11 du Dslam (chipset n° 4, position n° 1) - Dslam V2

Donc il n'y a pas que GAD13-2

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #18 le: 25 September 2006 20:58:09 »
Effectivement, oubli de ma part

GAD13-1

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #19 le: 25 September 2006 22:07:04 »
Salut,
je suis moi aussi sur GAD13-1
cissou 13

roddyle13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #20 le: 25 September 2006 23:15:39 »
je suis sur GAD13-1  egallement  ,gros probleme freeze  !  idem pour mon beau frere qui habite a 500 m de chez moi ,lui a la freebox v5 !  pourtant tout allé bien ,jusqu'a fin Aout !


Rem1

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #21 le: 26 September 2006 10:09:28 »
Meme probleme, et quasiment pas de difference avec le mode Sérénité activé... Et ce depuis presque un mois !

wolfight

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #22 le: 26 September 2006 13:58:43 »
Même problème, mêmes réponses de la hot line... c'est de ma faute :( le recommandé part ce soir !

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #23 le: 26 September 2006 17:15:37 »
Bonjour tous le monde,

Je me joint à vous car etant aussi gardannais je rencontre depuis peu les mêmes soucis au niveau de la TV, à savoir image très pixelisée avec quelques sauts très désagréables du son. J'ai tout essayé pour corriger le probleme, connexion directe via le cable ethernet - desactivation du disque dur - desactivation du serveur FTP - desactivation du wi-fi, rien n'y fait. Même avec VLC l'image est très pixelisée.

Je ne vous cache pas que je suis un peu rassuré de voir ici que je ne suis pas le seul dans ce cas (sur GARDANNE).

Je suis sur GAD13-2 et voici les caracteristiques de ma ligne :

Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : GAD13
Longueur : 685 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-2 ligne 0 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1399 kb/s (up)    24077 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19094 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    16 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    1 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    970 (far)    10 (near)
  Crc    1439 (far)    49 (near)
  Rx cells    2203040
  Tx cells    11263441
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    970 (far)    10 (near)
  Crc    1439 (far)    49 (near)
  Rx cells    2203040
  Tx cells    11263441
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #24 le: 26 September 2006 17:49:52 »
Même problème ici sur GAD13-1, freeze depuis un bon mois, et surtout des artefacts en multiposte...

Avant la récéption était impecable, même a 5030m =)

Quelqu'un a des infos sur le NRA-HD XOR13 ? Apparement lié au NRA GAD13... La migration serait prévu pour la mi-Mai 2007


Il serait interressant de faire une news à ce sujet également ou de faire remonter le problème a Free... Et par la même occasion demander des infos sur ce fameux NRA-HD XOR13

:-)

ddrogba

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #25 le: 27 September 2006 08:13:40 »
Bon, ben, je me sens moins seul. Pareil pour moi, sur Gad13-1, la tv n'est plus "regardable" du tout et j'ai une chute de débit incompréhensible. En un mois, je suis passé d'environ 6Mo en download à des taux vraiment scandaleux, entre 2 et 30 Ko/s selon les moments.

Merci Free, je n'ose même pas prendre contact avec eux car je sais déjà que je vais être confronté à leurs réponses bateaux à 2€ qui finissent sur le même constat, à savoir "c'est pas nous, c'est vous !!".

Lolo13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #26 le: 27 September 2006 10:23:06 »
Bonjour,
Je me rajoute au groupe de ceux qui ont des pb TV à Gardanne.
Quel moyen d'action avons nous aupres de free.

Merci

tazeu

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #27 le: 27 September 2006 10:30:54 »
Citation de: Lolo13
Bonjour,
Je me rajoute au groupe de ceux qui ont des pb TV à Gardanne.
Quel moyen d'action avons nous aupres de free.

Merci
bonjour,

pour ma part j'ai le problème depuis longtemps... Hier j'ai eu la hotline pour la Xmilième fois et j'ai contasté que ma première plainte sur le sujet date de mi-Juin.
Bref, comme vous tous j'ai connu tous les déboirs, les manips....
J'ai un technicien qui vient chez moi le 05 Octobre pour constater que ca ne fonctionne pas.
Hier j'ai donc rappelé la hotine pour signaler que je n'étais pas le seul! Le technicien m'a répondu qu'ils n'avaient pas la possibilité de la savoir avant mais que maintenant ils le savent. Un ticket d'incident a été ouvert aprés du service technique de la TV mais la blague c'est qu'il n'en feront rien tant que le technicien ne sera pas venu chez moi constater que cela ne fonctionne vraiment pas.
En gros j'ai pas la pression, vous aurez votre TV qui ne freeze plus dans quelques temps si j'ai pas merder mon installation, sinon free me facturera 50€ pour le technicien et je ne vous aurais pas aidé!! lol

Sans déconné je suis furieux, je vais poser une réclamation auprés de free pour qu'on me Rembourse mes abonnements entre la mi-juin et maintenant et aussi pour qu'on me rembourse mes 30€ et quelques d'appels vers la hotline... J'espère obtenir gain de cause car franchement je suis sur de moi...


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #28 le: 27 September 2006 11:21:58 »
Bonjour,

N'arrivant pas du tout à joindre la hotline par téléphone (je ne suis pas dégroupé total), j'ai fini par me rabattre sur leur chat.

Et là au bout de pratiquement 2 heures 1/2, je me suis fait dire que chez eux R.A.S. et que le problème venait de chez moi, qu'il me fallait contrôler mon installation téléphonique et bla et bla... Ils ne voulaient pas entendre que le souci pouvait par exemple venir de leurs installations sur le NRA GAD13...

Bref me voici toujours au même point !

Je peux donc supposer qu'avec leur prochain firmware ce sera le téléphone qui ne fonctionnera plus ?? A moins que la télé refonctionne correctement ?? Mais là franchement je n'y crois plus trop...

@+ :(

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #29 le: 27 September 2006 18:23:37 »
Salut tazeu,

si je peux te donner un conseil fait lire ce topic au technicien de free avant qu'il commence à vérifier ta ligne
cissou 13

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #30 le: 27 September 2006 19:50:08 »
Bonjour,

Ma joie de voir enfin arriver le nouveau firmware 1.1.2 est retombée tel un soufflé : J'ai toujours mes freezes image/son sur FreeTV, et maintenant nouveauté le Freeplayer ainsi que le multiposte ne fonctionnent plus du tout, même après plusieurs hard reboots et reflashage... Ah Fr€€ quand tu nous tiens... :(

Sauron

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #31 le: 27 September 2006 20:37:20 »
Bonjour à tous,

Je me joins également au groupe pour dire que je rencontre les mêmes problèmes depuis juillet. J'ai aussi tenté le mode Patate, puis retour à Sérénité lorsque cela fut de nouveau possible sur la console (car vous avez vu, pour certains, qu'il n'était plus possible de choisir d'autre option par la suite...).

Je suis sur GAD13-1 avec les caractristiques suivantes :
 NRA (1) : GAD13
Longueur : 604 mètres         ==>> 604 mètres, j'habite presque dans le DSLAM !
Affaiblissement (2) : 9 dB    =>>> 9dB !!! avec un signal pareil c'est pas possible de FREEZER autant !!!

Votre adresse IP/masque   xxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway)   xxxxxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ qui freeze comme un cochon ;)
DSLAM gad13-1 ligne 7 / 5 / 11 (3)

Avec de telles caractéristiques, pas de qoi se plaindre normalement : avant juillet j'avais de très bons score UP et DOwnload, et la télé était totalement fluide. Ici, les freeze vont judsqu'à 5 secondes !

Il y a eu une petite période de "mieux" il y a presque 2 semaines, mais c'est devenu pire ensuite... feraient-ils des travaux ???

Forza et courage les zamis !

Sauron

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #32 le: 27 September 2006 20:46:24 »
Salut,

Tazeu, lorsque le technicien viendra, il faudra lui coller sur le nez nos échanges sur le dysfonctionnement du GAD13 (1 et 2). Je leur ai bien conseillé par mail de regarder le forum mais ils mettent vraiment de la mauvaise volonté... Voici leur réponse après plusieurs échanges (donc plusieurs jours de perdus) :

"Reponse:
Cher Freenaute,
Nous constatons que vous n'avez pas rebotté votre FREEBOX depuis 73 jours, 0 heure, 16 minutes. Cela peut être à l'origine de votre problème de réception. Nous vous invitons à eteindre et rallumer votre FREEBOX.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ioanna, votre conseiller Free.fr "

73 jours sans reboot....C'est plutôt 73 reboots en 1 mois que j'ai faits (sans compter les hard reboot) !!! Elle me prend pour un con cette Ioanna ou à coup sûr c'est une vraie blonde !!!

Je lui ai écrit ma façon de penser, ça m'a soulagé.... mais ça ne fait pas avancer le schmilblick !!!

à+.

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #33 le: 28 September 2006 08:35:51 »
Bonjour à tous,
bonne nouvelle, aujourd'hui c'est encore pire que d'habitude
débit descendant à 3Mo/s
la TV ressemble à un diaporama sous powerpoint, les effets de transitions en moins
le multiposte encore accessible mais avec une qualité d'image abominable
le teléphone fonctionne encore, ouf ! en dégroupage totale
quoique ce matin, freebox (V4)  donnant l'heure correcte mais sans aucun autre signe de vie
donc reboot
allez courage demain sera un autre jour

roddyle13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #34 le: 28 September 2006 09:15:01 »
Citation de: TAZ13120
Bonjour à tous,
bonne nouvelle, aujourd'hui c'est encore pire que d'habitude
débit descendant à 3Mo/s
la TV ressemble à un diaporama sous powerpoint, les effets de transitions en moins
le multiposte encore accessible mais avec une qualité d'image abominable
le teléphone fonctionne encore, ouf ! en dégroupage totale
quoique ce matin, freebox (V4)  donnant l'heure correcte mais sans aucun autre signe de vie
donc reboot
allez courage demain sera un autre jour
ben moi j'allume meme plus la teloch ,et comme un con ,j'est basculé canal+ sur freebox ,il y a deux mois car ma qualité de reception sur freebox etait bien meilleure ! je peut meme plus regarder ,surtout le foot ! enfin comme tu dit demain serat un autre jour !


pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #35 le: 28 September 2006 13:22:26 »
Ils se moquent de nous, je suis à 700m du NRA, 10dB d'attenuation
J etais en mode fastpath (tout allais bien), puis jai constaté une baisse de débit, je me suis mis en en mode patate (tout allais bien), puis j ai contasté des freezes sur la tv, je me suis mis en mode sérénité et là, pas de différence débit compris entre 2 et 3 megas en download... et la tv merde toujours...  
Mon Attainable bitrate est passé de 26megas en down à 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GAD13
Longueur : 700 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque  / 24
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-2 ligne 2 / 3 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 3 (down)
      Interleave
  Fec 752 (far) 7 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 535898  
  Tx cells 5304428  
      Fast Path
  Fec 752 (far) 7 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 535898  
  Tx cells 5304428  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #36 le: 28 September 2006 16:27:15 »
Salut à tous,
est-ce que vous avez aussi fait des tests de débit parce que j'ai la nette impression que ça aussi ça part en c..... depuis quelques temps, j'en fait assez souvent et de jour en jour ça baisse  avec un ligne à 16Mb/s en chan data interleave j'arrive péniblement à 3500 ,4000 Kb/s et depuis her c'est pire que tout
cissou 13

wolfight

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #37 le: 28 September 2006 18:57:38 »
Oui, pareil pour le problème de débit, j'oscillais entre 6 et 8 M en moyenne et depuis quelques temps, je suis presque content quand je dépasse 2 M

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #38 le: 28 September 2006 20:06:19 »
Citation de: pelos
Ils se moquent de nous, je suis à 700m du NRA, 10dB d'attenuation
J etais en mode fastpath (tout allais bien), puis jai constaté une baisse de débit, je me suis mis en en mode patate (tout allais bien), puis j ai contasté des freezes sur la tv, je me suis mis en mode sérénité et là, pas de différence débit compris entre 2 et 3 megas en download... et la tv merde toujours...  
Mon Attainable bitrate est passé de 26megas en down à 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GAD13
Longueur : 700 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque  / 24
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-2 ligne 2 / 3 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 3 (down)
      Interleave
  Fec 752 (far) 7 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 535898  
  Tx cells 5304428  
      Fast Path
  Fec 752 (far) 7 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 535898  
  Tx cells 5304428  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin
[/i]
Bonsoir,

Toujours des images et un son dégueulasses sur les chaînes FreeTV. C'est comme ça depuis le firmware 1.1.0, avant aucun souci en mode "standard" (wifi mimo). Et c'est pareil dans les autres modes possibles suggérés par la hotline, même avec le firmware 1.1.2 (la hotline Free m'avait pourtant dit au début de l'attendre car il corrigerait mon souci, avant de me dire que le problème venait de mon installation).

Voici les carcatéristiques actuelles de ma ligne, en mode "standard" :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : GAD13
Longueur : 1449 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque xxx.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) xxx.xxx.xxx.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-2 ligne 2 / 0 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17920 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 134542 (far) 0 (near)
  Hec 600 (far) 0 (near)
  Crc 719 (far) 0 (near)
  Rx cells 1238  
  Tx cells 3811  
      Fast Path
  Fec 134542 (far) 0 (near)
  Hec 600 (far) 0 (near)
  Crc 719 (far) 0 (near)
  Rx cells 1238  
  Tx cells 3811  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
[/i]

Naturellement il n'y a eu aucune modif faite dans mon installation téléphonique.

@+ :(

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #39 le: 28 September 2006 21:18:46 »
J'ai contacté la hotline ce soir.. Ils vont faire remonter le problème.

A savoir maintenant si ça va vraiment être fait.. On verra bien.

A+

ddrogba

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #40 le: 29 September 2006 05:51:12 »
C'est de pire en pire pour moi depuis hier soir, je n'arrive quasiment plus à surfer correctement. Les pages web mettent parfois plus d'une minute à s'afficher.

Dégroupé total depuis une semaine à peine, je me demande si je ne vais pas aller chez le 9 voir ce qu'ils proposent parce que là, Free, c'est vraiment du foutage de gueule ..................

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #41 le: 29 September 2006 16:56:55 »
Salut,
hé bien ça y est, j'ai appelé la hot line et j'ai eu droit moi aussi au hard reboot adsl + hd, mode sérénité etc.., je leur ai pourtant dit que nous étions nombreux sur GARDANNE rien à faire , ils sont pas au courant, y a pas de probléme sur le nra,le gars a insisté avec ses hard reboots et mode sérénité et m'a dit que j'appelais pour mon probléme et pas celui des autres, j'ai de plus en plus peur que pour la télé sur gardanne on devra sa contenter de cette m....
j'ai quand même part acquit de conscience fait mes hard reboots ce soir je passerais en mode sérénité et aprés je les rappellerai encore( aie les €€€€)car comme pour ceux qui ont déjà essayé ça ne résoudra surement rien
cissou 13


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #42 le: 29 September 2006 18:59:08 »
Bonsoir,

Je confirme que ce soir la qualité de réception de FreeTV est toujours aussi dégueulasse chez moi (freezes, gros pixels...).

Alors quand je lis que 82 % de freenautes sont satisfaits, je me demande bien comment et sur quelle base ils ont bien pu sortir ce chiffre. Ils n'ont pas dû passer à Gardanne pour leur sondage d'(auto-)satisfaction...

@+ :(

Pat_GAD13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #43 le: 30 September 2006 06:21:25 »
Bonjour,

même soucis que vous sur GAD13 depuis fin août, c'est à dire débit jamais supérieur à 4 Mbit/s, donc TV impossible à regarder (pixels et son qui saute).
Je vous laisse aprécier la réponse de Free:

Merci Reponse:
Cher Freenaute,
Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.


http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #44 le: 30 September 2006 10:02:23 »
Salut,
voila je suis en mode sérénité et je viens d'allumer ma télé résultat : freezes, pixels et cie..
quand je lis ce qu'il a été répondu à Pat gad13 qui semble correspondre à ce que nous pensions tous depuis le début je me demande sur quel critéres de compétences sont recrutés les téléconsiellés de la hot line (je parle de celui que j'ai eu hier au téléphone), ce mec m'a tenu le crachoir pendant 20 minutes pour me raconter toujours les mêmes conneries(hard reboot, made sérénité..) en me donnant l'impression de discuter avec un automate.
bref il ne nous reste plus qu'à attendre que FT fasse le nécessaire en espérant que ce ne soit pas trop lon
cissou 13

real

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #45 le: 30 September 2006 10:21:55 »
juste pour dire que les tests de bande passante sont faux moi par exemple je depasse pas les 5 megas en test mais je peux lancer 3 download de 600 ko/s chacun soit presque 18 mega donc a mon avis le probleme ne vient pas de la mais pluto de leur serveur video

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #46 le: 30 September 2006 11:37:08 »
Citation de: real
juste pour dire que les tests de bande passante sont faux moi par exemple je depasse pas les 5 megas en test mais je peux lancer 3 download de 600 ko/s chacun soit presque 18 mega donc a mon avis le probleme ne vient pas de la mais plutot de leur serveur video
Je le leur ai dit dès le début, mais ils n'ont rien voulu entendre : selon eux "si le problème venait de leur serveur vidéo, alors nous serions bien plus nombreux à nous plaindre et à les appeler" !!!.........

Pour le moment, la qualité de la vidéo ne s'est pas améliorée chez moi.

@+ :(

smedard

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #47 le: 01 October 2006 18:23:12 »
Hello,

Même problème sur gad13-1 à 780 m du DSLAM ... Chat avec hotline réalisé, conseils de base habituels (ce qui ne m'a pas empêché de revérifier le tout), et aucun changement.

A ce jour il est impossible de regarder la télévision.

En ce qui me concerne, les problèmes semblent s'être produits à partir de la fin août environ.

Ne pourrait-on pas faire une lettre commune à Free ?

Sébastien.




Allez pour le fun, les minutes du chat avec le hotliner de Free :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
Moi: Bonjour
T-chat015: Bonjour, bienvenue sur le support technique free.
T-chat015: pourriez vous me communiquer votre N° de téléphone
Moi: bip
T-chat015: Confirmez moi le titulaire de l'abonnement s'il vous plait?
Moi: Sébastien MEDARD, moi-même donc
T-chat015: En chanté
T-chat015: Enchanté
T-chat015: que puis je faire pour vous Monsieur
Moi: De même. Je vous contacte pour des problèmes ded freeze télé depuis fin septembre
Moi: Rienn'a achangé sur ma ligne, hard reboot effectué
Moi: freeze télé depuis fin aout pardon
T-chat015: si j'ai bien compris vous constater des freez ou des images qui se bloque sur la TV
Moi: toutes les 2-5 secondes environs, cela varie
Moi: Par ailleurs, mon débit assez faible alors que je suis en adsl 2
Moi: adls 2
Moi: adls 2 plus
T-chat015: avez vous change le ping depuis votre console de gestion
Moi: j'ai en effet essayé tous les modes disponibles. Le mode sérénité ne changeant rien au problème de freeze mais limitant, évidemment le débit. Depuis je suis retourné en mode standard
T-chat015: je vous invite de passer en mode patate
T-chat015: le mode sera activé aprés 24H
T-chat015: aprés le redemarrage de votre freebox
Moi: Cela résousdra-t-il les freeze de la télé ?
T-chat015: ce mode permet d'augmenter le debit
T-chat015: puisque vous benificier de bon caracteristique de la ligne
Moi: certes, mais le véritable problème n°1 c'est la télé, le débit est accessoire
T-chat015: c'est aussi pour les freez TV
T-chat015: essayez de chander le cable peritel
T-chat015: combien de prise telephonique vous avez dans votre apparement
Moi: 2 une vide, une sur laquelle est branchée la freebox. Pas de condensateur.
T-chat015: quand vous mettez le mode sérenité avec vous redemarrer la freebox et patienter 24H*
Moi: Je ne vois pas en quoi le cable péritel peut être l'oigine d'un problème de freeze TV
Moi: oui j'ai patienté 24 heures avant que cela soit pris en compte
T-chat015: nous essayons d'effectuer le maximum des test afin de localiser le souci
T-chat015: le hard boot c'est bien brancher debrancher l'alimentation de la freebox 5 fois de suite aprés le chenillaird lent.
Moi: Oui à la différence d'un simple reboot qui consiste à débrancher une seule fois le cable d'alimentation.
T-chat015: vous n'utilisez pas de rallonge
Moi: non
Moi: j'ai vérifié l'état des contacts dans la prise, pas d'oxydation
Moi: contacts établis
T-chat015: dans l'environnement interieur de la freebox il n'y a pas une lampe ou hallogene, un decodeur ou chaine hifi a coté de la freebox
Moi: Ecoutez, rien n'a été modifié du côté de l'installation. La freebox a *toujours* été à côté de la télévision, au dessus pour être précis. La chaîne hifi et à plus d'1 mètre dessous, et le plus proche des halogènes est à 3 mètres.
T-chat015: même s'il n'y a rien qui modifier au niveau de l'instalation, il faut effectuer le maximum des testes afin de resoudre votre souci
Moi: OK
T-chat015: essayez d'eloigné la chaine hifi et aussi de changer le cable peritel
T-chat015: essayez de revenez e mode sérenité
T-chat015: je vois que la freebox n'est pas redemarrer
T-chat015: depuis 2 jours
T-chat015: essayez de refaire un hard boot
T-chat015: pour la renitialisation
T-chat015: de la freebox
Moi: A part d'essayer de changer le cable péritel, vous me demandez defaire exactement ce que j'ai fait il y a une semaine, c'est ça ?
Moi: et éloigner la freebox ;...
Moi: Je ne vais pas pouvoir l'éloigner bcp de la télé, au maximum de la longueur du cable péritel qui est déjà assez court ...
T-chat015: effectivement, car il se peut que le probleme ne sera pas resolu aprés un seul hardboot
Moi: bon .......
T-chat015: si le probleme persiste je vous invite de nous recontacter
Moi: Certes ....
Moi: Je vous remercie
T-chat015: souhaitez-vous d'autres informations?
Moi: Non, merci.
T-chat015: L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne journée et pour plus d info je vous invite à consulter notre faq sur le lien " www.faq.free.fr"
T-chat015: Au revoir
Moi: Au revoir ...
La conversation est close

Thibault56

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #48 le: 01 October 2006 18:28:50 »
Re

Chez moi la tv est toujours de trés mauvaise qualité et mon débit est trés au dessous de la normale .


Thibault56

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #49 le: 01 October 2006 18:30:00 »
Lettre commune ? C' est une très bonne idée !